alpinisme pour debutant

marmmotons

bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissiez des randonnees glaciaires assez facile dans le pays du mont blanc (cote chamonix)
nous avons deja fait les balcons de la mer de glace et une autre course dans la vanoise mais nous bloquons sur la prochaine etape.
si vous connaissez des courses simpa(max pd+) merci de me les faire partager .
merci a vous pour vos reponses

ben alors, on voit double?^^:)
ou toi aussi t'as des moufles?:p

Mr_Moot

Il y a des tas de bouquins bien faits (va chez n'importe quel libraire sérieux ; je ne parle pas des guides ésotériques pour alpinistes confirmés), et sinon, le houaibe regorge d'exemples.
Tout dépend aussi du genre de choses que tu veux faire : ballades, ascensions, etc.

Mr_Moot

Euh, balades, avec deux "ailes", c'est un poème ;).

Le Mont-Blanc c'est surfait et peuplé, si tu veux voir de la vrai montagne sauvage part en Oisans ;)

marmmotons

merci de vos reponses je pense acheter un guide

Le probleme des guides c'est que les itinéraires decrient sont les plus parcourus, forcement puisque les gens lisent les guides CQFD ;) si tu vas dans l'oisans je pourrais te donner un ou deux coins sympas et sauvages :)

l@_chose.

marmmotons (28 juillet 2007 10 h 33) disait:

je pense acheter un guide

Allons allons un guide n'est pas a vendre!! Il se loue si tu veux, mais un guide n'est pas un joueur de foot ni un esclave!

Sinon, +1 pour l'Oisans! :)

Mr_Moot

Straight-Down disait:

Le Mont-Blanc c'est surfait et peuplé, si tu veux voir de la vrai montagne sauvage part en Oisans
Dans "mon" coin (haute-Tarentaise et Vanoise), on trouve aussi des endroits bien déserts, à une seule condition : ne pas être dans la zone centrale du parc de la Vanoise.
Quant aux guides (en papier ;)), ils ne décrivent pas que les itinéraires ultra-connus, et l'effet aspirateur desdits itinéraires (ascension du Mont-Blanc, par exemple) est tel que l'on est assez tranquille en allant simplement juste à côté.

marmmotons

acheter un guide, un livre ^^ pas un guide de haute montagne

marmmotons

j'ai trouver la pointe isabelle vous savez si elle est en etat et si la difficulte n'est pas trop dure.?

l@_chose.

C'est joli, pas dur, mais ca risque d'être un peu peuplé...
Et attention, le glacier risque d'être bien ouvert!

JuBouleeg

il faudrait savoir si tu fais ça avec des gens experimentés ou pas ... car même si nous on te dit que c'est pas difficile ça peut se reveler difficile pour toi....

et le glacier ça pardonne rarement.. je te dirais de partir avec qqun qui a deja fait de l'alpinisme, mais ce n'est que mon opinion...

marmmotons

effectivement on pensait prendre un guide, je pense aussi que sa serai plus prudent surtout si la meteo n'est pas tellement favorable. connaissez vous d'autres itineraires un peu moins frequenté ?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass