Tomitchy (26 avril 2007 19 h 27) disait:
Ma question est:
En général,avez vous une apréhension à acheter sur internet?(securité,etc..je parle en general,que ce soit sur la fnac,ebay,priceminister,etc,etc,etc)
Merci pour vos réponses
Bon. J'ai acheté sur le net plusieurs fois. Mon avis sera pas forcément objectif dans le sens ou il m'est arrivé des mésaventures soit positives, soit négatives.
Ayant commandé du consommable sur un site, j'ai reçu du matos informatique. Inutile que j'ai fermé ma gueule.
En revanche, il y a un mois, j'ai commandé et payé du matos et il était en panne au déballage. Je l'ai renvoyé immédiatement, le site m'envoie régulièrement un compte rendu, mais il s'agit d'un échange standard sous garantie et dans les 7 jours légaux.
Le dernier message :
[Mode fâché On]
"Votre retour, réceptionné dans nos locaux en date du a été évalué par notre équipe SAV, afin de déterminer les démarches à suivre pour satisfaire au mieux vos attentes. Vous trouverez ci-dessous le constat de notre enregistrement.
Nous vous informons que votre retour a été transmis à l’atelier du constructeur pour une expertise technique. Le résultat de cette expertise vous sera communiqué sous 10j. Passé ce délai, votre appareil sera Echange (sous réserve que celui-ci rentre dans les conditions générales de garantie du constructeur)."
[Mode fâché Off]
Heureusement, le truc y pèse 20g. Donc les frais de port au renvoi sont minces et l'outil vaut 75€.
Mais merde, c'est un truc toujours en stock, pas besoin de l'analyser sous toutes ces coutures dans le sens ou il à été renvoyé dans son emballage d'origine !!!
Si tu commandes un écran LCD de 107 cm et qu'il ne fonctionne pas à la réception, le carton impeccable ? Bonjour la réexpédition.
Il existe dans certaines banques une CB avec l'option validation d'achat, et c'est bien pratique.
Voilà, t'en fais ce que tu en veux, c'est une expérience vécue.
inscrit le 15/11/02
12K messages