IUT avignon ou Montreal?

h2opolo

Bonjour, voila je suis un nouvau bachelier, j'ai été assez surpris d'avoir mon bac.... je me retrouves au final un pe ucon. Je sors d'une serie S, je dois chosir entre l'iut d'avignon en tec de co ou bien science politique a l'université de Montreal..... J'aurais aimé savoir si des gens connaissaient un peu ces deux fillières. Le grand problem est que je n'est jamais été bosseur et la va bientot falloir si mettre, je connais déja Montreal, la villle me parait assez dynamique e et festive mais quand est il pour Avignon car la villle compte assez pour moi. Donc voila si quelques personnes avaient déja été par la ba ca serait sympa de me donnner des conseils. Merci.
ps: dsl j'ai du écrire vite

science po à montréal :)

Profites-en ;)

enfin c'est mon avis d'une parce que la filiere est plus interressante (même si moins marante) et de deux parce que ça te permet de voyager un peu :)

a+

science po montréal sans hésitation, fonce!! si le prix du billet ne t'effrayes pas! :p

Tomitchy

je fais un IUT TC à marseille..

c'est con de dire que l'un est plus interessant que l'autre,c'est pas du tout pareil..à toi de voir si tu veux une futur carriere dans le commerce..

IUT TC c'est bien,tu peux bosser aprés si tu veux sinon continuer sur des licences,ESC,IUP,etc

h2opolo

Le problem est qu'il ya moins de débouchés par scienpo que par l'iut. Normalement l'iut me branche plus car j'aimerais faire du commerce, mais j'ai pas eu celui d'aix..... et assez dur de quitter cettte villle, c'est pour ca que j'aurais aimé savoir comment été Avignon.

sandydidou

c'est pour ca que j'aurais aimé savoir comment été Avignon.

Différent d'Aix, assurément. Je n'y connais pas la vie étudiante mais d'emblée, les deux villes ne se ressemblent pas. Aix, ville assez cossue et tranquille, Avignon, gros contrastes selon les zones. Quelques rues chicos bondées pendant le Festival et très vite la zone car c'est une de ces villes où les taulards en remise de perm' ou en sorties peuvent séjourner. On appelle cela "ville libre" je crois et c'est une grosse daube car cela revient à concentrer la délinquance.
Mais je ne veux pas te décourager non plus, c'est une ville que j'apprécie beaucoup, avec un superbe coeur de ville, des balades très chouettes sur l'île de la bartelasse, bref beaucoup de charme. J'y ai eu mon premier poste, je venais en train de Montpeul puis je prenais un bus jusque dans un quartier défavorisé et, bien qu'étant une nana seule, je n'ai jamais été emmerdée.
Choisis surtout en fonction du boulot que tu souhaites faire.

h2opolo

OUai c'est ce qu'on m'a dit centre ville beau mais pas sur..... quand on vient d'aix ca fait un peu peur.... et vous savez qi les quartiers "safe" sont prés de l'iut?

sandydidou

Ceci étant, sur un plan perso, si tu as l'occasion de vivre l'expérience québecoise, cela semble être une occasion à ne pas rater. Avignon, tu pourras toujours y aller (surtout d'Aix !) tandis que ce que tu pourras vivre et découvrir au canada semble bien plus rare. Enfin, je dis ça mais c'est ta vie, hein ;-)

Tomitchy

en meme temps à ta place je choisirai vraiment ce que j'ai envie de faire,pas là ou j'ai envie d'aller..aprés tu pourras toujours partir sans probleme surtout dans des etudes commerciales..
tu fais 2 ans d'IUT,tu fais ensuite une ESC,une licence,et tu pourras largement partir ou tu veux pour continuer tes etudes :)

h2opolo

Bon, j'ai décidé je pars a Montreal, donc si des gens connnaisssent les cartiers sympatiques prés de l'université et du parc mot royal. Merci.

le._.hic

je pense que t'as fait le bon choix!
moi je suis parti un moment au québec et j'ai qu'une envie,c'est d'y retourner!
J'ai fait une promenade sur le "mont" royal (la collinette plus précisément ) mais c'est tout c que je peux te dire a propos de montreal

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass