le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour,

voila, j'envisage de plus en plus sérieusement de quitter le sud de Paname pour m'établir (ma petite famille et moi même) sur Lyon ou les environs..

Je regarde pas mal des maisons sur Mions ou Mezieux par exemple, mais les prix de l'immobilier (appart 4/5 pièces) sur Lyon ont l'air (encore) abordables (en fait il suffit de regarder les prix sur Paris et région parisienne pour s'en apercevoir..

Bref, Mions je connais, je trouve sympa et la localisation m'intérresse..Par contre Meyzieux et Lyon, mis à part des journées passées pour voir des clients, je suis un peu court..

Quels sont vos conseils au niveau arrondissement sur Lyon ?

Les autres avis sont bienvenus évidemment ...Désolé pour le léger hors sujets, vous l'aurez bien compris, le but c est aussi de se rapprocher de nos terrains de jeu favoris (Qui dit Lyon dit proche des montagnes et qui dit montagne dit Skipass, le voila le lien :) et d'apporter au fiston un environnement pour s'épanouir plus sympa que celui de la Kaaaaaaaaaapitale...:)

Merci d'avance !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça dépend où tu bosserais...
l'avantage de l'est, ce sont les prix et la proximité de l'A43.
l'inconvénient, c'est que c'est pas toujours très glop : meyzieu et mions sont limitrophes de venissieux, décines, bron, vaulx-en-velin...donc il faut bien choisir son quartier.

l'ouest est plus joli, plus bourgeois, plus campagnard, plus cher (toujours moins que paris), plus loin de la fameuse A43.

sinon, si tu es mobile (style commercial...), tu peux aller encore plus à l'est, à partir de bourgoin-jallieu, tu es à 30 minutes de lyon, pareil de grenoble et guère plus de chambéry (la tour du pin, environ 60 km des 3 villes)...ça peut être une solution.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Dans mon boulot, je suis effectivement plutot mobile, mon épouse travaillerait je pense plutot sur Lyon...

La proximité de la A 43, en fait cela ne me génerait pas plus (pas collé non plus :)) que cela vu qu'elle permet de rejoindre Grenoble, Lyon, la A7, et Clermont Ferrand qui peuvent etre mes terrains de jeu...

Effectivement il faut voir aussi la proximité des communes un peu chaude, le but étant d etre plutot tranquille (on vieillit :))..

Bourgoin Jallieu, j y ait presque pensé mais j'ai peur que cela fasse un peu loin de Lyon qd meme.

merci des infos en tt cas.:)
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
Salut skwaleur fou
J habite sur decines et franchement c est un excellent compromis entre qualité de vie, quartier sympa, et facilité d accès (A43 a deux pas, très bien desservie par les lignes de bus et tramway et a 20 minute du centre de Lyon en voiture).
Je connais bien Meyzieu et personnellement je n aime pas trop.
Pour se qui est de Bron c est relativement cher mais bon par apport a paris c est donnée....lol
Et Mions je trouve sa beaucoup trop loin de Lyon le jour ou t gosse on l âge de se promener en ville tu es quasiment obligé de les emmener parce que trop mal desservie en bus.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vis a bron donc collé a lyon, moi perso je te conseil chassieu ou genas tu es a 15m de la part dieu et c'est vraiment agréable t'a de "l'herbe" et pas que du beton!!!!!!!

t'as aussi meyzieu, decines charpieu bref si tu veux plus de précisisons contacte moi
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sur lyon rapide comme ça je pencherais pour le 6 ième, ou les pentes et croix rousse...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Lyon 6ème si t'as les sioux.

Sinon l'ouest lyonnais (Sainte-Foy-lès-Lyon (héhé ;)), Chaponost, etc...) : c'est magnifique (tu te crois à la campagne alors que t'es à 10-15 minutes du centre ville, super cadre de vie, transports en commun, etc...) ; ou alors des communes plus près de l'A7, genre Ecully ou Dardilly : comme je dis c'est juste à côté de l'A7, Dardilly possède une énorme zone commerciale donc pratique pour faire les courses, du bricolage, acheter à peu près tout ce qu'on veut, cadre de vie super sympa (le centre de Dardilly, wouuuah :)).

Bon tout ça c'est plus cher que si t'allais à Décines, Vénissieux, Bron, etc... mais niveau cadre de vie ça n'a vraiment rien à voir !

Voili voilou. :)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Et bien voila des infos bien completes, je vais essayer de descendre début Mai pour faire un tour dans la région en suivant vos remarques.

Merci encore et n'hésitez pas à me donner d'autres infos, je vous tiens au courant de mon coté.

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass