votre plus grande peur en montagne....

thefly7
thefly7
inscrit le 29/03/07
6 sujets, 448 messages

voila je me suis demandé " mais quelle a bien pu être la plus grande peur qu´il soit arrivé a vous tous, skipasseurs ?"

je commence:

pendant l´été 2003 ( la canicule je vous rapelle .... ) j´etais alors agé de 12 ans ( et oui j´etais petit ... ) j´ai effectué un stage d´alpinisme a la berarde dans l´oisan.
un jour nous etions au refuge de temple ecrin et nous sommes monté au col del a temple pour ensuite faire le pic coolidge.
en redescandant du col il y avais ( je dis il y avais parce que il ne dois pas en resté grand chose...) un petit glacier nous le descendons et arrivant en bas on retire les crampons et notre guide nous dis " ne resté pas las trop longtemps, avancé un peu, je le sens pas trop cette endroit"
donc on execute on range les crampons dans le sac et on commence a avancé pour rentré au refuge a peine fait 2 metres un énorme grondement se fait entendre je me retourne et je vois des énormes rochers gros comme des voitures arrivé droit sur nous ....

un peu de suspens...

on commence a courir et ils passent a 2 metres de nous ... aprés nous sommes rentrés au refuge ( je pense que je suis jamais rentré aussi vite ...)

voila c´etais mon premier stage d´alpi de quoi être degouté mais non j´ai continué et j´adore, même si c´est vraiment la peur de ma vie dés que j´y repense j´ai des frissons dans le dos.
on étaient presque au mauvais endroit au mauvais moment ... á 2 metres prés ....

et vous ??

BEN744
BEN744
inscrit le 29/01/05
45 sujets, 778 messages

T'étais pas au centre Ucpa de la berarde par hasard ??

ma plus grande peur ? qu'il n'y est plus de neige...

thefly7
thefly7
inscrit le 29/03/07
6 sujets, 448 messages

non! j´etais au caf c´est juste a coté ( tout facon a la berarde tout est a coté vu comment c´est grand...

LANDRY60

ma plus grande peur c'était d'aller skier avec une ex de Bourg Saint Maurice 73.
des reproches toute la journée sur le style,le nombre de virage etc....bref un cauchemar que je ne souhaite à personne!!!!
sinon peur pas tant.
t'as essayé les via ferrata à la frontale?

thefly7
thefly7
inscrit le 29/03/07
6 sujets, 448 messages

landry60---> enorme !! sinon non je n ést jamais essayé la via ferrata a la frontale c´est sympa ??

max rastafarider---> sa fait mal!!!! :S:S:S
au moins maintenant on sait qu´il faut bien écouté les pisteurs ....

kjohann

Moi c'est le jour ou Skiator m'a proposé de le rejoindre pour un ride entre skipasseurs à Val d'Isère alors que j'étais à La Plagne!

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
52 sujets, 17K messages

LANDRY60 (19 avril 2007 20 h 54) disait:

ma plus grande peur c'était d'aller skier avec une ex de Bourg Saint Maurice 73.
des reproches toute la journée sur le style,le nombre de virage etc....bref un cauchemar que je ne souhaite à personne!!!!
A son âge avancé, elle t'a fait ça ?
Tst, tst. Comme quoi, veillir, c'est affreux.

Ecole de glace aux bossons, quand c'etait encore possible. Pas de neige que de la glace.
Encordé à un pote debutant. Je passe un serac de 5 à 6 metres de haut, et assure le collegue. Celui-ci equipé de crampons 10 pointes, et oui c'etait la prehistoire , galère pas mal. Je ne le vois pas mais je n'avalle pas la corde tres vite, c'est rien de le dire.
Je me penche un chouille oubliant que je n'était pas auto-assuré, grosse connerie mais je n'étais pas bien aguerri à cette époque. Et évidement le pote en profite pour se ramasser. Je me fait éjecté du sérac tete la première et me ramasse comme une merde en bas.
Glissade, arrêt au bout de la corde sous l'impulsion le copain repart de plus belle et me double sur le dos, la corde se tend et c'est reparti. Au bout de qqs parties de yoyo tous s'arrête pas tres loin de la moraine frontale. ca a faillit craindre. Comme quoi la moindre connerie, en montagne, peut couter cher.

J'oubliais les degats. Equimoses pour tous les deux et un poignée un peut abimé pour moi, rien de grave. par hasard on a évité tous les cailloux qui trainaient.

chiill

ma plus grande peur je l'ai eu en grimpe au mt aiguille sur une voie assez facile d'ailleur, j'avais 20 piges sur la voie la tour des gemeaux, a la sortie de la grotte, y'a un pas qu'est bien engagé avec le gaz en dessous 100M et le vent qui remonte le long
a ce moment la j'etait tetanisé mais je suis sortit quand meme

chiill (20 avril 2007 10 h 44) disait:

ma plus grande peur je l'ai eu en grimpe au mt aiguille sur une voie assez facile d'ailleur, j'avais 20 piges sur la voie la tour des gemeaux, a la sortie de la grotte, y'a un pas qu'est bien engagé avec le gaz en dessous 100M et le vent qui remonte le long
a ce moment la j'etait tetanisé mais je suis sortit quand meme

On va mettre ca sur le compte du froid glacial du vent et pas de la peur, ainsi l'honneur est sauf

chiill

t'es trop sympa SD merci

ce jour j'ai vraiment eu peur mais le vent etait bien froid c'est vrai c'etait en septembre ...

BEN744
BEN744
inscrit le 29/01/05
45 sujets, 778 messages

Descente du dome de Rocciamelone, glacier du meme nom, il est tard (13-14h) il fait chaud, je suis encordé à mon oncle qui est devant moi.....quand soudain je le vois disparaitre happé par une crevasse dont le pont de neige vient de ceder.....Planter de piolet, la corde se tend et finit par stopper la chutte..........une fois ressortit, on a terminé la course dans la pierralle casse patte de la moraine mais.....tous en vie !

lelobu
lelobu
inscrit le 28/01/07
5 sujets, 252 messages

Journée à ski seul, éprouvante, dernière descente, saut de corniche puis plus rien..............jusqu'à l'arrivée d'un pisteur qui fermait les pistes. Ayant perdu connaissance pendant 20 minutes, je me suis réveillé en arrivant aux urgences. C'est là que j'ai réellement eu peur...

Nikolas

C'était le jour de ma rencontre hasardeuse avec Marielle goitshel!

topgun

c'est pas vieux pour moi!
Mars 2007 Gorges de Malpasset par le sentier d'été......
Infranchissables mais on y est arrivés malencontreusement....

LANDRY60

infranchissable??????
mème pour un petit albatros glissant??????
tu peux les retenter maintenant,ça se fait presque en sandales.
tchuss cousin!!!!!!

l@_chose.

Sur L'Ilamane, dans le Hoggar, longueur de 40 mètres avec 3 vieux pitons foireux, improtégable a part ca, avec un peu tout qui bouge de partout... Bon d'accord c'était facile (4b), mais quand meme tu te pose des questions...

krakoukas

bé moi c 'est sur un rappel a coté du col du glandon, j'assurai le moniteur qui montrait aux jeunes 40 metres plus bas que ca ne risquait rien.
manque de bol il avait passé la sangle qui tenait la corde de rappel et la corde d'assurance, autour d'un rocher posé la, sauf que le roxher ne reposait pas vraiment sur la terre.... au premier blocage pendant la descente la sangle est passée entre la terre et le rocher, et fzzzzzzzzziiiiiuuuuu j'ai reussi a la bloquer mais j'ai cru qu'il allait m'embarquer avec lui, c'est un autre rocher qui m'a bloqué avec la corde autour des reins.
grosse poussée d'adrenaline.

thefly7
thefly7
inscrit le 29/03/07
6 sujets, 448 messages

ouach!!! sa fait mal tout ca:S .....

Je comprends maintenant pourquoi tu parts en Bretagne, la bas si tu sais nager les risques sont moindres

nicygnus

Sur ma plage favorite coté Atlantique (j'suis de bordeaux), sur mon surf j'avais une dizaine d'années, baïne assez impressionnante qui tiré loin loin loin et il a fallu que je me retrouve dedans après une vague. impossible de lutter avec mes petits bras!! j'ai alors suivis le courant pensant que j'allais ressortir plus loin comme d'habitude.
résultat, d'autres surfeurs sont venus me chercher car pas de sauveteurs à cette endroit.

maintenant j'en rigole mais pas fièr sur le coup

nicygnus

je sais c'était pas en montagne mais je voulais élargir le sujet

Tomitchy

Ma plus grande peur?coincé en haut d'une falaise.
2 solutions:
-sauter 40m et atterir sur on ne sait quoi
-remonter en priant de ne pas glisser

J'ai evidemment adopté la premiere solution.

Evidemment je plaisante;tout en priant j'ai déchaussé puis j'ai essayé malgré les 50 de fraiche de remonter..pas de chance car en montant d'un metre je reculais de deux..alors j'ai planté mes skis et m'y suis accroché en guise de piolet en esperant que ceux ci tiennent.
Je suis encore là,mes skis ont tenu,merci Amplid.J'ai du mettre une grosse demie heure pour gravir 5 à 6m et rejoindre une zone ou j'étais en sécurité...
C'etait la demie heure la plus longue de ma vie.

Sur ce,bonne nuit

JuBouleeg

c'etait aux 2Alpes, une piste pour moi tout seul....large bonne neige comme on aime.... je me mets a carver, je prends de plus en plus de vitesse pis d'un coup, dans une courbe faute de carres (j'sais tjrs pas comment) et je fais un veritable vol plané et je perds toutes mes affaires il me restait plus que le minimum (chaussure, manteau, et pantalon...) le reste(gants, skis, bonnet, masque, batons, echarpe et....sac a dos) etait eparpillé sur les 50m de ma chute....
pas eu mal (sonné pdt bien 10min quand même) mais apres coup je me suis dit que j'avais eu de la chance car en repassant a l'endroit j'ai vu nettement là ou j'ai fait l'erreur et là ou j'ai touché le sol....

sandydidou

Le jour où j'ai réalisé que j'avais paumé ma clef de l'appart sur les pistes (un 1er de l'an en plus) !

Soit le jour où j'ai été traîné par un pioche de téléski sur 6 m (ça fait mal...) , soit le jour, aux 2 alpes, où j'ai pris bcp de vitesse et bam, j'avais pas vu le mouvement de terrain, j'me suis cassé la gueule comme jamais^^.( mais bon, ça fait pas vraiment peur çà^^)

Tomitchy

j'aurai pu rajouter une machoire expolsée l'été aux 2 alpes,la 20m,je pose sur le flat aprés la reception..tete la premiere...40m de "merde je vais me tuer"

KillaWhale

Moi grosse frayeur me rapelle de cet hiver a la clusaz on remontait à pied sur la gauche de Balme pour tracer en poudreuse (jour du candide y avait de la fraiche) et je voulais monter au dessus d'une barre pour descendre dans le couloir que sa faisai derriere sauf que au dessus sa faisait une congère-corniche très instable donc toute la montée a pied la dessus a été assez effrayante, surtout en pensant au 10-15m de barres qui avait en dessous et les rochers de la recep...mais c'est passé et on c'est régalé derriere

le yethi

ascension du dôme de neige des écrins l'année dernière. sous le sommet, juste avant le ressaut final, une cordée d'italiens située sur la barre 50 m au dessus nous envoie des blocs de rochers de la taille de ballons de foot...qui dévalent les pentes à 50° à fond ! dessous c'était le glacier avec ses crevasses, pas d'autre échappatoire que de jouer au torréador avec les rochers, flippant !

Julien 2

Ex-aequo :

- Cordée de 3 grimpeurs dans une grande voie de la Drôme. Je pars pour la première longueur du rappel. La fin de la longueur se finit par un dévers qui me voit penduler au bout de la corde, le relais juste en face de moi mais inatteignable malgré mes grands bras. Ah le flip !!!
A force de gigotage et d’aide miraculeuse du vent je réussis à l’attraper.

- Cordée de 2 grimpeurs dans une grande voie du Vercors (Presles). J’estime la longueur de corde insuffisante pour aller jusqu’au relais suivant et indique au grimpeur de tête qu’il devrait poser un relais. Tout est ok me dit-il. En fait, tout est ok jusqu’à ce que j’arrive et vois la tête du relais : un spit et un coinceur dans une fissure, le tout posé dans un dièdre en devers à 250 mètre de haut. Je peux vous dire que lorsque j’ai pris sa place au relais, j’avais comme qui dirait …les boules.

chiill

ah oui Presle c'est beau mais des fois..ça craint
je me souvient d'une fois ou je grimpais avec tonton sur une voie ou il y a a la 5 eme longueur un jolie diedre (me rappele plus du nom, chrysantheme, je crois) la cordée devant grimpe en grosse avec tout le bardas (sac de 80litres marteau etc...) on les voix pas trop^debrouillard mais en grosse ..bof j'assurer tonton au 1er relais et la on entant "PIERRE" on regarde et la horreur un bloc gros comme un sac de voyage plein tombe droit sur nous..........heureusement nous sommes planqué par un buies
et le parping passera finallement 1M derriere, mais j'ai chié dans mon froc
du coup on est descendue pour en faire une autre

Damsss

Moi c'était un jour de mars 2007 sur la route du Lautaret quand j'ai vu arriver une Clio sur moi!

Sinon sur neige, chute à la sortie dans un ptit couloir de rien du tout (certains parlerons de goulet... ) à Chamrousse, dévalement d'une centaine de metres sur le ventre en foncant tete la premiere sur un gros rocher... J'ai rebondi dessus, mais sans toucher la tete. Pouce cassé, grosse béquille à la cuisse (douleurs et boitement pendant plus d'un mois)...

Mon plus grand regret sur ce dernier accident? Ma faute de carre of course, mais aussi d'avoir refusé l'aide d'un pisteur qui fermait la piste en dessous... Descendre jusqu'en bas sans main gauche (donc sans baton gauche) et sans jambe droite c'est super mega chaud en fait ...

TchÔ