capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Le résultat du concours lancé sur internet et destiné à élire les sept nouvelles merveilles du monde a été dévoilé samedi 7/7/07 à Lisbonne. Plus de 100 millions de votes ont été enregistrés. Résultat des courses :
la Grande Muraille de Chine,
la statue du Christ rédempteur au Brésil,
le Taj Mahal en Inde,
la cité troglodyte de Petra en Jordanie,
le Colisée de Rome,
les ruines incas du Machu Picchu au Pérou
l'ancienne cité maya de Chichen-Itza au Mexique

la liste comptai 21 monument, les non élus sont : la statue de la liberté, la tour eiffel, les pyramides de gizeh (sic!!!), le palais de l'alhambra a grenade, le Château de Neuschwanstein, le kremlin et la place rouge, l'acropole d'athènes, tombouctou, stonehenge, statues de l'ile de paques, le temple d'angkor, l'opéra de sydney et Le Temple Kiyomizu a kyoto ( magnifaque!)

pour infos les sept merveilles originelles : les pyramides, la phare d'alexandrie, les jardins suspendus de babylone, le colosse de rhodes, la statue de zeus a olympie, le mausolée d'halicarnasse, Le temple d'Artémis à Ephèse

outre le fait que je trouve l'idée de faire un nouveau classement un peu idiot (Les Sept Merveilles du monde sont les œuvres d'art considérées par les Anciens comme les plus remarquables. Cette énumération est due à Philon de Byzance au IIIe siècle av. J.-C) je trouve dommage qu'un oeuvre contemporaine telle l'opéra de sydney ne soit pas classée, je pense aussi que certain site souffre de leur manque de médiatisation tels le temple de kyomizu ou l'alhambra de grenade.

vos avis:
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
juste au passage, si vous n'en avait jamais entendu parler, renseigner vous sur les jardins suspendus de babylone. que l'homme antique fut capable de telle réalisation me fascine
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
capou64 (09 juillet 2007 15 h 21) disait:

Le résultat du concours lancé sur internet et destiné à élire les sept nouvelles merveilles du monde a été dévoilé samedi 7/7/07 à Lisbonne. Plus de 100 millions de votes ont été enregistrés. Résultat des courses :
la Grande Muraille de Chine,
la statue du Christ rédempteur au Brésil,
le Taj Mahal en Inde,
la cité troglodyte de Petra en Jordanie,
le Colisée de Rome,
les ruines incas du Machu Picchu au Pérou
l'ancienne cité maya de Chichen-Itza au Mexique

la liste comptai 21 monument, les non élus sont : la statue de la liberté, la tour eiffel, les pyramides de gizeh (sic!!!), le palais de l'alhambra a grenade, le Château de Neuschwanstein, le kremlin et la place rouge, l'acropole d'athènes, tombouctou, stonehenge, statues de l'ile de paques, le temple d'angkor, l'opéra de sydney et Le Temple Kiyomizu a kyoto ( magnifaque!)

j'aurai pas mis la statue brésilienne... et ne pas mettre les pyramides de Gizeh...c'est oublier le plus important héritage antique au monde, selon moi hein.

sinon le mausolée d'halicarnasse c'est quoi? Jamais entendu parler de ça...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
switchboy69 (09 juillet 2007 15 h 28) disait:

sinon le mausolée d'halicarnasse c'est quoi? Jamais entendu parler de ça...


trouvé ça sur le net si ça peu t'aider : "Le mausolée était situé dans la ville de Bodrum (sud-ouest de la Turquie).
Ce tombeau, fut élevé par Artémise, la soeur de Mausole qui était également son épouse, satrape de Carie, après la mort de celui-ci en 353 av. J.-C. Elle appela pour ce travail les artistes les plus connus de son temps: pour l'architecture Satyros et Pythéos; pour la sculpture Scopas, Timothéos, Bryaxis et Léocharès. Le tombeau ne fut achevé qu'après la mort d'Artémise (350 av. J.-C.). D'une hauteur totale de près de 43 m, il était entouré de trente-six colonnes et surmonté d'une pyramide ornée d'un quadrige de marbre. La chambre funéraire contenait sans doute les tombes de Mausole et d'Artémise. On attribue une grande partie de la frise représentant un combat des Grecs contre les Amazones et les Centaures au sculpteur Scopas.
Ce monument ne fut détruit, par un séisme, que vers le XIVe siècle. Au 15ème sciècle, les chevaliers de l'ordre de Malte envahissent la région, et décident de construire une forteresse. A partir de 1494, ils commencent à prendre les pierres du mausolée, et en 1522 il n'en reste plus une seule pierre. La forteresse existe toujours à Bodrum, et on peur voir dans ses murs des pierres sculptées et du marbre provenant du mausolée . Des fouilles systématiques entreprises par les Anglais en 1857 ont permis de dégager des fragments importants que l'on peut voir de nos jours au British Museum."

c'est pas la plus connu c'est sur
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ils ont oublié La Grave ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
grave, t'as raison...



-----> je sors je sors :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Comme tu dis, ce genre de sondage ne sers à rien, donc franchement le résultat je m'en tape les cacahuètes...
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Peut être qu'il fallait une élection des sept merveilles du monde moderne plutôt que de reclasser les antiquités dont la magnificience n'est plus à prouver... (oooohhhh!)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les 7 merveilles du mondes sont



-la grave la meige
-les grands montets
-whistler
-les lignes de Steeve Graham en alaska
-les pirouettes de Terje....
-les ligne de cotes de Victoria Jealouse ;-)
-apocalipse snow et canon surf...et voila

non mais
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
belle énumération j'approuve ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
chiill (09 juillet 2007 16 h 02) disait:

les 7 merveilles du mondes sont

-la grave la meige
-les grands montets
-whistler
-les lignes de Steeve Graham en alaska
-les pirouettes de Terje....
-les ligne de cotes de Victoria Jealouse ;-)
-apocalipse snow et canon surf...et voila
non mais

pffff, snowboarder va...:)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Maintenant faudrait énumérer les 7 sites les plus moches du monde
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
facile:
Geoffroy Guichard
le Vélodrome
parc des princes
stadium de Lille
San Siro
Santiago Bernabeù
Old Trafford
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
switchboy69 (09 juillet 2007 16 h 17) disait:

facile:
Geoffroy Guichard
le Vélodrome
parc des princes
stadium de Lille
San Siro
Santiago Bernabeù
Old Trafford

t'as oublié gerland...il est en haut de ce top
;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
t'as pas vu mon pseudo??? ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
si si
dans le mien j'aurais pu ajouter 42
;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
mouarf...:):):)

j'y ai passé 2 ans à st etienne entre 2003 et 2005 ! ambiance !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben en prem's tu peux mettre tout les stade de foot du monde
en deuz le boulot.;apres tout est beau


et oui je suis un beau snowboarder ;-) s'pece de vilain skieur switchboy ;-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
switchboy69 (09 juillet 2007 16 h 57) disait:

mouarf...:):):)

j'y ai passé 2 ans à st etienne entre 2003 et 2005 ! ambiance !

bein on s'est ptètre croisé en 2004,si t'étais dans le coin de tréfilerie
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
en supposant que t'étudiais
;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
yes chiill, j'adore rayer les décos des snow avec les batons en tungstene giark gniark gniark... :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
pierroo (09 juillet 2007 17 h 00) disait:

en supposant que t'étudiais
;)

j'y ai étudié comme jamais: 2 ans de prépa au lycée fauriel...;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
switchboy69 (09 juillet 2007 16 h 17) disait:

facile:
Geoffroy Guichard
le Vélodrome
parc des princes
stadium de Lille
San Siro
Santiago Bernabeù
Old Trafford


pas tout à fait d'abord pour san siro, en autre pour les escalier en colimasson, qui donne l'impressionde tourner quand les supporters rentre dans le stade, c'est impressionnant.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
switchboy69 (09 juillet 2007 17 h 02) disait:


j'y ai étudié comme jamais: 2 ans de prépa au lycée fauriel...;)

bein ça a pas du être drole tous les jours les réflexions!
;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
certes non :)

pour loul, la liste c'était pour rigoler, j'en aucune idée, je suis incapable de reconnaitre san siro d'un autre stade, j'y ai jamais mis les pieds.
c'était juste pour marquer mon ancien "attachement" à l'OL et trasher nos meilleurs adversaires...
le foot maintenant je m'en fiche un peu, y a le ski ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Le palais de l'allambra c'est quand même une tuerie, dommage...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
la statue du Christ rédempteur au Brésil,

Elle semble vachement moche, genre gros emplâtre... Ce doit être sa valeur symbolique qui a touché tant de personnes mais les cathos font preuve de mauvais goût dans ce cas : rien que l'Eglise de Conques (12 - pour les "nordistes" ;-))enfonce cette mocheté de Christ rédempteur !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
capou64 (09 juillet 2007 15 h 21) disait:

pour infos les sept merveilles originelles : les pyramides, la phare d'alexandrie, les jardins suspendus de babylone, le colosse de rhodes, la statue de zeus a olympie, le mausolée d'halicarnasse, Le temple d'Artémis à Ephèse

A noter que seules les pyramides existent encore aujourd'hui ... tout le reste a disparu ..
On trouver a pertinant aussi d'ouvrir un peu au monde les 'merveilles' .. les 'anciennes' etant toutes situées autour de la mediterannée-moyen orient .. ( faut dire qu' a l'epoque on n'en connaissait pas bcp plus !! )
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
la marmotte dromoise (09 juillet 2007 18 h 54) disait:

On trouver a pertinant aussi d'ouvrir un peu au monde les 'merveilles' .. les 'anciennes' etant toutes situées autour de la mediterannée-moyen orient .. ( faut dire qu' a l'epoque on n'en connaissait pas bcp plus !! )


d'accord pour ça
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonne réflexion la marmotte °;).
Ceci dit capou, si tu classes l'opéra de Sydney, pourquoi pas le Guggenheim de Bilbo °;)...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
roo les basques......et le rocher de la vierge??;)
pas faux pour gughenheim, meme si l'opéra de sydney est plus connu du grand public

pour ceux qui aime classer les mochetés j'en ai une magnifique : LA GRANDE MOTTE et LE PORT DE FOS SUR MER
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Livet et Gavet c'est assez joli aussi... ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Livet Gavet c'est rieur et champetre comme coin... :);)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
n'oublions pas Rioupéroux ! ;)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
pour terminer sur la rampe des comères... ^^
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Juste, ce classement est fait par un type qui a lancé cette idée, mais en aucun cas c'est la "nouvelle liste officielle" de l'UNESCO.
Comme le disait un responsable de l'UNESCO, ce classement est purement commercial, car rien ne parle d'éducation et de protection de ses sites.
Les 7 merveilles du monde reconnues par l'UNESCO n'ont donc toujours pas changés !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben pour les merveille européennes je les ai ttes vu vues ... je mettrai bien l'alambra ( dsl pour l'orthographe )
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Koro (10 juillet 2007 15 h 41) disait:

Les 7 merveilles du monde reconnues par l'UNESCO n'ont donc toujours pas changés !

Qu'est ce l'UNESCO a à voir avec cette liste des 7 merveilles établie dans l'antiquité et dont les 6/7 ont disparu bien avant la création de l'organisme?
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
L'UNESCO protège les sites qui tiennent encore debout (les pyramides) !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
OK.. donc la dernier merveille du monde encore debout, prise en compte par l'UNESCO ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Koro (10 juillet 2007 18 h 45) disait:

L'UNESCO protège les sites qui tiennent encore debout (les pyramides) !

et pleins d'autres sites qui n'ont rien a voir avec les 7 merveilles du monde .. tout ce qui est classé 'patrimoine mondial de l'humanité' .. comme Gavarnie par exemple
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
l’Unesco refuse de cautionner cette manifestation : «Face à la possibilité d’une confusion dommageable, l’Unesco souhaite réaffirmer qu’il n’y a aucun lien entre son programme visant à protéger le patrimoine mondial et la campagne actuellement menée concernant les 7 nouvelles merveilles du monde», a-t-elle souligné dans un communiqué. Elle a déclaré dimanche qu’elle «avait une autre vision» de la restauration et de la protection du patrimoine mondial que celle des organisateurs du concours.
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Y'a pas le Lab ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass