Sondage : En général,avez vous une apréhension à acheter sur

(95 votes)
Aucune, j'achete sans problème
66,3%
63 votes
Oui, cela me fait encore peur
12,6%
12 votes
Plus trop, je commence à être rassuré
21,1%
20 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Autre rapport à rendre,plus interessant...Cela concerne le commerce electronique et j'aimerai ajouter à mon rapport un sondage..avec une centaine de réponse...

Ma question est:
En général,avez vous une apréhension à acheter sur internet?(securité,etc..je parle en general,que ce soit sur la fnac,ebay,priceminister,etc,etc,etc)


Merci pour vos réponses
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
"... a acheter sur Internet" evidemment...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'suis pas sur que le panel "skipass" soit trés représentatif.

Le rapport homme/femme, jeune/vieux.....


En plus, on est tous plus ou moins "accro" à internet.


M'enfin, c'est toi qui sait! ;)

perso, achat sans problème.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui je prend ça en compte evidemment...En fait je fais 2 sondages:j'ai choisie skipass pour les "accros à internet" et aprés dans la rue pour les "non connaisseurs d'internet"...


voila voila ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
perso,j'ai encore du mal a donner mon N° de CB meme si les sites sont sécurisés.................
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
oui oui je fais attention ,mais le numeéro de CB part aussi vite qu'arrive la commande :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N'exagérons point. J'ai fait la manip des centaines de fois, y compris à l'international et je n'ai jamais eu le moindre problème. Communiquer un numéro de carte par écrit comme ça se faisait anciennement (on trouve encore des bons de commande où on est censé pouvoir le faire), c'est cent mille fois pire. Évidemment, il ne faut pas se lancer avec des inconnus à l'air louche.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (26 avril 2007 20 h 42) disait:

Évidemment, il ne faut pas se lancer avec des inconnus à l'air louche.


byron?;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
merci pour vos reponses..j'ai hesité à faire un sondage auprés des gros utilisateurs du net pensant que la réponse allait etre "aucun probleme pour acheter sur le net"..

J'ai bien fait...ça reste partagé pour le moment !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

byron?
Impossible : personne n'a jamais vu sa photo sur Internet ;) !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (26 avril 2007 20 h 57) disait:

Impossible : personne n'a jamais vu sa photo sur Internet ;) !



il se cache comme ses copains du ps les soirs de defaites? ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tomitchy (26 avril 2007 19 h 27) disait:

Ma question est:
En général,avez vous une apréhension à acheter sur internet?(securité,etc..je parle en general,que ce soit sur la fnac,ebay,priceminister,etc,etc,etc)
Merci pour vos réponses

Bon. J'ai acheté sur le net plusieurs fois. Mon avis sera pas forcément objectif dans le sens ou il m'est arrivé des mésaventures soit positives, soit négatives.
Ayant commandé du consommable sur un site, j'ai reçu du matos informatique. Inutile que j'ai fermé ma gueule. ;)
En revanche, il y a un mois, j'ai commandé et payé du matos et il était en panne au déballage. Je l'ai renvoyé immédiatement, le site m'envoie régulièrement un compte rendu, mais il s'agit d'un échange standard sous garantie et dans les 7 jours légaux.
Le dernier message :
[Mode fâché On]
"Votre retour, réceptionné dans nos locaux en date du a été évalué par notre équipe SAV, afin de déterminer les démarches à suivre pour satisfaire au mieux vos attentes. Vous trouverez ci-dessous le constat de notre enregistrement.
Nous vous informons que votre retour a été transmis à l’atelier du constructeur pour une expertise technique. Le résultat de cette expertise vous sera communiqué sous 10j. Passé ce délai, votre appareil sera Echange (sous réserve que celui-ci rentre dans les conditions générales de garantie du constructeur)."
[Mode fâché Off]
Heureusement, le truc y pèse 20g. Donc les frais de port au renvoi sont minces et l'outil vaut 75€.
Mais merde, c'est un truc toujours en stock, pas besoin de l'analyser sous toutes ces coutures dans le sens ou il à été renvoyé dans son emballage d'origine !!!
Si tu commandes un écran LCD de 107 cm et qu'il ne fonctionne pas à la réception, le carton impeccable ? Bonjour la réexpédition. ;)

Il existe dans certaines banques une CB avec l'option validation d'achat, et c'est bien pratique. ;)

Voilà, t'en fais ce que tu en veux, c'est une expérience vécue. :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ça m'arrive de plus en plus souvent de commander sur le net... (rien qu'à voir la pile de cartons au dessus de ma bibliothèque...).

Rarement eu des soucis, les retours souvent bien passés sauf un souci sur un site d'électroménager que je déconseille fortement :
commande le 12 septembre, délai de 2-3 semaines. J'attends, j'attends, j'attends, début décembre (!!!) j'annule la commande, 15 jours plus tard, je reçois le colis sans aucun préavis d'envoi, je le refuse donc retour à l'expéditeur.
On me promet le remboursement dès réception du coli, qui a lieu après les fêtes... A force de téléphoner toutes les semaines, j'ai eu mes sous le 07 février !!!

mais sinon, mis à part les délais parfois hallucinants pour les colis "à domicile", aucun souci :)
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Tu as bien fait de faire ce sondage ici, car meme en etant accro a l'informatique et au net, laisser son numero de CB sur un site c'est quand meme un pas a faire.

Moi personnellement, j'ai jamais eu de probleme et n'ai aucune reticence. Maintenant j'evite aussi les sites pas tres connu ou je vais faire une recherche avec leur numero de SIREN.

La seul mesaventure que j'ai eu c'est d'attendre 3 BDs un mois alors que la livraison devait etre faite dans la semaine.

Bonne chance pour tes sondages. je vois que ca bosse en tech de Co... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Alors moi je suis totalement accro des achats sur le Net, c’est super pratique et je n’ai jamais eu de pbl avec ma CB bon il faut absolument le faire sur des sites sécurisés (https).
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
merci pour vos reponses :)
Interessant...continuez ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

il se cache comme ses copains du ps les soirs de defaites?
Je ne sais pas, mais on va vérifier ça assez prochainement.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
up,j'ai besoin de vote encore:)

merci!
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Salut

A propos de e-commerce je voulais savoir si les personnes ayant fait des achats À l international ont déja payé sur des gros sites de matos de glisse US (backcountry.com,... )

Les prix y sont en général très attractifs mais le paiment avec conversion dollar/euro par CB doit être un peu chelou et la banque doit aussi prendre sa part (miam).

Si quelqu'un a des experiences ?

Cimer
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les conversions sont un peu superieures en general..mais rien de bien gros..disons pour 100$,au lieu de payer environ 75€ tu payeras 80...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
j'ai confiance les yeux fermés dans les grandes enseignes genre ebay ou pour les billets d'avion.

Si un jour je tombe sur un truc totalement inconnu je pense que j'aurais des appréhensions.
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Pareil, les sites "connus" Fnack, Amazon ou Ebay, aucun problème j'y vait les yeux fermés, les sites mois réputés je me renseigne vite fait sur les différents forum d'arnaques et je commence par des petites commandes, pour des particuliers sur les forums c'est uniquement par PayPal...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Merci Tomitchy,

Je vais pouvoir faire avancer le libéralisme économique en profitant de notre euro au plus fort et craquer sur du matos aux US ...

Tant pis si la banque prend ca part de gateau...

Pour info j achete assez souvent sur les "gros sites" (ebay, sncf, billets d avions...)

Seul ombre au tableau un mec qu a choppé mon numéro de carte et ma clé lors d un paiement et qui m a siphonné 300 €
(heureusment la banque rembourse dans ces cas-là;).

Ce qui selon les banquiers peut arriver sur nimporte qui sur n importe quel site meme securisé (https) --> fléau du 21e siècle

Voila pas de bol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass