chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
voila 2 semaines que c'est fait, et c'est cool
ça va mieux et mon porte feuille aussi, surtout que j'ai bloqué comme ça, sans machin a plus cher que le paquet de 20....

voila si certains vivent ça aussi, lachez vous

au passage c'est la 3eme fois et avant j'avais bloqué 6 ans, les femmes et leur bienfait m'on fait reprendre.......
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bravo à toi et tiens bon cette fois !!

Faudra que je m'y mette un jour aussi, au sevrage.

Le plus dur serait cependant d'arrêter de boire ; ouf ce n'est pas à l'ordre du jour. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chiill (18 novembre 2007 15 h 30) disait:

les femmes et leur bienfait m'on fait reprendre.......



c'est toujours la faute aux autres :-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
10 semaines pour moi, là j'ai envie d'une clope de loin en loin sinon j'y pense pas ! Je suis une vraie ruine pour les entubeurs qui te vendent patchs, substituts nicotiniques, etc., j'ai absolument rien pris. Ma recette : le boulot ! Hallucinant !!!
Ah oui, je précise : je n'avais pas du tout l'intention d'arrêter mais une affreuse rhinite allergique m'y a forcé. Résultat, fumer est plus douloureux que ne pas fumer.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Le plus dur serait cependant d'arrêter de boire ; ouf ce n'est pas à l'ordre du jour.

Très souvent, tu fumes moins (voire pas du tout), tu bois moins !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ak (18 novembre 2007 15 h 35) disait:

chiill (18 novembre 2007 15 h 30) disait:

les femmes et leur bienfait m'on fait reprendre.......



c'est toujours la faute aux autres :-)


nan c'est toujours la fautes des femmes ..pas pareils :D
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Je crois que l'on réussi plus facilement sans patch et autres pseudo nicotiniques..

J'ai arrêté il y a deux ans et c'est vrai que le gain est énorme: pour le portefeuille mais surtout pour ta santé (endurance retrouvée! poumons heureux!) ;)


> chiill > bravo!
> sandoudydou > "un mal pour un mal" :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
au passage c'est la 3eme fois et avant j'avais bloqué 6 ans, les femmes et leur bienfait m'on fait reprendre.......

Marrant, ce sont les hommes qui m'ont poussée à commencer...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tiens ce topic m'interesse.
Vous savez si les poumons se "régenerent" avec le temps? J'ai 18ans et je me demande si mes poumons redeviendrons "neufs" si je stop tout.
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
affirmatif l@weed, au bout de quelques années (c'est proportionnel au nombre d'années où tu as fumé je crois) ca passe et tes poumons redeviennent comme ceux d'un non fumeur
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sandydidou (18 novembre 2007 15 h 42) disait:

au passage c'est la 3eme fois et avant j'avais bloqué 6 ans, les femmes et leur bienfait m'on fait reprendre.......

Marrant, ce sont les hommes qui m'ont poussée à commencer...


MDR chacun sa mauvaise raison :)

je croie pas que les poumons se regenerent je crois pas du tout mais a mon avis y doivent se sentir bien mieux....
enfin......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sandydidou (18 novembre 2007 15 h 42) disait:

au passage c'est la 3eme fois et avant j'avais bloqué 6 ans, les femmes et leur bienfait m'on fait reprendre.......

Marrant, ce sont les hommes qui m'ont poussée à commencer...



moi c'est la faute de la société.... ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Félicitations, 2 semaines c'est déjà bien, mais méfie toi, je me suis senti très bien en stoppant 1 mois et demi, et je suis retombé...Bref, à retenter bientôt :)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Pour ce qui est de la "régénération" des poumons, c'est vrai et faux, les poumons ne se regenèrent pas comme ça, c'est juste le développement et la duplication cellulaire du tissus qui se fait. Et en aucun cas, tu peux cloper pendant des années, et attendre quelques temps pour ré-avoir des poumons tousneufs (à moins d'une greffe).

En tout cas félicitation aux non-fumeurs et à ceux qui ont décrochés. Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, j'ai acheté un seul paquet de clopes dans ma vie, y'a 1an. Au début j'aimais bien la clope, mais maintenant ça me dégoûte, ça me fout la gerbe. Du coup zéro clope et juste un pétard par semaine...
:-)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
EdouardHess > ca dépend de ce que tu as fumé (durée, fréquence).. j'ai un collègue qui a fumé une bonne dizaine d'années et qui a arrêté depuis 15 ans et sur des radios poumons/thoracique son médecin lui a dit qu'il avait des poumons dans un état quasi de 'non fumeur'
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Encore une fois, du point de vue physiologique cela dépend des individus, chacun a un métabolisme qui lui est propre. Pour exemple, un ami a mes parents est mort d'un cancer du poumon, il n'avait jamais fumé de sa vie, pourquoi ? Sa femme était une grosse fumeuse, il est décédé de tabagisme passif, sa femme se porte comme un charme.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Sa femme était une grosse fumeuse, il est décédé de tabagisme passif, sa femme se porte comme un charme.

La pauvre comme elle doit culpabiliser...
Ca me rassure si les poumons se regenerent, je suis pas totalement perdu!
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Enfin bon, toujours est il que le mieux c'est de pas fumer:
pour toi, ton fric et tes poumons, ton entourage, les non fumeurs... la liste est longue!
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
max_rastafarider (18 novembre 2007 16 h 31) disait:

Personnellement, j'ai acheté un seul paquet de clopes dans ma vie, y'a 1an. Au début j'aimais bien la clope, mais maintenant ça me dégoûte, ça me fout la gerbe. Du coup zéro clope et juste un pétard par semaine...
:-)

Loool max tu me fais marrer!!!! en lisant ton poste je m'attendais à voir écrit: j'étais dégouté.... alors c'est mieux de rien fumer.
hé bah non.
hihii:p
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Salut
Moi j'ai arreté il y a déja 5 ans, parce qu'a l'époque ma petite copine me l'avait demandé. Depuis, elle m'a quitté mais je n'ai pas repris pour autant. Je suis donc totalement libre vis a vis du tabac.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Loool max tu me fais marrer!!!! en lisant ton poste je m'attendais à voir écrit: j'étais dégouté.... alors c'est mieux de rien fumer.
hé bah non.
hihii:p
[/quote]


Si on veut faire le jeu de mots déjà repris moulte fois:
c'est stupéfiant comme comportement !
Mouahahahhaha !


----> []VLAM
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
EdouardHess disait:

Pour ce qui est de la "régénération" des poumons, c'est vrai et faux, les poumons ne se regenèrent pas comme ça, c'est juste le développement et la duplication cellulaire du tissus qui se fait. Et en aucun cas, tu peux cloper pendant des années, et attendre quelques temps pour ré-avoir des poumons tousneufs (à moins d'une greffe).
J'ai connu quelqu'un qui, plus de vingt ans après avoir arrêté de fumer, s'est fait rattraper par le cancer du poumon. Une toux suspecte, et un verdict sans appel : trop tard.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Mr_Moot (18 novembre 2007 17 h 34) disait:

EdouardHess disait:

Pour ce qui est de la "régénération" des poumons, c'est vrai et faux, les poumons ne se regenèrent pas comme ça, c'est juste le développement et la duplication cellulaire du tissus qui se fait. Et en aucun cas, tu peux cloper pendant des années, et attendre quelques temps pour ré-avoir des poumons tousneufs (à moins d'une greffe).
J'ai connu quelqu'un qui, plus de vingt ans après avoir arrêté de fumer, s'est fait rattraper par le cancer du poumon. Une toux suspecte, et un verdict sans appel : trop tard.


tu ne nous donnes pas le moral en disant ceci.
je vais peut être reprendre finalement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, je déteste tellement l'odeur (en particulier lorsque je couve un rhume) que si une fumeuse venait à s'intéresser à ma persone et que cela fût réciproque, je me verrais dans l'obligation de l'avertir : "c'est moi ou ta clope".
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Mr_Moot (18 novembre 2007 17 h 42) disait:

En tout cas, je déteste tellement l'odeur (en particulier lorsque je couve un rhume) que si une fumeuse venait à s'intéresser à ma persone et que cela fût réciproque, je me verrais dans l'obligation de l'avertir : "c'est moi ou ta clope".


C'est plutôt une petite amie que je cherche, moi.
dsl.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alpes_1 disait:
tu ne nous donnes pas le moral en disant ceci.
je vais peut être reprendre finalement.
En effet, je ne done pas le moral pour ces affaires là. C'est vraiment trop affreux, et de plus, je ne vois pas ce que la cigarette apporte, c'est une "béquille" qui te rend au centuple le mal qu'elle soulage dans l'instant.
C'est moralisateur peut-être, et je sais que tout le monde ne parvient pas sans difficulté à arrêter (et il n'y a pas que la nicotine qui fait l'addiction, le simple geste de se mettre cette saloperie à la bouche aussi, entre autres). Mais je me sens toujours le devoir de dire comme Yul Brynner (;)) : "don't smoke !".

Ma grand-mère, elle, a arrêté toute seule du jour au lendemain, après une cinquantaine d'années de tabagie ininterrompue depuis sa jeunesse, et elle est morte à 94 ans. Mes deux parents aussi, depuis plus de trente ans, surtout par respect pour leurs enfants, et on dirait bien que leur "dette" a été effacée.

Dans l'autre sens, mon beau-frère a été obligé d'arrêter suite à une attaque cérébrale dont il a récupéré avec bien de la chance. Dans son cas, l'apéro (bien tassé et deux fois par jour) avait aussi son mot à dire. J'en connais un autre qui y est passé à 45 ans, et lui ne buvait pas : rupture d'anévrisme, une dizaine de jours de coma dont il n'est jamais revenu. Il avait ralenti sa consommation quelques mois auparavant sur les conseils de son médecin qui avait vu des signes avant-coureurs.

C'est bien une affaire de constitution, il y a bien des tempéraments qui résistent mieux que d'autres, mais il est difficile de prévoir, alors autant ne pas tenter le diable.

Tous mes encouragements à ceux qui arrêtent ! Vous ne puez plus de la gueule, vos vêtements sentent bon, votre porte-monnaie va mieux et ça vous permet de faire plaisir à ceux que vous aimez, etc.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Alpes_1 (18 novembre 2007 17 h 57) disait:



C'est plutôt une petite amie que je cherche, moi.
dsl.



Bof, la taille ça a pas d'importance. Puis c'est pas parce qu'elles sont petites qu'elles sont plus faciles à soumettre comme beaucoup le pense.

;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alpes_1 disait:

Mr_Moot (18 novembre 2007 17 h 42) disait:

En tout cas, je déteste tellement l'odeur (en particulier lorsque je couve un rhume) que si une fumeuse venait à s'intéresser à ma persone et que cela fût réciproque, je me verrais dans l'obligation de l'avertir : "c'est moi ou ta clope".


C'est plutôt une petite amie que je cherche, moi.
Alors tant mieux si elle ne fume pas. Et moi, la prochaine fois : deux "n" à personne !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ah bah bien, un prof qui fait une faute, on aura tout vu !

;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
mais ou vas le monde, m'dame Michu, jvous le demande ! :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cré bondious, c't'un monde, y nous faudrait une bonne guerre, j'vous l'dis :p !
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Si le tabac est aussi décrié à l'heure actuel c'est pour de bonnes raisons. Ce n'est en aucun cas juste pour embêter les consommateurs. C'est parce qu'il y a de vrais risques pour la santé. En plus si l'état par le biais de son INPES se met à faire des campagnes de pubs sur un produit qui comme l'alcool lui rapporte énormément d'argent chaque année, c'est qu'il y a vraiment une bonne excuse.

La tabac, comme l'alcool, comme la fumette, comme la vitesse au volant et comme tous les autres excès entraine des conséquences, après c'est à chacun d'assumer ses choix. Je n'ai en aucun cas la prétentionde faire pas la morale, juste le constat que la vie n'est pas toujours drôle, alors essayons de ne pas tenter encore plus le diable en faisant des "conneries".
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Mr.Moot +1, t'es mon copain toi !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
J'essaye d'arréter (sans patch et autres trucs payants !) et je crois bien que j'ai trouver ce qui allai m'aider.... l'hiver !!! Ici au Québec interdit de fumer à l'intérieur que ce soit pub, boite ou fac. Du coup dès qu'il y'aura des -20°C avec de la neige, de la grêle et du vent je pense que mon envie d'arréter deviendra encore plus forte !
Verdict au printemps prochain... ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon je vois que je suis pas le seul a lutte contre cette merde...
tant mieux

a edouar je suis pret a stopper plein de truc , mais pas la vitesse, et pas en becanne ;) :p na d'abord :)

ceci etant , il est vrai que l'impact est different selon les personne....feu, mon ex beau pere, a fumé comme un pompier, et bu comme un trou pendant toute sa vie, en plus des bastons et des coups de chevrotines, ex beret vert corse debarqué a madagascar, il a vecu en brousse toute sa vie et multiplié les exces, est mort a 78 ans d'une rupture d'annevrisme (tain comment ça s'ecrit) c'est a dire comme il a vecu toute sa vie.....

enfin courage a tous
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
feu, mon ex beau pere, a fumé comme un pompier, et bu comme un trou pendant toute sa vie, en plus des bastons et des coups de chevrotines, ex beret vert corse debarqué a madagascar, il a vecu en brousse toute sa vie et multiplié les exces, est mort a 78 ans

P*tain de karma !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Une petite vidéo par ici pour vous motiver...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Schnep's rider (19 novembre 2007 16 h 20) disait:

Une petite vidéo par ici pour vous motiver...


Gé-nial : les premières cigarettes sont des "Golden Bat", clopes mythiques du Japon de la seconde moitié du 20ème siècle !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui ça fait peur queumeme
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
N'ayant jamais touché à une clope, j'y connais que dalle... Mais bon y a pas forcément moins de trucs dedans maintenant...
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
chiill (19 novembre 2007 09 h 18) disait:

bon je vois que je suis pas le seul a lutte contre cette merde...
tant mieux

a edouar je suis pret a stopper plein de truc , mais pas la vitesse, et pas en becanne ;) :p na d'abord :)

ceci etant , il est vrai que l'impact est different selon les personne....feu, mon ex beau pere, a fumé comme un pompier, et bu comme un trou pendant toute sa vie, en plus des bastons et des coups de chevrotines, ex beret vert corse debarqué a madagascar, il a vecu en brousse toute sa vie et multiplié les exces, est mort a 78 ans d'une rupture d'annevrisme (tain comment ça s'ecrit) c'est a dire comme il a vecu toute sa vie.....

enfin courage a tous



Bon courage à toi également, c'est vraiment dur au début.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
En ces temps de réchauffement climatique et de pollution j'suis quasi sure que la clope ça n'arrange pas les choses quand des milliards de personnes rejettent leur fumées toxique y'a peut-être une influence quelconque sur l'environnement...(des études sérieuses ont bien prouvé que les pets des vaches avaient des conséquences sur le trou de la couche d'ozone!!!!)
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
riderdu90 (21 novembre 2007 22 h 13) disait:

En ces temps de réchauffement climatique et de pollution j'suis quasi sure que la clope ça n'arrange pas les choses quand des milliards de personnes rejettent leur fumées toxique y'a peut-être une influence quelconque sur l'environnement...(des études sérieuses ont bien prouvé que les pets des vaches avaient des conséquences sur le trou de la couche d'ozone!!!!)


Peut etre as tu raison?
Ca peut motiver certains a arreter.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Bon courage à toi également, c'est vraiment dur au début.

Après aussi, parfois !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
rien de plus facile que d'arrêter de fumer! la preuve: j'ai du le faire 235 fois! (à peu près)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
mathilde_rusty (23 novembre 2007 00 h 09) disait:

rien de plus facile que d'arrêter de fumer! la preuve: j'ai du le faire 235 fois! (à peu près)


Tiens donc, je pourrais dire la même chose des régimes alimentaires ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (23 novembre 2007 00 h 13) disait:

Tiens donc, je pourrais dire la même chose des régimes alimentaires ;-)
Sauf que : Tu n'en avais pas besoin. Alors que la clope, bonjour le bohordel. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
jige74 (23 novembre 2007 01 h 23) disait:

sandydidou (23 novembre 2007 00 h 13) disait:

Tiens donc, je pourrais dire la même chose des régimes alimentaires ;-)
Sauf que : Tu n'en avais pas besoin. Alors que la clope, bonjour le bohordel. ;)


Merci de me remonter le moral jigé :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (23 novembre 2007 01 h 44) disait:

Merci de me remonter le moral jigé :-)
Bin, je suis là pour ça. ;) T'es pas au pieu, toi ? ;) Des fois c'est dingue. Vais me faire une petite séance d'hélico dans ma cuisine avant de tomber. Prends soin de toi. ;)