Sondage : Alors que faites vous?

(109 votes)
4(je ne fais rien)
2,8%
3 votes
3(signe special)
28,4%
31 votes
2(bise)
17,4%
19 votes
1(serre la main)
51,4%
56 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Un post pour le hommes seulement...
On va encore dire que je fais des etudes à la con et gna gna gna(IUT tech de co) mais j'ai besoin d'un sondage alors je profite de skipass...

J'aimerai savoir de quel façon vous dites bonjour à AMI(seulement "ami" et non "amie";)d'homme à homme quoi ;)


1)je serre la main,classique
2)je fais la bise
3)je fais un signe special(genre tape la main puis tape avec le poing)
4)je ne fais rien,je dis seulement bonjour


Merci.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
à un AMI pardon...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça dépend de l'ami
ça va du serrage de main à la bise en passant par le bon vieux "check" traditionnel :):):)
du coup ton sondage j'ai pas pu voter ;)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
merde désolé j'ai fosser les résultats
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (26 avril 2007 18 h 50) disait:

ça dépend de l'ami
ça va du serrage de main à la bise en passant par le bon vieux "check" traditionnel :):):)
du coup ton sondage j'ai pas pu voter ;)

idem ça dépend du groupe d'ami
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
ami, ami ou ami, copain aussi?

C'est pour être plus précis sur mon vote.

merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
merci deja pour vos reponses :)
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
les 3 premiers.
la bise reservée aux amis qui étaient là quand t'en as eu le plus besoin....
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Tan Da Boss (26 avril 2007 18 h 50) disait:

ça dépend de l'ami
ça va du serrage de main à la bise en passant par le bon vieux "check" traditionnel :):):)
du coup ton sondage j'ai pas pu voter ;)
pierroo (26 avril 2007 18 h 55) disait:

idem ça dépend du groupe d'ami

rien a redire :)^^
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Poignée de main virile (ou non) pour les amis classiques
Bises pour les cousins (je sais pas pk, j'ai envie de dire tradition mais c'est pas non plus vraiment ca ^^)
Tchek a la place de poignée de main virile pour certaines autres aussi, au hazard en général
et rien pour ceux qui n'en on pas besoin pour qu'ils sachent que je leur dit bonjours (soit les pas du tout important, soit les très important ^^)

donc topic de merde ^^
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
illidankan (26 avril 2007 20 h 18) disait:

Poignée de main virile (ou non) pour les amis classiques
Bises pour les cousins (je sais pas pk, j'ai envie de dire tradition mais c'est pas non plus vraiment ca ^^)
Tchek a la place de poignée de main virile pour certaines autres aussi, au hazard en général
et rien pour ceux qui n'en on pas besoin pour qu'ils sachent que je leur dit bonjours (soit les pas du tout important, soit les très important ^^)

donc topic de merde ^^

pas beaucoup d'imagination ce soir il semblerait ;)^^
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
illidankan (26 avril 2007 20 h 18) disait:

donc topic de merde ^^


je l'attendais..
evidemment,tout le monde s'en fout de savoir comment dit bonjour le premier venu sur un forum,mais pour un rapport bidon j'ai besoin de ce sondage alors...


merci
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour les potes avec lesquels je "vis" (on est 16 à l'étage de ma résidence), on se dit juste "salut vieux con", "salut vieille buse", "oh la pougne !", etc... ; on ne se sert pas la main.

Pour les potes que je vois fréquemment, je leur serre la main, avec un classique "salut, ça va ?".

Pour les potes avec qui je traine depuis pas mal de temps (potes d'enfance, potes de ride, etc...), c'est plutôt du "nigga boujour", genre "wesh pélo ! bien ou bien ?", avec une tape dans la main un peu space selon les personnes (pour les riders c'est souvent tape dans la paume puis poing contre poing).

Pour les hommes que je connais moins voire peu, un serrage de main et un "salut" ou "bonjour" de manière générale.

Bref, pour dire que y'a de tout. :)
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Il n'y a pas de topic de merde...

Derriere je suis sur qu'il y a une reflexion sur le comportement humain vis a vis de ses proches selon son humeur, son environnement...

Ne pas oublier que des gens travaillent la dessus (les ethnologues) pour essayer de comprendre les divers moyen de communiquer chez l'homme.

Peut etre que le camembert n'est pas assez precis car il ne specifie pas le type d'amis (potes, copains, ami) qui sont tres differents pour moi, ni meme la condition dans laquelle tu dis bonjour (pas vu depuis longtemps, coutume du groupe...)

Enfin voila. Peut etre qu'un questionnaire t'aurait permis d'avoir des resultats plus pertinent et donc de faciliter ton travail de traitement d'information derriere.

Tout du moins bonne chance pour la suite
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il faut te mettre à la page mon cher.

"Différentes façons de dire bonjour" c'est le titre d'un livre sur l'analyse transactionnelle qui doit bien dater de 20 ans!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Fortement inspiré de la PNL! C'est un classique chez les managers vendeurs d'aspirateurs! ;-);-)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Pour moi c'est le tchek lapin :) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et les bourrades, c'est à classer dans "signe spécial" ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
amis bourrins et machos réveillez-vous!
Une bonne tape dans le dos!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mes amies pour me saluer me font une petite plume le matin c'est un signe special.....;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
chiill (28 avril 2007 10 h 12) disait:

mes amies pour me saluer me font une petite plume le matin c'est un signe special.....;-)

ah?moi je les embrasse tout simplement :)^^
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un bon coup de boule sa met tout le monde d'accord en géneral ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Le truc tomichy c'est que ton sondage est effectué au prés de gens principalement des alpes, amuse toi a faire le même dans notre région(PACA), je pense pas qu'il y est 16 % des gens font la bise.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Le p'tit "chek" qui va bien avec les potes (ou amis), la poignet de main pour les connaissances, ou autres relations (professionnels, ...).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ici, on est des gros "poutounégeaïres", on a la bise (le "poutou";) facile, même entre mecs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass