gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
y-at-il des amateurs de chasse et traque de petit et grand gibier parmi la communauté ? si oui profitons en pour discuter de cette superbe passion qui nous anime en cette saison, n'en déplaise a certains.

P.S. Si possible évitons le débat habituel entre les antis-chasse et les chasseurs. Cela ne vous interèsse pas ? Passez votre chemin pout laisser les discussions saines. Merci
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oui, je chasse, j'ai une Berretta, je chasse pluto le gros gibier à ma maison de campagne, dans le Morvan. J'ai une passion pour le gros gibier, du type moustachu en botte Manufrance avec le 4x4 garé en vrac à l'entrée de la forêt... j'les aime bien eux, parce que pas besoin de rajouter du vin à la cuisson, ils en sont déjà complètement imprégnés....







OK je....>[]
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
pour justement eviter ce débat , pourquoi ne pas parler de ta passion entre passionés ?

Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur y voit un truc y tire mais c'est un bon chasseur
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Plus sérieusement, je n'aime pas la chasse, mais j'aime bien accompagner un de mes parrains ou oncle à la chasse. C'est très agréable de se balader en forêt au petit matin, de sentir le frais, la rosé (et pas "le";), la mousse aux pieds des arbres....

Et puis ce que je préfère c'est le chien de mon oncle, Uno, le seul épagneul au monde qui a peur des coups de feu. Donc c'est très simple, mon oncle voit un gibier, il tire, il le loupe (évidemment, il est pas doué puis en plus il est vétérinaire, donc tu penses....) et le chien se taille dans les buissons les plus proches pour finir par réapparaître 2 heures plus tard à moitié tremblottant.

J'adore ce genre de chasse, comme ça tout le monde est content, chasseurs comme gibier!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, quand j'étais petit, j'adorais aller, en automne, dans la forêt, pour chasser le champignon. Et ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi d'autres, dans la même forêt, donc pour chasser la même chose, avaient un fusil qui me faisait peur :p.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mon p'tit frère, mais il vient rarement sur skipass en ce moment.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Moi ce que j'aime, c'est me promener en forêt avec mon chien, pour profiter des derniers jours de soleil et de douceur. Malheureusement, ce plaisir est bien souvent un peu troublé par la "peur" de croiser des chasseurs... Rarement très sympas avec les promeneurs qui ont chien, fûsse-t-il équipé d'une clochette signalant son arrivée. J'ai toujours un peu peur pour la vie de mon chien aussi, parce qu'effectivement, la différence entre un bon chasseur et un bon chasseur est parfois ténue...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
moi je suis chasseur ... de courbes :)

ok un peu facile -->
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi j'aime bien la chasse même si je rentre toujours broncouille.
Rien de plus passionnant et sportif qu'une bonne chasse à la bellette ou à la pintade..... :):)













Par ici la sortie >>>>>
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Ca va vous savez par ou c'est maintenant la sortie !
Merci Sebu mais je connait déja très bien ce forum. Ma question était simplement de savoir si il y avait d'autres passionnés parmi les skipasseurs.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Glop Glop disait:

Rien de plus passionnant et sportif qu'une bonne chasse à la bellette ou à la pintade...

Si ça peut t'intéresser, je connais un endroit fabuleux pour les pintades :p.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ma foi, je suis un chasseur émérite, après, tout dépend du gibier que je vise... ;)
Pierroh
Pierroh

inscrit le 04/09/07
37 messages
l@_chose. (07 octobre 2007 19 h 05) disait:

Ma foi, je suis un chasseur émérite, après, tout dépend du gibier que je vise... ;)


Tu tires avec quoi comme calibre ? ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Pierroh (07 octobre 2007 19 h 08) disait:

l@_chose. (07 octobre 2007 19 h 05) disait:

Ma foi, je suis un chasseur émérite, après, tout dépend du gibier que je vise... ;)


Tu tires avec quoi comme calibre ? ;)
Roooohhh tout de suite... ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pierroh (07 octobre 2007 19 h 08) disait:

Tu tires avec quoi comme calibre ? ;)

No comment. ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages

je chasse la gualinette cendré!Mais le plus souvent je reviens bredouille ou plutôt broucouille comme on dit dans le bouchonoix.

dailymotion.com

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (07 octobre 2007 19 h 05) disait:

Ma foi, je suis un chasseur émérite,


c'est vrai que pour picoler tu tiens la route ;);)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
gautskieur2 (07 octobre 2007 13 h 17) disait:

y-at-il des amateurs de chasse et traque de petit et grand gibier parmi la communauté ? si oui profitons en pour discuter de cette superbe passion qui nous anime en cette saison, n'en déplaise a certains.

P.S. Si possible évitons le débat habituel entre les antis-chasse et les chasseurs. Cela ne vous interèsse pas ? Passez votre chemin pout laisser les discussions saines. Merci


Allez zou, une première réponse un peu dans le sujet!

J'ai toujours aimé la chasse (je suis née dedans si on peut dire) et je chasse principalement le petit gibier au chien d'arrêt.
Le grand gibier, c'est un peu moins ma passion, même si j'aime bien aller à l'affût au mirador (plus pour observer d'ailleurs) et très rarement en battue...
Il y a quelques années je suivais de temps en temps des chasses à courre (renard, sanglier et lièvre surtout), mais je n'ai plus trop le temps maintenant (pas d'équipage à proximité et autres occupations montagnardes!).
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Rossignol (07 octobre 2007 20 h 21) disait:

Il y a quelques années je suivais de temps en temps des chasses à courre (renard, sanglier et lièvre surtout), mais je n'ai plus trop le temps maintenant (pas d'équipage à proximité et autres occupations montagnardes!).
C'est les trucs avec tout plein de chiens et des chevaux? C'est pas inderdit ça?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (07 octobre 2007 20 h 28) disait:

C'est pas inderdit ça?


non pas interdit, un peu élitiste comme sport (et oui, la chasse est un sport),mais pas interdit :)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Ah non, manquerait plus que ça!
Les extrémistes anglais ont réussi à la faire interdire en Angleterre.... mais pas chez nous bien heureusement...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Et la chasse au chasseur c pour quand ???

perso je chasse avec un appareille photo tellement plus saint et d'un naturelle et quelle joie de pouvoir dire ta vue je les flashé il-elle était a 2 mètres ... la oui je chasse ...

par contre un certains dégoût envers les chasseur et dans ma famille y a en une chier et quand tu les entend te bassiner avec leurs trophées qui orne leurs super salon , ou les détails concernant la traque et les tirs qui aujourdhui sont un carnage ( vive les armes modernes ) vous appelez sa de la chasse ??? je dirait plutôt une boucherie ...

alors je le redit a quand la chasse aux chasseurs ??? je serais le premier a prendre mon permis ;)
Pierroh
Pierroh

inscrit le 04/09/07
37 messages
gautskieur2 (07 octobre 2007 13 h 17) disait:


P.S. Si possible évitons le débat habituel entre les antis-chasse et les chasseurs. Cela ne vous interèsse pas ? Passez votre chemin pout laisser les discussions saines. Merci



Oh, snowly ouvre un peu les yeux !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
snowsly (07 octobre 2007 22 h 13) disait:

par contre un certains dégoût envers les chasseur et dans ma famille y a en une chier et quand tu les entend te bassiner avec leurs trophées qui orne leurs super salon , ou les détails concernant la traque et les tirs qui aujourdhui sont un carnage ( vive les armes modernes ) vous appelez sa de la chasse ??? je dirait plutôt une boucherie ...

C'est ca on a qu'a retourner chasser avec des arcs et des fleches,... Avant de dire des conneries plus grosses que toi où tu generalise ce que tu vois dans ta famille, reflechis un peu.

Perso je suis pas chasseurs mais mon frere l'est, lorsqu'il va a la chasse c'est pas une "boucherie". Je comprends vraiment pas ce que c'est cette haine envers les chasseurs. Faut bien se mettre quelques choses dans le crane, c'est que s'ils étaient pas là et bien on aurait beaucoup de dégats das nos forets et dans les champs. Il faut bien que la faune sauvage se régule.

C'est sur c'est toujours facile de dire c'est beau la nature avec ses petits oiseaux et ses fleurs, mais il n'y a qu'à voir dans les parcs nationaux, les animaux sont protégés et qu'est ce qu'ils se passent, et bah c'est plein de maladie, c'est tous consanguins, c'est ca la nature. Pour moi non.

Alors avant de taper sur tous les chasseurs parce qu'il faut bien reconnaitre que ce que font certains c'est vraiment pas joli, il faudrait reflechir un peu à leur role.

Je suis sur qu'on va vite retomber dans les arguments du type "j'ai peur quand je vais en foret à l'automne pour me promener ou faire des photos, parce que les chasseurs sont dangereux,..." avec tous le blabla qui s'en suit. Mais la chasse c'est peut etre pas une activité de montagne, mais les gens qui la pratique ont le droit d'etre respecté et de pouvoir en parler sur le forum blabla de skipass au meme titre que la formule 1 ou du rugby, ou que tout autres sujets.

Ce que je viens de dire va peut etre pas plaire a certaine personne, mais bon je dis ce que je pense sans préjugé.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
PS : mon frere n'est peut etre pas skipasseurs mais il ski pendant toute la saison d'hiver et marche tous les étés. Donc rien est incompatible...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
et j'ai bien ouvert mais yeux :( alors si j'aime pas les chasseurs c mon choix et me parle pas de réguler tel ou tel race ... cela peut se faire dans de meilleurs conditions et pour l'époque de l'arc et la flèche " l'époque des indiens c'est fini " quoique tu va rire mais j'ai un oncle qui a lâcher son fusil pour un arc !!!

comme quoi :):):)

mais pour revenir aux sujet , jai bien lu le post depuis le début et jaime pas les chasseurs et a défaut de pouvoir chasser le chasseur jli nike son post c clair ou je rajoute une couche .........
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Hé les gars, arrêtez de nous beurrer la raie avec votre pseudo "régulation de la faune", que grâce à vous les forêts sont moins dégradés, que les haies ne sont pas défoncée. Ils faut arrêter de dire des idioties, dans ma famille du côté maternelle, ils sont originaires du Morvan et dès que je cause avec des chasseurs ils me parlent tous de cette régulation de la faune, sans eux ce seraiot le bordel.....

Juste pour rappel, si nous en somme à l'heure actuelle avec ces genres précis d'animaux, ce genre définie de population humaine comme animal, c'est grâce à ce que l'on apprend dès tout petit "la séléction naturelle". Et ne t'inquiète pas que pour réguler leur population, les espèces animals n'ont pas attendue la providencielle aide des chasseurs.

Quoiqu'il en soit, je respecte le fait que certains aiment chasser, mais il est vrai qu'à chaque fois que j'en croise chez ma grand-mère, je "serre les fesses". Car au delà de la peur du fusil, il y a leur taux d'alcoolémie dès 9 heures du mat' qui me tient en soucis......
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je t'envoie un mp juste pour pas que le sujet ferme.

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer les chasseurs. Le truc c'est de trouver des arguments valables pour le dire. Dans le sujet tu dis simplement j aime pas les chasseurs et puis c'est tous.

En plus je trouve un peu con que tu veuilles pourrir le post parce que gautskieur2 a aussi le droit de poser des questions et de voir si des gens pratiquent la meme activités que lui.

Je t'envoie pas ce mp pour t'agresser mais juste pour comprendre.

Bon allez A+
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
oups desolé je me suis trompé d'icone. Bon au depart le mp s'adressait a slowly
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
+1 hed

et pour nos amis chasseurs , vous avez de nouveaux adepte de la régulations naturelle .....

re installation du loup et de l'ours et eux ils regulent donc ont se passera de vous et votre sélection ;)

eux ils font sa par instinct :) et non pour un plaisir ou loisir du tir sur tous ce qui bouge ...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
EdouardHess (07 octobre 2007 22 h 48) disait:

Juste pour rappel, si nous en somme à l'heure actuelle avec ces genres précis d'animaux, ce genre définie de population humaine comme animal, c'est grâce à ce que l'on apprend dès tout petit "la séléction naturelle". Et ne t'inquiète pas que pour réguler leur population, les espèces animals n'ont pas attendue la providencielle aide des chasseurs.

Bon alors tu va pouvoir me dire qu'est ce qui regule les populations de sangliers et de chevreuils.
Ah oui la nourriture et tous le climat, sauf que excuse moi quand un agriculteur retrouve sa parcelle retourner par un sanglier, ou que des chevreuils sont passé et ont fait plein de dégats, elle est où la selection naturelle????
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
crossman, tu parles de ton frère, je vais te parler de ma soeur qui toute petite, jouait dans le jardin de la maison des parents
à un moment, plusieurs tirs de carabine, et des impacts sur la voiture ou sur le mur de la maison, je sais plus trop, mais juste à côté de ma soeur : ces gros cons chassaient tout près des baraques alors qu'il y a une limite quand même (qui n'est pas assez élevée d'ailleurs : 150 m ou un truc comme ça ?)
et souvent, je les vois, bord de route, fusil pas cassé alors qu'ils ont l'obligation de le faire, ils se croient + forts avec une arme, je trouve ça dangereux
de toute façon j'aime pas les armes, je suis non violent, et j'ai du mal à me trouver des points communs avec un chasseur, j'ai discuté un peu avec certains
ils ont qu'à s'engager dans l'armée s'ils veulent tirer, là au moins ils pourront se défouler
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
snowsly (07 octobre 2007 22 h 53) disait:

re installation du loup et de l'ours et eux ils regulent donc ont se passera de vous et votre sélection ;)


Juste un petit probleme c'est que la réintroduction de l'ours c'est une des plus grosse connerie fait parce que celui qui a été mis est carnivore alors que celui des pyrennées était frugivores, donc pour moi c'est pas de la réintroduction mais de l'introduction.
D'autre part, c'est vrai que le loup régule un peu la faune sauvage, mais il régule surtout les troupeaux...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
et crosman je dit que je n'aime pas les chasseurs et en disant ceci il fallait que je donne le fond de ma pensé sinon sa n'avais pas de sens ;););)

maintenant c'est fait ; le chasseur peux poursuivre son topic j'ai vider mon sac ....:)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
La séléction naturelle, c'est qu'il va creuver s'il n'y a pas assez de bouffe, il y aura moins de gamètes dans son sperme, afin de réduire le nombre de nouveaux nés si les conditions de vie se dégradent. Par contre, pour les barrières foutus en l'air par des agriculteurs, c'est comme un gars qui bosse dans une ville et qui tout les soirs se tappe les bouchons pour rentrer chez lui, pour l'exploitant cela fait partie intégrante de son métier. Et ne t'inquiète pas, c'est pas cela qui va lui faire perdre des sous.....

Pour terminer, juste une petite question, de l'homme et de l'animal, lequel des deux exploite et détruit le territoire de l'autre au fil des années????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
crossman disait:

Il faut bien que la faune sauvage se régule.

C'est sur c'est toujours facile de dire c'est beau la nature avec ses petits oiseaux et ses fleurs, mais il n'y a qu'à voir dans les parcs nationaux, les animaux sont protégés et qu'est ce qu'ils se passent, et bah c'est plein de maladie, c'est tous consanguins, c'est ca la nature.

Euh, la consanguinité et les maladies, ça ne régule pas les populations ? Quant à la régulation, pour qu'elle se fasse mieux, certains introduisent ou réintroduisent des prédateurs, depuis que l'Homme les a stupidement exterminés. D'ailleurs, il en reste : les chiens errants.
Ce sont les chasseurs jouant les écolos façon "gros rouge" qui veulent une Nature proprette de chez "Sam Suffy", une Nature où le grand méchant loup ne vient pas bouffer le gibier qui leur est réservé rien que pour eux, une Nature où les brindilles doivent rester bien à leur place et non être fouies par les sales bêtes, etc.

Je n'ai rien contre une chasse qui consiste à rentrer bredouille la plupart du temps, à s'oxygéner, à parcourir la campagne avec un ou deux amis, parfois à ramener à la maison quelque chose qui se mange et qui ne se vend pas à l'hyper du coin. Mais quand ça devient les warriors d'opérette avec des pétoires conçues pour qu'un aveugle ne rate pas son coup, et qu'ils tirent pour faire le plus possible de "coups" en arpentant les champs de maïs, en tirant le faisan d'élevage paumé depuis qu'on l'a fait sortir de la cage (parfois seulement trente secondes auparavant), on peut se dire que ça n'a pas lieu d'être.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
otaket (07 octobre 2007 22 h 55) disait:

crossman, tu parles de ton frère, je vais te parler de ma soeur qui toute petite, jouait dans le jardin de la maison des parents
à un moment, plusieurs tirs de carabine, et des impacts sur la voiture ou sur le mur de la maison, je sais plus trop, mais juste à côté de ma soeur : ces gros cons chassaient tout près des baraques alors qu'il y a une limite quand même (qui n'est pas assez élevée d'ailleurs : 150 m ou un truc comme ça ?)
et souvent, je les vois, bord de route, fusil pas cassé alors qu'ils ont l'obligation de le faire, ils se croient + forts avec une arme, je trouve ça dangereux
de toute façon j'aime pas les armes, je suis non violent, et j'ai du mal à me trouver des points communs avec un chasseur, j'ai discuté un peu avec certains
ils ont qu'à s'engager dans l'armée s'ils veulent tirer, là au moins ils pourront se défouler

Pour ton cas je suis d'accord, parce que j'en connais quelques uns qui sont aussi tres cons. Sauf que là c'est plus un problème de respect des lois.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (07 octobre 2007 22 h 59) disait:

crossman disait:

Il faut bien que la faune sauvage se régule.

C'est sur c'est toujours facile de dire c'est beau la nature avec ses petits oiseaux et ses fleurs, mais il n'y a qu'à voir dans les parcs nationaux, les animaux sont protégés et qu'est ce qu'ils se passent, et bah c'est plein de maladie, c'est tous consanguins, c'est ca la nature.

Euh, la consanguinité et les maladies, ça ne régule pas les populations ? Quant à la régulation, pour qu'elle se fasse mieux, certains introduisent ou réintroduisent des prédateurs, depuis que l'Homme les a stupidement exterminés. D'ailleurs, il en reste : les chiens errants.
Ce sont les chasseurs jouant les écolos façon "gros rouge" qui veulent une Nature proprette de chez "Sam Suffy", une Nature où le grand méchant loup ne vient pas bouffer le gibier qui leur est réservé rien que pour eux, une Nature où les brindilles doivent rester bien à leur place et non être fouies par les sales bêtes, etc.

Je n'ai rien contre une chasse qui consiste à rentrer bredouille la plupart du temps, à s'oxygéner, à parcourir la campagne avec un ou deux amis, parfois à ramener à la maison quelque chose qui se mange et qui ne se vend pas à l'hyper du coin. Mais quand ça devient les warriors d'opérette avec des pétoires conçues pour qu'un aveugle ne rate pas son coup, et qu'ils tirent pour faire le plus possible de "coups" en arpentant les champs de maïs, en tirant le faisan d'élevage paumé depuis qu'on l'a fait sortir de la cage (parfois seulement trente secondes auparavant), on peut se dire que ça n'a pas lieu d'être.

Le problème de la consanguinité dans les parcs c'est que c'est l'homme qui la créé et donc je pense qu'il vaut mieux garder des animaux sain que de "créer des déséquilibres".

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de rentrer bredouille et sur la conneries de certains chasseurs. ( et j'e connais malheuresement)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Encore une fois, laissons la nature se réguler et faire elle-même le tri !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
EdouardHess (07 octobre 2007 22 h 59) disait:

Et ne t'inquiète pas, c'est pas cela qui va lui faire perdre des sous.....

J'ai failli m'etouffer en lisant ca. Tu sais combien gagne un agriculteur moyen? tu vas me dire ca depend de la où il est mais je peux te le dire c'est pas beaucoup au vue du travail qu'ils font (les 35 heures sils connaissent pas eux).

 
En 2002, en moyenne triennale*, la moitié des
actifs non salariés de l’agriculture dispose d’un
revenu agricole qui dépasse 16 500 euros
(médiane) et un quart des actifs 25 400 euros.
À l’autre extrémité de l’échelle, le quart le
moins bien rémunéré a un revenu inférieur à
9 600 euros.

Source : Agreste


En plus de ca le travail d'agriculteur est assez difficile pour ne pas qu'on lui rajoute des problèmes de ce type là.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord avec toi concernant les revenus, il est vrai que dans le Morvan avec toutes leurs aides, je peux te dire qu'ils vivent grassement. Par contre je sais juste que les barrières ou champs ne sont pas défoncés par des "méchants animaux à réguler" toutes les nuits.

Dans le Morvan, je peux te dire que le chevreuil et le sanglier pullulent, et ce ne sont pas eux qui font le plus de dégats. Je dirais même que question défonce (alcool comme déterioration des exploitations) certains agriculteurs font très fort, avec leur énormes 4x4 et tracteurs. Bien sur, ces messieurs chassent, et vue que c'est difficile de marcher quand il fait un peu froid, ben qu'est-ce qu'on fait??? On prend le 4x4, et on roule n'importe où dans la forêt tant que on trouve pas de "méchants animaux à réguler". De plus, connnaissant bien la campagne, c'est pas une barrière par terre qui va changer toutes les recettes annuelles de la vie d'un exploitant.

Si on veut aller sur ce sujet, parlons de leur incesticides qu'ils balancent dans les rivières quand ils leur en reste dans leurs citernes...... là aussi ils régulent????
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
'foirés d'paysans. Ils ont rien compris, faut v'nir à la ville !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 

EdouardHess le 07 octobre 2007 23h22 envoyer message

Si on veut aller sur ce sujet, parlons de leur incesticides qu'ils balancent dans les rivières quand ils leur en reste dans leurs citernes...... là aussi ils régulent????


Bé oui voyons ils régulent les mauvaises herbes , les mauvais poissons :):):)

et pas les mauvais chasseurs ben merde alors pas de regulations de chasseur ??? y a pas un virus de merde a leurs refilés ??? non ???






domage ...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Pfffffff y a du lourd là :(

Désolée, mais je n'ai plus aucune envie d'intervenir sur ce post qui pourtant au départ partait d'une idée sympathique...
C'était pourtant clair que ce n'était pas le lieu pour une discussion entre pro- et anti-...

Encore merci aux pourrisseurs de post...
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chasseur a tu vu le trou de ton cul? Il est ovale ton trou de b alle, ni carré ni obtu, ton trou du cul......
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Désolé pour le pourrissage... :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est vrai qu'il est dommage qu'un tel débat dégénère autant.
Pour autant, cela ne devrait pas étonner ses auteurs et ce, pour des raisons très diverses...Je ne vais, moi-même, pas faire dans la dentelle.
Ma maison de campagne de jeunesse n'ayant eu que trop de proximité avec les chasseurs locaux, j'ai eu tout le loisir d'apprendre à les détester.
Il n'y a aucun sens commun de la préservation de la nature dans leur démarche sinon pour l'exonération de leur geste.
Ces gens-là ont tiré à moins de cent mètre de ma maison, de mes carreaux, de moi.
Je ne connais que trop bien leur dialectique (heu...) mais je préfèrerai largement qu'on emploie des gardes forestier pour la régulation des espèces.
Je ne parlerai même pas de la chasse à court, ni même de l'utilité nutritive de la chasse, je parlerai alors simplement d'une impression personnelle;
Ils me font bien peur à gambader dans les campagne, armés de leurs fusils, tirant à tout va. En France, l'on tolère ça, des homme armés tirant à tout va?

Curieux à défendre la chasse quand on observe passivement la déliquescence de la nature sur notre planète...

S'il faut réguler les espèces, que l'on emploie des gens dont c'est le métier!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne nous inquiétons pas la régulation du chasseur va bon train encore qqs années et cette espèce has-been ne sera plus assez nombreuse pour maintenir leur lobbie et la chasse disparaitra du paysage, c'est a mon avis inéluctable, juste une affaire de temps. Et tant mieux.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
moi j'aime bien les chasseurs.............











ceux des grands hotels, qui garent et ramenent ta voiture, et puis ils ont de belles tenues.

au revoir
---------->[]

par contre manque un groom ici !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi aussi j'aime bien les chasseurs...
quand ils ont flingués un des sangliers qu'ils y avait dans les bois a coté de chez moi, ils ont paradé dans tout le bled avec le caillons sur le capot, bien sur ils avaient le nez rouge, ben dans le tas y'a le president de la cave cooperative alors...
mais surtout j'ai bien rit, et aussi bien mangé la semaine qui a suivit, parce que evidement son fils c'est mon pote....

sinon j'essaie la chasse aux image en ce moment et c'est plutot pas simple...
la chasse a la dinde aussi mais j'ai arreté trop facile, et trop blonde...
allez bonne journée et envoyé les ballons...