monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

franska tuée apparemment accidentellement par un vehicule...

lemonde.fr

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Tu as été plus rapide que moi !




20minutes.fr

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
'tain je comprendrais jamais les écolos qui re-implantent des animaux tels que l'ours mais je comprends encore moins qu'on les massacre
cet animal est doublement victime de la connerie humaine :(
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai la connerie humaine...

l'ours eh ben pour vivre y tue mes brebis que si c'est l'ours qui les tuent on me dedomage .....
mais personne ne dedomage la terre quand une espece disparait.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui mais il y avait un hérisson écrassé par une voiture devant chez moi ce matin, je dois appelé l'AFP? ;-)

Sans compter le nombre de morts sur les routes tous les jours, de chats, chiens, lapins, hérissons écrasés chaque jour par des automobilistes étourdis! Arrêtons le massacre!

Dernier exemple en date : un automobiliste qui ne maîtrise pas sa trajectoire et qui vient écrasser un lapin sur une bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute : je le double, le mec était au téléphone! Je pense qu'il faudrait lui enlever facilement 6 points!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il n'y a plus qu'a tracer des passages patons dans les pyrennées ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca existe, parfois il y a des ponts sur l'autoroute pour le passage des animaux!

Il parait que l'ours était daltonien, il serait passé au rouge! Par contre, bonjour l'état de la voiture après le choc!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (09 août 2007 10 h 06) disait:

Ca existe, parfois il y a des ponts sur l'autoroute pour le passage des animaux!

Il parait que l'ours était daltonien, il serait passé au rouge! Par contre, bonjour l'état de la voiture après le choc!


Sur qu'un ours sur sa calandre ca fait moins bien qu'un taureau ou un cheval. ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca doit être encore un bus polonais !!!

FAITES GAFFE AUX BUS POLONAIS !!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
MDR The Brain !!

N'emêche le gars qui se l'est pris, il doit avoir de sacré problèmes de vue. Parce que pour pas voir un ours faut en faire !!!!! ;):p:p

C'est les agriculteurs qui vont être contents. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tuée par une voiture ? C'est ballot, quand on pense qu'un chasseur aurait pu se faire plaisir !!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
neige09 (09 août 2007 11 h 38) disait:

N'emêche le gars qui se l'est pris, il doit avoir de sacré problèmes de vue. Parce que pour pas voir un ours faut en faire !!!!! ;):p:p

Bah il suffit de se le prendre de nuit en sortie de virage pour pas avoir le temps de freiner...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
triste nouvelle...
accident thèse plausible mais pas convaincante pour un sou
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
meuh nan Jub c'est un bus polonais qui l'a écrasée en tombant pile sur un passage paton dont le feu était rouge mais qu'elle a vu vert pisqu'elle était daltonienne (chose impossible car seuls les mâles peuvent l'être, la faute au chromosome Y)
c'est pas un complot :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, ben des nounours, il y en a encore des milliers dans des tas d'endroits, et l'espèce en elle-même n'est pas tellement en danger. Il y a pire, bien pire :

Le dauphin blanc du Yangtsé se serait éteint
LEMONDE.FR avec AFP | 08.08.07 | 19h36

Pendant six semaines, ils n'en ont pas aperçu un seul. Venus de Chine, du Japon, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, des experts ont écumé les eaux du Yangtsé, le grand fleuve chinois, sans rencontrer un seul "baiji", le nom chinois du dauphin blanc de rivière. "Ces résultats signifient" que cette espèce "s'est probablement éteinte", a indiqué Wang Ding, de l'Académie des sciences chinoise, qui a dirigé l'expédition, menée en décembre et dont les conclusions ont été rendues publiques mercredi 8 août.

"Une partie de l'âme chinoise s'en est allée", titre le quotidien britannique The Independent, qui souligne l'importance du cétacé en Chine, où il est surnommé "la divinité du Yangtsé", dont il habite les eaux depuis 20 millions d'années.

Quelque 5 000 dauphins auraient vécu dans les eaux du Yangtsé il y a moins d'un siècle, selon le site baiji.org, fondé par des associations de différents pays qui se consacrent aux espèces menacées. Une expédition conduite en 1997 n'avait permis de repérer que 13 individus. Victime d'une pollution dévastatrice, de la pêche illégale et du trafic fluvial, le baiji est la première espèce de cétacé à subir les conséquences de l'industrialisation en s'éteignant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Réintroduisons les ours dans le YangTse....! ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
pauvres animaux...

mais ont-ils seulement conscience du mal qu'on leur fait???

George Orwell a écrit un livre "la révolte de animaux" qui traite justement du jour où il y aura une prise de conscience de leur part. bien sur c'est de la science fiction, mais quelque part quand on apprend ce genre de disparition d'espèces rares, je me dis qu'on l'aura bien cherché après tout...:(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:

Réintroduisons les ours dans le YangTse....!

Et le dauphin des Pyrénées, qu'est-ce que tu en fais ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot disait:
Et le dauphin des Pyrénées, qu'est-ce que tu en fais ?

On l'introduit en Slovénie... ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oui la Slovénie car bon la Pologne, les signalisations pour les bus sont pas encore très claires :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, y'a encore un bus polonais qui a benné, d'ailleurs...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, voici la consommation d'un polonais en bière



et en vodka



Tout s'explique! Pour les filles, c'est autre chose!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai, puis sa aurait été pareil si ca avait été un black...
Non, mais attendez les gars, vous confondez tout...
Les ours ont toujours étés presents ds les pyrennées, seulement les hommes, et les femmes aussi, les ont éradiqué au lieu de vivre avec.
Allez en italie, en espagne...Il n'y a pas ces problemes avec pourtant un nbre bcp plus elevés de "predateurs"
Mais nous en france, on se croit superieur aux animaux car on a soit disant une civilisation, et bun cerveau avec des moyens de communication...Mais entre nous, eux aussi, et on dit que la loi du plus fort c'etait avant...Tu parles, c'est la meme chose, mais vu sous d'autres aspect.
C'est comme si on prenais un "black"(je prefere dire que je ne suis pas rascite et comment pourrait je l'etre, mon arriere gd mere est senegalaise) on dit qu'on le reintegre dans une ville pour avoir une diversité, mais sitot arrivé on le descend parce que ben c'est un noir.
--->On aurait alors utilisé le mot Rascite.
Et bien avec les animaux sauvages c'est pareil, et le mot dictateur peut s'appliquer a la race humaine.

Bon je m'arrete la, j'ai atteint le point Godwin a plusieurs reprises, mais c'etait ds le but d'utiliser des mots "chocs" pour bien faire comprendre au lecteur qui prennent ca a la rigolade.

Au revoir
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfiou... C'est dur d'être bien compris, sur un forum... Si on est très sérieux et qu'on ne veut pas laisser passer certaines choses, on est trop "prise de tête"... Si on en rigole (humoir noir, grinçant, n'importe,....), on le prend à la légère... rahlalaaaaa... Je préfère nettement les "vraies" conversations, moi... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loupdu05 (09 août 2007 15 h 42) disait:

Oui c'est vrai, puis sa aurait été pareil si ca avait été un black...
Non, mais attendez les gars, vous confondez tout...
Les ours ont toujours étés presents ds les pyrennées, seulement les hommes, et les femmes aussi, les ont éradiqué au lieu de vivre avec.
Allez en italie, en espagne...Il n'y a pas ces problemes avec pourtant un nbre bcp plus elevés de "predateurs"
Mais nous en france, on se croit superieur aux animaux car on a soit disant une civilisation, et bun cerveau avec des moyens de communication...Mais entre nous, eux aussi, et on dit que la loi du plus fort c'etait avant...Tu parles, c'est la meme chose, mais vu sous d'autres aspect.
C'est comme si on prenais un "black"(je prefere dire que je ne suis pas rascite et comment pourrait je l'etre, mon arriere gd mere est senegalaise) on dit qu'on le reintegre dans une ville pour avoir une diversité, mais sitot arrivé on le descend parce que ben c'est un noir.
--->On aurait alors utilisé le mot Rascite.
Et bien avec les animaux sauvages c'est pareil, et le mot dictateur peut s'appliquer a la race humaine.

Bon je m'arrete la, j'ai atteint le point Godwin a plusieurs reprises, mais c'etait ds le but d'utiliser des mots "chocs" pour bien faire comprendre au lecteur qui prennent ca a la rigolade.

Au revoir



je sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal avec ton exemple... meme si ton arriere gd mere est senegalaise...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
no.pseudo... (09 août 2007 13 h 04) disait:

meuh nan Jub c'est un bus polonais qui l'a écrasée en tombant pile sur un passage paton dont le feu était rouge mais qu'elle a vu vert pisqu'elle était daltonienne (chose impossible car seuls les mâles peuvent l'être, la faute au chromosome Y)
c'est pas un complot :)


Etant daltonien je m'insurge, les femmes aussi peuvent être daltonienes! :)

fr.wikipedia.org
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tchi (09 août 2007 17 h 20) disait:

Etant daltonien je m'insurge, les femmes aussi peuvent être daltonienes! :)

fr.wikipedia.org

Autant pour moi :)

Sinon, pourquoi remettre des ours là ou y en a plus ?
loupdu05, je suis pas exactement d'accord avec ton propos, car si l'on crée un déséquilibre en éradiquant l'ours, on en recrée un en le remettant, c'est doublement stupide.
Je vois pas où l'on s'acharne à re-implanter des ours, chassons plutôt les touristes des montagnes, ce sera plus écolo d'éviter cette pollution massive liée au tourisme que de se préoccuper d'un ours.

nops, mi-déconneuse mi-sérieuse sur ce coup-là...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
t'es bien polémique en ce moment nops ;)
bien les vacances ? :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Le pourquoi on le reintroduit est une question assez serieuse et je serais assez de l'avis de no.pseudo... mais c'est pas le sujet, c'est con qu'un accident comme ça arrive :(
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
switchboy69 (09 août 2007 13 h 59) disait:

pauvres animaux...

mais ont-ils seulement conscience du mal qu'on leur fait???

George Orwell a écrit un livre "la révolte de animaux" qui traite justement du jour où il y aura une prise de conscience de leur part. bien sur c'est de la science fiction, mais quelque part quand on apprend ce genre de disparition d'espèces rares, je me dis qu'on l'aura bien cherché après tout...:(


Heu ... c'est pas "la ferme des animaux" ;-) ?
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Tout a l'heure avant de passer mon permis le gars de l'auto-école m'a dit :
Les gars qui millite pour la reintroduction de l'ours et pour ne pas qu'ont eradique l'éspece sont les premiers a tuer tous les moustiques parcqu'ils font chier. :)

Je suis pas d'accord mais j'ai trouver sa sympa.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ak, tu crois ce que tu veux mais moi je peux t'assurer que je sais ce que je suis et ce que je ne suis pas, et je ne suis pas raciste, et je suis pour la reintegration des ours-loups-lynx...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
JuBouleeg (09 août 2007 12 h 53) disait:

triste nouvelle...
accident thèse plausible mais pas convaincante pour un sou


Pas si sur... je crois que c'est une voiture de poilce ou gendarmerie qui l'a percuté...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
non... c'etait un militaire (mais ce n'est pas lui qui l'a percuté en premier... )
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Pour ceux qui ont regarder les images aux infos vous avez vu des traces de freinages ??? Bizarement pas moi...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Euh
Freiner ça implique que t'as vu l'obstacle...
Non ?
Je vois pas ce que ça a de choquant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:

switchboy69 (09 août 2007 13 h 59) disait:

pauvres animaux...

mais ont-ils seulement conscience du mal qu'on leur fait???

George Orwell a écrit un livre "la révolte de animaux" qui traite justement du jour où il y aura une prise de conscience de leur part. bien sur c'est de la science fiction, mais quelque part quand on apprend ce genre de disparition d'espèces rares, je me dis qu'on l'aura bien cherché après tout...:(


Heu ... c'est pas "la ferme des animaux" ?

Si, Animal Farm, pour le titre original. Et après qu'ils ont décidé d'être tous égaux, certains (les cochons, en l'occurence) décident d'être plus égaux que les autres.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Et puis bon, pour aller percuter volontairement un ours, il ne faut pas bien tenir à la vie quand même (à moins d'avoir un super pare-buffle et encore...) Je suppose que le conducteur a eu du bol de ne pas être blessé (surtout que habituellement, sur une 2*2 voies, on ne roule pas à 50...)
Quand on voit le dégât que peut faire sur une voiture une collision avec un sanglier ou un cervidé, j'imagine que vu le gabarit d'un ours, ça ne doit pas être mieux...
Donc la thèse de l'accident volontaire ne me paraît pas bien crédible...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Même un simple clébard, ça peut faire des dégâts relativement impressionnants en percutant une bagnole.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et Orwell ne parlait pas de l'émancipation des animaux, mais proposait une allégorie cruelle du capitalisme... Ou du communisme... Mais le principe à combattre est le même, l'asservissement identique, le mirage de l'égalité des chances, le mirage de l'équité... Et même si Sarko décomplexe les héritiers, il n'en reste pas moins qu'il fait croire à tous que tout leur est possible...

De la même manière dans 1984, Orwell perçoit le danger des caméras / télés... Mais ce n'est pas en mettant des caméras partout qu'on aliène le peuple, il suffit de mettre des télés...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Et Orwell ne parlait pas de l'émancipation des animaux, mais proposait une allégorie cruelle du capitalisme... Ou du communisme... Mais le principe à combattre est le même, l'asservissement identique, le mirage de l'égalité des chances, le mirage de l'équité... Et même si Sarko décomplexe les héritiers, il n'en reste pas moins qu'il fait croire à tous que tout leur est possible...

De la même manière dans 1984, Orwell perçoit le danger des caméras / télés... Mais ce n'est pas en mettant des caméras partout qu'on aliène le peuple, il suffit de mettre des télés...

Hourrah, notre Byby national vient de découvrir que le pays du Camarade Kim n'était pas le paradis vanté sur toutes les chaînes ! Hourrah !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'y avait que ton aveuglement pour ne pas le voir, mon cher Mout ! ;)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
il allait se faire benir a lourdes? ben c'est loupé pas cool..mouahaha;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Non elle faisait du stop pour rentrer en Slovenie,
Le pays lui manquait...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai mais vous avez vu que c'était un flic qui l'a écrasé ? En plus il n'y a pas de trace de freinage, tu les as vues sur le JT du noir, comment il s'appelle déjà, ah oui ! Rose and Black. Et sinon il parait que la voiture avait un GPS qui mettait en temps réel la position de l'ours ? D'ailleurs j'ai entendu dire que l'ours avait été capturé puis relaché sur la route pile à ce moment là ? Z'avez pas entendu ?

Roh... bande de nuls.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol jarod toujours à la pointe de l'information, tu es digne de remplacer PPDA!

je sors de suite----->
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun (09 août 2007 14 h 02) disait:

On l'introduit en Slovénie... ;)
Qu'est ce donc ce comportement bizarre, Snowfun ?
T'as pas fini de vouloir introduire des animaux ?

:-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Ouai mais vous avez vu que c'était un flic qui l'a écrasé ? En plus il n'y a pas de trace de freinage, tu les as vues sur le JT du noir, comment il s'appelle déjà, ah oui ! Rose and Black. Et sinon il parait que la voiture avait un GPS qui mettait en temps réel la position de l'ours ? D'ailleurs j'ai entendu dire que l'ours avait été capturé puis relaché sur la route pile à ce moment là ? Z'avez pas entendu ?

Roh... bande de nuls.
Eh, oh, du calme, pas de conclusions hâtives : on n'a pas encore examiné la boîte noire de l'ourse.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jigé74 disait:
T'as pas fini de vouloir introduire des animaux ?

Hééééé maiiiiiis-eeee ???!!! Occupe-toi de tes truites, toi !!! ;) :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun (10 août 2007 14 h 14) disait:

Hééééé maiiiiiis-eeee ???!!! Occupe-toi de tes truites, toi !!! ;) :)
Ho bah hé c'est toi qui a tendu la perche, du lac. Que je préfère en filets, comme le thon, à défaut. ;)