mort de loïc leferme :(:(

karmageddon

tout est dans le titre, loïc leferme est mort aujourd'hui pendant un entrainement d'apnée au large de villefranche sur mer. après avoir signalé un problème la gueuse qui devait le remonter s'est bloquée, il a été remonté par un plongeur qui est allé le cherché à -20m, il était alors en arrêt cardique et n'a pas pu etre réanimé.....
une pensée à toute sa famille pour cet apnéiste qui marquera l'histoire de son sport.... *****************************

locky
locky
inscrit le 21/10/05
30 sujets, 2258 messages

Oué, j'ai entendu ça à la radio aussi... Loïc Leferme, c'était pas celui qui a battu le record mondial d'apnée récemment? je ne sais pas si je confond avec un autre ou pas...

karmageddon

je ne sais pas si il l'a battu récemment, mais il s'entrainait pour une tentative de record prévu en juillet prochain... il remontait d'une apnée à -170m. C'est bien triste, surtout pour un homme qui a toujours placé la sécurité en maitre mot avec un entrainement et un encadrement médical important. une journée bien noire aujourd'hui, avec aussi le décès de Neal Valiton ******

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

en plus un mec très sympa et qui se prenait pas le melon!
l'apnée no limit,le moindre incident ça pardonne pas !en tant que plongeur(en bouteille),je suis toujours impressionné par ces disciplines extrêmes;une apnée à 12ou 15m,pour moi,c'est le maxi!

skifou74

rendez vous dans le grand bleu

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

Oh m*************************e !

Encore un, pourtant bien conscient du risque de son sport, qui se sera fait emporter par sa passion.

Concernant ses proches - auxquels va ma pensée - , ils devaient s'y attendre un jour, et le savaient...

*

tschüs

Crix_^
Crix_^
inscrit le 27/08/06
2 sujets, 362 messages

locky (11 avril 2007 20 h 07) disait:

Oué, j'ai entendu ça à la radio aussi... Loïc Leferme, c'était pas celui qui a battu le record mondial d'apnée récemment? je ne sais pas si je confond avec un autre ou pas...

Quintuple recordman si je ne m'abuse...

Mes pensées à sa familles

valdemar04

respect ,
en tant qu'apneiste et
en tant que mordu de ski ,
(ce qui n'est pas toujours plus malin au point de vue risque)

chiffon

yethi (11 avril 2007 21 h 39) disait:

Concernant ses proches - auxquels va ma pensée - , ils devaient s'y attendre un jour, et le savaient...

*

tschüs

Pffff ils savaient quoi, au juste ? qu'un accident aurait forçemment lieu ? donc tous les apnéistes sont suicidaires et savent qu'ils vont y laisser leur peau, c'est ça ?

Il devaient s'y attendre, à ce qu'il fasse un arrêt cardiaque ?
Non mais n'importe quoi !

A se demander pourquoi Pellizzari, Mifsud et les autres sont encore là, leurs familles devaient pas s'attendre à ce qu'ils restent en vie....

BeaR
BeaR
inscrit le 21/06/04
56 sujets, 998 messages

*

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

chiffon, MP

tschüs

chiffon

Mp reçu. Je t'avais mal compris, ou tu t'es mal exprimé, ou un peu des deux, peu importe. Je te réponds dans la nuit quand j'ai 5 minutes, pas envie de bacler ma réponse.

Hommage à cet immense champion qui a beaucoup fait progresser son sport. Repose en paix mec.

chiffon

Allez une petite anegdote pour rester sur une image sympa du monsieur :

Jacques Mayol disait souvent qu'un de ses secrets pour battre les records d'apnée consistait à manger deux gousses d'ail à chaque repas. Il prétendait que c'était bon pour le souffle. Interrogé à ce sujet sur canal+, Loïc Leferme avait répondu :

"Le seul résultat avec la méthode des gousses d'ail, c'est que Mayol puait de la gueule !"

En fait à l'origine, la vanne était de Pelizzari, mais Loïc Leferme, qui avait beaucoup d'humour, l'avait reprise à son compte, en n'oubliant jamais de préciser que Pelizzari en était l'auteur. Fallait quand même avoir des couilles pour vanner comme ça la légende de l'apnée française qui a inspiré le grand bleu, surtout pour un français sur une télé française.
L'était couillu le garçon, dans l'eau comme dans la vie..

Ce jour là j'ai hurlé de rire devant ma télé, et j'ai arrêté l'ail au p'tit dèj... depuis j'ai meilleure haleine, merci Loïc. Pour tout.

J'sais pas quoi mettre comme smiley avec ça.. allez j'ose un sourire, il aurait sans doute préféré, lui qui aimait tant la vie et la rigolade. Rip.

chiffon

Un bon article, très complet, hélas en anglais mais qui explique bien toutes les disciplines de l'apnée, et aussi l'accident de Loïc Leferme, sans être sensationnaliste ni voyeur, bref à lire pour ceux que ça interesse :

http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20070412.wxdiver12/BNStory/Front/?page=rss&id=RTGAM.20070412.wxdiver12

chiffon

Yéthi mp
Valdemar quand tu veux un topic apnée dans la rubrique été, qu'on discute un peu de notre deuxième passion, on doit être plus que deux j'espère.

Pensées à Madame Leferme et toute sa famille, un grand est partit.

j0j0
j0j0
inscrit le 02/07/05
53 sujets, 2698 messages

un monsieur extrement sympathique que j'avais rencontrer en novembre dernier

pensée à tous ses proches

chiffon

Vas-y raconte Jojo.. faisons vivre ce topic, c'est interessant, une telle rencontre, fais nous en profiter, c'était à quelle occasion, vous avez causé de quoi ?

En ce moment un très beau reportage sur Arte, sur l'apnée no limit, et bien entendu Loïc Leferme...

merci à toi l'homme dauphin.

Trés beau reportage, de trés belle image et un grand bonhomme ...
En espérent que sa mort n'en décourage pas certain car l'apnée c'est vraiment un truck simpa et en club c'est encore mieu .

j0j0
j0j0
inscrit le 02/07/05
53 sujets, 2698 messages

chiffon (15 avril 2007 10 h 26) disait:

Vas-y raconte Jojo.. faisons vivre ce topic, c'est interessant, une telle rencontre, fais nous en profiter, c'était à quelle occasion, vous avez causé de quoi ?

Il était venu à Epinal participer à une conférence où il y avait également l'alpiniste Yannick Graziani, himalayiste vainqueur du Chomo Lonzo.(Voir ici)

J'ai eu l'occasion de pouvoir assister à une de ses conversations lors du buffet qui suivait.
Lors de la conférence quelqu'un lui avait demandé s'il avait conscience des dangers inhérents à cette pratique de l'apnée et donc pas peur ?.Il avait répondu que oui il en était conscient, mais que c'était une part de sa passion, et que il avait beau s'entourer de nombreux professionnels s'occupant de tout cela il y aurait toujours des risques que l'homme ne pourrait prévoir.

Rencontrer un homme hors du commun est une chance car son témoignage est toujours une leçon de vie.

Brancher les magnéto, lundi à 16h50 sur arte, rediffusion d'un reportage "aux limites du corps".

Reportage sur Loïc Leferme, avec des séquences sur les accidents "équivalents qu'il a déjà eu (blocage du parachute au fond).

Un super reportage et vraiment impressionnant, à ne pas rater pour les amoureux d'adrénaline et de concentration.

C'est le grand bleu!