Skiator (29 septembre 2007 09 h 52) disait:
En même temps avec ton gabarit de gringalet JMLCD, tu ne devrais pas trop perdre de tour de cuisse. A l'époque je pratiquais un sport à Haut niveau et quand tu passes de 20 heures de sport/semaine à une semaine au lit, les muscles de la cuisse de la jambe opérée fondent à vue d'oeil
Que tu sois sportif de haut niveau ou non, ta masse musculaire fond sans probleme. Que ca soit apres l'accident ou apres l'operation, et ce en quelques jours.
learningtofly> +1 pour ce que tu as dis.
Une opération se prépare par une bonne rééduc post-accident.
L'opération ne fait pas tout meme si elle est la base de la réussite (choisir un bon chir, ne pas hésiter !). La rééduc post-op est cruciale, surtout les premiers temps.
La meilleure solution est un centre de kiné, ou alors de la kiné de facon intensive.
Au niveau sport, tu pourras reprendre quelques activités 4mois post-op, comme la natation qui est tres conseillée (ca t'ira !

).
Le ski pas avant 9 mois "en général".
Et petit conseil pour ne pas faire la même erreur que mois relacher l'effort au bout de 6 mois de rééduc quand le kiné te dit "le genou est sain, bonne flexion/extension, les muscles ca va ... bon pour reprendre les activités !". Bon a condition de continuer la ... musculation. Car la rééduc te permet de faire du renforcement musculaire (en gros, retrouver le minimum vital), et pas ce qui te permettra de réattaquer le sport à 100%.
Au final, j'ai encore pas mal de masse musculaire a récupérer, je suis en retard. Merci les études.:/