Une petite augmentation pour le président.

Buberto

Tchak-Tchak (04 novembre 2007 20 h 33) disait:

Du coup, faudrait pas supprimer le droit de vote aux vieux ??? Serieux ca vous choque pas que, quelque part, le president de la france soit elu par des types (les plus de 65 ans) qui ne sont en aucun cas concernes par toutes les mesures sur l'emploi, les salaires, les fonctionnaires, les durees de cotisation, la duree du travail etc ???
Ce qui voudrait dire que les +65 ans sont plus nombreux que les 18/65 ans, pour avoir eu la majorité aux élections ???

Il doit bien y avoir qques moins de 65 ans qui on triché !!!

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

Iiej76 (04 novembre 2007 17 h 18) disait:

Endorphin (04 novembre 2007 17 h 12) disait:

Iiej76 (04 novembre 2007 17 h 05) disait:

La richesse, c'est justement de savoir aimer, donner, écouter, comprendre son prochain, l'aider, et surtout de savoir apprécier tous les bons moments de la vie.

Heu un peu facile sur ce coups la non? Les employes en greve de la SNCF veulent donc plus de bisous sur le front? Ah pardon. J'ai cru un moment qu'ils voulaient de L'ARGENT. Je suis si naif. La prochaine fois que je prends le train je m'arreterai embrasser le chauffeur.

Tu n'es, hélas, pas seulement naïf

Tu dois dois vivre très souvent, de grands moments de solitude ..........

Je te plaint, très franchement, un conseil : Tu es aux USA, restes-y, car ici, en France, tu n'as pas ta place, désolé, l'ami.

Oué et on est de plus en plus à se dire qu'on n'ya plus notre place en France Les français veulent du changement mais ne veulent faire aucun effort pour changer...

Le coup du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière en sorte

sandydidou

Le coup du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière en sorte

Encore faut-il que la crémière soit baisable.

matbri

Du coup, faudrait pas supprimer le droit de vote aux vieux ??? Serieux ca vous choque pas que, quelque part, le president de la france soit elu par des types (les plus de 65 ans) qui ne sont en aucun cas concernes par toutes les mesures sur l'emploi, les salaires, les fonctionnaires, les durees de cotisation, la duree du travail etc ???

Sur les retraites ils sont bien concernés non ? Et dans ce cas il faudrait aussi exclure les lycéens et étudiants boutonneux qui "ne connaissent rien des difficultés de la vie".

Pour le reste, exlcure du suffrage universel certaines catégories de la population a des relents d'Ancien Régime et de suffrage censitaire assez contraires à la démocratie...

Glop Glop

sandydidou (05 novembre 2007 14 h 05) disait:

Mais comment tu parles des femmes toi ? !!

Je suis outré.

matbri

Glop Glop (05 novembre 2007 14 h 09) disait:

Je suis outré.

Bah t'as vu son score au test de pureté ?

D'ici à imaginer qu'elle a répondu positivement à la question sur l'amour intra-sexe, ma pensée ne fait qu'un tour.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Bon, en tous cas, notre ami Sarko est parti au Tchad récupérer les hôtesses de l'air et accessoirement les journalistes.

A mon avis, ca sent le plan CDPA vu que Cécilia s'est cassée; il s'est dit c'est peut être jouable avec les hôtesses.

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

JMF (05 novembre 2007 14 h 14) disait:

Bon, en tous cas, notre ami Sarko est parti au Tchad récupérer les hôtesses de l'air et accessoirement les journalistes.

A mon avis, ca sent le plan CDPA vu que Cécilia s'est cassée; il s'est dit c'est peut être jouable avec les hôtesses.

La vraie question c'est qu'est-ce qu'on a filé au Tchad en échange?

ak enemy

matbri (05 novembre 2007 14 h 07) disait:

Pour le reste, exlcure du suffrage universel certaines catégories de la population a des relents d'Ancien Régime et de suffrage censitaire assez contraires à la démocratie...

Ouf...

Dis donc TT sur ce coup là, t'as craqué ? Ou t'es devenu extrème-droite ?

Une des plus belles conneries de ce post !

Tu vois quand je disais qu'il fallait mieux fermer, tu n'as pas voulu me croire, ça t'aurait pourtant éviter le post de trop !

A défaut de fermer, t'aurais du la fermer !

Buberto

Les plus de 65 ans sont au moins concernés par la durée des cotisations, puisque c'est avec ça qu'on les paye !!!

grand massif (05 novembre 2007 15 h 50) disait:

...

C'etait de la provoc, rien d'autre... Fo pas croire tout ce que je peux ecrire. Meme si c'est vrai que j'aime pas les vieux . Fo aussi savoir lire entre les lignes mon petit tu sais... Enfin c'est pas grave, ca se trouve, tu crois aussi ce que raconte le gouvernement !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Surtout que c'est eux qui ont le pouvoir d'achat nos amis les seniors!

La preuve: Topgun!

otaket

Tchak-Tchak (05 novembre 2007 18 h 01) disait:

grand massif (05 novembre 2007 15 h 50) disait:

...

C'etait de la provoc, rien d'autre... Fo pas croire tout ce que je peux ecrire. Meme si c'est vrai que j'aime pas les vieux . Fo aussi savoir lire entre les lignes mon petit tu sais... Enfin c'est pas grave, ca se trouve, tu crois aussi ce que raconte le gouvernement !

je crois que grand massif s'est senti concerné, c'est pour ça

ah la France, bientôt + de maisons de retraite que d'écoles, ça va être gai

otaket (05 novembre 2007 18 h 15) disait:

je crois que grand massif s'est senti concerné, c'est pour ça

Euh dis-donc otaket, c'est parce que j'aurai tendance à voter à droite que tu me prends pour un vieux ?

Tu vois, j'ai même pas la trentaine et je suis déjà réac ! Jeune con

Ceci dit on est toujours le vieux de quelqu'un d'autre, y'a qu'à aller dans le forum treestyle pour s'en rendre compte !

Mr_Moot

otaket disait:

Plains-toi, c'est la faute aux progrès de la médecine et à l'allongement concomitant de la durée de vie des gens, à cause de ça, tu vivras vieux.

Buberto

Les stations de ski l'on bien compris, avec la réduc "senior" qui passe de 60 à 65 ans un peu partout.

Au boulot, les jeunes vieux !!!

otaket

oh tu sais j'ai pas envie de vivre très vieux à trainer la patte aucun intérêt
et puis je préfère voir des enfants jouer que des vieux croulants, j'ai le droit ?

@ grand massif : désolé je croyais que t'avais passé la soixantaine

phil6611

Je suis outré.

non tu es une outre à muscat de rives*****

Glop Glop

phil6611 (05 novembre 2007 19 h 36) disait:

Si il est de chez nous alors ca va.

phil6611

Glop Glop (05 novembre 2007 19 h 47) disait:

phil6611 (05 novembre 2007 19 h 36) disait:

Si il est de chez nous alors ca va.

tu traines encore la toi??

au fait je viens sur tresserres demain tu fais quoi??

Glop Glop

phil6611 (05 novembre 2007 19 h 52) disait:

Ca dépend, tu viens à quelle heure, matin, aprem ?
Tu manges dans le coin ?

Moi je sors du taf à midi.

phil6611

Glop Glop (05 novembre 2007 20 h 33) disait:

phil6611 (05 novembre 2007 19 h 52) disait:

Ca dépend, tu viens à quelle heure, matin, aprem ?
Tu manges dans le coin ?

Moi je sors du taf à midi.

si je n'ai pas d'imprévu je mangerai surement à saint jean PC

Glop Glop

phil6611 (05 novembre 2007 20 h 47) disait:

Ok, ca peut se faire.

Sinon je t'appelle à midi pour voir à qu'elle heure tu y vas et pour savoir si je passe par chez moi ou si j'y vais direct.

phil6611

Glop Glop (05 novembre 2007 20 h 49) disait:

phil6611 (05 novembre 2007 20 h 47) disait:

Ok, ca peut se faire.

Sinon je t'appelle à midi pour voir à qu'elle heure tu y vas et pour savoir si je passe par chez moi ou si j'y vais direct.

ok on s'appelle

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

C'est ou ça? Vers Grenoble?

Glop Glop

JMF (06 novembre 2007 09 h 39) disait:

C'est ou ça? Vers Grenoble?

Non pas du tout, Pyrénées Orientales, 25 kms en dessous de Perpignan, près de la frontière (Perthus).

D'autres renseignements ?

matbri

Finalement l'augmentation du Président n'est pas de 140% mais de...172% !!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-974995@51-882765,0.html

benzonico

Moi j'aime bien les marins qui disent : "nous aussi on veut 140% d'augmentation..."

"Le bicentenaire de la Cour des comptes, lundi 5 novembre, a donné l'occasion à Nicolas Sarkozy de parer de vertu cette augmentation de salaire. Elle s'accomplit dans le cadre plus général d'une "révolution intellectuelle et morale" de l'Etat, qui oblige "à la transparence" et induit "la récompense du mérite et du travail bien fait", a-t-il expliqué. "J'ai voulu que la présidence de la République donne l'exemple", a ajouté M. Sarkozy."

Putain fo oser quand meme...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Vendredi, je suis à Perpignan, ca tombe bien!

Sinon, je trouve juste qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir dans la réforme du budget de l'Elysée une volonté de transparence non?

Sinon, il faut démonter comment l'ancien système avec ces hauts fonctionnaires détachés des ministères et ces fonds secrets était plus transparant?

kjohann

c'est pas parceque c'est plus clair que cela devient plus juste...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

En ce qui concerne le budget de l'Elysée, qu'il soit soumis au contrôle de la cour des Comptes, c'est pas une bonne chose?

Skia*or, tu me deprimes. Tu sais, quand la mauvaise foi vient s'ajouter a la betise, je pense qu'il n'est nul besoin de continuer le debat...

Xavman2
Xavman2
inscrit le 23/12/06
7 sujets, 323 messages

JMF (06 novembre 2007 18 h 57) disait:

En ce qui concerne le budget de l'Elysée, qu'il soit soumis au contrôle de la cour des Comptes, c'est pas une bonne chose?

En même temps j'ai l'impression que quand la cour des comptes met le doigt sur un dysfonctionnement, elle ne sait que faire des rapports sans suite ni effet.
Bref, les diagnostics et autres préconisations ne sont jamais suivis d'actions... (je pense aux audits préconisés dans la fonction publique notamment)

ainhoa

En tous cas, tant qu'on jase de toutes ces conneries, pas de la situation actuelle...
C'est aussi ça, la nouvelle façon de présider.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

TT, plutôt de dire que je te désespère, ce qui ne fait ni avancer le débat et donne plutôt l'impression que tes seuls arguments c'est d'être en désaccord avec moi sans réellement savoir pourquoi, donne nous donc tes arguments.

Je suis pour pour les raisons suivantes :

Le budget réel de l'Elysée est aujourd'hui presque trois fois supérieur aux chiffres officiels, en raison notamment du financement de certaines dépenses de la présidence de la République par divers ministères.

Le chiffre officiel de 32,7 millions d'euros, qui figure dans le projet de loi de finances pour 2006, représente aujourd'hui qu'un tiers du budget, et que les ministères financent environ les deux tiers du vrai budget.

Pour 2003, le budget "visible, ou officiel" de l'Elysée était de 30,5 millions d'euros, auquel il faut rajouter un "budget caché" de 52,1 millions d'euros, donnant au total un "budget réel" de 82,6 millions d'euros, selon lui.

La contribution la plus forte a été apportée par la Défense, les Affaires Etrangères et la Culture, qui assurent à eux trois plus de la moitié (54%) du vrai budget de l'Elysée. La Défense fournit le plus gros contingent de personnel et finance les déplacements en avion (Airbus ou Falcon) de la présidence, les Affaires Etrangères supportent le coût des voyages officiels du président et les frais de réception lors des conférences internationales, et la Culture supporte l'essentiel des travaux d'investissement, a détaillé M. Dosière.

Le président, seul responsable public dont la rémunération n'est pas fixée par la loi, mais par lui-même, reçoit 6.594 € bruts mensuels, soumis à l'impôt sur le revenu, indique ce rapport. Cette rémunération est inférieure à celle du Premier ministre (20.206 € bruts mensuels), d'un ministre (13.471 &euro et même d'un secrétaire d'Etat (12.795 &euro, précise M. Dosière en parlant d’"une autre anomalie de la République".

"Je ne suis pas encore parvenu à une totale transparence sur ce budget" car "l'Elysée se refuse obstinément à donner un certain nombre de renseignements", notamment sur les effectifs, a ajouté le député. Il a identifié 783 fonctionnaires mis à disposition de la présidence et continuant à être payés par leur ministère respectif (dont 58 donnent lieu à un remboursement ultérieur par l'Elysée). M. Dosière estime en outre que 150 à 200 personnes sont recrutées et payées directement par l'Elysée, donnant un total d’"en gros 1.000 personnes", l'équivalent du "personnel d'une ville de 50.000 habitants".

Source : Enquête de 4 ans sur le budget de l'Elysée de René Dosière, député PS de l'Aisne. (on ne peut pas le taxer de partisannerie)

Le fait que Sarko propose de rendre publique et unique le budget de l'Elysée, qu'il soit soumis de ce fait au contrôle de la Cour des Comptes, j'y vois plutôt un progrès vers la transparence. Tu as bien sûr totalement le droit de ne pas être d'accord avec moi et ces faits, mais l'argument "Skiator tu me désespère" n'est pas recevable. Soit factuel, concis et clair.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Après, je sais que Byron c'est ton modèle, mais prouve moi ma bêtise, éclaire moi sur cette désespérance que j'engendre en toi plutôt que d'affirmer des choses comme ça. Je serais moins con ce soir comme ça!

Je serais ravi en tant qu'ex IEPiste d'apprendre plein de choses d'un Docteur en éprouvette! Oui, je sais, je tombe dans tes travers...

Je te l'ai deja dit, mauvaise foi + betise = cocktail nauseabond, moi je me retire de cette discussion, et garde ta provoc a 2 balles pour ceux que ca amuse. Bye bye.

Ah si une derniere pour la route, je n'ai jamais ecris que tu me desesperais, mais que tu me deprimais... On vous apprend pas a citer correctement dans les IEP ? Ou alors c'est tout le reflet de ta faiblesse lexicale... Bref, apprends a lire et a citer, et sur ce bonne soiree devant ton ecran, moi je vais aller bouquiner un peu...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Fais pas semblant de pas avoir compris ce qu'il entendait dans son propos avant de nous faire un copié collé du rapport d'un député ps qui milite pour la transparence du budget de l'élysé... Il y aura juste une réallocation des ressources, mais de transparence, aucune...

Ensuite, on sait très bien la manipulation sémantique de Sarko... Presque à l'écouter s'il ne nous rend pas service en augmentant son salaire de façon absolument indécente alors qu'il demande à tous des efforts, sur la franchise médicale, sur les horaires... Tout comme il réussit à faire croire qu'en renvoyant des émigrés il leur rend service... Ce serait par compassion... Or cette politique qui coûte extrêment cher est simplement là pour satisfaire des bas instincts et ne résouds rien de ce qu'il est censer résoudre, c'ets juste une politique brutale et tape à l'oeil... C'est de l'agitation médiatique...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Je répondais bien sûr à jmf...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

TT disait:
Je te l'ai deja dit, mauvaise foi + betise = cocktail nauseabond, moi je me retire de cette discussion, et garde ta provoc a 2 balles pour ceux que ca amuse. Bye bye.

Oulala, l'élève TT va dépasser le mettre Byron!

Ah oui, et tes arguments?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

TT disait:
Ou alors c'est tout le reflet de ta faiblesse lexicale...

La preuve dans le texte!

sandydidou

matbri (05 novembre 2007 14 h 11) disait:

Je suis outré.

Bah t'as vu son score au test de pureté ?

D'ici à imaginer qu'elle a répondu positivement à la question sur l'amour intra-sexe, ma pensée ne fait qu'un tour.

Non mais c'est fini vous deux avec vos supputations ? Je demande pour les femmes le droit à la grossièreté verbale

phil6611

sandydidou (07 novembre 2007 00 h 35) disait:

Non mais c'est fini vous deux avec vos supputations ? Je demande pour les femmes le droit à la grossièreté verbale

EPIC quoi encore

matbri

kjohann (06 novembre 2007 18 h 55) disait:

c'est pas parceque c'est plus clair que cela devient plus juste...

+1

Je demande pour les femmes le droit à la grossièreté verbale

+15 sandy, tu as tout mon soutien actif !

sandydidou

slow_rideuze (07 novembre 2007 12 h 25) disait:

Enfin un consensus !

sandydidou

sandydidou (08 novembre 2007 14 h 40) disait:

slow_rideuze (07 novembre 2007 12 h 25) disait:

Enfin un consensus !

Oups, enfin un, qu'on s'en suce !