Le 25 jun 2007 - 10:18
Question : les skipasseurs (euses) sont-ils voyageurs (euses) ?
Avez-vous une passion, un intérêt particulier pour un pays, une région du monde ?
Faites-la partager, en photos éventuellement.
Le 25 jun 2007 - 10:22
Mon préféré à ce jour :
Le 25 jun 2007 - 10:23
Moi j'adore aller à l'étranger.
Régulièrement le WE en Europe et au moins une fois par an dans des contrées plus lointaines

.
Des photos sur
mon carnet.
Prochaine voyage prévu, un tour du Maroc
Le 25 jun 2007 - 10:27
J'ai repondu vite fait entre 5 et 15 sans vraimment compter. On essaye de voyager dès qu'on peut et c'est le coup de coeur qui dicte la destination. C'est souvent un choix culturel aussi, partir à la découverte de gens d'une civilsation ou plus modestement d'une autre façon de vivre.
Notre dernier vrai voyage decouverte c'était à Malte, attention bien avant que ça devienne la destination préféré des français depuis que Sarkozy s'y est rendu. Et puis nous on s'est pas contenté de voir la côte de loin sur un yacht de milliardaire, on a visité les 2 îles en long en large et en travers, et on recommande vraimment le voyage car tout y est génial : les gens, la culture, l'histoire, les musées, la bouffe, le panorama, le climat... enfin tout nous a plu.
Le 25 jun 2007 - 10:30
j'ai répondu entre 5 et 15, je crois que j'en suis à 10...
j'ai de tres beaux souvenirs de la Norvège, un paysage qui m'a marqué...
préparation d'un trip en république tchéque et bulgarie...si certains ont des tuyaux j'suis preneur
Le 25 jun 2007 - 10:50
Entre 5 et 15, je pense :
Quelques images ici ( pas assez, je débute le truc )
www.iletaituneimage.canalblog.com
et des centaines d'autres sur négatifs qui attendent d'être scannées avant d'être
bloguisées, mais qui y seront un jour.
Le 25 jun 2007 - 10:58
8 : Egypte, Espagne, Portugal, Canada, Russie, Suisse, Angleterre, Etats-Unis. et France bien sûr...
A 13 ans c pas mal^^
Le 25 jun 2007 - 11:13
Je risque d'en oublier.....
Plus loin:
Australie, Colombie, Mexique, Ile Maurice, Jamaique (2X), Martinique, Kenya, Afrique du sud, USA (5X), Barbade
Plus Proche:
Teneriffe, Ibiza, Grece (4X), Sardaigne, Turquie, Tunisie, Rép Tchèque, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Egypte, Angleterre
Pour les photos faut que fasse des recherches et bcp ne sont pas en numérique!
Le 25 jun 2007 - 11:19
ah ba s'il faut les énumérer
USA, Angleterre, Norvège, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Italie, Suisse, Allemagne, Suède, Egypte...
Le 25 jun 2007 - 11:30
c'est un post pour aider à commencer la semaine, c'est ça ?
alors... une p'tite vingtaine, mais quand on fait juste un AR de quelques jours pour le taf ou un déplacement sportif, on peut pas vraiment dire qu'on "connait" le pays.... j'ai comme ça quelques souvenirs d'avoir joué au volley à Ankara dans une salle comble avec seulement des mecs dans les tribunes, dont un militaire armé à chaque bout de rangée de spectateurs (on était tétanisées et on avait perdu en moins d'une heure), ou à Zagreb contre des géantes qui nous avaient mis une patée sans jamais esquisser le début d'un sourire... (veux souvenirs, y'a 20 ans...), ou d'avoir bossé 7 jours non-stop à Brisbane, puis quand même loué un vélo le dernier jour pour aller voir de près à quoi ressemblait un kangourou....
mes préférés ? New-York (j'ai dû y aller 7-8 fois...), l'Afrique du Sud (3 fois) et le Cambodge (2 fois, et je veux y retourner...)
pas de tofs, j'ai pas voyagé à l'étranger (sauf en Suisse

) depuis que j'ai un apn...
Le 25 jun 2007 - 11:30
J'ai fait qu'un seul gros voyage : petite expé au Ladakh (Inde) pour faire un sommet à 6400m. Aventure ultra riche en souvenirs !!

Si vous voulez voir des photos c'est
par là
malheuresement mon APN m'a lamentablement laché avec le froid donc pas de photo sur la neige
Le 25 jun 2007 - 11:32
moi :
-USA; Italie, Grèce, Allemangne, Autriche, Suisse, Guyane Française
Le 25 jun 2007 - 11:53
Hum que je me souvienne, en 17 ans de ma vie j'ai fait toutes les regions des 2/3 Sud de la France + Paris et la suisse, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la GB.
Le 25 jun 2007 - 12:14
Alooors, toute la France sauf Nord et Bordeaux, pis Suisse, Autriche, Italie, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, un petit bout d'Espagne, Angleterre... et la Lorraine (comprendra qui pourra

)
Vala et pis j'envisage la Croatie ou l'Espagne fin août
Le 25 jun 2007 - 12:24
France, Suisse, Autriche, Allemagne, Belgique, Hollande, italie, Grêce, Espagne, Hongrie, Ile Maurice, Egypte, Philipines, Lanzarotte, Brésil, Sardaigne, Mallorque, et jpense qu'il y en a 1 ou 2 que j'ai oublier...
Le 25 jun 2007 - 12:30
usa,canada,suisse,allemagne,espagne,italie,hollande,mexique,belgique,angleterre,n-z
à suivre,chili,suede..
Le 25 jun 2007 - 12:34
Mouarff ... je suis en cours ... mais je m'ennuye à mourir ! Alors comptons :
1/ France
2/ Allemagne
3/ Suisse
4/ Luxembourg
5/ Belgique
6/ Finlande
7/ UK
8/ Espagne
9/ Autriche
10/ Italie
11/ Maroc
12/ Canada
13/ Turquie
14/ Kirgizistan
15/ A la frontière avec le Kazakstan
16/ ... heu ... la Corse ^^
Je crois que j'ai fait le tour ^^
Le 25 jun 2007 - 12:53
Ah, voyager, voila bien une chose essentielle !!
Pour moi, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse, Danemark, Norvege, Suede, Maroc et usa.
Et sans doute l'Autriche à venir.
Enfin bon, tout ca ene veut pas dire grand chose, il y a les pays ou on est allé, et ceux qu'on connait...
Le 25 jun 2007 - 13:22
Des pays étrangers j'en ai fait plein plein, mais y'en a aucun qui m'a plu. Chuis allé à Athènes et comme par hasard on logeait dans un hôtel de passe (c'est un pote qui s'est occupé des résas), mais les îles c'est sympa. A Londres c'est bien mais qu'est-ce que c'est cher. En Irlande t'y trouves des gens tous plus gentils les uns que les autres, si tu t'amuses pas à Dublin c'est que t'as un problème mec. En Hollande c'est super, les filles sont belles et tu trouves de quoi fumer presque partout. En Belgique y'a des frigos et des bières presque gratos, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu. Ah si : Bruxelles pour faire la fête c'est ze place to be. Le Luxembourg y'a rien, mais j'y suis quand même allé. Les Espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne. C'est pas de moi mais j'aime bien cette description. Au Portugal la mer est froide. En Italie à Brindisi tu te fais draguer par des filles superbes en en plus extrèmement intelligentes, genre avocates, etc. J'aime bien l'Italie. La Suisse c'est un bon coin aussi, en particulier Zürich (en fait je dis ça pour embêter un copain lausannois). L'Autriche j'y suis allé qu'en été, à Saalbach, on m'a dit qu'en hiver c'est encore mieux, à voir. La Pologne c'est bien seulement si t'as du sang polonais et que t'es un peu curieux de voir d'où tu viens. Mais sinon un excellent trip, 23h de bus aller et pareil au retour (j'avais pas de fric à l'époque) avec à côté un barbu de 150kg en guise de coussin. Mortel. L'Allemange j'y suis allé plein de fois, Munich est une belle ville et le musée BMW à côté du stade olympique est à voir. Ou pas. Le Danemark c'est plat mais c'est clean. La Suède ouiiii la Suède, l'île Oland au sud de Stockholm en vélo, bon trip, à refaire. La Norvège aussi faut refaire, Trondheim ça déchire, les îles Lofoten et ses moustiques gros comme des cousins aussi. La Finlande l'hiver et le trip skidoo - sauna - lac gelé - aurores boréales. Puis l'Islande, terre de contraste, 10 miss monde dans chaque bar, un vrai dépaysement. Les USA selon où tu vas c'est très bien ou horrible. Genre l'Alabama pendant un mois c'est horrible, mais NY c'est l'hallu, tu sais pas où donner de la tête. Cuba dans les destinations 'soleil' t'auras du mal à trouver mieux. Je dis ça j'en sais fichtrement rien mais je le pense. L'Inde si t'as un foie de mammouth et que tu aimes le contact, les épices et la drogue c'est un trip unique. En même si t'aimes pas la drogue d'ailleurs, pas besoin en fait. L'Autralie c'est relax, si t'as pris l'Opéra de Sydney en photo et que t'as surfé Bells Beach tu peux mourir tranquille. Chuis allé à Grenoble aussi, plusieurs fois. Y'en a eu d'autres des périples mais c'était pas terrib' alors j'en parle pas.
Finalement les voyages c'est nul mais ça te fait écrire des longs posts.
Le 25 jun 2007 - 17:21
Pour moi
France Suisse Italie Allemagne Espagne Ecosse Pologne Russie Tunisie Turquie Irlande
Le meilleur souvenir étant l'Espagne ou j'y suis resté 4 mois
Prochainement c'est angleterre 6 mois a l'université puis 1 ans a l'université a l'étranger mais il faut faire un choix
PS: merci la bourse Erasmus
Le 25 jun 2007 - 18:04
Remarquable Cad'
Le 25 jun 2007 - 20:51
sandydidou>>> c'est a San-francisco ta photo?
Le 25 jun 2007 - 20:52
ça aurait pu mais c'est à Kyoto
Le 25 jun 2007 - 21:01
je ne suis pas un grand voyageur, à l'étranger du moins, juste l'espagne et la principauté d'andorre :unsure:
Le 25 jun 2007 - 21:10
JuBouleeg (25 juin 2007 10 h 30) disait:
Je crois que t'as le feu au...
Ah que je cours vite !!! ===================> []
Le 25 jun 2007 - 23:31
Rien de chronologique :
Les 3 pays du Maghreb accessibles (si, si, l'Algérie ne l'était pas.) En partant d'Alger, étape à Tizi-Ouzou, ensuite jusqu'à Bidon 5, en 4L et retour, super voyage, bon j'étais accompagné de ma douce de l'époque, locale

). Italie, plus pratique pour rester 3 mois en Corse, les Pays bas ou les femmes sont si belles, et puis surtout la Jamaïque (quel trip de fou, entre le racisme et la musique

, beh oui, un des rares blancs qui descend à Kingstown, downtown sur les marchés, Spanishtown sur la côte ouest, la Dunn's River et Nine Miles, et le festival reggae de Montego Bay avec son Aéroport sublime.

), la Floride et l'Orégon, la Suisse (frontalier et ayant de la famille.

))Mon prochain voyage ?
L'extrême Orient, dans une une contrée qui m'est chère, d'une part parce qu'une grande partie de ma famille y a vécu, et d'autre part, fatalement, j'ai des sentiments très importants :
Le Viet-Nam, autrement et autrefois appelée province d'Annam.
J'aimerais bien y retrouver des senteurs, sentiments, émotions incomparables dont je suis sûr qu'il n'est impossible de retrouver ailleurs.
Prenez soin de vous.
Le 26 jun 2007 - 01:05
Moi pas des masses de pays mais avec des longues durees par contre..
Etats Unis: 9 ans avec decouverte en profondeur de quasi tout l'Ouest et un peu d'Est
Canada: 8 mois a Montreal et plus de 2 mois en BC en cumule
Allemagne: dans les 2 mois en cumule
Belgique: dans les 2 mois aussi (qui ont sembles etre 2 ans

)
Puis Espagne, Italie, Autriche, Angleterre/Ecosse, Suisse..
Juste 9 pays en fait!
Prochains voyages en haut de la liste: Hawaii, Alaska, Mexique et Bresil
Le 26 jun 2007 - 01:18
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: jamais pu sortir de france :crying: :crying: :crying:
Le 26 jun 2007 - 11:11
jamais pu sortir de france
T'es en résidence surveillée ?
Le 27 jun 2007 - 01:02
ouais comme les pti vieux!
non c'est surtout parskeu mes parents s'en foutent royalement!
Le 27 jun 2007 - 01:08
sandydidou (25 juin 2007 18 h 04) disait:
Remarquable Cad'
Pareil, un régal.
Le 27 jun 2007 - 01:34
je suis passé par qqs uns, Maroc, Espagne, Autriche, Suède, Norvège, Yougoslavie,Allemagne , Italie, Danemark,GB,Suisse, Tanzani, Sénègal,Chili ,Argentine, Hollande,plus qq îles Ténérif, Martinique, la Réunion...
Des treks, la plage, la neige, safari, le boulot
Le 27 jun 2007 - 02:41
Turquie, Maroc, Espagne, Italie pour le boulot et...
Alaska pour la passion. Via le Canada. (Montréal-Anchorage en stop, mythique) En été bien sûr. Bossé au Dénali park, puis retour par le même moyen. Inoubliable.
Le 27 jun 2007 - 03:20
France, Italie, Belgique, Grande Bretagne, Allemagne, Vatican, Maroc
... Auvergne ?
Le 27 jun 2007 - 06:57
Dayrton (25 juin 2007 11 h 13) disait:
Je risque d'en oublier.....
Plus loin:
Australie, Colombie, Mexique, Ile Maurice, Jamaique (2X), Martinique, Kenya, Afrique du sud, USA (5X), Barbade
Plus Proche:
Teneriffe, Ibiza, Grece (4X), Sardaigne, Turquie, Tunisie, Rép Tchèque, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Egypte, Angleterre
Et voilà comme prévu j'en ai déjà oublié un, le Canada, j'y suis allé 2X
Le 28 jun 2007 - 01:54
Europe:
-France, Allemagne, Angleterre (de 86 à 89), Suisse, Italie, Pays-Bas, Belgique, Grèce, Portugal.
Afrique:
-Maroc, Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Swaziland, Maurice.
Asie:
-Indonésie, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos, Hong-Kong, Singapour.
Océanie:
Australie (de 95 à 97)
Les Amériques:
Etats-Unis, Canada (sans doute de 2007 à 2011 !)
et cet été on ajoute Bolivie, Pérou et Chili !
Le 28 jun 2007 - 09:40
Moi j'avais pas pensé à la liste au début mais c'est vrai que ça peut donner des idées, alors :
- Angleterre
- Pays de Galles
- Allemagne
- Italie
- Espagne
- Autriche
- Thailand
- Malte
- Suisse
- Tchécoslovaquie : Oui, je m'y trouvais pour la séparation entre Tchéquie et Slovaquie entre 1992 et 1993 alors je suis arrivé dans un pays qui portait un nom et je suis partie du même pays qui ne portait plus le même nom

- Autriche
Le 28 jun 2007 - 09:42
Zut, j'ai mis 2 fois l'Autriche alors que je n'y suis allé qu'une fois.
Le 1 jui 2007 - 00:54
eh,Pays de galles et Angleterre c'est le même pays:le Royaume UNIS
Le 1 jui 2007 - 07:56
Alors ou suis je déjà allée...
En Angleterre, en Ecosse, en Italie, en Suisse et en France lol!
Actuellement je suis en Nouvelle Zélande et dans quelques mois en Australie.
Pays qui m'attire? Les states, l'Argentine, la Chine.
Le 1 jui 2007 - 23:28
Pour en remettre une couche façon Cadillac :
En France les Français sont sympas... si on accepte qu'être Belge c'est moins bien qu'être Français. Le Luxembourg, effectivement c'est vide... Leur bière BitBurger ils ont pas du réfléchir aux possibilités d'exportation vers les pays francophones en lui donnant un nom pareil... La Hollande, effectivement c'est plat et plein de vélos, avec plein de jolies demoiselles itou itou... Mais on comprend pas quand elles parlent, il est là le hic. L'Angleterre, chouette mais chic, et le chic c'est cher... L'Irlande est nettement plus sympa, un saumon grillé dans un pub côtier du Connemara restant mon meilleur souvenir (pas cher, bonne bière, gens accueillants, le top). Après y a l'Italie, le pays du fashion, des lunettes géantes (plus besoin de crème solaire sur le visage) et des Italiennes, surtout... L'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie où je n'ai fait que passer, la Roumanie ouske la vodka est moins chère que la bière, ouske les billets perdent la moitié de leur valeur en une semaine, ouske les chiens cohabitent avec les gens dans les rues de Bucarest, et ouske y a du béton partout (merci Ceaucescu)... La Bulgarie et son ciel gris... La Grèce et son ciel gris aussi (et son air gris aussi, et ses rues grises aussi, ...) dans Athènes, pas pour rien qu'on dit que c'est pollué. La Turquie et son ambiance, dans les ruelles, les bazars, la beauté de la Cappadoce (et les tas de m*** joliment recouverts de pq rose du groupe de touristes qui te précèdent dans ta rando, on leur avait pourtant bien dit de pas manger leur salade...). Le Maroc et son ambiance aussi, l'Atlas et ses paysages enchanteurs, les gens accueillants et souriants non stop. Le Zaïre, envoûtant par ses couleurs, ses bruits et ses odeurs qui me restent en tête quinze ans après, pareil pour le Rwanda... La Bolivie et l'accueil de tous ces habitants de l'Alti Plano, pauvres comme on s'imagine pas, mais prêts à tout pour vous faire plaisir... Le Chili et ses affiches de personnes disparues. Le Pérou et les lamas qui broutent le gazon du Macchu Picchu. L'Australie et son soleil, ses kangourous qui se baladent dans les parcs, l'outback et sa chaleur, l'alcoolisme des aborigènes (bravo howard)... Chypres et ses publicités mensongères (viendez donc voir comment qu'on est gentils chez nous les chypriotes... jamais passé une semaine de vacances aussi nulle avec des gens aussi peu cordiaux... maintenant je vais pas généraliser non plus, on mettra ça sur le compte du pas de bol : je suis tombé sur ce qu'il devait y avoir de plus con dans le coin). L'Egypte et ses arnaques... La Croatie et la côte dalmate, les bivouacs sur les îles désertes, le soleil, le bonheur... Je rajoute le Vatican parce qu'il paraît que c'est un pays

... Et pis mon chez-moi, ma Belgique pluvieuse et plate, avec ses bières trop fortes pour les Français...
Le 2 jui 2007 - 00:12
wow vous êtes un max à avoir vraiment beaucoup bougé!!!
moi y a eu:
angleterre, allemagne, belgique, espagne, suisse, italie, USA, pays bas(juste un changement d'avion

)
énorme coup de coeur pour san francisco!!!
une ville hallucinante, une ambiance hors du commun
Le 2 jui 2007 - 00:42
trop agréable à lire c'est dingue ...
les voyages c'est dingue quand meme non ?
moi je trouve que si ...
Malte, Espagne, Allemagne, U.K., Rep. Tchèque, Maroc, US, ...
pis j'espère tellement partir 1 an à NYC after the bac ...
pis l'an prochain en NZ pour glisser un peu pis manger du mouton, pis aussi en Russie pour enfin rencontrer mes collègues et amis réalistes que sont les communistes ...
sinon si quelqu'un veut me payer un voyage pas de soucis je suis opé, laissez moi un MP merci.
Le 3 jui 2007 - 03:27
Coucou, disons que je remplie un passeport en 3 ans lolololol Ensuite y'a pu de page libre : c'est beta de faire des trucs si court...Et ça a commencé en 1989 !!!! Merde, ca va vite, les années de routes... bonne route à tous et bon ride et passé voir sur mon carnet y'a pas mal de routes hivernales (Dernierement passage au Lesotho...)
Le 3 jui 2007 - 07:53
Mafiaverde (01 juillet 2007 00 h 54) disait:
hum....
Le 3 jui 2007 - 08:05
Mafiaverde (01 juillet 2007 00 h 54) disait:
Ah ouais, ben t'amuses jamais à dire ça à un Anglais ou un Gallois;
Quand j' étais môme j'ai dit à un ami anglais que j'avais été dans son pays, à Cardiff, il m'a répondu en anglais dans le texte :
You have never been in england, You have been in Wales!Tout ça avec un air de dégout dans la voix, alors aujourd'hui je distingue les deux pays...
Le 3 jui 2007 - 13:48
Exact dis à un Gallois qu'il est Anglais !!! lololol il est britanique certes mais pas Anglais. En France ont a tendance etsurtout à cause des média à mélanger Britaniques et Anglais !!!
sinon, cela pose la question simple, que je me pose depuis trés longtemps et je vous rassure qui n'a pas de réponse :
QU'ES QU'UN PAYS ????
Comment faire le compte ??
Quand tu vas à Jersey ou à Gibraltar, ou en Caledonie ect..où es-tu ? C'est territoire dispose de monnaie propre, de parlement, de philatélie, ect...
Les gens qui répondent à cette question : suffit de prendre la liste des états membrs de l'ONU ont certainement faux. D'ailleurs cette liste évolue trés régulierement....
Bonne journée à tous MDR
Le 3 jui 2007 - 14:32
pays: territoire habité par une collectivité et constituant une réalité géographique dénommée.
pourquoi, c'est quoi pour toi, un pays?
Le 3 jui 2007 - 15:04
D'accord avec le Dico : mais quand tu es en Corse ou en Ecosse : tu es dans un pays ou pas ???
C'est l'idée, la difference avec les pays administrative qui n'es pas si simple.
en tout cas bon voyage à tous, en n'oublié pas de rider à l'etranger.
Le 3 jui 2007 - 15:54
Alors, pour moi:
- La Réunion (si on considère que c'est un "pays"...)
- L'Espagne
- La Belgique
- Pays bas
- La Guyanne (si on considère que c'est un "pays"...)
- Le Brésil
- Le Mozambique
- Afrique du Sud
- Argentine
- Islande
- La Guadeloupe (si on considère que c'est un "pays"...)
- Swaziland
- Italie
- Birmanie
- Les Maldives
Nota: il n'y a que 3 destinations de cette liste où je n'y suis pas allé avec mon tee-shirt ITWT !