seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis

Hello tout le monde.

Je suis en ce moment en terminale littéraire à Toulouse et j'envisage de partir vivre à l'étranger dès cet été.

J'ai pensé à Montréal ou le Canada mais aussi à la Nouvelle Zélande.
Je pense que les études universitaires dans ces pays sont assez onéreuses. Quelqu'un en sait plus? j'suis allé sur le site de l'UdeMontréal et j'ai cru comprendre que c'etait chèr. Idem pour une université en Nouvelle Zélande.

Je suis trilingue Français Norvégien Anglais et je me débrouille pas mal en Allemand. Il faudrait donc que je me trouve un pays où l'enseignement ce fait dans une de ces langues et où c'est aussi peu chèr qu'en France, et où l'on peut faire du ski.

Je ne suis pas encore très sûr de ce que je veux étudier, peut-être la pédagogie+une autre matière pour enseigner cette dernière (bien envie d'être fonctionaire) ou sinon quelquechose dans le journalisme+informatique.

J'ai envie de partir à l'étranger, non pas car je n'aime pas la France, mais j'ai déjà pas mal voyagé et j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux pays / nouvelles cultures..

Pas besoin d'équivalences avec le système français, je ne pense pas revenir en France pour y vivre après cette License (ou équivalent).

Merci d'éclairer ma lanterne avec votre vécu et vos connaissances.

Mon futur est en jeux ^^.

[ .sebastiaen || http://RideYourLife.free.fr ]

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
essaye la norvege. Avec les aides europeennes tu dois pouvoir fair qq chose : erasmus, bourses de mobilite (par les regions)

Sinon, tu te trouves un cursus double diplomant et tu fais toute ta scolarite a l'etranger
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
seb.d (19 avril 2007 11 h 25) disait:
(bien envie d'être fonctionaire)


C'est ce qu'on appelle avoir de l'ambition ? ;)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages