TT, plutôt de dire que je te désespère, ce qui ne fait ni avancer le débat et donne plutôt l'impression que tes seuls arguments c'est d'être en désaccord avec moi sans réellement savoir pourquoi, donne nous donc tes arguments.
Je suis pour pour les raisons suivantes :
Le budget réel de l'Elysée est aujourd'hui presque trois fois supérieur aux chiffres officiels, en raison notamment du financement de certaines dépenses de la présidence de la République par divers ministères.
Le chiffre officiel de 32,7 millions d'euros, qui figure dans le projet de loi de finances pour 2006, représente aujourd'hui qu'un tiers du budget, et que les ministères financent environ les deux tiers du vrai budget.
Pour 2003, le budget "visible, ou officiel" de l'Elysée était de 30,5 millions d'euros, auquel il faut rajouter un "budget caché" de 52,1 millions d'euros, donnant au total un "budget réel" de 82,6 millions d'euros, selon lui.
La contribution la plus forte a été apportée par la Défense, les Affaires Etrangères et la Culture, qui assurent à eux trois plus de la moitié (54%) du vrai budget de l'Elysée. La Défense fournit le plus gros contingent de personnel et finance les déplacements en avion (Airbus ou Falcon) de la présidence, les Affaires Etrangères supportent le coût des voyages officiels du président et les frais de réception lors des conférences internationales, et la Culture supporte l'essentiel des travaux d'investissement, a détaillé M. Dosière.
Le président, seul responsable public dont la rémunération n'est pas fixée par la loi, mais par lui-même, reçoit 6.594 € bruts mensuels, soumis à l'impôt sur le revenu, indique ce rapport. Cette rémunération est inférieure à celle du Premier ministre (20.206 € bruts mensuels), d'un ministre (13.471 &euro

et même d'un secrétaire d'Etat (12.795 &euro

, précise M. Dosière en parlant d’"une autre anomalie de la République".
"Je ne suis pas encore parvenu à une totale transparence sur ce budget" car "l'Elysée se refuse obstinément à donner un certain nombre de renseignements", notamment sur les effectifs, a ajouté le député. Il a identifié 783 fonctionnaires mis à disposition de la présidence et continuant à être payés par leur ministère respectif (dont 58 donnent lieu à un remboursement ultérieur par l'Elysée). M. Dosière estime en outre que 150 à 200 personnes sont recrutées et payées directement par l'Elysée, donnant un total d’"en gros 1.000 personnes", l'équivalent du "personnel d'une ville de 50.000 habitants".
Source : Enquête de 4 ans sur le budget de l'Elysée de René Dosière, député PS de l'Aisne. (on ne peut pas le taxer de partisannerie)
Le fait que Sarko propose de rendre publique et unique le budget de l'Elysée, qu'il soit soumis de ce fait au contrôle de la Cour des Comptes, j'y vois plutôt un progrès vers la transparence. Tu as bien sûr totalement le droit de ne pas être d'accord avec moi et ces faits, mais l'argument "Skiator tu me désespère" n'est pas recevable. Soit factuel, concis et clair.