Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Certains sont dedans comme moi en ce moment? :D

Je m'eclate,j'espere le passer vite fait (ainsi que le permis)je m'attendais pas à un truc aussi chiant :)



dur la vie....



P.S:le panneau de mon post signifie un danger temporaire à 50m en aglo et 150m hors aglo
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi j'espère ne pas perdre mon permis trop vite. Genre s'ils mettent un radar en ville, je pense que je suis bon pour la case prison. :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Moi je viens de m'y mettre pour l'instant ca va, pourvu que ca dure ...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi aussi en plein dedans
tomitchy : tu oublie le panneau de dangers de circulation a double sens ... le seul implenté en position !
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
en tou cas les questions sont parfois tres conne et parfois tres vicieuse ....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouaip..beaucoup de questions à la con...:p

premiere fois 14 fautes
en ce moment 5,6 fautes...bientot fini j'espere
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon courage en tout cas ! J'espère que vous le passerez tranquillement car moi j'ai pas mal lutté pour l'avoir ce pu*ain de permis. (Je l'ai depuis début avril)

Déménagements, frais de transferts de dossier, etc...Au total j'aurai mis le temps et l'argent, mais croyez moi ça vaut le coup :)...C'est un tel bonheur après !
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
je tourné a 2 faute la semaine derniere , cette semaine j ai bossé donc ji suis pas aller et hier a la reprise 6 fautes .
ya des jours comme sa ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ya pas de secret faut y bosser a fond pour le passer le plus vite possible,apres la conduite c'est encore une autre histoire..
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
driou disait:
moi aussi en plein dedans
...dans quoi ? le panneau ?? ;)

Parfois il ne faut pas chercher à suivre la logique qu'impose l'évidence, mais se mettre effectivement dans le cerveau aux réflexions binaires qu'est celui des rédacteurs de questions... clair que ce n'est pas évident !

Exemple : un panneau de sortie d'agglomération, surmonté (et monté sur le même support) d'un panneau d'entrée dans l'agglo. de la commune voisine.
Réponses :
  • A. je peux dépasser le 50
  • B. je dois ralentir
  • C. je conserve ma vitesse


  • Qu'aurais-tu répondu ?






    ...






    sachant que les réponses acceptées sont la A et la B...

    (bref, bon courage Tomitchy et tes compagnons de galère, vous allez bénir ce jour où on vous remettra le petit papier jaune )


    tschüs
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    les reponses que tu donnes ne m'ettonnent pas,c'est bien le style des questions...;)

    Autre style,dans un DVD,donc une question qui peut tomber à l'examen:

    Combien y'a t'il eu de morts sur la route en France en 1992?

    A 6000
    B 9000
    C 12000












    La réponse est B 9000
    C'es trés utile de le savoir !:)
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    On va considérer que c'est pour la culture gé, hein ! ;)

    Mais dans le code, tu n'as qu'une question ou deux de cet ordre-là ! Imagine que l'examinateur (le jour du permis) te pose des questions et te demande un exposé de 10' sur l'accidentologie sur nos routes gauloises... (rassure-toi, tu n'y auras pas droit, mais certains, sur 2 roues, savent de quoi je parle) tout de suite, cela paraît beaucoup plus ch*ant !


    tschüs
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    c'est sur une question sur 40 ça va..mais bon,5 erreurs c'est vite arrivé et dans ce genre de question c'est vraiment au pif...à moins d'apprendre le nombre de morts,blessés,accidents,en camions,voitures,velos,etc de chaque année........... :p
    camille.m
    camille.m

    inscrit le 13/12/06
    1151 messages
    jme souvien quand j'ai eu mon code la veille j'avais fait nuit blanche et j'ai débarquer laba a 8H persuadé que je ne l'aurai pas , a vrai dire j'avai jamais fait moins de 10 fautes :)
    puis je l'ai eu pof comme par magie :)
    l@_chose.
    l@_chose.

    inscrit le 12/12/04
    4494 messages
    Le code, joyeux souvenirs... :)
    A mon mien, j'ai fait zéros fautes!!
    wonderfulartichoke
    wonderfulartichoke

    inscrit le 23/02/07
    255 messages
    Matos : 1 avis
    Moi je suis en train de le bosser pour la conduite accompagnée après
    jme_la_cool_douce
    jme_la_cool_douce

    inscrit le 30/12/05
    12K messages
    mdr ca fait un an que j'ai la théorie :)^^

    mais bon je passe la conduite mi-juillet :)
    phil6611
    phil6611
    Statut : Gourou
    inscrit le 30/12/05
    60K messages
    Stations : 4 avis
    3-Rider . : | : . [Jarod disait:
    (24 juin 2007 02 h 01)]
    Moi j'espère ne pas perdre mon permis trop vite. Genre s'ils mettent un radar en ville, je pense que je suis bon pour la case prison. :)


    toujours défaitiste, j'aurai 23 ans de permis en aout 2007, j'ai eu droit en tout et pour tout à 2 excés de vitesse, le dernier en 1998,(le dernier à mes frais date de 2007 mais ce n'est pas moi qui conduisait;)) pourtant je roule pratiquement tous les jours pour le boulot et par tous les temps, donc statistiquement, tu ne risques pas grand chose si tu fais un minimum attention :)
    chiill
    chiill

    inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    Matos : 2 avis
    MOUAI permis B obtenue en 92 les questions etait tres tres con aussi y'avais pas de "mise en situation" puis rebelotte en 2001 pour le A avec les "mise en situation".. ça n'a rien changer passer 2X et 4 fautes a l'obtention les deux ..par compte conduite tout de la 1ere...
    mais MERDE a ceux qui le passe..........
    JuBouleeg
    JuBouleeg

    inscrit le 28/08/06
    12K messages
    j'ai rien compris chiill.....surtout la derniere phrase en fait
    chiill
    chiill

    inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    Matos : 2 avis
    MOUAI permis B obtenue en 92
    les questions etait tres tres con aussi y'avais pas de "mise en situation"
    puis rebelotte en 2001 pour le A avec les "mise en situation"..
    ça n'a rien changer passer 2X et 4 fautes a l'obtention les deux ..
    par compte conduite tout de la 1ere...
    mais MERDE a tous ceux qui le passe..........le code

    voila j'ai refais pour le vieux jubooleg ;-) mmoouuaarrfff
    JuBouleeg
    JuBouleeg

    inscrit le 28/08/06
    12K messages
    chiill (25 juin 2007 09 h 48) disait:

    par compte conduite tout de la 1ere...

    pas compris çà !
    chiill (25 juin 2007 09 h 48) disait:

    voila j'ai refais pour le vieux jubooleg ;-) mmoouuaarrfff

    j'suis pas vieux...10ans de moins que toi !
    chiill
    chiill

    inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    Matos : 2 avis
    JuBouleeg (25 juin 2007 09 h 52) disait:

    chiill (25 juin 2007 09 h 48) disait:

    par compte conduite tout de la 1ere...

    pas compris çà !

    la conduite de l'automobile (permis B) et de la motocyclette a moteur de + de25KW cf 34cv , je les ai eu du premier coup...

    chiill (25 juin 2007 09 h 48) disait:

    voila j'ai refais pour le vieux jubooleg ;-) mmoouuaarrfff

    j'suis pas vieux...10ans de moins que toi !


    mouai allez accordé....;-)
    phil6611
    phil6611
    Statut : Gourou
    inscrit le 30/12/05
    60K messages
    Stations : 4 avis
    JuBouleeg (25 juin 2007 09 h 52) disait:


    j'suis pas vieux...10ans de moins que toi !



    et pan c'est toujours ça d'envoyé ;)
    locky
    locky

    inscrit le 21/10/05
    2254 messages
    rider du 01 (24 juin 2007 18 h 07) disait:

    ya pas de secret faut y bosser a fond pour le passer le plus vite possible,apres la conduite c'est encore une autre histoire..


    Meuh non, le plus dur c'est le code, après le reste c'est de la rigolade ;)
    camille.m
    camille.m

    inscrit le 13/12/06
    1151 messages
    le code c'est trop fastoch a l'avoir j'ai du faire genre 4h de cour en tout j'ai meme pas regarder le petit livre jme suis foutu la race la veille et je l'ai eu tout betement
    JuBouleeg
    JuBouleeg

    inscrit le 28/08/06
    12K messages
    camille.m (25 juin 2007 12 h 39) disait:

    le code c'est trop fastoch a l'avoir j'ai du faire genre 4h de cour en tout j'ai meme pas regarder le petit livre jme suis foutu la race la veille et je l'ai eu tout betement

    bigre, c'est rassurant !
    locky
    locky

    inscrit le 21/10/05
    2254 messages
    Tu parles, elle a dû tomber sur une série facile c'est tout ;)

    Perso le jour où je l'ai passé, il y avait plusieurs examens d'affilée, ceux qui sont passés avant moi tiraient tous la tronche en sortant, il y en avait beaucoup qui ne l'avaient pas eu parcequ'ils étaient tombé sur une série difficile.

    Dans mon groupe, on a eu plus de chance et on est tombé sur une série assez simple.

    Donc dans tous les cas vaut mieux bosser, après, soit t'as de la chance sur la série de questions, soit t'as pas de chance et c'est plus chaud de l'avoir.

    ...camille.m a eu de la chance ;)
    JuBouleeg
    JuBouleeg

    inscrit le 28/08/06
    12K messages
    ça dépend aussi du groupe...
    j'etais tombé avec des ouaich ouaich...ils parlaient et se donnaient les reponses pdt l'exam...ils disaient tellement de conneries que c'était drôle mais bon c'etait pas evident non plus de se concentrer...
    chiill
    chiill

    inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    Matos : 2 avis
    pis ça depend aussi du mec ou de la gonzesse qui le passe hein parce que au final....
    kpiok
    kpiok

    inscrit le 04/12/03
    383 messages
    Dedans aussi c pas gagner pour cet été... c'est super!(les diapos) enfin faut passer par là, et le bouquin arf.. je veux le papier rose si je ratte le code c 6 à 8 mois d'attente pour la seconde fois super pression dans mon auto-école
    le._.hic
    le._.hic

    inscrit le 18/05/06
    419 messages
    personellement j'ai trouvé le code super simple.J'ai bossé très vite fait le livre,j'ai fait quelq'es heures en salle a l'auto école jusqu'a faire environ 5 fautes a chaque fois et c'est aller tout seul.
    Pour moi,le vrai code a été plus facile,parsque il y a un peu de pression et tu ne fais pas les fautes de merdes que tu fais d'habitude a l'auto école..

    Voila pour le code t'inquiète pas ca va tout seul.. Pour ùmoi c'est permis le 11 ^^
    simprorider
    simprorider

    inscrit le 18/02/05
    717 messages
    je le passe demain et j'espere enchainer très vite sur le permis en tous cas j'ai vraiment pas envi de le louper et de me retaper 4mois avec des meuf de 16ans qui piaf tout le long et des gars de 50ans qui n'ont plus de permis (mais reste livreur de journaux en voiture :( ) et qui comprennent rien!

    Quel vehicule est le plus sure ,un tank ou une voiture ?










    La voiture car la tank na pas de ceinture de securité (je penser qu'il y avait un arnais)

    très utile
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    euh... dans les chars leclerc ils sont meme sanglés à la tête tellement ça remue...
    McNi
    McNi

    inscrit le 18/02/06
    236 messages
    le code faut juste comprendre le mécanisme c'est n'est pas tres dur ni tres facile, mais une fois que tu as comprit comment les questions sont tournés sa passe. Le meuilleure moyen c'est d'y allé souvent a intervalle a peu près régulié, si tu y va une fois toute les deux semaine sa entre par une oreille et je sort par l'autre -------->
    simprorider
    simprorider

    inscrit le 18/02/05
    717 messages
    je l'ai eu
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    y'a des faux passage de code à mon taf... mais je vais pas avoir le tps d'y faire un tour...
    loupdu05
    loupdu05

    inscrit le 15/03/05
    2784 messages
    Matos : 1 avis
    J'ai jamais fait plus de 7 fautes aux "cours".
    Le jour de l'exam, j'arrive, je m'installe...Premiere question: tu es a une intersection en pleine campagne plane, y a une voiture devant toi qui roule a 60.
    A- je double
    B-je ne double pas...


    Argh...que faire, y a personne, la visibilité est bonnne, mais on est a une intersection?!!!

    A la 13eme question, j'ai saigné du nez...

    1 er gars qui se presente avec son boitier: Refusé
    2eme- refusé
    3eme - accepté
    4eme-refusé
    .
    .
    .
    Moi:...il me regarde ds les yeux, sa tete ne bouge pas: c'est bon...

    Pfiou, j'été persuad"é de l'avoir loupé, et ben non...croc content
    le._.hic
    le._.hic

    inscrit le 18/05/06
    419 messages
    simprorider (27 juin 2007 14 h 11) disait:

    je le passe demain et j'espere enchainer très vite sur le permis en tous cas j'ai vraiment pas envi de le louper et de me retaper 4mois avec des meuf de 16ans qui piaf tout le long et des gars de 50ans qui n'ont plus de permis (mais reste livreur de journaux en voiture :( ) et qui comprennent rien!

    Quel vehicule est le plus sure ,un tank ou une voiture ?










    La voiture car la tank na pas de ceinture de securité (je penser qu'il y avait un arnais)

    très utile
    le._.hic
    le._.hic

    inscrit le 18/05/06
    419 messages
    simprorider (27 juin 2007 14 h 11) disait:

    je le passe demain et j'espere enchainer très vite sur le permis en tous cas j'ai vraiment pas envi de le louper et de me retaper 4mois avec des meuf de 16ans qui piaf tout le long et des gars de 50ans qui n'ont plus de permis (mais reste livreur de journaux en voiture :( ) et qui comprennent rien!

    Quel vehicule est le plus sure ,un tank ou une voiture ?










    La voiture car la tank na pas de ceinture de securité (je penser qu'il y avait un arnais)

    très utile



    aussi parsque la voiture va absorber une ceraine partie du choc en se pliant ce que ne fait pas le tanque ==> tu te retrouve projeté contre le tableau de bord du tanque quand tu reste en place dans une voiture
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    loupdu05 (28 juin 2007 14 h 20) disait:

    J'ai jamais fait plus de 7 fautes aux "cours".
    Le jour de l'exam, j'arrive, je m'installe...Premiere question: tu es a une intersection en pleine campagne plane, y a une voiture devant toi qui roule a 60.
    A- je double
    B-je ne double pas...


    j'aurai dit A si la route est prioritaire et qu'il n'y a personne..si il y'a la priorité à droite avec quelqu'un qui attend,B

    mais bon.... :D
    le._.hic
    le._.hic

    inscrit le 18/05/06
    419 messages
    aller zou petit remontage de post pour annoncer que j'ai recu la lettre,j'ai le permis! finis toute cette galère! (bon pas ce soir parsk ma mere est partie avec les clefs... :-S )

    bonne chance a vous tous qui etes encore dedans
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    je fais entre 0 et 3 fautes au code en ce moment..j'espere le passer mercredi prochain sinon ce sera debut septembre,snif
    ningtu
    ningtu

    inscrit le 16/04/05
    295 messages
    souvenirs souvenirs le code...

    j'avais mash up le code, aucune faute pour mon premier passage ensuite le permis voiture et moto^( plateau et conduite) du premier coup!!!
    KoUiToU
    KoUiToU

    inscrit le 31/01/04
    690 messages
    Le code, c'est chiant quand après les cours du lundi au vendredi et le samedi 1h30 au code. Mais le moniteur était tellement génial que j'y suis retourné comme sa avec un amis la semaine dernière, c'est simple le moniteur il enfile connerie sur connerie et avec lui les cours deviennent plaisant.

    "Vois l'dons minou suis là, il est assis sur la banquette arrière"

    "Sa va t'y ma vieille dent ?"

    etc...
    diversity05
    diversity05

    inscrit le 28/04/06
    659 messages
    yep les gars jai besoin dun ptit soutien psychoillogique please...permis demain !
    sa porte chance le vendredi 13?
    liej76
    liej76

    inscrit le 26/09/05
    2251 messages
    diversity05 (12 juillet 2007 22 h 22) disait:

    yep les gars jai besoin dun ptit soutien psychoillogique please...permis demain !
    sa porte chance le vendredi 13?



    Merde ! ;) ;)
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    diversity05 (12 juillet 2007 22 h 22) disait:

    yep les gars jai besoin dun ptit soutien psychoillogique please...permis demain !
    sa porte chance le vendredi 13?


    Rassure toi ! Je fête aujourd'hui mes 6 ans de permis et c'était un... vendredi 13 en 2001.

    J'espère que tu vas l'avoir, je crois les doigts.
    diversity05
    diversity05

    inscrit le 28/04/06
    659 messages
    merci a vous ! :)

    h-2... je vous tiendrais au courant !! :)

    (par contre, 14 juillet oblige, je n'aurais pas le resultat avant..mardi/ mercredi :( )

    fin bon, le delai je m'en tape, du moment que je l'ai du premier coup !!

    a+ !
    diversity05
    diversity05

    inscrit le 28/04/06
    659 messages
    et bin c'est raté...ce vendredi 13 m'aura pas porté chance : parcours le + facile, inspectrice la + cool et ...





    4 rond points raté sur 5 !! jsuis un bon !!

    et merde