Formule 1

carambole

bon pour parler de choses sérieuses dans le blahblah

schumacher a quand même de beaux restes !!!

relevé des temps de la journée de test aujourd'hui en espagne :

Michael Schumacher (GER/Ferrari) 1'21''486 (90 tours)
Pedro de la Rosa (ESP/McLaren-Mercedes) 1'21''857 (60)
Heikki Kovalainen (FIN/Renault) 1'21''894 (65)
Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1'22''044 (56)
Gary Paffett (GBR/McLaren-Mercedes) 1'22''293 (57)
Nico Rosberg (GER/Williams) 1'22''333 (64)
David Coulthard (GBR/Red Bull) 1'22''555 (74)
Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) 1'22''946 (102)
Kazuki Nakajima (JPN/Williams) 1'23''031 (77)
Sebastian Vettel (GER/Toro Rosso) 1'23''187 (74)
Karun Chandhok (IND/Red Bull) 1'23''255 (57)
Jenson Button (GBR/Honda) 1'23''358 (79)
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1'23''465 (54)
Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) 1'23''488 (37)
Anthony Davidson (GBR/Super Aguri) 1'23''547 (80)
Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) 1'23''596 (74)
Luca Filippi (ITA/Super Aguri) 1'23''753 (72)
Franck Montagny (FRA/Toyota) 1'23''977 (45)

il est vraiment dommage que montezolo l'ait poussé à la retraite !!! sans s'occuper de la tendance actuelle sur le temps de travail

crossman

carambole (14 novembre 2007 22 h 01) disait:

il est vraiment dommage que montezolo l'ait poussé à la retraite !!! sans s'occuper de la tendance actuelle sur le temps de travail

A en croire les rumeurs qui circulent, sa retraite est peut etre bientot fini pour lui. Ca reste bien sur des suppositions par ce que a chaque fois il y a un dementi, mais bon il n'y a jamais de fumee sans feu,...

Iiej76

crossman (14 novembre 2007 22 h 06) disait:

A en croire les rumeurs qui circulent, sa retraite est peut etre bientot fini pour lui. Ca reste bien sur des suppositions par ce que a chaque fois il y a un dementi, mais bon il n'y a jamais de fumee sans feu,...

Où voudrais tu qu'il court ?

Avec Raikonnen et massa, ferrari n'a plus besoin de shumacher, d'autant plus que cette écurie est bien assistée par la FIA.

Si shumacher revient, c'est tout simplement pour valider le fonctionnement des autos sans anti patinage et sans antidérapage, comme de son temps.

Car les jeunes, bah, ils ne connaissent pas, ça en F1 .......

Schumacher ne reviendra pas, c'est quasi certain.

Par contre, visiblement, Alonso n'arrive pas a s'entendre avec Renault. MDR !

clemenza

a l'heure du rechauffement global et de la mort des petits ours blancs (ils sont si miiiiiiignons , les pôooooovres !!) du groenland ca suce du combien aux 100km ces espéces de tondeuses à gazons débridé pour milliardaires dégénéres ????

On se dit surtout que Schumi aurait écrasé la saison 2007 de F1, genre une dizaine de victoires et les miettes pour Alonso, Hamilton, Raikko ou Massa (1 ou 2 victoires).

J'ai bien aimé la réaction de Badoer :
Je n’ai pas été étonné, je le connais, c’est un super-héros » affirmait l’Italien. « Tout le monde sait qu'il est le meilleur pilote au monde, donc je ne vois pas ce qui peut surprendre. Raikkonen est très rapide aussi, mais Schumacher - dans sa carrière - a démontré que c’était autre chose ! »

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

clemenza (14 novembre 2007 22 h 15) disait:

a l'heure du rechauffement global et de la mort des petits ours blancs (ils sont si miiiiiiignons , les pôooooovres !!) du groenland ca suce du combien aux 100km ces espéces de tondeuses à gazons débridé pour milliardaires dégénéres ????

bon en même temps on parle de 15 bagnoles qui tournent une trentaine d'heures...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

quant on sait qu'il y a environ 15'000'000 de passages de voitures à geneve (qui est une toute petite ville...) on va peut etre commencer par réguler autre chose que la f1
enfin ce n'est que mon avis perso et pourtant j'ai une bonne fibre écolo hein...

carambole

attention ak tu commences avec ce genre de raisonnement et tu arrive à justifier l'héliski !!!

carambole

L'huizat hiver comme été (14 novembre 2007 22 h 26) disait:

On se dit surtout que Schumi aurait écrasé la saison 2007 de F1, genre une dizaine de victoires et les miettes pour Alonso, Hamilton, Raikko ou Massa (1 ou 2 victoires).

Je n’ai pas été étonné, je le connais, c’est un super-héros » affirmait l’Italien. « Tout le monde sait qu'il est le meilleur pilote au monde, donc je ne vois pas ce qui peut surprendre. Raikkonen est très rapide aussi, mais Schumacher - dans sa carrière - a démontré que c’était autre chose ! »

bah je lisais un interview de je ne sais plus quel ingenieur de ferrari (dans autohebdo je crois) qui expliquait très diplomatiquement que raikkonen était très limite pour la mise au point de sa voiture et qu'en terme d'influence sur le résultat de l'écurie il n'y avait pas photo entre lui et schumacher !

Iiej76

L'huizat hiver comme été (14 novembre 2007 22 h 26) disait:

Parce que shumacher a pris sa retraite après deux victoires consécutives au championnat du monde des conducteurs ?

Bah non, il a été battu 2 fois avant de partir, alors pourquoi voudrais tu qu'il survole le championnat ?

D'autant plus que la meilleure voiture en 2007 c'était la Mac Laren ........

levieux

d'autant plus bizarre que mac laren est été la meilleure voiture en 2007, y parait que renault avait volé les plans de la mc laren,en septembre 2006 pour la mac laren 2007 alors pourquoi la renault etait 'elle pas la meilleure !!!!!

Iiej76

levieux (14 novembre 2007 22 h 41) disait:

d'autant plus bizarre que mac laren est été la meilleure voiture en 2007, y parait que renault avait volé les plans de la mc laren,en septembre 2006 pour la mac laren 2007 alors pourquoi la renault etait 'elle pas la meilleure !!!!!

Parce que ce n'était pas vrai, tout simplement.

carambole

Iiej76 (14 novembre 2007 22 h 38) disait:
Bah non, il a été battu 2 fois avant de partir, alors pourquoi voudrais tu qu'il survole le championnat ?

bah je ne sais pas si il aurait survolé le championnat, je ne le pense pas, mais je pense qu'il aurait fait mieux que massa ou raikkonen mais bon ça ce sont des conjectures et nous ne le saurons jamais.

Une chose est sûre c'est l'un des rares pilotes a avoir été champion du monde certaines années sans avoir la meilleure voiture. et cette capacité à gagner ou à ramener de très gros points dans l'adversité il n'y a plus qu'alonso à l'avoir.

Iiej76

En F1, en 2007, la FIA n'avait qu'un objectif : Relancer l'intérêt.

crossman

Iiej76 (14 novembre 2007 22 h 13) disait:

crossman (14 novembre 2007 22 h 06) disait:

Où voudrais tu qu'il court ?

Avec Raikonnen et massa, ferrari n'a plus besoin de shumacher, d'autant plus que cette écurie est bien assistée par la FIA.

Qu'il fasse des essai avec ferrari c'est une chose mais cela fait plusieurs semaines qu'il y a des rumeurs concernant schumacher chez Mac Laren pour le saison prochaine. Bon comme a chaque fois lui dit que non, mais faut voir que Mac Laren est toujours a la recherche d'un pilote capable d'epauler Hamilton et pourquoi pas un "vieux" qui n'a plus rien a prouver...

levieux

je me disais aussi, Flavio prefere les belles filles
enfin il serait quand meme grand temps que l'esprit sportif reprenne le dessu

crossman

levieux (14 novembre 2007 22 h 41) disait:

Version officielle et soutenue par renault devant la FIA : un de leur nouveau ingenieur (je crois) en provenance de Mac Laren est arrive avec des plans de certaines pieces de la Mac Laren de 2007 (paroi reservoirs, boites de vitesse,...). Il les aurait mis dans les fichiers de renault afin de les utiliser pour la voiture de 2007. Apres que les dirigeants de l'ecurie aient appris ca, il aurait ete mis a pied et les fichiers effaces. En plus de ca Renault l'aurait denonce devant la FIA bien avant que l'affaire eclate au grand jour pour se couvrir.

carambole

bah ferrari sans todt, brawn chez honda, pourquoi pas schumacher chez McLaren

je dois dire que j'aurais un peu de mal

crossman

carambole (14 novembre 2007 22 h 53) disait:

bah ferrari sans todt, brawn chez honda, pourquoi pas schumacher chez McLaren

je dois dire que j'aurais un peu de mal

Moi aussi... mais on peut toujours y croire

levieux

la saison 2008 va nous reserver de bien belles surprises, c'est bien parti pour !!!
et puis au moins on a, à nouveau un pilote français !!

crossman

levieux (14 novembre 2007 22 h 57) disait:

la saison 2008 va nous reserver de bien belles surprises, c'est bien parti pour !!!
et puis au moins on a, à nouveau un pilote français !!

Voir peut etre deux avec Montagny, il est en pourparler avec Force India qui cherche actuellement ses pilotes. Il va surement faire des essais mais il va avoir de la concurrence avec Ralf Shumacher, Fisichella, Stutil, Luizzi,...

Deux francais en F1 ca serait le reve

Schumi ne fera plus de formule 1.....il prefere le ski:

carambole

hum !!!

bon clairement il est meilleur derrière un volant que sur des skis !

Sponsorisé par oakley:

carambole

bah ça ne change pas beaucoup mon appréciation

c'est quoi ce casque ou ce bonnet ???

carambole

L'hypocrisie british de Mclaren dans toute sa splendeur !!!

"Ce matin, un avocat de l'équipe McLaren a déclaré aux juges de la Cour d'appel de la FIA qui a siégé aujourd'hui à Londres, que la sanction normale pour Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld était une disqualification pure et simple (voir nos infos précédentes).

Ce qui était étonnant dans le discours de cet avocat, c'est qu'il s'écartait totalement de l'objectif avoué de McLaren en allant en appel, qui était de clarifier le règlement, mais certainement pas de subtiliser le titre mondial de Kimi Raikkonen au profit de Lewis Hamilton.

Conscient que le discours de l'avocat de son équipe pouvait être perçu comme "étrange", Martin Whitmarsh a réagi et nous donne ici quelques explications sur la position officielle de son équipe.

"A l'audience d'aujourd'hui, toutes les parties ont eu l'occasion de présenter ses éléments et de faire valoir ses arguments quant à la perception qu'ils ont des faits - déclare Martin Whitmarsh - C'est maintenant à la Cour d'appel de la FIA de délibérer et de prendre une décision.
Comme je l'avais dit peu avant cette audience, l'équipe avait pour objectif de clarifier les incertitudes du règlement qui sont nées de la décision prise par les commissaires lors du Grand Prix du Brésil 2007."

"Lorsque nos avocats argumentent sur le fait que la sanction appropriée est la disqualification des voitures en infraction, c'est basé sur le fait que c'est toujours ce qui s'est passé lors de ces 20 dernières années en F1 lorsqu'une voiture contrevenait au règlement technique pendant une course. C'était donc le seul argument approprié d'un point de vue légal, mais ce n'était pas notre objectif de l'audience d'aujourd'hui," ajoute Whitmarsh."

crossman

Si j'ai bien compris, "on veut pas du titre mais si vous nous le donne on le prend"

Meme la f1 commence a partir en sucette,c'est triste...

crossman

pikelmonster (15 novembre 2007 22 h 15) disait:

Meme la f1 commence a partir en sucette,c'est triste...

Ca fait deja un moment que ca part en sucette

carambole

bah oui mais de temps en temps ça permet d'avoir un beau championnat comme celui de cette année.

Dayrton

Tout à fait mais espérons qu'il ne va pas se jouer au tribunal de la FIA...!!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Villeneuve, à défaut d'être un bon pilote était un excellent skieur. Il a même fait un sport études ski je crois

Cedski

JMF (16 novembre 2007 12 h 54) disait:

Villeneuve, à défaut d'être un bon pilote était un excellent skieur. Il a même fait un sport études ski je crois

parraitrait meme qu'il a battu ak au berby...

Dayrton

JMF en parlant de Villeneuve tu pourris franchement le topic...!

Iiej76

Dayrton (16 novembre 2007 15 h 06) disait:

JMF en parlant de Villeneuve tu pourris franchement le topic...!

Il pourrit TOUS les Topics.

C'est bien pour ça qu'on l'aime, le Pierre.

Iiej76

Jean Todt ne sera plus le directeur général de l'écurie au "cheval cabré" la saison prochaine. A compter du 1er janvier, Stefano Domenicali lui succèdera à ce poste.

Alors, ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.

La F1 va sentir nettement meilleur !

Enfin ce ripoux va quitter le sport automobile.

levieux

bon Raikönen est confirmé un grand bravo à ce pilote, il a bien mérité son titre ..............

crossman

Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 12) disait:

Jean Todt ne sera plus le directeur général de l'écurie au "cheval cabré" la saison prochaine. A compter du 1er janvier, Stefano Domenicali lui succèdera à ce poste.

C'est sur que c'est une bonne nouvelle, reste plus qu'a Mosley et Ecclestone de partir et la F1 sera certainement plus saine

Iiej76

crossman (16 novembre 2007 22 h 56) disait:

Iiej76 (16 novembre 2007 21 h 12) disait:

C'est sur que c'est une bonne nouvelle, reste plus qu'a Mosley et Ecclestone de partir et la F1 sera certainement plus saine

Tout a fait, mais ça sera plus dur.

Iiej76

Tiens donc ??

Iiej76 (11 octobre 2007 22 h 25) disait:

levieux (11 octobre 2007 18 h 07) disait:

selon le quotidien allemand Bild, Alonso serait pratiquement sur d'etre chez Renault la saison prochaine, l'accord aurait été scellé il y deja quelques jours....................;
Toyota aurait proposer la "modique somme" de 150 Millions sur 3 ans à Alonso !!!!!

Moi, je serais à la place d'Alonso, j'irai chez Red Bull.
Ecurie finalement assez efficace en pleine progression.
Avec en plus, le moteur Renault.

Dépèche :

Le 27/11/2007 - 20:42 :

Après Renault et Ferrari, c'est au tour de Red Bull de lorgner sur Fernando Alonso. Dietrich Mateschitz, la patron de l'écurie, a reconnu dans les colonnes de Motor sport aktuell qu'il serait ravi d'accueillir l'Espagnol pour deux ans: "Nous voudrions un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année, il s'agit de construire quelque chose de solide et durable. D'après ce que j'entends, il discute avec d'autres équipes d'un contrat d'une durée d'un an: pour nous, il en est hors de question. On préfère attendre une année et montrer qu'on peut construire une voiture qui peut séduire en 2009 l'un des meilleurs pilotes du plateau."

Finalement, ce n'était pas si stupide que ça, non ?

Je persiste a dire que ce serait une bonne idée pour tout le monde.

1) Alonso aurait le moteur Renault.

2) Il aurait une voiture performante, en tous cas plus que les Renaults.

3) Renault aurait potentiellement la possibilité d'avoir un titre constructeur.

4) Les grosses écuries seraient bien obligées de réaliser que l'excès de confiance et de finances pollue les paddocks.

5) Le fameux "boitier électronique unique" commun à toutes les équipes va désavantager toutes les grosses écuries en 2008, sauf Mac Laren (puisque c'est le sien qui a été choisit).
Mais comme Mac Laren a de fortes chances de repartir en 2008 avec un handicap de point ..........

McLaren à nouveau pénalisé en 2008?
28/11/2007 - 16:51
Privée de l'ensemble de ses points constructeurs l'an passé et contrainte de s'acquitter d'une amende de 100 millions de dollars après avoir été convaincue d'espionnage à l'encontre de Ferrari, l'écurie McLaren n'a peut-être pas encore payé tous les pots cassés de ce scandale. Selon Bernie Ecclestone, le team britannique ne serait pas à l'abri d'une nouvelle déduction de points si l'élaboration de la mouture 2008 de sa monoplace venait à s'inspirer des travaux de la Scuderia. "Je ne l'espère mais cela pourrait arriver", a ainsi commenté le patron de la F1 dans les colonnes de la revue allemande Auto Motor und Sport.

Un peu de suspens pour la saison 2008, c'est bon ça.

levieux

mais le patron de red bull à dementi cette semaine l'arrivée d'Alonso chez lui, et reconfirmé ses pilotes pour 2008.
du cote d'Alonso, une année sabatique est de + en + envisagée..... mais pour cette derniere breve c'est + des bruits de couloir, cependant l'etau se resserre quand meme pour l'ami fernando???

Iiej76

C'est un peu ce qui est écrit dans l'article, mais rien n'est encore joué quant a la "non venue" d'Alonso chez red bull.

Il reste des chances qu'Alonso aille rejoindre Red Bull ou peut être Renault (ce que je ne souhaite pas).

Encore une fois, attention aux électroniques des voitures en 2008, ça rique de faire la différence, d'autant plus que les antipatinages disparaissent également.

crossman

Iiej76 (30 novembre 2007 22 h 40) disait:

Il reste des chances qu'Alonso aille rejoindre Red Bull ou peut être Renault (ce que je ne souhaite pas).

Ou peut être Honda avec un transfuge de Barichello chez Super Aguri. En tous cas c'est la dernière rumeur à la mode. Bien sur elle a été démenti mais on sait jamais.

A en croire ce qui circule Alonso chez Red Bull ca parait difficile surtout que Red Bull veut absolument deux ans de contrat et Alonso veut uniquement une equipe bouche trou entre 2007 et 2008.
Mais en même j avoue que ton raisonnement lije n'est pas bête.

En tous cas je trouve qu'en ce moment Alonso est un train de faire "sa capricieuse". Il croit que sa future equipe doit lui donner tout ce qu'il veut. Je trouve un peu degueulasse de sa part de dire je viens chez vous mais c'est uniquement pour un an, ensuite je me casse cez Ferrari. Surtout que Ferrari n'a pas de place pour lui jusqu'en 2009 donc son plan est un peu bancale.
En plus pour un pilote qui se dit professionnelle je trouve qu'il abuse car on est au mois de decembre, les essais privés sont bientot fini et il va debarquer dans une equipe et en gros il va utiliser le travail des autres pilotes réalisé par les autres pilotes. Pour un mec qui a des ambitions je trouve ca moyen.

personnellement -et ça va déclencher une émeute mais ce n'est vraiment pas grave- je n'ai jamais compris le culte voué à Schumacher. Pour moi ce mec est surtout un pilote qui a su bien s'entourer et mener sa carrière. Il a su prendre les bons volants aux bons moments.

tout sauf un pilote de légende. Un mauvais perdant, surtout, tout le monde se rappellera l'accrochage volontaire avec Villeneuve le 26 octobre 1997: lamentable, il aurait du être interdit de volant à jamais pour insulte à l'esprit de la F1 et du sport en général.

vous voulez des VRAIS pilotes? allez voir du côté de Niki Lauda, Nigel Mansell, Senna, et plus récemment Hamilton peut-être, mais pas Schumacher pitié.

qu'il reste à la retraite et continue ses pubs pour L'Oreal.

"parce qu'il n'a jamais valu mieux"

crossman

C'est sur attends toi a de vives reactions

En tous cas je suis d'accord avec toi bien que je ne puisse pas franchement comparé avec les pilotes des années 80 et début 90 (un peu trop jeune pour ca!)

carambole

vosgesfreeride (01 décembre 2007 01 h 08) disait:

personnellement -et ça va déclencher une émeute mais ce n'est vraiment pas grave- je n'ai jamais compris le culte voué à Schumacher. Pour moi ce mec est surtout un pilote qui a su bien s'entourer et mener sa carrière. Il a su prendre les bons volants aux bons moments.

tout sauf un pilote de légende. Un mauvais perdant, surtout, tout le monde se rappellera l'accrochage volontaire avec Villeneuve le 26 octobre 1997: lamentable, il aurait du être interdit de volant à jamais pour insulte à l'esprit de la F1 et du sport en général.

vous voulez des VRAIS pilotes? allez voir du côté de Niki Lauda, Nigel Mansell, Senna, et plus récemment Hamilton peut-être, mais pas Schumacher pitié.

bon ben je vais m'y coller !

Savoir s'entourer maintenant c'est le b a ba de la formule 1. si tu n'as pas une voiture compétitive tu ne peux pas être champion. Donc oui ça fait partie de la panoplie du bon pilote champion du monde. de plus schumacher a quand même réussi une ou deux années à être champion sans avoir le meilleur package voiture - pneu. Par ailleurs je ne sais pas qui aurait amener ferrari au succès comme il l'a fait c'était loin très loin d'être gagné au départ !

pour le talent de conduite de schumacher il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître celui de schumacher !

pour la sportivité là oui clairement ce n'est pas le plus sportif. Mais citer senna ou mansell voire hamilton en exemple ça fait franchement rigoler. Les exemples de comportement plus que douteux de senna sont nombreux, mansell était pour le moins "viril" quant à hamilton moyen moyen !!!

Pour le comportement schumacher a toujours été exemplaire dans son écurie quelle que soit la qualité de sa voiture. ça a clairement été une de ses grosses qualité.

pour la légende ses statistiques feront le travail !!!

en conclusion être champion (plusieurs fois et pas seulement une fois par hasard) il faut clairement une très forte personnalité et une grosse rage de vaincre qui peut souvent avoir comme contre-partie ce manque apparent de sportivité

Ouatitm

Ben puisque carambole s'y est collé, je vais juste rajouter que M.Schumacher est juste le meilleur pilote de tout les temps, pas plus et pas moins.

D'ailleurs je ne connais pas une seule personne qui ait une expérience du volant qui pense le contraire.

En revanche pour Mansell, j'ai bien rigolé.

Iiej76

crossman (01 décembre 2007 00 h 50) disait:

Iiej76 (30 novembre 2007 22 h 40) disait:

Ou peut être Honda avec un transfuge de Barichello chez Super Aguri. En tous cas c'est la dernière rumeur à la mode. Bien sur elle a été démenti mais on sait jamais.

A en croire ce qui circule Alonso chez Red Bull ca parait difficile surtout que Red Bull veut absolument deux ans de contrat et Alonso veut uniquement une equipe bouche trou entre 2007 et 2008.
Mais en même j avoue que ton raisonnement lije n'est pas bête.

En tous cas je trouve qu'en ce moment Alonso est un train de faire "sa capricieuse". Il croit que sa future equipe doit lui donner tout ce qu'il veut. Je trouve un peu degueulasse de sa part de dire je viens chez vous mais c'est uniquement pour un an, ensuite je me casse cez Ferrari. Surtout que Ferrari n'a pas de place pour lui jusqu'en 2009 donc son plan est un peu bancale.
En plus pour un pilote qui se dit professionnelle je trouve qu'il abuse car on est au mois de decembre, les essais privés sont bientot fini et il va debarquer dans une equipe et en gros il va utiliser le travail des autres pilotes réalisé par les autres pilotes. Pour un mec qui a des ambitions je trouve ca moyen.

Alonso me rappelle un certain Villeneuve qui gagnait avec une bonne voiture et qui cherchait a se vendre au plus offrant.
Il a finit dans une petite écurie dans les fins fonds des classements .......... alors qu'il était champion du monde.

Iiej76

vosgesfreeride (01 décembre 2007 01 h 08) disait:

qu'il reste à la retraite et continue ses pubs pour L'Oreal.

"parce qu'il n'a jamais valu mieux"

Mouarffff, PTDR !!

J'ai toujours détesté Schumacher pour ses fourberies mais je reste persuadé qu'il a été et est toujours un excellent pilote et surtout un metteur au point au moins équivalent à Prost.

Ses stratégies de courses et surtout ses connaissances de toutes les écuries faisaient de lui un stratège né. Il n'a jamais cherché à changer bêtement d'écurie lorsque celle où il courait était la meilleure.

Non franchement, depuis 30 ans que je me passionne pour la F1, je n'ai pas vu d'équilvalent à Schumacher en terme de Leader ship.

Et dieu sait ce que je déteste ce personnage.

carambole

Iiej76 (01 décembre 2007 09 h 15) disait:

Alonso me rappelle un certain Villeneuve qui gagnait avec une bonne voiture et qui cherchait a se vendre au plus offrant.
Il a finit dans une petite écurie dans les fins fonds des classements .......... alors qu'il était champion du monde.

hum l'année dernière alonsa est allé chercher son deuxième titre en récupérant des points même lorsque les circonstances étaient difficiles.

il n'y a pas photo entre alonso et villeneuve en terme de talent et de vitesse.

Pour le choix de la voiture ce n'est pas si simple : renault n'est aujourd'hui pas une garantie de succés et à part Mclaren chez qui il est pour le moins grillé et ferrari où la porte est fermée il n'y a franchement pas d'écurie qui soit très attractive !