slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ça fait bientôt 2 heures que la vallée où j'habite, normalement si calme et sauvage, est envahie d'un vacarme continu : apparemment ils sont (au moins) 3 hélicos à faire la navette entre l'héliport de Finhaut et les glaciers du Trient et des Grands. Ils mettent environ 20-30 minutes par rotation, et depuis ce matin, ça n'arrète pas... Ça doit en faire des blaireaux casqués avec des pelles à tarte sur ces pauvres glaciers ! Parce qu'il faut vraiment êre un gros blaireau débile pour payer une fortune à faire chier le monde pour 3 traces sur un glacier déjà surtracé (les traces se voient depuis le col de la Forclaz et divers autres endroits, et c'est pas étonnnant vu le nombre de déposes déjà dans la semaine...).

Bon, comment on fait pour empécher un hélico de décoller? (le sucre dans le réservoir ça marche???). En tout cas, toutes les idées de sabotage sont bienvenues :)
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
slow rideuse, il n'y a pas que dans ta vallée où les hélicos font des déposes...
en ce qui concerne, je te cite "les blaireaux qui paient des fortunes", tu vises Skiator, Carambole et les autres ? ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ça me fait penser qu'il y a 6 ans quand, quand je suis arrivée en Suisse (à Lausanne), je me suis faite insulter par un voisin un dimanche matin à 10h parce que j'avais donné 3 coups de marteau, et que le dimanche c'est interdit de faire du bruit, c'est fait pour se reposer.... (et j'avais dû reporter mon bricolage à un autre jour...). Ben les grimpeurs et autres randonneurs qui sont venus passer le week-end dans mon bled, ils doivent être contents du silence de la montagne aujourd'hui....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Slow, je peut te preter ma caisse à outils si tu veux, par contre je n'ai pas la revue technique de l'allouette juste celle de la R10 et de la 4L je ne sais pas si il y a des similitudes, techniquement parlant ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bsm73 (08 avril 2007 10 h 48) disait:

slow rideuse, il n'y a pas que dans ta vallée où les hélicos font des déposes...
en ce qui concerne, je te cite "les blaireaux qui paient des fortunes", tu vises Skiator, Carambole et les autres ? ;)

nan, pas spécialement, je vise tous les abrutis que ça concerne (vendredi matin, je suis passée en voiture à côté de l'héliport où y'avait un hélico qui s'apprétait à partir, avec un groupe de blaireaux à côté, ils m'ont regardé passer avec des grands sourires niaiseux... j'ai failli m'arréter pour leur expliquer combien ils faisaient chier, mais malheureusement j'étais pressée...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu peut bloquer l'helice anticouple avec un vieille paire de peaux, au niveau de la symbolique c'est bien je trouve.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
OK, je vais voler des peaux à mon voisin guide qui emmène ses clients en hélico :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne pense pas que SR doit croiser souvent ce genre d'engin!



Sinon, celui là non plus, je ne pense pas qu'il passe au dessus de chez toi



J'aurais toutefois tendance à dire, ou la naïveté de penser que tant que cette pratique est autorisée par la loi, les "blaireaux" ne font rien d'illégal. La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Il faut donc voter pour les politiques qui sont contre cette pratique ou militer pour son interdiction et ne pas faire preuve d'intolérance

De toute façon, je suis pour l'interdiction de l'héliski dans les Alpes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator tu fais du tuning sur alouette?

La loi n'interdit pas de penser que c'est des blaireaux?
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Skiator (08 avril 2007 11 h 11) disait:

De toute façon, je suis pour l'interdiction de l'héliski dans les Alpes!


C'est pour ça que tu vas faire le blaireau dans le Caucase... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La liberté de qqs uns faisant un bruit de fou qui emmerdes beaucoup d'autres, encore une nouvel forme de société ou l'interet collectif passe à la trappe.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD,

Je ne suis pas d'accord. Tant que c'est légal, il n'y a rien d'anormal.

QUe dire des jeunes qui trafiquent leur scooter, (ça fait du bruit) que dire des milliers de voitures qui montent au ski, etc, etc...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Tiens Skiator, la bonne vieille formule ringarde: "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"
T'es dans une superbe résidence de luxe (de toi j'en attends pas moi) au calme, au pied des montagnes et tu passes une fabuleuse journée avec les hélicos au dessus de toi qui font des rotations.
C'est clair que tu es raviiii, j'en suis sur
Alors sorry mais slow rideuse a le droit de dire que c'est saoulant et que ça fait chier.

ça me rapelle ma prise de bec avec SD a propos du Dakar. Aprés ces arguments,c clair qu'il a raison: on peut faire chier les autres loin de chez soi, à l'étranger, pour des gens qu'on ne connait pas parce que c'est légal.
Ben oui, c'est ça la liberté alors?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Scarpa,

Je reprends ton raisonnement!

Quand tu montes en station avec ta voiture, ça fait chier le paysan du coin qui habite au bord de la route depuis 50 ans et qui voit passer tous ces blaireaux de toursites en voiture. Tu vas donc renoncer à te déplacer en voiture pour monter en station pour skier, ce qui est une activité pour gens nantis je te le rappelle et donc pas indispensable à ton développement personnel!

Je conçois que SR puisse être dérangée par le bruit mais je ne vois pas en quoi les gens qui pratiquent sont des blaireaux?

Pas plus quye ceux qui pratiquent la compétition automobile, le ski, le ski nautique, etc, etc.. bref toutes les activités sportives motorisées, payantes, polluantes et réservées à des gens qui font passer leur plaisir personnel avant celui de la communauté!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SR disait:
Parce qu'il faut vraiment êre un gros blaireau débile pour payer une fortune à faire chier le monde pour 3 traces sur un glacier déjà surtracé (les traces se voient depuis le col de la Forclaz et divers autres endroits, et c'est pas étonnnant vu le nombre de déposes déjà dans la semaine...).

Bon, comment on fait pour empécher un hélico de décoller? (le sucre dans le réservoir ça marche???). En tout cas, toutes les idées de sabotage sont bienvenues


Je suis contre de toute façon toute forme d'actions extrémistes. Je suis contre les OGM, je fauche des champs privés, je suis contre la mal bouffe, je démonte un Mc Do,(pourquoi pas les Kebabs, les restos chinois aussi? Peut être parce que ça serait moins populaire peut être?) je suis contre l'Héliski, je sabote un hélico.

Avec ce genre de raisonnement intolérant, on va au devant de graves danger. Moi, je suis contre les gens anti héliski, je leur casse la gueule? C'est pas un peu le même raisonnement d'extrémistes ça?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis contre, de toute façon, toutes formes d'actions extrémistes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
N'est ce pas une action plus extremiste de monter en helico sur un sommet que de faucher trois malheureus epis de mais?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant le paysan il y a de grande chance qu'il possede egalement un bagnole et peut-etre qu'un jour il passera par Tullins.

Bref la route c'est clairement du collectif.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tiens j'ai un point commun avec Skiator :)

pour l'interdiction de l'héliski dans les Alpes, parce que c'est minuscule.
Après, franchement, l'héliski au Kamtchatka.... C'est suffisamment grand et rare pour que l'indignation soit purement anecdotique...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
STOP HELISKI

punktschluss
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages

tout à fait d'accord avec toi slow.
Quand on vient habiter en montagne c'est justement pour avoir du calme.. je comprend tout à fait ta colère et la partage également..

Et malheureusement, en france aussi ces pratiques se généralisent: djenoun.skirando.ch

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah ben l'hélico c'est moins fatigant que les peaux, non?

cravi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
faut pas croire que la rando c'est se faire chier à monter uniquement pour descendre...
la rando, c'est savoir apprécier la montagne avec un certain gout de l'effort, récompenser par la descente.


tout le contraire des feignasses qui en ont rien à foutre de la montagne...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On ne se plaint pas du bruit généré par le traffic sur des routes, on se plaint des personnes qui viennent faire du bruit dans les deniers endroits ou on peut trouver du calme. Quand tu pars faire une rando à pied ou en ski c'est aussi pour profiter de la montagne, des paysages, du calme et de la tranquilité, d'apercevoir parfois une chamois ou un bouquetin.

Ca n'est pas pour se faire emerder par des personnes qui font de l'heliski ou des vols panoramiques.

On en ese plaint pas de la pollution générée par les hélicos car c'est négligeable comparé au reste des pollutions humaines. C equi est emmerdant c'est le bruit causé par les helicos, ca pue un max et ca casse l'ambiance qu'on peut avoir dans des coins sauvages en montagne.

Comme dis un peu plus haut il y aussi le foutage de geuele comme la compagnie helico mont blnac à avoriaz qui se permet de faire des reprises heliportées au grand jour au lac des mines d'or.

Pas mal aussi les locations de motoneige sur le plateau de serrauseix même si le site est déjà gaché par la route et le ts, c'est pas une raison pour que ca devienne encore plus bruyant.
Les motoneiges c'est hyper bruyant et ca pue un max.

Stop à toutes ces pratiques qui n'ont rien à faire dans un cadre naturel, que ca soit l'heliski, les motoneiges, l'enduro sur les sentiers, les quads et autre merdes bruyantes et polluantes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, une solution existe :

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elle est pas un peu extrémiste comme solution? ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (08 avril 2007 20 h 56) disait:

Sinon, une solution existe :

Bel appareil de photo. Si, si. J'en reste coi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Celui la il a un flash bien costaud!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
même que le pilote peut en être ébloui jusqu'au fond de la rétine
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bsm73 (08 avril 2007 10 h 48) disait:

slow rideuse, il n'y a pas que dans ta vallée où les hélicos font des déposes...
en ce qui concerne, je te cite "les blaireaux qui paient des fortunes", tu vises Skiator, Carambole et les autres ? ;)



ouh la !

je n'ai pas les moyens de skiator moi !!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
slow_rideuze (08 avril 2007 10 h 43) disait:

Bon, comment on fait pour empécher un hélico de décoller? (le sucre dans le réservoir ça marche???). En tout cas, toutes les idées de sabotage sont bienvenues :)

oh tu sais avec une bouteille en verre de 1 Litre,du savon en paillette, de l'essence, de l'acide sulfurique, du chlorate de soude (désherbant) et du sucre , si tu dose bien , tu peux faire bien des choses qui mettrons HS ton fauteur de troubles ....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bsm73 (08 avril 2007 11 h 14) disait:

C'est pour ça que tu vas faire le blaireau dans le Caucase... ;)
Il ne fait pas le blaireau, il se paye ses envies.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
powpow9 (08 avril 2007 16 h 50) disait:

STOP HELISKI

punktschluss


ouuuuu!!!!!!! Il sais pas skier! il sais pas skier! il sais pas skier! c'est pour sa qu'il est contre l'heliski! parcequ'il sais pas skier! ouuuuuuuuuuu!!!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clemenza disait:

oh tu sais avec une bouteille en verre de 1 Litre,du savon en paillette, de l'essence, de l'acide sulfurique, du chlorate de soude (désherbant) et du sucre , si tu dose bien , tu peux faire bien des choses qui mettrons HS ton fauteur de troubles ....
Terroriste ! Suppôt d'Al Qaïda ! Blouson noir !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD disait:
Bref la route c'est clairement du collectif.


Pas le ciel? ;-);-)

Ensuite, ce qui me fait rire, c'est que certains ici pensent que les pratiquants d'héliski sont des vieux riches touristes sans connaissance de la montagne mais qui veulent se payer un accès "facile" à la haute montagne sans effort. Voir les propos de SR qui pensent que ceux ci sont des blaireaux qui ne connaissent rien à la montagne, de bons touristes "beaufs".
Peut être est ce pour se rassurer qu'elle pense ça, style "moi, je suis une vraie amoureuse de la montagne, euh, de simples touristes qui n'y connaissent rien..."

Il ne faut pas opposer systématiquement amoureux de la montagne et héliskieurs. Cela n'est venu à l'idée de personne que l'héliskieur peut aussi faire de la rando à ski? Ce n'est pas incompatible? J'ai fait plus de dénivelé positif dans ma vie de skieur en rando qu'en hélico.

Par contre, je suis contre les stations, quand on fait de la rando, ça pollue le champs visuel, c'est bruyant aussi.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Une réponse intéressante pour le débat :

disait:
Vous faites tous de la montagne,
vous allez donc dans les refuges, bien content de boire et manger. Vous participez donc tous à faire tourner des hélicos en montagne, mais là, pas un mot ...
De plus, quand vous vous faites prendre sous une coulée, vous vous tordez une papatte, vous êtes quand même bien content de voir un hélico arriver dare dare sur site pour vous ramener chez maman.
Et ces hélicos, ils peuvent pas vous attendre toute l'année sans rien glander entre une patte cassée et un ravitaillement de refuge. Il faut donc bien les rentabiliser, dans le respect de la loi. Récupérer des skieurs sur une DZ de fond de vallée en fait parti. Et ça contribue à garder ces machines proche des lieux ou vous aussi vous en avez besoin : en montagne !!

Alors faut pas QUE cracher dans la soupe, ça lui donne un goût amer ...

Posté par lasouris (email) le 25 mars 2007 à 16h54

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ayé ça recommence :-(

skiatruc, quitte à copier-coller des bouts de posts, copie aussi les réponses... (ceci dit, on est tous capables de cliquer sur le lien donné par MtSax et lire la discu en entier...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La manière de m'appeler "Skiatruc" comme certains ici démontre un certain respect de la nature humaine et des personnes.

C'est d'ailleurs souvent les donneurs de leçons, moralistes et autres personnes pensant faire preuve d'humaniste qui sont les premiers à faire preuve intolérance et d'irrespect. Il me semble que cela fait plusieurs fois que j'ai dit que je trouvais assez irrespectueux qu'on écorche mon pseudo! Je ne t'appelle pas Slow machine, ou Trucmuche rideuse moi non?

Concernant le débat, je trouve juste qu'effectivement, dans la mesure où l'hélico est un utilitaire en montagne (secours, approvisionnement des refuges, travaux, etc...) son utilisation à des fins touristiques s'inscrit dans un cadre économique assez logique non, ça s'appelle la rentabilité!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On n'aime pas l'héliski, alors on sabote les hélicos; On n'est pas d'accord avec les idées de ses congénères, alors on écorche volontairement leur pseudo, etc, etc....

J'adore cette mentalité assez égoïste et individuelle sommes toute. On ramène tout à soi. L'intérêt collectif n'a de sens que quand il va dans le sens de son intérêt personnel. On partage les richesses, pas les siennes, ça tombe bien on n'en a pas, mais celles de ceux qui en ont, le célèbre précepte "donne moi ta montre, je te dirais l'heure"

Je respecte le fait que certains soient contre l'héliski, je trouve d'ailleurs plutôt une bonne chose qu'il soit interdit en France. Si ensuite, tu veux le faire interdire en Suisse, ton pays d'adoption, tu votes pour les bonnes personnes, tu milites à MW, tu réalises des pétitions, tu fais bouger les choses quoi. Dans ce cas là, ta réflexion aura du sens et sera assez respectueuse. Mais il est toujours plus difficile de s'engager individuellement (perte de confort, parfois d'argent, de temps, etc..) et cela reste beaucoup plus facile d'écrire "les héliskieurs sont des blaireaux" (toujours ce respect de la nature humaine chère aux gens de gauche) sur un forum de ski!

C'est sûr que là, ça va faire avancer le débat!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tsss! pas question de rentabilité quand il s'agit de secours. Je sais que ca démange certain, et que c'est un des buts du lobbies du secours payant nous imposer ensuite l'heliski pour les raisons que donnent skiator.
Dans le meme esprit on pourrait utiliser les véhicules de pompiers comme transport en commun.

Pour le ravito des refuges c'est bien parce que c'est rentable qu'on utilise l'helico. Si cet engin devient trop cher, ce que j'espere, on utilisera de nouveau les mules et les claies.

Quand au ciel il n'est pas plus collectif que la terre, mais je veux bien collectiviser la terre ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD,

Ne confonds pas. Le ravito des refuges n'est rentable que parce que le prix à payer tiend compte justement d'autres types d'utilisation de l'appareil ce qui fait baisser les coûts!

Si demain, l'appareil ne servait qu'à ravitailler les refuges, je n'ose imaginer le prix d'un vol aller retour avec la charge.

C'est comme toi, si tu devais rentabiliser ton affaire en ne vendant que le Dauphiné (en imaginant que les prix soient libres), tu serais obligé de le vendre beaucoup plus cher! ;-)

Compte tenu du coût d'un hélico à l'achat et à l'entretien, tu penses vraiment qu'il ne peut servir qu'à ravitailler les refuges? Non.

Pour le secours, je suis contre le secours payant, même si parfois certains abusent!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est ce que j'expliquais plus haut Skiator. Si l'helico devient trop cher les autres modes de transports redeviennent compétitifs, et les mules sont contentes ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous me direz que l'on peut toujours abaisser le cout du transport muletier en pratiquant l'anoski :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et l'annesse du poitou elle est pour ou contre l'héliski ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bôaf, si le transport à dos de mules n'a plus énormément de succès, il n'en est pas de même en ce qui concerne les têtes de mule, dont l'espèce est florissante.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Skiator (09 avril 2007 09 h 21) disait:

La manière de m'appeler "Skiatruc" comme certains ici démontre un certain respect de la nature humaine et des personnes.
C'est d'ailleurs souvent les donneurs de leçons, moralistes et autres personnes pensant faire preuve d'humaniste qui sont les premiers à faire preuve intolérance et d'irrespect.


C'est l'hopital qui se fout de la charité ça..........
Menfin
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pourquoi donc?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On ne peut pourtant pas invoquer la flemme : "Skiatruc", c'est une lettre de plus que "Skiator" ;).
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Dans le Massif Central, il n'y a pas beaucoup d'héliski.
C'est probablement du aux craintes d'éruptions volcaniques. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (09 avril 2007 09 h 21) disait:

La manière de m'appeler "Skiatruc" comme certains ici démontre un certain respect de la nature humaine et des personnes.

T'y connais quoi au respect ?