Sortie VTT dans le 91 dimanche 30 septembre 2007

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Je voulais simplement savoir s'il y avait quelques skipasseurs de la région parisienne qui seraient partant pour une petite virée en VTT dimanche matin.
Pour le moment il nous ne sommes que trois.
Pour l'aspect logistique, nous partirions de Courcouronnes.
Heure de départ encore non fixée.

Moi je suis chaud, mais pour samedi matin ;-) ça te dit?
J'habite justemement a coté d'une pure foret avec un peu de dénivelé, en tout cas de quoi se faire plaisir, y a meme des mans qui ont construit un genre de bikepark.

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Perso je connais le Bois des Trous à côté de Sainte Geneviève des Bois mais là en l'occurence, ce sera dimanche matin et le guide de cette sortie sera .....Topgun !!!
Mais si tu veux nous organiser une autre sortie ce sera avec plaisir mais un autre WE....

topgun

horaire de départ prévu:
8h30 globalement direction Mennecy, forêt de Beauvais, Ballancourt sur Essonne et retour....
Nopi1 le Bois des Trous traîne une réputation "sulfureuse".....enfin je dis ça.....

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

J'en ai également entendu parler mais je ne mange de ce pain là....par contre dans ce bois il y a de pure tremplin, enfin pas mal de truc aménagé .....

Ouais ba pas pour moi, désolé les mecs la France joue l'aprem... donc on dirait que j'habite près d'un secret spot!!
Bon si ça vous interesse pour une sortie future je vous dirais où c'est. De plus je connais ce bois comme ma poche

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

L'invitation est lancée donc, je te ferais part de mes disponibilités...je t'envoie par MP mon adresse mail, ok?

Ok, je conserve ton adresse, par contre moi les dispo c'est uniquement le samedi, parceque le dimanche, c'est jour du rugby ;-)
Tu connais la Foret a Yerres?

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Non mais je ne demande que de connaître....je devrais pouvoir me libérer un samedi, sinon pour moi c'est le vendredi aprèm.

topgun

Yerres?Donc je suppose que c'est la forêt de Sénart...
Intéressant mais un petit manque de relief non?

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

sylvain mirouf (27 septembre 2007 18 h 13) disait:

Ok, je conserve ton adresse, par contre moi les dispo c'est uniquement le samedi, parceque le dimanche, c'est jour du rugby ;-)
Tu connais la Foret a Yerres?

Perso j'aurais une dispo pour le samedi 20 octobre prochain, ça irais? Je pense que l'ami skipasseur "sylvain mirouf" serait contre ta venue mon petit Topgun...si tu t'abstient bien-sûr du CDPA ....
@+

topgun (27 septembre 2007 23 h 34) disait:

Yerres?Donc je suppose que c'est la forêt de Sénart...
Intéressant mais un petit manque de relief non?

La foret de Sénart????
Pas du tout... c'est à Montgeron ;-)
C'est le bois de la grange a Yerres, pour indication le point le plus haut de l'essonne s'y trouve: le Mont Griffon qui culmine avec ses neiges eternelles a 115m!

Le 20/10, pourquoi pas mais a confirmer.

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Je me permets de faire remonter le post pour que cette rando VTT initialement prévu en septembre va finalement quand même aboutir mais le 21 octobre.....

Pas là le 21....

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

sylvain mirouf (10 octobre 2007 22 h 17) disait:

Pas là le 21....

Oui ça je savais....mais il faudra quand même trouver la date qui va bien pour aller du côté de Montgeron....
@+

Samedi 10/11 pour moi

vous êtes des énervés en VTT?
disons que je veux bien venir mais je crains que mon vélo me fasse trop galéré.
C'est pas un VTT mais un truc bizarre hybride.

J'ai un truc comme ça:

http://www.decathlon.fr/FR/triban-trail-5-3790646/

(on ne se moque pas SVP :p)

Moi pas énervé t'inquiète, bein viens plus on est de fou...

OK pour le 10/11?

oups j'avais pas vu la date
le 10/11 je ne serai pas sur Paris...

DSL :(

nico080
nico080
inscrit le 28/03/06
8 sujets, 205 messages

pour indication le point le plus haut de l'essonne s'y trouve: le Mont Griffon qui culmine avec ses neiges eternelles a 115m!

Le point culminant de l'Essonne est à 177 métres dans la forêt de Verrières prés de Biévre (nord/ouest du 91) avec là aussi des neiges éternelles :p !

Sinon moi je suis du coin : Courcouronnes, donc pourquoi pas pour une sortie. Par contre niveau équipement VTT, c'est pas du top/top...

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

sylvain mirouf (12 octobre 2007 12 h 17) disait:

Moi pas énervé t'inquiète, bein viens plus on est de fou...

OK pour le 10/11?

Je te reconfirme ça bientôt....

nico080 (14 octobre 2007 02 h 25) disait:

Le point culminant de l'Essonne est à 177 métres dans la forêt de Verrières prés de Biévre (nord/ouest du 91)

Non non, Mont griffon, 115m

topgun

nico080, nous sommes voisins!!!!!
Tu es attendu le 21.10 vu qu'on part de Courcouronnes de surcroît! 8h30 pour info

topgun

Tan tu viens le 21.10?
Pour ton hybride faudrait juste voir à mettre des pneus vtt et pas des semi slick par exemple.
On fera pas de la "descente" mais du xcountry soft....

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

topgun (15 octobre 2007 01 h 59) disait:

Tan tu viens le 21.10?
Pour ton hybride faudrait juste voir à mettre des pneus vtt et pas des semi slick par exemple.

Moi qui croyait faire du freeride .... comme dans les georges quoi....

topgun (15 octobre 2007 01 h 59) disait:

Tan tu viens le 21.10?

slt Topgun,

je pourrais pas le 21.10.
Je sais que mon vélo passe pour des trucs pas trop hard dans le bois de Verrières. Bon après c'est juste condition un peu humide mais pas boueuse.

bon on remet ça à plus tard. Sinon pour les pneus en rab, j'ai pas :(

Steph1
Steph1
inscrit le 28/07/06
10 sujets, 306 messages

Bon nico080, alors c'est OK pour dimanche ? On se motive !!! Attention Topgun, tu ne lui fera pas de CDPA à celui-là ..hein promis, tu resteras sage .....

topgun

le week-end c'est relâche......

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

A priori je viens avec un pote.

nico080
nico080
inscrit le 28/03/06
8 sujets, 205 messages

Steph1 (15 octobre 2007 21 h 57) disait:

Bon nico080, alors c'est OK pour dimanche ? On se motive !!! Attention Topgun, tu ne lui fera pas de CDPA à celui-là ..hein promis, tu resteras sage .....

Ba... c'est ou votre truc ?
Faut que se soit accéssible, car mon vélo, c'est pas mieux que Tan Da Boss, même si il a pas mal de vécu dans différentes situation :p

Et pour Sylvain M. , je répéte que c'est 177m le point culminant de l'Essonne :p !

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

nico080 (16 octobre 2007 21 h 33) disait:

Ba... c'est ou votre truc ?
Faut que se soit accéssible, car mon vélo, c'est pas mieux que Tan Da Boss, même si il a pas mal de vécu dans différentes situation

Je dirais comme Topgun et vu qu'il a plu aujourd'hui, il y a des endroits qui riquent d'être un peu gras, il faudra donc des pneus en conséquence mais dans les sous-bois je pense que ce sera plutôt sec.
Pour l'endroit en lui-même, seul le guide très expérimenté qui n'est autre que Topgun pourra nous le dire....moi perso je le suis aveuglément...(comme dans les georges......)

Je vien de verifier, le point le plus haut est effectivement à 177m... Alors ma maitresse de CM2 m'a induit en erreur pendant 15ans, je vais jamais m'en remettre

nico080
nico080
inscrit le 28/03/06
8 sujets, 205 messages

sylvain mirouf (19 octobre 2007 10 h 18) disait:

Je vien de verifier, le point le plus haut est effectivement à 177m... Alors ma maitresse de CM2 m'a induit en erreur pendant 15ans, je vais jamais m'en remettre

Cela en dit long sur ton niveau de géo maintenant :-D

Du moment qu'il a des neiges éternelles au Mt Griffon, tout va pour le mieux :p !

topgun

Départ du quartier des Bocages:
8H30 Direction Mennecy en suivant la Vanne de l'Aqueduc puis Chevannes Champcueil Ballancourt et retour par Itteville Vert le Petit ou alors idem mais en sens inverse.....
Effectivement conditions de terrain: sec et quelques forts pourcentages ainsi que des descentes avec pierriers etc.....
Un vtt en état de fonctionnement devrait faire l'affaire mais prévoir tt ce qu'il faut bien entendu

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Je suis allé faire un tour cette après-midi du côté de Saulx les Chartreux.....c'est tout secos !!! Cependant je pense qu'il ne va pas faire très chaud dimach matin...

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Finalement mon pote ne viendra pas...forfait du dérailleur....

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Un petit résumé sur le blog.....

fairshedevil1

eh ben mon vieux NOPI c'est ta femme qui doit être contente, enfin si t'en as une....
Lequel est le plus à plaindre : le V.T.T. ou l'homosapiens qui le pilote (enfin sensé le piloter) ? :-)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass