Quel "désherbant" utilisez vous sur des terrains en pente ?

snowsly

HERBAN' disait

l'étang ? quel étang ?
une photo, une photo, une photo
______________________________________________________________________________________________________

bé oui liej et arrête de nous voler nos sapins

@+ l'ami

liej76

snowsly (24 mai 2007 18 h 29) disait:

HERBAN' disait

l'étang ? quel étang ?
une photo, une photo, une photo
______________________________________________________________________________________________________

bé oui liej et arrête de nous voler nos sapins

@+ l'ami

Voilà la bête, un petit bout car là on ne voit que les 60 mètres de devant, il y en a autant derrière.

Pour la petite histoire, il a été creusé en 1670 par la communauté des communes de l'époque afin de créer une réserve d'eau pour les bètes de toutes les communes environnantes.
Le pont mesure 9 mètres et je l'ai construit avec des morceaux de bois dont le plus long fait 3 mètres. (ce pont à 16 ans d'où son état un peu délâbré;).

Il s'appels "l'étang d'Aubermare" (;) ;) pour ceux qui suivent un peu)

Mr_Moot

ak disait:

l'étang change...
Et les frères Tang ?

snowsly

Bien bien ce petit etang...

phil6611

liej76 (22 mai 2007 20 h 52) disait:

Puis j'éviterai de manger les brochets, que de toutes façons je n'ai jamais réussit à pêcher. ;)

pour le désherbant je poserai la question à la boite qui fait ça pour nous mais en général en bord d'étang c'est plutot débroussailleuse (cf:loi sur l'eau)

par contre pour les brochets, rien ne vaut la peche au vif, sinon les leurres plastiques surtout si tu ne peche jamais ils ne connaissent pas,
le top pour les sensations, c'est la canna à mouche spécial saumon, la ça tape fort :):)

valdemar04

cher lej
ton étang est superbe
s il te plait ne le fracasse pas avec des produits atomiques

liej76

valdemar04 (25 mai 2007 07 h 22) disait:

cher lej
ton étang est superbe
s il te plait ne le fracasse pas avec des produits atomiques

C'est vrai que c'est beau chez moi ......... ;)

J'ai trouvé la solution, je dépose l'herbe coupée de la tonte des pelouses sur les pentes de l'étang et les mauvaises herbes disparaissent.
Les sapins de montagne se plaisent tellement ici que je ne veux pas les étouffer. Faut dire qu'avant d'être chez moi, ils étaient au bord d'une route Chamroussienne et prenaient du sel dans la tête pendant 5 mois, alors je comprend qu'ils soient heureux en Normandie ........ ! :)

Herban'

c'est ça l'étang moderne ! ;-)

en tout cas ça ma l'air d'être un beau ptit coin de Normandie chez toi.

snowfun

Pff t'es pas joueur, liej!!! Moi qui doit aller en Normandie bientôt !! :)

liej76

snowfun (25 mai 2007 13 h 34) disait:

Pff t'es pas joueur, liej!!! Moi qui doit aller en Normandie bientôt !! :)

Pourquoi t'es pas joueur ?? ;)

snowfun

Moi si !!! ;) J'irais bien le visiter, c't'étang !! ;) :)

valdemar04

pour le désherbage ?.....
j'aurais pris mon mal en patience et j'aurais fait un petit sentier a mi-talus ou bien au raz de l'eau afin de permettre d'y marcher d'abord, et ensuite de pouvoir passer le fil avec la machine a dos,

tu vois l'idée ?

PS :
après tu peux peut être inviter snow a le faire ?
pour 100 m de boulot....pfff fastoche ;)

Mr_Moot

liej76 disait:

Il s'appels "l'étang d'Aubermare" (pour ceux qui suivent un peu)
Ah ? À te lire, j'aurais cru que c'était l'étang de Minamata, m'enfin bon, tant pis.

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

on va passer pêcher la carpe!

sandydidou

l'étang change...

+1000

sandydidou

Sinon, écoute le conseils des skipasseurs : ânes, chèvres, moutons !

liej76

Mr_Moot (25 mai 2007 19 h 55) disait:

[quote=liej76]
Il s'appels "l'étang d'Aubermare" (pour ceux qui suivent un peu)
Ah ? À te lire, j'aurais cru que c'était l'étang de Minamata, m'enfin bon, tant pis.

Toi, tu n'as rien compris Yann !

Dans le pays de Caux, on mettait du mercure pour créer de multiples petits canaux dans les fonds de fosses à égout afin de favoriser l'écoulement des eaux.

Dans un étang, on veut garder l'eau, il n'est donc pas necessaire d'en jeter. :(

Ah ces parisiens, passionés de vandalisme de Jackass et autres "younnises", tout pour faire du mal ........:( :(

Ou alors tu as pris la foudre sur la tête ....... ? ;)

liej76

sandydidou (25 mai 2007 20 h 25) disait:

Sandy !!! euh .......... non rien ! :)

liej76

sandydidou (25 mai 2007 20 h 25) disait:

En normandie il n'y a quasiment pas de moutons, pas du tout de chèvre quant aux ânes, a part dans quelques écoles publiques du coin ???? ;) ;)

Mr_Moot

liej76 disait:

Ah ben euh, nghhââââ ! Moi pas très bien comprendre, moi eeeeuuuuuh, nggghhheeeuu, nnnnngghhhâââââ !

liej76

Mr_Moot (26 mai 2007 12 h 08) disait:

liej76 disait:

Ah ben euh, nghhââââ ! Moi pas très bien comprendre, moi eeeeuuuuuh, nggghhheeeuu, nnnnngghhhâââââ !

Vu le sujet tu aurais du fair BBèèèèèèhhhhhhhh, bèèèèhhhhh, mèèèèhhhhhh, hi, han, hi han !! ;) ;) ;)

Mr_Moot

Ah ben non, je reste humain. Demeuré, certes, mais humain quand même.

Mr_Moot

liej76 disait:

Dans le pays de Caux, on mettait du mercure pour créer de multiples petits canaux dans les fonds de fosses à égout afin de favoriser l'écoulement des eaux.
Le métal reste au fond des fosses et finit par contaminer tout l'environnement, ton étang y-compris. Et ce, probablement, de la pire façon, car les bactéries qui pullulent dans les fosses transformeront peu à peu l'élément en composés organiques (méthymercure, par exemple) beaucoup plus dangereux. On n'est pas sortis de l'auberge ! Je suppose quand même que ce type de pollution est extrêmement marginal, et pas seulement réduit au pays des gens les plus intelligents du monde.

liej76

Mr_Moot (26 mai 2007 12 h 26) disait:

[quote=liej76]
Le métal reste au fond des fosses et finit par contaminer tout l'environnement, ton étang y-compris. Et ce, probablement, de la pire façon, car les bactéries qui pullulent dans les fosses transformeront peu à peu l'élément en composés organiques (méthymercure, par exemple) beaucoup plus dangereux. On n'est pas sortis de l'auberge ! Je suppose quand même que ce type de pollution est extrêmement marginal, et pas seulement réduit au pays des gens les plus intelligents du monde.

NON, NON, et NON !!! LE mercure ne resterait pas dans le fond !

Par gravité il s'écoulerait jusqu'à des couches dures.
L'argile dont est composé le Pays de Caux (sur 5 mètres d'épaisseur en points bas et 2 mètres sur les points hauts), est très humide et donc d'une dureté très faible.

C'est pour cette raison que le mercure servait à faire les écoulements.

Et si je te le dis, c'est que je l'ai vu faire. (et à l'époque, je t"assure que ça ne choquait personne).

Tu peux dire tout ce que tu veux, ça a été pratique courante pendant des années en Normandie.

Quant aux gens les plus intelligents, ce n'est certainement pas en Normandie que tu les trouveras, les Normands sont radins, peu scrupuleux, introvertis, égoïstes, irrespectueux de l'environnement, mais certainement pas plus intelligents que la moyenne ......... ! :(

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

liej76 (26 mai 2007 14 h 03) disait:

... les Normands sont radins, peu scrupuleux, introvertis, égoïstes, irrespectueux de l'environnement, mais certainement pas plus intelligents que la moyenne ......... ! :(
Roh, toi, tu vas te faire des potes, sur ce coup là. ;)

liej76

jige74 (26 mai 2007 14 h 07) disait:

... les Normands sont radins, peu scrupuleux, introvertis, égoïstes, irrespectueux de l'environnement, mais certainement pas plus intelligents que la moyenne ......... ! :(
Roh, toi, tu vas te faire des potes, sur ce coup là. ;)

M'en fout j'suis 100% Normand, je connais bien leurs faiblesses et j'ai des arguments.

Ton étang est bien jolie, mais rien que de regarder la photo ca me gratte deja. Tu mets du gasoil dedans pour eviter les moustiques ;)

Mr_Moot

Tu peux aussi le combler et mettre du béton par dessus. Ni moustiques, ni herbes folles. C'est-y pas beau, la modernité ?

valdemar04

un mouchoir pour les normands siouplait snif
têh tu me fais du chagrin va

liej76

Straight-Down (26 mai 2007 15 h 36) disait:

Ton étang est bien jolie, mais rien que de regarder la photo ca me gratte deja. Tu mets du gasoil dedans pour eviter les moustiques ;)

Aucun moustique n'a jamais été repéré.
Je n'en n'ai jamais vu en 20 ans.

Pour qu'il y ait des moustiques il faut de l'eau, de la chaleur et surtout des oeufs de moustiques.
Hors, nous avons pas mal de crapauds, de grenouilles, et peu de chaleur alors les moustiques, il n'y en a pas ! Désolé ! ;) ;)

Nous pauvres humains, on s'en réjouit. :)

liej76

2 pages pour mes pentes d'Etang et ses herbes folles ........ ! ;)

Je n'aurais jamais imaginé ......... ? ;)

Un pays sans moustiques, je veux revoir ma Normandie :)

conan
conan
inscrit le 07/11/03
29 sujets, 1156 messages

sinon comme idée stupide tu peux mettre des vaches dans des barques pour qu'elles aient le talus à portée de museau.

Y'a un pays de maréquages ou il font beaucoup ca: les vaches dans les barques

Tiger
Tiger
inscrit le 03/12/05
8 sujets, 475 messages

conan (29 mai 2007 16 h 51) disait:

sinon comme idée stupide tu peux mettre des vaches dans des barques pour qu'elles aient le talus à portée de museau.

Enfin une idée sérieuse, écologique et non moins efficace !
Ilététang ...

Salut ak.

ludo2738

Quant aux gens les plus intelligents, ce n'est certainement pas en Normandie que tu les trouveras, les Normands sont radins, peu scrupuleux, introvertis, égoïstes, irrespectueux de l'environnement, mais certainement pas plus intelligents que la moyenne ......... ! :(

Ah ben merci pour eux... Tu as beau être 100% normand (comme moi d'ailleurs), ce n'est pas une raison pour les insulter! Rajoute au moins un "quelques" devant normands car les généralisations...

liej76

Bien sur qu'ils ne le sont pas tous, comme ça, heureusement, mais il n'empèche que NOUS les Normands, n'avons pas très bonne réputation et c'est justifié, hélas, et en particulier, les Cauchoix, ce que tu n'es vraisemblablement pas dans le 27..... ;) ;)

snowsly

GEOTEXTILES EN FIBRES DE COCO

pour la protection des talus, des berges, ce géotextile permet une protection contre l’érosion, il évite la poussée des mauvaises herbes, grâce à une excellente rétention en eau(plus de 300% de son poids ) il permet une bonne protection contre la sécheresse et le gel pour les jeunes plants, il est totalement écologique, biodégradable et recyclable.

H2M6 :400 gr/m2 H2M2 :700 gr/m2 M2M8 : 700gr/m2 H2M5 : 740gr/m2

H2M9 : 900gr/m2 M2V4 : 1200gr/m2 sont les dimensions standardisées, mais nous pouvons fabriquer d’autres modèles en largeurs diverses de 1 à 4m et 30 à 50m de longueur .

http://www.gardencoco.com/garden.htm

tshuss :)

Mr_Moot

liej76 disait:

Bien sur qu'ils ne le sont pas tous, comme ça, heureusement, mais il n'empèche que NOUS les Normands, n'avons pas très bonne réputation et c'est justifié, hélas, et en particulier, les Cauchoix, ce que tu n'es vraisemblablement pas dans le 27.....
P't'êt' ben qu'oui, p't'êt' ben qu'non !

snowfun

En fait, je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais enlever, moi..?! Toute l'herbe..? Juste les chardons..? Tu ne veux plus que tes p'tits sapins..?

liej76

Tu vois, la partie à gauche de la photo est remplie de petits sapins (tout petits car très jeunes) sur la partie haute (sur l'arète).
Les herbes qui sont en dessous de ces sapins poussent très vite avec des dogues, des chardons, du trèfle et autres mauvaises herbes à graines.

De plus, ils étouffent les sapins qui eux ont pour utilité de tenir la terre car si tu regardes bien, tu verras que les talus s'effondrent, l'herbe ne retient pas suffisament les couches inférieures.

Mais j'ai trouvé la solution, je dépose l'herbe des tondeuses sur les bords jusqu'à 40 cm des pieds de sapins pour éviter l'acidité du compost ainsi réalisé.

Cette solution est écologique et me débarrasse des nombreux M3 de résidus de tontes.

Merci a tous pour votre aide. ;) ;)

snowfun

Mouais... C'est sans doute la solution... Mais je vois difficilement un sapin se faire étouffer par de l'herbe, c'est en général lui qui dégage tout, autour !! A moins qu'il ne fasse 20 cms de haut, et encore..! ;)
Bon alors, non, décidément, tu ne m'invites pas à visiter ton royaume quand je vais passer par la Normandie..?! ;)

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

liej76 (30 mai 2007 20 h 09) disait:

Merci a tous pour votre aide. ;) ;)
Tu habites dans un pays humide que j'ai bien connu dans les années 70. ;) M'est arrivé de virer les résultats des deshumidificateurs que tu places dans tes pièces humides sur ma pelouse. C'est sans ambages.
En revanche je n'en connais pas l'impact sur mon ru avoisinant.

Mr_Moot

jige74 disait:

M'est arrivé de virer les résultats des deshumidificateurs que tu places dans tes pièces humides sur ma pelouse. C'est sans ambages.
En revanche je n'en connais pas l'impact sur mon ru avoisinant.
C'est du chlorure de calcium et si, concentré, ça doit tuer la végétation comme le ferait du simple sel de cuisine, ça n'a rien de toxique (tu peux même goûter).
Au passage, mon frère avait des problèmes d'humidité chez lui, il a fini par acheter un de ces petits appareils qui sont en fait des sortes de frigos qui condensent l'humidité de l'air, et c'est beaucoup plus efficace que les trucs à base de granulés qui se liquéfient (le chlorure de calcium).

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

Mr_Moot (01 juin 2007 23 h 15) disait:

C'est du chlorure de calcium et si, concentré, ça doit tuer la végétation comme le ferait du simple sel de cuisine, ça n'a rien de toxique (tu peux même goûter).

Je ne sais pas si je vais le faire, mais je voue une culture vis à vis de la tienne qui m'est ineffable.
Mr_Moot (01 juin 2007 23 h 15) disait:

Au passage, mon frère avait des problèmes d'humidité chez lui, il a fini par acheter un de ces petits appareils qui sont en fait des sortes de frigos qui condensent l'humidité de l'air, et c'est beaucoup plus efficace que les trucs à base de granulés qui se liquéfient (le chlorure de calcium).
Mais beaucoup plus chers. Ma croyance faisait qu'il s'assigissait de chlorure de sodium, vraie saloperie qui se répand dans les tréfonds de la terre. ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass