seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis

Hello tout le monde.

Je suis en ce moment en terminale littéraire à Toulouse et j'envisage de partir vivre à l'étranger dès cet été.

J'ai pensé à Montréal ou le Canada mais aussi à la Nouvelle Zélande.
Je pense que les études universitaires dans ces pays sont assez onéreuses. Quelqu'un en sait plus? j'suis allé sur le site de l'UdeMontréal et j'ai cru comprendre que c'etait chèr. Idem pour une université en Nouvelle Zélande.

Je suis trilingue Français Norvégien Anglais et je me débrouille pas mal en Allemand. Il faudrait donc que je me trouve un pays où l'enseignement ce fait dans une de ces langues et où c'est aussi peu chèr qu'en France, et où l'on peut faire du ski.

Je ne suis pas encore très sûr de ce que je veux étudier, peut-être la pédagogie+une autre matière pour enseigner cette dernière (bien envie d'être fonctionaire) ou sinon quelquechose dans le journalisme+informatique.

J'ai envie de partir à l'étranger, non pas car je n'aime pas la France, mais j'ai déjà pas mal voyagé et j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux pays / nouvelles cultures..

Pas besoin d'équivalences avec le système français, je ne pense pas revenir en France pour y vivre après cette License (ou équivalent).

Merci d'éclairer ma lanterne avec votre vécu et vos connaissances.

Mon futur est en jeux ^^.

[ .sebastiaen || http://RideYourLife.free.fr ]

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
essaye la norvege. Avec les aides europeennes tu dois pouvoir fair qq chose : erasmus, bourses de mobilite (par les regions)

Sinon, tu te trouves un cursus double diplomant et tu fais toute ta scolarite a l'etranger
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
seb.d (19 avril 2007 11 h 25) disait:
(bien envie d'être fonctionaire)


C'est ce qu'on appelle avoir de l'ambition ? ;)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Déjà faut savoir que selon ou tu pars (Hors pays de l'UE), les années des études que tu ferras a l'étranger ne seront pas comptabiliser ici... Par exemple si tu fais des études en commerce aux US et si tu décides de revenir en France pour ta 2ème année, il se peut que les écoles de commerce francaises ne t'acceptent pas en 2ème année, en gros t'auras fait une année pour rien ... Enfin c'est squ'on m'a dit ce matin vu que c'est ce que je contais faire l'an prochain aprés mon bac ... Mais en Europe aucun soucis apparement :)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Js from austria (19 avril 2007 13 h 13) disait:

essaye la norvege. Avec les aides europeennes tu dois pouvoir fair qq chose : erasmus, bourses de mobilite (par les regions)

Sinon, tu te trouves un cursus double diplomant et tu fais toute ta scolarite a l'etranger
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas envie de retourner en Norvège car je connais déjà. J'y ai vécu 9 ans.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
pixz (19 avril 2007 13 h 34) disait:

Déjà faut savoir que selon ou tu pars (Hors pays de l'UE), les années des études que tu ferras a l'étranger ne seront pas comptabiliser ici... Par exemple si tu fais des études en commerce aux US et si tu décides de revenir en France pour ta 2ème année, il se peut que les écoles de commerce francaises ne t'acceptent pas en 2ème année, en gros t'auras fait une année pour rien ... Enfin c'est squ'on m'a dit ce matin vu que c'est ce que je contais faire l'an prochain aprés mon bac ... Mais en Europe aucun soucis apparement :)

Je ne prévois pas de revenir en France... sauf pour les vacances.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
carambole (19 avril 2007 13 h 15) disait:

seb.d (19 avril 2007 11 h 25) disait:
(bien envie d'être fonctionaire)


C'est ce qu'on appelle avoir de l'ambition ? ;)


Pffff. Sans commentaire...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
UP?!
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
seb.d (20 avril 2007 19 h 02) disait:

UP?!

Les skipasseurs restent faire leurs études en France?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Certains n'en font pas...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
et ne connaissent personne qui en font?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
seb.d disait:
Les skipasseurs restent faire leurs études en France?


Ils vont en Norvège... ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j étudie en italie,alors pour le ski c'est pas le canada c'est sûr,mais crois moi ça vaut quand même pas mal le coup;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
d'ailleurs, ôh skipasseurs, je vous laisse une bonne tite soirée turinoise va démarrer:)
a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass