Bill Gates, l'homme le plus riche du monde ?

"Selon le magazine mexicain sentidocomun, Bill Gates n'est plus l’homme le plus riche au monde. Cet honneur appartient désormais à l’homme d'affaires mexicain Carlos Slim.

Une hausse subite des actions de son groupe America Movil a porté sa fortune à près de 67,8 milliards de dollars. La fortune de Bill Gates est estimée par le magazine à 59,2 milliards de dollars."

Tomitchy

pauvre bill

On oublie de dire que Bill Gates serait bien plus riche si il n'avait pas donné 15 milliards de dollars pour la lutte contre le SIDA... Bravo Bill Gates!!!! Un qui a compris comment utiliser sa fortune

le pauvre, c'est vrai quoi, il n'a plus de quoi se payer à la fois le sénégal, la guinée bissau et le burundi...

sinon tu oublies dans ton classement le sultan de Brunei qui est selon d'autres sources l'homme le plus riche du monde en patrimoine, car sa fortune dépend de ses propriétés pétrolières, pas d'actions financières comme gates et le mexicain...

JuBouleeg

oui tout depend de quelle revenus on parle ..
le sultan de brunei est effectivement le plus riche au monde en argent amassé par jour...

et les 15 milliards de dollars de bill gates pour le sida, faut que j'aille vérifier ça....

chiill

bof le plus riche c'est moi je vis a fond ce que j'aime avec les gen sque j'aime et qui me cotoient...la thunes n'apporte qu'un leger plus

==>> [] je suis partit

JuBouleeg (05 juillet 2007 14 h 08) disait:

oui tout depend de quelle revenus on parle ..
le sultan de brunei est effectivement le plus riche au monde en argent amassé par jour...

et les 15 milliards de dollars de bill gates pour le sida, faut que j'aille vérifier ça....

Peut-être pas 15 mais une grosse partie.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

Buts [modifier]
Éducation (Aides aux bibliothèques)
Santé (Aides au programme de développement de médicaments pour les pays pauvres du Tiers monde)

Direction [modifier]
William Henri Gates II : co-président (père de Bill Gates et co-fondateur de l'entreprise Microsoft)
Patty Stonesifer : co-présidente

Effectifs [modifier]
241 personnes (chiffre 2006) [1].

Financement [modifier]
La fondation est financée par Bill et Melinda Gates à hauteur de 28,8 milliards de dollars par an. Ses dons annuels sont supérieurs aux dépenses de l’Organisation mondiale de la santé.
D'autres contributeurs lui apportent des fonds. Ainsi en juin 2006, l’homme d'affaires millardaire américain Warren Buffett annonce le versement de 37 milliards de dollars.[2]

snowfun

Et les administrateurs en sont, ak...?

JuBouleeg

con....
moi me saigne a blanc pour donner 3 sous des que je peux... mais heureusment qu'il est philantrope

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

bon y doit y avoir une petite erreur sur les 38 milliards... par an

JuBouleeg

moi qui*

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

donc ce n'est de loin pas uniquement pour le HIV/sida
on l'aime ou on l'aime pas... n'empêche...

snowfun

Ak... Qui sont les administrateurs...?

G, O, Tonio, Krakoukas et Castor

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

Direction [modifier]
William Henri Gates II : co-président (père de Bill Gates et co-fondateur de l'entreprise Microsoft)
Patty Stonesifer : co-présidente

snowfun

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

Contributions importantes [modifier]
En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune[5] à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud. Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars[6], en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

1999, 1 milliard de dollars sur 20 ans à la fondation " United Negro College Fund ".
2000, 50 millions de dollars à la fondation " Save the Children " afin de sauver la vie de nouveaux-nés partout dans le monde.
2001, 70 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé et à Path Program (recherche sur les maladies mentales) pour le développement de vaccins antiméningococciques en Afrique.
2003, 200 millions de dollars au projet Organisation mondiale de la santé "Grands défis pour la santé globale" pour l'aide à la recherche et au développement de médicaments pour les maladies spécifiques aux pays pauvres comme le paludisme (malaria).
2005, 750 millions de dollars à l'alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation
2005, 250 millions de dollars à l'OMS
2005, 300 millions de dollars pour la recherche contre la malaria, entre autre via la Malaria Vaccine Initiative
2006, 500 millions de dollars répartis sur 5 ans (2006-2010) pour le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

snowfun

Mes rires s'adressaient à lordscratch...
Ak.. Je te parle des administrateurs en charge des sommes elles-mêmes.. Le président de la fondation est une potiche...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

je trouve pas les administrateurs...

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

Ah yes on va relancer le débat sur la générosité blah blah ... cool du sang !

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

oui c'était quoi l'ancien poste? je me rappele plus...

snowfun

Non, Calim, je vais arrêter là, parce que je n'ai pas le temps de continuer... Et je tiens à dire que l'argent est beaucoup mieux là où il est !!!
Mais en gros, les 500 millions doivent faire entre 0.5, et 1 % de sa fortune... Combien a-t-il pu gagner sur son imposition , bien sûr au TMI (le taux maximal auquel il est imposé...), sachant que les dons sont déductibles des impôts à peu près partout...?
Je répète : c'est TRES bien que ça serve à ça... Je n'iarai pas jusqu'à l'admirer, quand même... Je vais attendre un peu, pour ça...
D'autant que les administrateurs qui avaient été annoncés au début de la fondation étaient les 2 principaux donateurs... P't'êt' ça a changé...
Moralité: faites vite fortune, les gens, et donnez un max aux assoc' !! Ca profite à tout le monde

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

snowfun (05 juillet 2007 15 h 55) disait:

Non, Calim, je vais arrêter là, parce que je n'ai pas le temps de continuer... Et je tiens à dire que l'argent est beaucoup mieux là où il est !!!
Mais en gros, les 500 millions doivent faire entre 0.5, et 1 % de sa fortune... Combien a-t-il pu gagner sur son imposition , bien sûr au TMI (le taux maximal auquel il est imposé...), sachant que les dons sont déductibles des impôts à peu près partout...?
Je répète : c'est TRES bien que ça serve à ça... Je n'iarai pas jusqu'à l'admirer, quand même... Je vais attendre un peu, pour ça...
D'autant que les administrateurs qui avaient été annoncés au début de la fondation étaient les 2 principaux donateurs... P't'êt' ça a changé...
Moralité: faites vite fortune, les gens, et donnez un max aux assoc' !! Ca profite à tout le monde

on ne parle pas de 500 million mais de 30 milliards...

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

snowfun (05 juillet 2007 15 h 55) disait:
Non, Calim, je vais arrêter là
En effet, parceque vu comment c'est quand tu t'arretes, j'ose pas imaginer quand tu t'arretes pas

snowfun

Ak , ce sont les chiffres des donations précédentes que tu as donnés...
Pour la fondation, oui, mais progressivement ! Et les programmes qui étaient prévus ne représentaient qu'une petite partie de cet argent !
Le reste travaille à combien...?
ha bah... J'arrête, j'ai dit...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

non non non .... tu arrives pas t'arrêter... tu vois????

moi je dis que tu as tort!!!

snowfun

Mouaaaarf!! salaud !!
Cette fois, j'y vais !!

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

taratattatatta

tous tes chiffres sont faux!

sandydidou

bof le plus riche c'est moi je vis a fond ce que j'aime avec les gen sque j'aime et qui me cotoient...la thunes n'apporte qu'un leger plus

==>> [] je suis partit

Ce serait dommage que tu sois parti parce que c'est toi qui a tout compris.