xlcrepin
xlcrepin

inscrit le 24/11/04
79 messages
nous terminerons un voyage en asie par un séjour au japon cet hiver, de mi décembre à mi avril 2008. de manière générale nous allons être hébergés chez des habitants mais pas toujours au coeur d'une station. ce séjour ne sera pas exclusivement orienté ski mais on voudrait en profiter pour faire une mini saison. donc nous recherchons des plans pour travailler, des tuyaux sur les hébergements et en particulier de longue durée (genre 1 mois) et de manière générale toute info précieuse sur les stations. nous irons à Hokkaido et aussi sur Honshu (on pensait à Nagano mais tout est possible). bien sûr on aimerait bien rencontrer d'autres skipasseurs une fois sur place.
merci par avance pour vos reponses (dans la mesure du possible, éviter les liens trop nombreux car on ne peut se connecter que dans des cyber café;).

vous pouvez aussi ecrire directement xlcrepin<at>free.fr
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
J'ai passer une semaine au japon et je suis aller skier un jour a Furano en debut de saison.
Mon gros probleme la bas c'est qu'en okaido il parlent pas anglais. Meme dans les offices de tourisme. Donc dure de se debrouiller.
Sinon avant d'arriver dans le pays, surtout si vous conter voyager au debut il faut prendre le japan rail pass de l'etranger pour avoir une super reduction. Une fois sur le sol japonais c'est trop tard.
La station pas male par la bas c'est Niseko.
Ils ont pas une culture tres branche freeride et il mettent des fillet rouge le long de toutes les pistes mais je sais pas trop ce qu'on risque a les franchir.
Par contre ce qu'il manque vraiment pas la bas c'est la neige ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mon gros probleme la bas c'est qu'en okaido il parlent pas anglais.

Les japonais sont encore plus nuls que les français en langues, ils parlent anglais mais mal, c'est pour ça que tu comprends pas !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Mon gros probleme la bas c'est qu'en okaido il parlent pas anglais.

Les japonais sont encore plus nuls que les français en langues, ils parlent anglais mais mal, c'est pour ça que tu comprends pas !

J'acquiesce : leur accent est tellement atroce que tu comprends mieux quand ils parlent en japonais ;).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mr_Moot (09 octobre 2007 23 h 54) disait:

sandydidou disait:

Mon gros probleme la bas c'est qu'en okaido il parlent pas anglais.

Les japonais sont encore plus nuls que les français en langues, ils parlent anglais mais mal, c'est pour ça que tu comprends pas !

J'acquiesce : leur accent est tellement atroce que tu comprends mieux quand ils parlent en japonais ;).


En tous cas, tu comprends pas moins ! ;-)
xlcrepin
xlcrepin

inscrit le 24/11/04
79 messages
merci à JrLefou pour les infos sur le rail pass et aux autres pour le coup de pouce... linguistique.
à suivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass