ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans le matin de ce matin :-) il annonce le 12eme mort à Lauterbrunnen (la mecque suisse du base)
12 mort depuis 2001... je trouve que ça commence à faire pas mal...
Quel est votre avis? la commune doit elle intervenir? laisser faire? merci d'essayer d'argumenter sans trop rentrer dans des jugements de valeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tout l'article ici:


lematin.ch

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A partir du moment oû on ne met pas en danger autrui, j'aurais tendance à laisser à chacun le droit de jouer à ce qu'il veut et de gèrer sa propre vie.

Le base-jump est spectaculaire, mais il y a beaucoup d'autres situations oû l'on met sa vie en jeu de manière plus discrète avec peut-être autant de risques.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (11 octobre 2007 07 h 09) disait:

dans le matin de ce matin :-) il annonce le 12eme mort à Lauterbrunnen (la mecque suisse du base)
12 mort depuis 2001... je trouve que ça commence à faire pas mal...
Quel est votre avis? la commune doit elle intervenir? laisser faire? merci d'essayer d'argumenter sans trop rentrer dans des jugements de valeur...

ben dit comme ça, c'est vrai que ça impressionne...
faudrai mettre en relation avec d'autre mort...
Combien de mort par noyade depuis 2001 dans le lac de Geneve?
Combien de mort en montagne depuis 2001?
combien de mort en voiture depuis 2001? soyons cool, on va prendre juste l'agglomeration genevoise...
Faudrai aussi avoir un nombre de sauteur. depuis 2001, y en à eu 15? 12/15, c'est violent... 1200? 12/1200, c'est pas "si" grave...
12 mort en 6-7 ans, ça fait 2 par ans, pour un sport avec de tel risque, c'est pas
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ah... Slovas est sous un tunnel :)

12/1200 ça fait du 1% c'est quand meme beaucoup ! ramene plus au nombre de sauts qu'on nombre de pratiquants je pense que c'est plus pertinent
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
comme dit Buberto ils font chier personne, ne mettent en danger personne, pas meme les sauveteurs puisqu'il suffit d'aller chercher leur corps en bas, bref... Laissez-les dont... vivre ! :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Hallucinante la vidéo sur le saut depuis la cheminée d'usine !!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (11 octobre 2007 09 h 09) disait:

ah... Slovas est sous un tunnel :)

12/1200 ça fait du 1% c'est quand meme beaucoup ! ramene plus au nombre de sauts qu'on nombre de pratiquants je pense que c'est plus pertinent

j'était parti sur 1/12000, c'est pour ça que c'etait moins grave...
Apres, nombre de saut ou nombre de pratiquant, tu choisis, ça depends si tu veux montrer que c'est dangereux ou pas. Les base jumper donneront par rapport au nombre de saut, les autorité au nombre de pratiquants... on pourrait ramener au nombre de personne differente par jour, mais la, ça va devenir chaud...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
A partir du moment oû on ne met pas en danger autrui, j'aurais tendance à laisser à chacun le droit de jouer à ce qu'il veut et de gèrer sa propre vie.


Oui
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Ils prennent leurs responsabilités quand ils sautent, c'est pour cela qu'ils signent une décharge. Perso, je ne voit pas pourquoi la ville devrait intervenir, c'est tout aussi dangeureux, que ceux qui roulent à 130 sur une petite route de campagne, que ceux qui fument, ceux qui font du HP.... et j'en passe.
Le but de ce sport est de froler la mort, l'adrénaline vient par les sensations dues au danger, donc ils savent ce qu'ils font mais ils savent aussi ce qu'ils risquent.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je ne sait pas si le droit est le même en suisse, mais en France l'état à un certain nombre d'obligation telle que le maintient de l'ordre, la protection des individus y compris la protection des individues visi à vis d'eux. Grosso modo (putain ca fait 4 ans que je pratique plus, dure dure la précision) si tu t'apprête à te jeter dans le vide ( sans sac ) et bien il incombe à l'état de tout faire pour t'en empécher, même si c'est ta décision et que cela n'engage que toi.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
L'orthographe aussi je dois l'avoir arreté depuis longtemps :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (11 octobre 2007 07 h 09) disait:

dans le matin de ce matin :-) il annonce le 12eme mort à Lauterbrunnen (la mecque suisse du base)
12 mort depuis 2001... je trouve que ça commence à faire pas mal...
Quel est votre avis? la commune doit elle intervenir? laisser faire? merci d'essayer d'argumenter sans trop rentrer dans des jugements de valeur...


30 morts dans une avalanche en haute savoie depuis 2001. est qu'il faut interdire le hors piste?

En plus, avec le ski hors piste, on peut mettre la vie d'autrui en jeu.

chacun ses passions, et tant que les particants on conscience du risque qu'il court tout va bien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je suis contre la déresponsabilisation des individus.

Donc ils font ce qu'ils veulent et ils assument.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Goldoo, en France, pour éviter que l'état soit toujours responsable des passions dangeureuses voir même inconscientes de certains individus, celui-ci à instauré pour ce genre de sport à risque une décharge que tu signes afin de retirer toute responsabilité incombant à l'état. En gros, tu fais un truc dangeureux, ok, mais si ça foire tu assumes.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je ne crois pas que les décharges que tu signes soit destinées à l'Etat. Mais plutot à l'organisme qui de propose cela.
Cela dit ce n'est que du droit, administratif qui plus est, je suis également contre la déresponsabilisation des personnes. Comme l'on dit certains, c'est un sport dont on connait les risques, donc à chacun de prendre ses responsabilités
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (11 octobre 2007 11 h 58) disait:

ak (11 octobre 2007 07 h 09) disait:

dans le matin de ce matin :-) il annonce le 12eme mort à Lauterbrunnen (la mecque suisse du base)
12 mort depuis 2001... je trouve que ça commence à faire pas mal...
Quel est votre avis? la commune doit elle intervenir? laisser faire? merci d'essayer d'argumenter sans trop rentrer dans des jugements de valeur...


30 morts dans une avalanche en haute savoie depuis 2001. est qu'il faut interdire le hors piste?

En plus, avec le ski hors piste, on peut mettre la vie d'autrui en jeu.

chacun ses passions, et tant que les particants on conscience du risque qu'il court tout va bien.



ben là l'histoire c'est que c'est pas une région, ou une montagne... c'est une seule base de base jump... 12 mort au meme endroit exactement... je trouve que c'est beaucoup pour un seul endroit... 21 morts dans les alpes ça réunit tous les praticants de toutes les alpes... ça c'est juste les praticant d'un spot... donc non seulement le sport est dangereux mais je pense que le spot lui meme est dangereux... et personnelement j'aimerais pas avoir douze cadavres dans mon champs...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (11 octobre 2007 13 h 16) disait:


ben là l'histoire c'est que c'est pas une région, ou une montagne... c'est une seule base de base jump... 12 mort au meme endroit exactement... je trouve que c'est beaucoup pour un seul endroit... 21 morts dans les alpes ça réunit tous les praticants de toutes les alpes... ça c'est juste les praticant d'un spot... donc non seulement le sport est dangereux mais je pense que le spot lui meme est dangereux... et personnelement j'aimerais pas avoir douze cadavres dans mon champs...


L'avalanche des Orres a fait 11 morts, au meme endroit, au meme moment, pas sur 6 ans. Est il aujourd'hui interdit d'aller reprnedre l'itineraire en raquette que suivait le groupe. je ne pense pas (a vrai dire, je ne fait que supposer...). Il y a surement un stele, rappelant leur mort, des panneaux de prevention, mais pas d'interdiction formelle... Etr la raquettes hors piste n'a pas été interdit.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Slovas c'est justement ce que souligne ak, ton avalanche, là c'est au meme moment : accident a un moment donné dans des conditions particulieres, là c'est arrivé douze fois au meme endroit et pas au meme moment donc dans des conditions sensiblement differentes... Donc effectivement on peut se demander dans quelle mesure il ne vaudrait mieux pas interdire le spot (j'ai pas dit que j'etait en faveur de l'interdiction) puisqu'il semble relativement objectivement dangereux.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (11 octobre 2007 14 h 04) disait:

Slovas c'est justement ce que souligne ak, ton avalanche, là c'est au meme moment : accident a un moment donné dans des conditions particulieres, là c'est arrivé douze fois au meme endroit et pas au meme moment donc dans des conditions sensiblement differentes... Donc effectivement on peut se demander dans quelle mesure il ne vaudrait mieux pas interdire le spot (j'ai pas dit que j'etait en faveur de l'interdiction) puisqu'il semble relativement objectivement dangereux.

A ce moment la, faudrai comparer à des stats sur d'autre sites de base jump...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
benzonico (11 octobre 2007 14 h 04) disait:

Donc effectivement on peut se demander dans quelle mesure il ne vaudrait mieux pas interdire le spot (j'ai pas dit que j'etait en faveur de l'interdiction) puisqu'il semble relativement objectivement dangereux.


Je pourrais etre politicien avec une phrase comme ça...

Effectivement l'element de comparaison pertinent ça pourrait etre ce que tu dis slovas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les réflexions selon lesquelles ces morts ne poseraient pas un problème parce qu'ils ne mettent en danger que leurs propres vies me font penser que l'individualisme forcené de notre société, pour ne pas dire égoïsme, a de beaux jours devant lui !

Alors chacun prend la pose en disant que c'est sa vie à lui et qu'il en fait ce qu'il veut... Non... On a tous (ou presque) des familles, des amis et les ravages du décès d'un enfant (par exemple) sont si indicibles que le français n'a même pas de mot pour parler d'un parent qui a perdu son enfant, comme on peut dire orphelin pour qui a perdu ses parents...

Non, par notre vie nous sommes liés aux autres et on a des devoirs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouf! un moment je me suis dit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comparer 12 personnes qui meurent en meme temps dans une avalanche et 12 autres qui meurent tous les 6 mois au meme endroit... je vois pas vraiment la comparaison...
il y a eu 5000 morts dans les 2 tours à new york... tu penses que si maintenant 5000 personnes mouraient une après l'autre à un seul carrefour de new york on ne s'en inquieterait pas????
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron (11 octobre 2007 15 h 13) disait:

Les réflexions selon lesquelles ces morts ne poseraient pas un problème parce qu'ils ne mettent en danger que leurs propres vies me font penser que l'individualisme forcené de notre société, pour ne pas dire égoïsme, a de beaux jours devant lui !

Alors chacun prend la pose en disant que c'est sa vie à lui et qu'il en fait ce qu'il veut... Non... On a tous (ou presque) des familles, des amis et les ravages du décès d'un enfant (par exemple) sont si indicibles que le français n'a même pas de mot pour parler d'un parent qui a perdu son enfant, comme on peut dire orphelin pour qui a perdu ses parents...

Non, par notre vie nous sommes liés aux autres et on a des devoirs...



oui, mais ces devoirs doivent être dictés par notre propre morale et par la loi. Le gars qui fait de basejump, il est conscient qu'il peut y laissser sa peau (j'espère du moins). Donc il a pesé le pour et le contre de son choix de sauter. Et il a décidé que ca en valait la peine.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (11 octobre 2007 15 h 13) disait:

Les réflexions selon lesquelles ces morts ne poseraient pas un problème parce qu'ils ne mettent en danger que leurs propres vies me font penser que l'individualisme forcené de notre société, pour ne pas dire égoïsme, a de beaux jours devant lui !

Alors chacun prend la pose en disant que c'est sa vie à lui et qu'il en fait ce qu'il veut... Non... On a tous (ou presque) des familles, des amis et les ravages du décès d'un enfant (par exemple) sont si indicibles que le français n'a même pas de mot pour parler d'un parent qui a perdu son enfant, comme on peut dire orphelin pour qui a perdu ses parents...

Non, par notre vie nous sommes liés aux autres et on a des devoirs...
Tout à fait d'accord, la collectivité se doit d'informer et d'aider ce qui peuvent se mettre en situation de danger pour eux-mêmes et pour leurs proches.

Pour rester dans l'actualité récente, et puisque tu parle des enfants, que fais tu si tes voisins possèdent deux gros chiens avec lesquels jouent leur petit gosse ???

Pour revenir au sujet du base-jump, on a affaire à des adultes qui connaissent parfaitement ce à quoi ils s'exposent, et je ne vois pas en quoi notre égoïsme serait en cause de ne pas intervenir pour les empêcher d'exercer leur loisir.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oui, puis surtout ce que les mecs recherchent en sautant c'est ce frisson, cette peur, cette impression de défier la gravité, par conséquent la mort. Donc je pense qu'ils sont plus que conscients des risques de cette pratique.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (11 octobre 2007 15 h 13) disait:

Les réflexions selon lesquelles ces morts ne poseraient pas un problème parce qu'ils ne mettent en danger que leurs propres vies me font penser que l'individualisme forcené de notre société, pour ne pas dire égoïsme, a de beaux jours devant lui !

Alors chacun prend la pose en disant que c'est sa vie à lui et qu'il en fait ce qu'il veut... Non... On a tous (ou presque) des familles, des amis et les ravages du décès d'un enfant (par exemple) sont si indicibles que le français n'a même pas de mot pour parler d'un parent qui a perdu son enfant, comme on peut dire orphelin pour qui a perdu ses parents...

Non, par notre vie nous sommes liés aux autres et on a des devoirs...


Et...?

Que proposes-tu ? Interdire à ces personnes de sauter ?

Si c'est d'un site privé comme un building ou la cheminée d'usine, évidemment...

Mais comment leur interdire de sauter d'une falaise ?

C'est d'un larmoyant ta réponse...;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (11 octobre 2007 09 h 29) disait:

Hallucinante la vidéo sur le saut depuis la cheminée d'usine !!!!


Surtout s'il avait eu les couilles de sauter DANS la cheminee a la lampe :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loul (11 octobre 2007 11 h 58) disait:

30 morts dans une avalanche en haute savoie depuis 2001. est qu'il faut interdire le hors piste?


Absolument. Le hors piste est une pratique de jeunes delinquants degeneres qui ne sont pas capable de rester dans l'ordre et l'excellence des stades de slaloms ESF. En plus avec leurs ski gigantesques ils ne font que deraper sur les pistes et ca les abiment.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (11 octobre 2007 15 h 13) disait:

Les réflexions selon lesquelles ces morts ne poseraient pas un problème parce qu'ils ne mettent en danger que leurs propres vies me font penser que l'individualisme forcené de notre société, pour ne pas dire égoïsme, a de beaux jours devant lui !


Ouai bof. Un individu de moins sur cette planete c'est plutot bon pour elle alors justement c'est peut etre moins egoiste comme attitude que le gars qui ponds 4 momes dans une planete surpeuplee....
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
loul (11 octobre 2007 16 h 18) disait:

oui, mais ces devoirs doivent être dictés par notre propre morale et par la loi. Le gars qui fait de basejump, il est conscient qu'il peut y laissser sa peau (j'espère du moins). Donc il a pesé le pour et le contre de son choix de sauter. Et il a décidé que ca en valait la peine.


j'ai oublié et non par la loi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
loul (11 octobre 2007 16 h 18) disait:

oui, mais ces devoirs doivent être dictés par notre propre morale et par la loi. Le gars qui fait de basejump, il est conscient qu'il peut y laissser sa peau (j'espère du moins). Donc il a pesé le pour et le contre de son choix de sauter. Et il a décidé que ca en valait la peine.
C'ets marrant que tu ais interprété mes propos et parle de loi... Je ne réagissais qu'à ce qui avait été dit et qui me faisait penser que les propos supposés et prétenduement présentés comme posés et réfléchis étaient en fait tout simplement égoïstes et me paraissent refléter l'individualisme à outrance prêché dans nos sociétés...

En somme il en a rien à foutre de ses potes et sa famille, il pense qu'à sa gueule... Après si c'est un comportement suicidaire, c'est un autre problème...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (11 octobre 2007 16 h 21) disait:

[quote=byron (11 octobre 2007 15 h 13)]
on peut dire orphelin pour qui a perdu ses parents...



Pour rester dans l'actualité récente, et puisque tu parle des enfants, que fais tu si tes voisins possèdent deux gros chiens avec lesquels jouent leur petit gosse ???
pas intervenir pour les empêcher d'exercer leur loisir.



ben je m'inquiète moins que si c'est les chiens qui jouent avec les gosses :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (11 octobre 2007 16 h 34) disait:

byron (11 octobre 2007 15 h 13) disait:

Les réflexions selon lesquelles ces morts ne poseraient pas un problème parce qu'ils ne mettent en danger que leurs propres vies me font penser que l'individualisme forcené de notre société, pour ne pas dire égoïsme, a de beaux jours devant lui !


Ouai bof. Un individu de moins sur cette planete c'est plutot bon pour elle alors justement c'est peut etre moins egoiste comme attitude que le gars qui ponds 4 momes dans une planete surpeuplee....


toi tu devrais faire plus de base jump...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ak (11 octobre 2007 17 h 37) disait:

Endorphin (11 octobre 2007 16 h 34) disait:

byron (11 octobre 2007 15 h 13) disait:

Les réflexions selon lesquelles ces morts ne poseraient pas un problème parce qu'ils ne mettent en danger que leurs propres vies me font penser que l'individualisme forcené de notre société, pour ne pas dire égoïsme, a de beaux jours devant lui !


Ouai bof. Un individu de moins sur cette planete c'est plutot bon pour elle alors justement c'est peut etre moins egoiste comme attitude que le gars qui ponds 4 momes dans une planete surpeuplee....




toi tu devrais faire plus de base jump...


Et en plus ak il a super spot à te montrer en Suissie :) (ça m'a fait rire quand meme la réponse d'ak)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca y est, ça recommence! Vous allez lâcher la grappe aux gens, oui?! Avant de faire du base-jump, z'ont fait du parachutisme, ou du parapente, leur famille sait, eux aussi, ça va bien comme ça !!
Buberto, j'en ai 3, de gros chiens, et qui jouent avec les gamins du vilage... Et quand je suis pas là...Au fait...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha pis tiens, s'il y a des gens qui viennent s'écrabouiller dans mon champ, ça fera de l'engrais pour l'herbe!Viendez, les base-jumpers, mes chevaux ont besoin de vous!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je prefère le steack de cheval au steack de base jumper moi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (12 octobre 2007 09 h 01) disait:


Buberto, j'en ai 3, de gros chiens, et qui jouent avec les gamins du vilage... Et quand je suis pas là...Au fait...



eh oui... jusqu'au jour ou... ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ben oui, ak, c'est inéluctable, ça se passera comme ça, c'est une évidence!
Ca doit bien faire 10 chiens que c'est comme ça, d'ailleurs...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin (11 octobre 2007 16 h 34) disait:

Ouai bof. Un individu de moins sur cette planete c'est plutot bon pour elle alors justement c'est peut etre moins egoiste comme attitude que le gars qui ponds 4 momes dans une planete surpeuplee....
Y'a chez nous un gars qui a dit a peu prés le même chose, il s'appelle pascal sevran (en minuscules), mais on sort du sujet !!!
:( :(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Darth Slovas (11 octobre 2007 14 h 09) disait:

benzonico (11 octobre 2007 14 h 04) disait:

Slovas c'est justement ce que souligne ak, ton avalanche, là c'est au meme moment : accident a un moment donné dans des conditions particulieres, là c'est arrivé douze fois au meme endroit et pas au meme moment donc dans des conditions sensiblement differentes... Donc effectivement on peut se demander dans quelle mesure il ne vaudrait mieux pas interdire le spot (j'ai pas dit que j'etait en faveur de l'interdiction) puisqu'il semble relativement objectivement dangereux.

A ce moment la, faudrai comparer à des stats sur d'autre sites de base jump...


j'ai pas totalisé par spot pour les autres mais le nb total de morts dans le monde depuis 1981 de 120 environ (donné sur Wiki) ne semble pas contesté et en accord avec la liste là
splatula.com
ça fait dans les 10 % du total , et 20 % si on ne prend que la période 2001/2007 pour un seul spot .

ça commence à faire beaucoup en effet , même s'il faut relativiser par le fait que le spot soit très populaire et même visiblement trop pour beaucoup .

cf "the next bus with basetourists is on the way....the next fatality wait to happen....
lisible dans le thread cité plus bas

Plutôt que de philoopher, je suis allé voir ce qu'en disent les interessés , pas le courage de résumer mais il est clair que tout n'est pas rose et ceci depuis pas mal de temps , mais la tendance à la surenchère de la part de certains d'une part et l'arrivée de nouveaux peu aguérris d'autre part , se font sentir semble-t-il .
Bien que les victimes se trouvent aussi parmi des gars très expérimentés mais qui sautent souvent aussi .ce qui rappelle pas mal les accidents de montagne /avalanche ces ingrédients
quelques liens donc :
basejumper.com


Sur
http://fba.base-jump.org/index.php
faire une recherche Lauterbrunnen, je ne peux pas faire de lien direct vers les résultats .

Ce qui vaut le coup d'oeil aussi c'est l'avertissement là qui fait très fort
http://vertige1.free.fr/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le base est un sport dangereux !

...si vous avez envie de mourir jeune ou d'être estropié pour le restant de vos jours,

vous avez choisi la bonne méthode !

...et quand vous devrez ramasser vos dents par terre, avec vos doigts cassés

ne venez pas dire que vous n'étiez pas prévenu !

Lao-Tseu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"j'ai pas totalisé par spot pour les autres mais le nb total de morts dans le monde depuis 1981 de 120 environ (donné sur Wiki) ne semble pas contesté et en accord avec la liste là
splatula.com
ça fait dans les 10 % du total , et 20 % si on ne prend que la période 2001/2007 pour un seul spot .

ça commence à faire beaucoup en effet , même s'il faut relativiser par le fait que le spot soit très populaire et même visiblement trop pour beaucoup ."



ouais moi ça me questionne quand même...10% de morts au meme endroit...

Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Darth Slovas (11 octobre 2007 09 h 05) disait:

ak (11 octobre 2007 07 h 09) disait:

dans le matin de ce matin :-) il annonce le 12eme mort à Lauterbrunnen (la mecque suisse du base)
12 mort depuis 2001... je trouve que ça commence à faire pas mal...
Quel est votre avis? la commune doit elle intervenir? laisser faire? merci d'essayer d'argumenter sans trop rentrer dans des jugements de valeur...

ben dit comme ça, c'est vrai que ça impressionne...
faudrai mettre en relation avec d'autre mort...
Combien de mort par noyade depuis 2001 dans le lac de Geneve?
Combien de mort en montagne depuis 2001?
combien de mort en voiture depuis 2001? soyons cool, on va prendre juste l'agglomeration genevoise...
Faudrai aussi avoir un nombre de sauteur. depuis 2001, y en à eu 15? 12/15, c'est violent... 1200? 12/1200, c'est pas "si" grave...
12 mort en 6-7 ans, ça fait 2 par ans, pour un sport avec de tel risque, c'est pas


Combien de morts tabassés à coups de caquelon à fondue, depuis 2001, parce qu'il ont appelé le LAC LEMAN lac de genève?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages

Le base jump, quand on voit on se dit c'est trop cool.

Et pis on se dit, vraiment, ca me chauffe bien...

Apres on commence a regarder des videos sur youtube, on se dit "oh la la, c'est beau quand meme, faudrait que je m'y mette..."

Et puis on tombe sur un truc comme ca.......

AMES SENSIBLES, NE PAS REGARDER

youtube.com

(je precise, le mec n'a rien eu de grave au final, mais c'est abominable a regarder....)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nix... (12 octobre 2007 20 h 41) disait:

Darth Slovas (11 octobre 2007 09 h 05) disait:

ak (11 octobre 2007 07 h 09) disait:

dans le matin de ce matin :-) il annonce le 12eme mort à Lauterbrunnen (la mecque suisse du base)
12 mort depuis 2001... je trouve que ça commence à faire pas mal...
Quel est votre avis? la commune doit elle intervenir? laisser faire? merci d'essayer d'argumenter sans trop rentrer dans des jugements de valeur...

ben dit comme ça, c'est vrai que ça impressionne...
faudrai mettre en relation avec d'autre mort...
Combien de mort par noyade depuis 2001 dans le lac de Geneve?
Combien de mort en montagne depuis 2001?
combien de mort en voiture depuis 2001? soyons cool, on va prendre juste l'agglomeration genevoise...
Faudrai aussi avoir un nombre de sauteur. depuis 2001, y en à eu 15? 12/15, c'est violent... 1200? 12/1200, c'est pas "si" grave...
12 mort en 6-7 ans, ça fait 2 par ans, pour un sport avec de tel risque, c'est pas


Combien de morts tabassés à coups de caquelon à fondue, depuis 2001, parce qu'il ont appelé le LAC LEMAN lac de genève?



je te signale que le lac de geneve existe :-) c'est le "petit lac", cad la partie du lac léman qui va de geneve à nyon environ :-)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
ak (12 octobre 2007 21 h 00) disait:

Nix... (12 octobre 2007 20 h 41) disait:



Combien de morts tabassés à coups de caquelon à fondue, depuis 2001, parce qu'il ont appelé le LAC LEMAN lac de genève?



je te signale que le lac de geneve existe :-) c'est le "petit lac", cad la partie du lac léman qui va de geneve à nyon environ :-)

De deux choses cher collègue skipasseur: premièrement, je pense que le sieur Slovas ne faisait pas référence au lac de genève en soi mais à un entité bien plus noble qu'est le lac léman ;-)
Deuxièmement, je vous dirais, pas en espagnol, être obligé de parler de lago de ginebra ( lac de genève), avec ma famille.. éh ben p**e vierge ça me fout la chaire de poule à chaque fois!! ^^
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
lorsque je faisais de la chute, le B.A.S.E. me faisait vraiment envie mais a force de discuter avec des" vieux" sauteurs il en est ressorti une chose que j'ai retenu...
le B.A.S.E. c'est apparemment tres fort, une image de foux furieux associés a une forte image "libre"( pas de pilatus ou autres ascenseurs) mais... il n' y a pas de BASEjumpers vieux....
a mediter...
pour ce qui est de la " dangeureusité" du site... c'est vrai que 10% ca fait beaucoup...
quand a en interdire l'acces... ce n'est surement pas la solution( c'est pas interdit de sauter de la tour Eiffel? il y en a pourtant qui y ont laisser la vie pour un saut de B.A.S.E.)