brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Source : France 3 Région

CHAMONIX (HauteSavoie) - 29 avr 2007

Deux hommes, un Finlandais et un Espagnol, sont morts dimanche dans deux accidents distincts, dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Le premier, un skieur finlandais de 43 ans, a été emporté par une avalanche qu'il a déclenchée à son passage à l'aplomb de "la Petite Bosse", alors qu'il descendait la face nord du Mont-Blanc à 4.500 mètres d'altitude, vers 09H30. Emporté sur environ 150 mètres, il a été retrouvé mort sous un mètre de neige par les secouristes. Le second, un Espagnol de 42 ans, progressait seul à 15H30, à 4.100 mètres d'altitude, sous l'Aiguille du Dôme du Goûter, également dans la face nord du Mont-Blanc, lorsque, pour une raison inconnue, il a dévissé et fait une chute de plusieurs centaines de mètres sur la neige très dure. Les identités des deux victimes n'ont pas été communiquées.

C'est vraiment moche... et il semblerait qu'il y ait un troisième décès dans le Massif du Mont-Blanc ce week-end. Je l'ai entendu ce matin à la radio, mais vu mon état lamentable des lundi matin, je ne suis pas très sûr.

2 photos prises par les espagnols




Le première fait froid dans le dos... je pense que c'est les compagnons de cordée du défunt.

+++
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
**
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
****
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
*

il y en a un 3è oui si j'ai bien lu le journal du dimanche matin...
il aurait fait une chute (de plusieurs centaines de metres) le samedi aux grands montets à priori...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
***
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
**
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
***

bien triste
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
***

Je confirme un 3ème est décédé aux grands montet samedi, ca c'est passé à gauche de pylone (en descendant), il aurait fait une chute de 250 mètres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'y étais ces deux derniers jours j'ai vu une chute de serac en face du refuge des cosmiques vraiment très très impressionnante. Bon ce n'était pas sur l'itinéraire du mont-blanc mais il y a quand même quelques passages assez exposés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass