Ride : libérté ou esclavage ?

Trublion

Ah le free ride ! Les grand espaces et la poudreuse qui vole !

Mais il y a aussi les marques avec leurs petites mains chinoises qui cousent sans relâche les blousons, ou les ouvriers qui collent les semelles des skis dans les vapeurs de solvant.

Alors que faire ... le free ride peut il être contestataire vis à vis de la société de consommation ?

Est il possible de skier avec le bonnet qu'a tricoté Moman ou faut il absolument le logo de la marque ?

Qu'en pensez vous ?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Trublion (17 novembre 2007 18 h 00) disait:

Est il possible de skier avec le bonnet qu'a tricoté Moman ou faut il absolument le logo de la marque ?

Ottakar a la solution à ton problème :-)

illidankan

tu te fais ton bonnet Switch2savoie

t'achete des Blackcrows

tu te fringue en Halti

et le probleme est reglé...

EdouardHess

Bien sur que l'on peut se faire plaisir sans que des petits nenfants chinois en patissent, la preuve : je skie sur des skis en bois de tetrapak, je m'habille avec du chanvre et mes batons sont en crottes de bouquetin séché, comme quoi... tu peux être un real "hearth friend" yes brother.

PS : pour continuer dans mon combat contre l'exploitation des enfants au travail, j'ai ma propre exploitation d'herbes médicinales, je vend les 20g à 15euros. Faites comme moi, soit un ami de la terre et du commerce équitable, fait tes plantations !

Trublion (17 novembre 2007 18 h 00) disait:

Qu'en pensez vous ?

Que tu viens de publier un sujet qui va partir en polémique super marrante !
Tu vas voir, c'est marrant skipass.

Edouardhess, dis-men plus sur tes herbes médicinales à ce prix.
:-)

EdouardHess

C'est une petite plantation, fortement prométeuse que j'ai crée pour mon papi qui a des problèmes de circulation. Habituellement on en met sur le corps, mais j'ai un pote afghans qui m'a ramener des graines d'une autre variété de chez lui, il m'a même expliqué que cette variété était mieux que celle que j'avais avant, parce que là, t'as même plus à les mettre sur le corps. Il m'a dit que tu les mettait dans un papier très fin, que tu mettais le feu à l'extrémité de ce papier et que ça te soignait quasi-immédiatement.

Par contre c'est chiant parce que depuis plusieurs jours, il y a devant chez moi des voitures avec des autocollants bleu-blanc-rouge tout le long de la carrosserie et ils viennent tout le temps me prendre de mes herbes, pour leur "chef" qu'ils me disent.... perso, moi j'en suis sur que c'est pour leur pépé ou leur mémé mais ils ont trop peur d'avoir honte et d'avouez qu'ils connaissent des gens qu'ont des problèmes de circulation comme mon pépé.

Sinon, tu veux que je t'en mette un paquet de côté??

ainhoa

EdouardHess (17 novembre 2007 20 h 47) disait:

20g à 15euros.

Pas cher .......:D !!!

Afghan Kush ? Skunk ?

Il a l'air sympa ton pote afghan, si t'as un paquet en trop je serais ravi de t'en débarasser.

;p ;p

ainhoa (17 novembre 2007 21 h 11) disait:

EdouardHess (17 novembre 2007 20 h 47) disait:

20g à 15euros.

Pas cher .......:D !!!

C'est clair, c'est presque donné. Tarif réunionnais !
:d

EdouardHess

Import from my jardin !!! Mouarf!

EdouardHess

Ca évite la sur-taxation due aux frais de douanes....

EdouardHess

On a tous notre "petit jardin secret" comme qui dirait...

Lol!

Tu te lâches la edouardhess !

T'as un bon rendement par pied ? Tu sais c'est quoi comme variété ?

Etant un agriculteur en herbe je cherche quelques infos !
:p

L'autosuffisance, tout le monde doit passer par là.

EdouardHess

Mystère, les secrets de l'industrie doivent toujours rester secret.

PS : je déconne cher ami, j'ai pas d'herbe chez moi, et j'en cultive pas non plus. Je suis non fumeur (tabac, shit, weed et autres produits que Jah nous offre) et non buveur (à part la Chartreuse, obligatoire!). Par contre si tu veux des conseils, j'ai un pote qui cultive je peux toujours essayer de te négocier son mail, afin que ta culture grandisse, grandisse, grandisse.

Mort de rire.
C'est pas bien de mentir. ;)

Bah si t'arrives à avoir des infos, elles seraient bienvenues.

EdouardHess

Y'a pas de soucis, je t'envois un mp dès que j'ai l'adresse du jardinier.

Yes, merci gars, tu gères.
;)

EdouardHess

En attendant quelques adresses.

Attention seuls les suisses ont le droit de regarder ce site, c'est la législation qui le dit (hypocrisie quand tu nous tiens):
http://www.cannaweed.com/

http://www.weed-land.net/

http://scr0.spaces.live.com/

http://www.culture-cannabis.be/

Mort de rire !!!
Terrible le jeu weed-land !

Trublion

Bon enfin en même temps le suet du post n'était pas "est ce que vous fumez équitable ?" ...

Visiblement donc une fois les cerveaux un peu anésthésiés, les problèmes des ouvriers chinois ou vietnamien sont bien loin.

Je reconnais bien sûr que la jeune génération n'est pas pour grand chose dans le grand merdier que constitue notre organisation économique ou sociale.

Mais enfin rien n'enpêche d'y voir clair (par exemple le matin avant le premier pêtard).

Sauf si Free ride = opium du peuble ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Il me semble que les modérateurs devraient fermer ce post qui fait l'autopromotion du canabis.

Post donc contraire à la Charte puisque contraire à la loi.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

En même temps, si j'étais vous, j'arreterais la consommation, ca permettrait d'être plus performant sur des skis!

phil6611

JMF (18 novembre 2007 10 h 12) disait:

Il me semble que les modérateurs devraient fermer ce post qui fait l'autopromotion du canabis.

mais non au contraire, je trouve que ça peut être "instructif" pour certains.....

par exemple comment la fumette détruit les neurones au point de raconter n'importe quoi sur le net ;););)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

JMF (18 novembre 2007 10 h 12) disait:

parler du cannabis n'est pas illégal... en fumer oui :-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

pr contre liberté ou esclavage... sans aucun doute esclavage...enfin je parle pour le cannabis hein :-) pas pour la ride :-)

JMF (18 novembre 2007 10 h 13) disait:

En même temps, si j'étais vous, j'arreterais la consommation, ca permettrait d'être plus performant sur des skis!

Je pense que quelqu'un qui pas plus d'une fois par semaine est plus performant sur les skis que quelqu'un qui fume 1 paquet de clope par jour...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

max_rastafarider (18 novembre 2007 11 h 41) disait:

Je pense que quelqu'un qui pas plus d'une fois par semaine est plus performant sur les skis que quelqu'un qui fume 1 paquet de clope par jour...

oui :-) mais moins que quelqu'un qui ne fume pas du tout :-)

phil6611

je ne fume pas, par contre................................je bois ;););)

ak (18 novembre 2007 11 h 43) disait:

oui :-) mais moins que quelqu'un qui ne fume pas du tout :-)

Il y a des contre-exemples.
Celui qui fume pas et qui se met une grosse vautre sur un gros kick il aura mal et il va crier et arrêter le ski pour la journée, alors que si il avait fumé, il aurait été mort de rire après être tombé, serait remonté en courant, aurait rechaussé les skis et réessayer.

----->[]vlan

Gilbertum

On est tous dépendant les uns des autres sur cette planète, le fait de skier grâce à des usines et des ouvriers qui ont fabriqué les skis en est un exemple.

Néanmoins, faut-il considérer que les uns exploitent et rendent les autres esclaves, ou alors considérer que le monde s'est organisé sous l'interdépendance et favoriser la sémantique du partage...?

Buberto

Ce post est stupéfiant !!!

Buberto (18 novembre 2007 13 h 14) disait:

Ce post est stupéfiant !!!

Jeux d'mots, jeux d'mots !

:d

Mr_Moot

max_rastafarider disait:
Celui qui fume pas et qui se met une grosse vautre sur un gros kick il aura mal et il va crier et arrêter le ski pour la journée, alors que si il avait fumé, il aurait été mort de rire après être tombé, serait remonté en courant, aurait rechaussé les skis et réessayer.
Et le lendemain, il a tellement mal qu'il va voir son toubib, lui raconte sa chute et le reste de sa journée (mais pas le fait qu'il a fumé, œuf corse). Le médecin le traite de tous les noms pour avoir continué et rendu irréparable un bobo qui n'aurait pas eu de conséquence s'il s'était arrêté à temps.
Monsieur skieur drogué en sera quitte pour boîter le restant de ses jours.

Mr_Moot

Max, j'ai mieux que ton herbe à la con : chez moi, par terre, c'est couvert de moquette :p !

Euh, c'que j'ai dit sur le skieur j'espère que t'avais compris que c'était ironique.
bad joke, you know ?

chiill

mmmhhh z'etes shoter a la connerie pure en ce moment

phil6611

chiill (18 novembre 2007 15 h 15) disait:

mmmhhh z'etes shoter a la connerie pure en ce moment

oui et pas qu'ici à priori ;)

Trublion

Mince alors, je lance un post sur l'exploitation de gens pour faire le matos de ski ... et je me retrouve avec une histoire de fumette à moitié débile.

Alors moi qui croyais encore un peu aux vertus de la contre culture ... je me demande si effectivement il n'y aurait pas un problème de connexion neuronale avec ce produit.

phil6611

Trublion (18 novembre 2007 16 h 01) disait:

culture ... je me demande si effectivement il n'y aurait pas un problème de connexion neuronale avec ce produit.

on connait un peu la neige de culture ;);)

EdouardHess

Ca m'amuse de voir comme une plaisanterie sur un sujet sensible est très vite prise au premier degré par les "grands esprits".

En aucun cas, on a fait la promotion ou même l'allégorie du cannabis, on plaisantait. Sincèrement, le seul truc à peu près sérieux était le fait que j'ai un ami qui pourrait dépanné mon interlocuteur pour ne pas le citer.

Oh les gars, petez un coup c'était pour plaisanter. Et pour ce qui est du sujet, qu'est-ce que tu veux que l'on puisse faire, en ce moment je suis en train de développer une marque de textile destinée à un usage montagnard qui à pour but le commerce équitable, l'écologie et la qualité. Comme quoi je contribue à ce post !

Bon, ben voila, on va pas polémiquer, il existe des marques qui vont dans le sens de l'écologie ; le travail des enfants c'est pas bien, voila c'est bon.... Ca sert à rien à chaque fois qu'une plaisanterie est lancée de nous faire la morale, relachez la pression un peu.

Si tu veux j'passe 3-6.
Vas-y sponsorise moi pour que j'fasse la promo d'ta marque !

EdouardHess

Ce serait avec plaisir, mais c'est encore qu'à l'état de business-plan et de prototypes. Tout reste à faire, et les moyens (surtout financiers) sont limités. Donc patience... ça te laisse le temps de t'entraîner et de t'améliorer !

EdouardHess (18 novembre 2007 16 h 31) disait:

Ce serait avec plaisir, mais c'est encore qu'à l'état de business-plan et de prototypes. Tout reste à faire, et les moyens (surtout financiers) sont limités. Donc patience... ça te laisse le temps de t'entraîner et de t'améliorer !

Mouais, en fait si tu m'rejettes, c'est juste parce que je suis noir hein ?

;)

EdouardHess

Ben bien sur, j'suis facho, c'est pour ça que je t'aime pas. C'est bien connu, t'es noir et moi je suis bouddiste, c'est pour ça on peut pas s'entendre. "Incompatibilité d'humeur" qu'on appele ça.

lemmy
lemmy
inscrit le 07/05/06
2 sujets, 6 messages

pour revenir au sujet du post, il me semble en lisant 90% des discussions qu'elles soit sur le forum ou meme entre amis, vous semblez tous obsédé par votre façon de vous sapper, de votre montre qui doit faire potentiomètre ou de votre matos parce que votre programme est 12,5% freestyle, 66,66% freeride dans de la neige tombée la veille et les % manquants dans je ne sais trop quel style de ski; vous me semblez tous etre de super bon rider mais pas très free.
vous me semblez etre plutot prisonnier d' un bon business.
amicalement a vous tous les prisonerrider.

EdouardHess

Oula Lemmy, doucement, à peine 6 messages postés sur ce forum et déjà tu donnes des leçons à la communauté Skipass, et en plus, toi seul a décréter que l'on était tous obsedés par la façon de nous habiller, que l'on est tous des moutons prisonniers des marques, que toi seuls a les statistiques qui vous nous montrer la vérité que toi seul connait.... Doucement cher ami, de plus le post ne parlait pas que du vestimentaire mais de l'équipement montagne en général, donc au lieu de penser qu'en postant 5-6 messages sur le forum tu connais Skipass de A à Z, calme toi, souffle un bon coup et parle nous tranquillement... l'échange passe aussi parle là.

lemmy
lemmy
inscrit le 07/05/06
2 sujets, 6 messages

il ne s'agit absolument pas de donner des leçons a qui que ce soit mais seulement de mon avis sur ce que chacun recherche dans la pratique du ski.et effectivement je ne post pas souvent parce que je me retrouve rarement dans les sujets des posts. je pourrais donc ne plus venir mais les 10 % de sujets qu'il reste m'interesse.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass