roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
Je suis en première S cette année et je commence à me demander ce que je vais choisir comme orientation en milieu d'année prochaine.
Pour l'instant je suis vraiment intéressée par des études en rapport avec la montagne (environnement, aménagement... ou un truc qui mélange sciences et montagne). Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il y a comme possibilités après bac (en Rhône-Alpes)... si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus
Merci
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Protection et developpement de l'environnement montagnard à Chambé
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
merci ouai sa me plait bien : mélange de sciences et de montagne

d'autres possibilités ?
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Fac de geo a grenoble (institut de géographie alpine)! Et puis la ville bouge plus que chambé ;-)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
STAPS management des sports et loisirs de montagne à Font Romeu (là où je suis pour le moment avant d'aller à Chambé ) ;)
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
pour staps il faut un bon niveau en sport non?
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Quand tu vois les soirées staps tu comprends vite que ces gens là sont plus alcooliques que sportifs;-)
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
ok en gros le programme c'est fète, étude des effets de l'alcool et puis quand même un peu de sport !!
a il me semblait bien déja avoir entendu quelque chose du style sur la fillière STAPS !! :)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Ah non pas d'accord !!! Les Carabins et Carabines nous mettent carrément minable question soirées étudiantes. (quant on pense que c'est à eux que l'on confiera nos vies....mon dieu).