Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce post n'a pas d'étiquette politique!

Il dénonce les abus de TOUS les partis, qui s'octroient bien silencieusement des avantages et se montrent unanimes lorsqu'il s'agit de leur portefeuille.

Voici ce que j'ai reçu par mail ce matin... Peut-être l'avez-vous déjà reçu...

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros. C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront à vie 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les 'golden parachutes' de nos députés. Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat ! L'information sur la nouvelle indemnité 'chômage' des députés a été révélée par 'Le Canard Enchaîné' le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera à vie ' ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée 'par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie', ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : 'L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction. Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros.
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au
remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros. Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse 'indemnité chômage' est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette aide sociale'... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.



Je pense tout de même qu'il reste honorable de payer des impôts car sans eux, nous ne bénéficierions pas d'autant de confort dans notre vie quotidienne!

Mais que faire pour éviter ces injustices dans le domaine du travail, de l'embauche, des salaires...

On parle tout le temps des "fonctionnaires" qui ruinent l'état! Ne serait-ce pas à nos "fonctionnaires élus" classés "hors échelle" de balayer devant leur porte avant d'accuser les "petits" employés de l'Etat?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Malheureusement, il y a toujours eu des niches fiscales.

Que dire de l'abattement fiscale de certaines professions?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
faut envoyer son CV où pour être député? ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tan Da Boss (29 septembre 2007 13 h 09) disait:

faut envoyer son CV où pour être député? ;)


Pour te faire chier avec ces saletés de Français qui gueulent tout le temps ? ;) ;)
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
Tout à fait d'accord avec Nikolas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est un hoax, je vous conseils de verifier l'exactitude de tous se qui traine sur le web surtout si c'est pour le redifuser ensuite.
C'est beau la crédulité.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Allocation d'aide au retour à l'emploi


L'allocation d'aide au retour à l'emploi (AARE), est un dispositif spécifique d'assurance chômage à l'instar de ce qui existe pour les salariés du secteur privé, les députés ne relevant pas, en effet, du régime des Assedic.

Ce dispositif d'allocation comporte quatre caractéristiques :

- L'allocation est versée aux anciens députés sans emploi et à eux seuls, cela en application des décisions prises en 2003 et précisées en 2007,

- L'allocation repose sur le principe de solidarité entre les députés

Le dispositif est financé par une cotisation – 0,5 % de l'indemnité parlementaire de base – prélevée chaque mois à cet effet sur l'indemnité parlementaire des députés en fonction et reversée au Fonds de garantie de ressources des anciens députés.

- L'allocation est temporaire et dégressive

L'allocation est versée pendant une durée maximum de 3 ans. Le montant du plafond représente 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 50 % pendant le 3ème semestre, 40 % pendant le 4ème semestre, 30 % pendant le 5ème semestre, puis 20 % pendant le dernier semestre.

- L'allocation est différentielle

L'allocation est égale à la différence entre un pourcentage - dégressif dans le temps - de l'indemnité parlementaire et le total de leurs ressources personnelles. Les indemnités liées à l'exercice de fonctions ou de mandats locaux, comme les autres revenus de quelque nature qu'ils soient, sont ainsi déduites du montant de l'allocation.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour . A lire à ce sujet .
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon Niko, je n'ai pas tout lu, mais ce n'est pas un scoop que les députés, comme d'autres remarquables serviteurs de l'état, ne sont pas à plaindre.

Sur ce point, 100% d'accord avec toi.

Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt : les planques à 10 000 € net/mois payés par le contribuable aux anciens minsitres recasés dans des fonctions imaginaires, les avantages que certains ministres négocient et conservent leur vie durant (voiture avec chauffeur, garde du corps, etc... ), la vie dorée des préfectures,...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matbri (29 septembre 2007 14 h 23) disait:

Bon Niko, je n'ai pas tout lu, mais ce n'est pas un scoop que les députés, comme d'autres remarquables serviteurs de l'état, ne sont pas à plaindre.

Sur ce point, 100% d'accord avec toi.

Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt : les planques à 10 000 € net/mois payés par le contribuable aux anciens minsitres recasés dans des fonctions imaginaires, les avantages que certains ministres négocient et conservent leur vie durant (voiture avec chauffeur, garde du corps, etc... ), la vie dorée des préfectures,...


le scandale, si scandale il y a il faut peut etre relativiser, c'est le cumul des mandats, donc des indeminitées, qui sont écrêtés trop haut. Et je peut vous assurer que les premiers à en profiter ne sont pas les deputés mais les elus locaux.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
bay (29 septembre 2007 14 h 19) disait:


C'est un sujet où il est difficile de ne pas basculer dans le poujadisme...
Même si c'est un peu de mauvaise foi comme présentation du système (ca me fait d'alleurs penser au mail qui avait tourné sur les salaires des conducteurs de TGV)i, on ne peut pas nier qu'il y a quand même un système très avantageux, auto-adjugé, pour les députés. Je trouve malgré tout que dans le contexte actuel de remise en cause des régimes spéciaux, de discussions peu productives sur la prise en compte de la pénibilité du travail pour l'âge de départ à la retraite, c'est une question qui mérite vraiment d'être soulevée !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (29 septembre 2007 13 h 25) disait:

Tan Da Boss (29 septembre 2007 13 h 09) disait:

faut envoyer son CV où pour être député? ;)


Pour te faire chier avec ces saletés de Français qui gueulent tout le temps ? ;) ;)


c'est la bonne planque député ;)
Le top c'est député européen. Tu travailles ou pas, tout le monde s'en fout :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas disait : " Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros. ".

Il n'y a les réélire jusque'à crémation : C'est dans mon programme " Stabilité et économie"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
ouh ouh les gens, y'en a qui ont pris le soin de vous montrer au bout de quelques réponses qu'il s'agit d'un Hoax, ce serait bien de lire avant d'enchainer ;)