seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je viens de passer mon bac et j'ai décidé de travailler dans une station de ski cet hiver pendant mon année sabatique.
Je voudrais bosser en Suisse, en Autriche ou au Canada ou ailleurs si je trouve un bon plan.
Je ne cherche pas á me faire beaucoup d'argent, juste pouvoir skier un maximum, et cela sans frais.
J'ai regardé l'ANPE de skipass (le forum dédié pour trouver des jobs) mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un connait de bons plans pour être pisteur, ou perchman?
Combien de jours libre pour skier puis je esperer avoir si je trouve un boulot comme ca? Faut il des diplomes?

Eventuellement j'aimerais être serveur dans un restau d'une station de ski car j'ai un petit peu d'experience dans ce domaine.

Je skie trés bien et parle courrament francais, anglais, norvegien, et j'ai etudié l'allemand.

Merci de vos réponses!

Seb
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
http://www.anpe.fr/ ;)


>>>>>>>>>>>>>>>>[]
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Tu peux deja trouver en france a VAl d'isere dans la rubrique pour bosser en station
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
www.anpe.fr

Accueil
Recherche d'offres d'emploi Aide


Détail de l'offre

Mes critères* : Métier : Agent de remontée filoguidée

Modifier les critères



Retour


Offre 1 sur 2 Offre suivante >>

Numéro d'offre 605091C Offre actualisée le 07/09/07

EMPLOYE/EE DE REMONTEES MECANIQUES**SAISON HIVER**NON LOGE** H/F
(Code Métier ROME 43323)

CONTROLE DES FORFAITS. EMBARQUEMENT ET DEBARQUEMENT DES CLIENTS SUR
TELESIEGES OU TELESKIS. POSTE NOURRI AVEC PARTICIPATION.
CONTRAT DU 15/12 AU 30/04/08.





Lieu de travail 74 - LA CLUSAZ

Type de contrat CONTRAT TRAVAIL SAISONNIER DE 5 MOIS

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances


Autres connaissances

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif HORAIRE 8,48 Euros (55,63 F)
INTERESSEMENT+PARTICIPATION

Durée hebdomadaire
de travail 18H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise 20 A 49 SALARIES

Secteur d'activité TELEPHERIQUES/REMONTEES MECA.



Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter :
Agence Nationale Pour l'Emploi
Tél. : 0450510042
DE 8H30 A 11H30 POUR SELECTIONSI RETENU: ENVOYER CV A L'EMPLOYEUR
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
woo sympa!
merci

Et pour bosser á l'etranger?
Car le but de mon année sabatique est de voyager..
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
pour skier un max sans frais je suis pas sur que c'est la meilleur solution... tu as pensé au 5 jours par semaine où tu regardera les autres, et ou jour où il y'a a gaver de poudre et que tu sera a controler les forfaits de ceux qui la trace... bonne chance ;-)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Freestylopitek (08 septembre 2007 13 h 48) disait:

pour skier un max sans frais je suis pas sur que c'est la meilleur solution... tu as pensé au 5 jours par semaine où tu regardera les autres, et ou jour où il y'a a gaver de poudre et que tu sera a controler les forfaits de ceux qui la trace... bonne chance ;-)

T'as une meilleure solution? Braquer une banque? xD
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Si tu as de l'energie a revendre, le mieux c'est de travailler le soir en station et de skier la journée, là tu va pouvoir skier un max (le seul truc c'est qu'a la fin de la saison on va te retrouver entre 4 planches : mort d'epuisement !)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
c'est démoder les banques et puis elles sont vides ;) le petit fourgon c mieux , mes avec les pitites mallettes explosive " encre " tes nicker !!! vive la technologie ...

donc il te reste le taf ou faire la .... ;););)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le seul job qui te permet de skier enormement, en fait de ne faire pratiquement que ca, c'est pisteur dans une petite station.
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
ouais straight down a raison !
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
et pour etre pisteur faut un diplome qui me permet de prendre certaines responsabilités non?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oui il faut etre diplomé, mais je n'ai pas d'autre solution sous le coude, peut-etre l'euromillion mais c'est un chouille aléatoire ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a quand même d'autre petit boulot en station qui permette de pouvoir skier 2 ou 3 heures régulièrement voir tous les jours si on à la forme.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (08 septembre 2007 17 h 46) disait:

Il y a quand même d'autre petit boulot en station qui permette de pouvoir skier 2 ou 3 heures régulièrement voir tous les jours si on à la forme.

genre quoi?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
seb.d (08 septembre 2007 18 h 37) disait:


genre quoi?


Surveillant de baignade à mi-temps. ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour que tu sois riche : Faire les trottoirs a courch' debut janvier quand y'a les russes , sinon,
Y'a CA
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
un conseil d'experience................
tout ce qui touche a la restauration, tu oubli le ski !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Cherchman pour chier pamper ??

------------------>[]
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a déjà été perchman ici?
En général quand on bosse comme ça en station on peut espérer skier combien de jours/semaine ou combien d'heures/jour?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
seb.d (09 septembre 2007 10 h 19) disait:

Quelqu'un a déjà été perchman ici?
En général quand on bosse comme ça en station on peut espérer skier combien de jours/semaine ou combien d'heures/jour?

...en gros, si tu zappe le dejeuner, tu peux skier une bonne heure par jour.
...et à côté de cela tu peux esperer skier en moyenne 1j/semaine... voire 2 en dehors des periodes de forte frequentation.

...le soucis etant que tu risque d'etre hyper frustré car tu ne sera que tres rarement dispo quand il y a de bonnes conditions: s'il neige beaucoup => regain d'activité sur la station (denneigement, remise en etat des pistes, des montees de telski, nettoyage des gares de ts, etc... bref le jour de repos hebdomadaire a de forte chance de sauter!!! Et tu te retrouve à manier la pelle alors que les potes tracent tous les spots sans pitié!!!

Un meilleur plan à mon avis serait de bosser en tant que saisonnier dans une boutique hors restauration (vente de fringues, d'articles de sports...) En effet, ce type de shop connait en general un pic d'activité lorsque les gens ne sont pas au ski (fin de journee, mais aussi et surtout lorsque les conditions meteo ne sont pas top... toutes les chances donc que tu bosse quand il fait mauvais! Par contre en periode de forte affluence, pas de secret, tu devrait bosser tout le temps!
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
j'ai été percheman et je dis pareil que brownbears... t'auras un jour ou 2 par semaine et tu sera degouté de voir les autres skiés... je pense que le shop c'est une bonne idée, mais faut choisir un truc ou tu es employé en soiré.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
dans les shop de station, tu peux bosser de 28h a 40h par semaine je crois sinon, plus, mais tu est assuré d'au moins un jour de repos par semaine (c'est deja ca).
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Skiman ou vendeur dans un shop ou une loc, tu peu skié en début d'après midi en general et en plus le fait de pratiqué le ski peu être un avantage.
Après tu peu faire magasinier ou caissier dans un supermarché et tu a aussi le début d'après midi pour skier.
Dans la restauration peu être en étant plongeur ou serveur tu peu avoir le matin pour skié.
Sinon videur ou serveur en boite de nuit.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
moi j'ai fait une saison au Canada à bosser tout le temps de 13h à 21h30, ce qui me laissait tous les matins pour, skier (ou cuver) et les nuits pour faire la bringue ( ou dormir...)! avec en plus généralement un jour ou 2 de congès par semaine. bref le top!
je bossais dans un gros gros hotel qui m'avait filé le forfait saison..

voila,

sachant que pour jusqu'a fin 2007 le Canada c'est mort, puisqu'ils ont épuisé le quotas de PVT ( visa qui te premet de bosser un an au canada) pour la France.
y'a déja une liste d'attente pour 2008 je crois.

a voir sur le site de l'ambassade.

voilou
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
ladindomaron (09 septembre 2007 19 h 33) disait:

sachant que pour jusqu'a fin 2007 le Canada c'est mort, puisqu'ils ont épuisé le quotas de PVT ( visa qui te premet de bosser un an au canada) pour la France.

c'est pas grave je peux surement me servir de ma nationalité norvegienne!

tu peux me filer par MP un email un numero de telephone pour que je puisse contacter ceux pour qui tas bossé pour savoir si je les interesse?
:)
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
>>mp
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
moi sa va faire trois saisons que je suis aux RM de la bresse (vosges) les we et vacances scolaires et l'avantage la bas c'est que les horaires de travail sont très étendues: en périodes de vacances il y a des nocturnes tous les soirs donc la station tourne de 9h à 22 h
et tous les w-e, la station ouvre en aurore de 6h à 22h. après c'est à toi de te débrouiller pour poser tes jours de congé et tes horaires... après le taf, si tu travailles en journée, tu peux encore skier de 17h à 22h; bien sûr tout le domaine n'est pas ouvert mais tu as accès à quelques hp sympas, et au snowpark ..
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
Sinon autre solution, tu fais prof de ski dans une station genre famille, tranquille... si y'a du monde, ben t'as du job et tu fais rentrer, si y'a personne, ben tu rides ou tu récupères des soirées avec les profs de ski (mortel)

je suppose que t'as pas de patente, mais ici en suisse (en tous cas) pas besoin, tu peux donner des cours comme "auxiliaire". une saison pourrie comme celle de l'année passée peut te donner plein de job, le patron de l'école préfèrant payer moins cher les auxiliaires que les patentés...

pour d'autres infos: matt_heritier@hotmail.com
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
C'est quand le debut de la saison pour les gens qui vont travailler en station?
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
la saison débutera quand il aura neigé assez pour ouvrir quelques pistes, c'est à dire généralement pas avant la fin novembre pour les plus précoces et pas avant la mi-décembre pour la plupart des stations qui n'ouvrent réellement leurs domaines que pour les vacances de noël.
Les dates d'ouverture officielles que tu peux voir affichées sur les sites tels skifrance.fr sont juste la pour donner une idée; si la neige tombe plus tôt que prévu, la date est avancée; en revanche, s'il ne neige pas et que les canons ne peuvent pas cracher, l'ouverture est repoussée. et c'est pareil pour la fermeture, tout dépend du temps qu'il fait...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Freestylopitek (09 septembre 2007 11 h 28) disait:

j'ai été percheman et je dis pareil que brownbears... t'auras un jour ou 2 par semaine et tu sera degouté de voir les autres skiés... je pense que le shop c'est une bonne idée, mais faut choisir un truc ou tu es employé en soiré.


Tu peux tomber sur une station où les accords d'entreprise permettent la modulation du temps de travail.
Par exemple, tu bosserais 6 j/7 en période de vacances scolaires et 4 j/7 hors vacances scolaires (ça c'est top, parce que skier pdt les vacances scolaires, c'est pas la joie...)
skiingsista
skiingsista

inscrit le 09/08/06
2 messages
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les stations mais dans la station où je travaille on fait 35 heures par semaine - ça fait deux jours de congé où on peut skier. Tu peux faire 6j/7 en février et puis récupérer les jours supplémentaires après les vacances, ce qui te laisse beaucoup de temps pour skier au soleil au mois de mars (ou même en avril si ça tourne encore). Et en plus tu auras le droit à un forfait gratuit dans toutes les stations de Savoie et de Haute-Savoie.

En général on commence la saison avec la réunion d'embauche en mi-décembre, où tous les employés de la station se retrouvent et le directeur fait un discours sur les chiffres d'affaires de l'année et les nouveautés pour cette saison. A la réunion il y a toujours une bonne ambiance car on voit pour la première fois de la saison tous nos anciens collègues de l'année dernière ! Puis après on fait une semaine de formation et de préparation avant l'ouverture.

C'est vrai que le salaire n'est pas au top mais ça vaut le coup si tu aimes skier et tu veux profiter de la neige partout sans rien payer. Et ça dépend aussi de quel métier tu fais, et de combien de temps tu as bossé dans la station. Je pense que les pisteurs-secouristes et les dameurs sont assez bien payés, je ne sais pas combien exactement mais ils ont un coefficient beaucoup plus élevé que le nôtre.

Pour être percheman tu peux faire ta première saison sans faire de formation mais après la société te fera passer un examen " agent d'exploitation " si tu veux revenir l'année prochaine.
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
tu peux trouver assez facilement un boulot d'agent de securite... ou veilleur de nuit...
Generalement c'est de 19h a 7h du matin... ca depend pas mal des horaires...

Mais...

1. ca te permettrait de faire des petites matinees de ski tranquilou, premier sur les pistes et d'aller dormir l'aprem (selon ton etat de fatigue).

2. horaires modules (ca depend effectivement de ton contrat). Quand tu bosses 4 jours x 12h...t'es tranquille pendant les 3 autres.... sinon c'est des contrats de 8h...

3. C'est un taff chiant mais pas franchement fatigant... si tu geres bien, tu peux meme roupiller pendant les heures de services...

4. Plutot bien paye...

5. Generalement nourri/loge.... bon plan.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass