Recherche de stage

Commencalex

Salut tout le monde,

Alors j'expose mon petit problème: je vais entrer en 3ème année d'école d'ingénieur, en mécanique, et je dois donc trouver un stage de 6 mois minimum pour février. Comme j'aimerais ben trouver un truc qui me branche bien (normal...) je voudrais trouvais une boite dans le monde du ski.
C'est là que je fais appel à la communauté Skipass pour me venir en aide: si vous connaissez des gens qui bossent dans des boites implantées pas trop loin de Grenoble (de préférence) qui pourraient me servir de contact avancé, ou si vous avez juste des idées à me soumettre, je suis preneur.
Contcatez moi par MP pour les infos sérieuses...

Merciiiiiiiii

JuBouleeg

Autant te dire que tu vas galérer...
tu pourrais avoir des chances peutêtre du côté de dynastar mais j'suis vraiment pas optimiste...
Rossignol, t'oublies direct... doit y avoir un truc de snowboard du coté de Voiron ou Moirans, j'sais plus....

JuBouleeg

Quelle école au fait ?

Commencalex

Je suis à HMG.
Je vais essayer de trouver les boites de Snow dont tu parles. C'est vraiment impossible pour Rossignol?? Je vais la tenter quand meme, on sait jamais!

benzonico

Tenter ça coute rien donc il faut le faire... ceci dit, comme l'a dit JuB, reve pas trop, t'es pas tout seul et c'est pas super ouvert...

ainhoa

Ya pas une usine Rossognol à St Laurent de Chamousset ?
(C'est dans la pampa au nord ouest de Lyon à une demi heure de Tarare...)

ainhoa

ainhoa (03 août 2007 10 h 04) disait:

Ya pas une usine Rossognol à St Laurent de Chamousset ?
(C'est dans la pampa au nord ouest de Lyon à une demi heure de Tarare...)

Oups, scouzi >>> ROSSIGNOL

Tu fais quoi exactement, parce que moi la mécanique dans le ski sa me parle pas trop :)
Tu dois faire un projet, mener une mission pendant se stage ?
Parce que le soucis c'est que si tu cherches une boite de ski mais dans le domaine technique on va dire, c'est plus chaud parce qu'en France il y a beaucoup de boite mais c'est plus un niveau marketing/distribution.

Commencalex

En gros, ce qui m'intéresse, c'est soit du bureau d'étude(conception du ski), soit de la qualité (tests, mesures de résistance...) ou de la gestion de production. Le tronc commun était axé mécanique pure, et j'ai choisi une option qui permet de toucher plus à la production et aux contrles qualité.
Sinon, oui, je dois réaliser un projet sur les 6 mois. Par exemple, ça pourrait être la mise en place d'un système de cntrôle qualité, ou alors la gestion des stocks de produits.

Dans le snowboard y a la marque française Apo, renseigne toi on sait jamais.

Dak dak donc tu as pas beaucoup de choix ... sachant que tu as Dyanastar, ROss et Salomon dans le coin et même en France après les autres marques du style Axxun, Zag, blacksmith et cie je doute que se soit fabriquer en france donc il te reste ouais à la limite les bureaux d'etude mais bon après c'est à toi de voir si tu veux une grosse boite ou une petite boite sachant que dans les petites boites je sait mêmes pas si il pourront te proposer qq ch dans se style car c'est peut être déja fait auparavant dans les usines.

Mais c'est à voir, dis moi les boites que tu veux et je peux toujours te filer des contacts.

Commencalex

Ben je veux bien que tu me donnes des contacts dans les trois boites: Dynastar, Ross et Salomon... J'ai déjà un nom pour Ross, mais mieux vaut en avoir deux :)
Je vais voir avec Zag aussi, voir comment est organisée la production chez eux...

Merci beaucoup

Zag c'est dans les pyrénnes lol
Tu as qui chez Ross pas que je te donne le même, par contre je te les donne soit se soir soit dimanche soir parce qu'il faut que je rentre chez moi et que je les retrouve aussi :)

ET vu ton pseudo tu as essayer les boites de velo ?

Commencalex

lol, ouais forcément!! J'ai fait Vario, après je connais pas d'autres boites dans le coin... Y'a d'autres marques implantées par ici??

J'en sait rien pour tout te dire mais j'ai un pote qui est a fond dedans je lui demanderais si je le vois.

Commencalex

Oki, merci

JuBouleeg

Tu perds rien dessayer comme tout te dit mais ne fonde pas d'espoirs la dessus, t'es pas le seul de l'INPG à vouloir y entrer dans ce genre de boites...
Rossignol, j'ai un pote qui vient de finir son PFE mais il a clamser, le papa qui est a rossignol a larmoyer, supplier qu'on prenne son fils... et il etait clair qu'il n'y avait pas d'embauche derriere...
pas pour te décourager, juste de pas esperer de ce coté là...
oui switch c'est de cette boite que je parlais...

Commencalex

Ouais ouais, on verra bien ce que ca va donner...

Pour info, APO Snow est basé près d'Aix les Bains

Commencalex

Apparamment, l'usine de Rossignol à St Etenne de Crossey est en cours de fermeture... Quelqu'un a plus d'infos??
Sinon, j'atted toujours votre aide :)

phil6611

bon c'est peut etre pas tout à fait ce que tu recherches mais ingé méca pourquoi ne pas demander chez Poma?ils ont un BE et font de la conception de téléportés donc pourquoi pas,

leur site
tu as un lien "contact" en bas à gauche, qui ne tente rien n'a rien ;)

Commencalex

Merci, j'ai déjà plusieurs contacts au sein de la boite. Si il y a un stage là-bas, je l'aurais!!

Commencalex (06 août 2007 15 h 40) disait:

Apparamment, l'usine de Rossignol à St Etenne de Crossey est en cours de fermeture... Quelqu'un a plus d'infos??
Sinon, j'atted toujours votre aide :)

ben oui ils ne veulent plus produire en France, trop cher. A l'instar de salomon, l'usine historique va être délocalisée dans un pays de l'est...et le rapprochement avec l'américain quicksilver n'a fait qu'accélerer les choses !

Titsuisse

switchboy69 (08 août 2007 13 h 06) disait:

et le rapprochement avec l'américain quicksilver n'a fait qu'accélerer les choses !

ttttt...
quicksilver

djamba

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass