seb03
seb03
Statut : Confirmé
inscrit le 26/04/06
12 messages
Bonjour,
Je travaille beaucoup en montagne et je devrais changer mon véhicule prochainement pour une clio 2 en 1.5Dci 65. J'ai toujours été habitué aux véhicules essences (plus nerveux en côte). Est ce que ceux qui possèdent déjà une clio avec cette motorisation pourraient donner leur avis quant au comportement de la voiture lors de sa circulation en montagne (montée en station notamment!)
Merci.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Je ne possède pas ce genre de modèle, mais bon j'imagine que:
_ tu vas pas battre ton record dans ta montée favorite.
_ tu ne devrais pas non plus avoir à la pousser pour arriver au sommet.

ça va être à la cool la montée, et surement limite frustrant de pas pouvoir doubler les cars ou autres "lenteurs sur roues", mais bon t'es pas pressé, hein??

Tschüss
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Si tu dois prendre des auto-stoppeuses pulpeuses, t'es mal °;)
seb03
seb03
Statut : Confirmé
inscrit le 26/04/06
12 messages
oui mais avec 1 autocollant 'skipass' au cul de la voiture ça devrait le faire pour les auto-stoppeuses...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha, tu roules constamment en fakie ??
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
:)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mode jacky on
J'en ai une pas de soucis ca monte bien en plus ca consomme rien du tout. 4.8 l pour 100 km sur le plat en roulant assez vite...
C'est une voiture qui ne connait pas le garagiste. Jamais en panne.
mode jacky of

par contre ca monte pas aussi vite qu un cayenne
skifou74
skifou74

inscrit le 22/09/06
80 messages
c pas les ch qui comptent les couples de la voiture
Densha.Otoko
Densha.Otoko

inscrit le 09/11/06
9 messages
J'ai une clio 1.5DCI 65V, et ça passe nickel en montagne, tu peux doubler les touristes et les cars...

Le couple du DCI le favorise par rapport a une essence en montagne. Evidement c'est pas une porches, mais c'est largement suffisant.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Je monte souvent en station avec des voitures de location, les diésels sont largement suffisants en montagne même de petite puissance (si on considère que 65 ch avec 1 tonne est une petite puissance ?)
Les essences par contre, ce n'est pas terrible par manque de couple.

Et le diesel ça produit bien moins de CO2 que les essences. ;) ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Salut, mon frangin a la meme, et ca passe nickel, tant qu'on est pas à 4 dedans ca grimpouille tout seul, et surtout, ca consomme vraiment rien, avec un plein t'es tranquille un bon moment, gaffe cependant à ce gros tas d'électronique qui peut facilement faire des siennes...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
seb03 (04 avril 2007 17 h 37) disait:

J'ai toujours été habitué aux véhicules essences (plus nerveux en côte).

ben une grosse essence, peut-être
pour avoir les 2, l'essence ça monte moins bien je te le dis ;)

ce sera top la clio 65ch pour 1-2 personnes
pour plus, ben t'auras les skis entre les dents et tu arriveras au moins 2 minutes plus tard ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
No Pseudo,

Arrête tes bêtises! Je peux te prouver que mon essence montre mieux que ton diesel!

Par contre, sur des faibles motorisations, l'avantage du diesel, c'est le couple
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Un diesel, tu as tout dans le couple à bas régime. Surtout si ton véhicule est léger. Au delà des 3000 tours/mn, t'as plus rien. Un 1500cc pour un poids raisonnable comme la Clio le fera. En revanche je ne te conseille pas plus gros avec le même moteur.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (04 avril 2007 21 h 18) disait:

No Pseudo,

Arrête tes bêtises! Je peux te prouver que mon essence montre mieux que ton diesel!

Par contre, sur des faibles motorisations, l'avantage du diesel, c'est le couple

ouah lui, tout ça parce qu'il en a une grosse :)
pour les petits diesels, je ne sais pas j'en ai jamais eu
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
No Pseudo disait:
ouah lui, tout ça parce qu'il en a une grosse


Sortie de son contexte, ça peut préter à confusion! ;-)

Je peux te citer? ;-)

Je précise que je n'ai pas une grosse voiture, je voulais surtout dire que c'était le conducteur qui faisait la différence! ;-);-) Donc sans problème avec ma supercinq five de 91. Aucune chance avec ton estafette améliorée! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
certes
mais en 1 seule estafette, c'est 7 skieurs montés d'un coup :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
As quoi ça sert de pouvoir monter 7 personnes quand on laisse ses enfants à l'école et qu'on va skier ensuite? ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ben faut bien se lâcher quand les enfants sont pas là :)
demande à greulaux, je les traîne presque tout le temps avec moi au ski
:p
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Dans les montées de montagne je pile les clio de cette puissance alors que j'ai un moteur essence 1,3l de 65ch.

La différence c'est que je cravache et consomme et que la clio elle reste avec son couple sans consommer.

mais l'alonge d'un moteur essence confère un avantage pour les montés en mode sportif
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bah, tout monte de tout façon. Je monte au Pas de la Case avec une clio 1 de 1990, essence, 4 personnes à bord. Certes j'ai du pousser la 2° à jusqu'à 80 pour doubler un crétin (oui parce qu'en 3° je redescendais à 50 pied au plancher;)), mais bon, ça monte ^^. Ceci dit, ça descend encore mieux!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sinon, avec des collègues on monte avec ça au ski, c'est super pratique pour garder les bières au frais! ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le plus dur reste d'hésiter entre les trois modèles, ma femme m'interdisant de toucher à son AM!



Comment çà où on met les skis? Bah, ils sont déjà au chalet sur place ou au pire, on achète sur place! ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Sur la porche les ski ca passe, vu pas plus tard que cet hiver avec des portes ski (bon c'est pas tres beau...lol).

Bon pour cette affaire de couple, oui c'est bien gentil, mais faut parler de couple à la roue, pas au moteur. Vous aurez tous remarqué que votre voiture accélère moins bien en 3eme qu'en seconde, pourtant le moteur à toujours le meme couple et toujours la meme puissance alors pourquoi? ben parce que la 3eme tire plus long que la seconde. C'est pareil entre un essence et un diesel, un diesel tire plus long qu'un essence, donc le couple, ben à la roue c'est kif kif. exemple : une clio 1.4l 98cv accélère mieux qu'une clio 1.5l DCi 100cv.

En fait l'avantage du diesel (plutot turbo diesel), c'est pas son couple, mais la répartition de son couple (quasi constent entre 1700tr et 3000tr grace au turbo) et donc en reprise à bas régime il sera devant un essence de meme puissance, mais seulement si le dit moteur essence n'a pas de turbo.

Sinon pour ton cas, ma copine à une polo TDI (75cv je crois), j'habite en montage et ben qu'est ce que ca rame...
Certe cela peut suffir à bien du monde, mais pas à moi.
Avec la clio 1.5l dci 65cv, ne t'étonne pas si tu ne marche pas mieu ou moins bien qu'une twingo 1.2l 16v.

cravi
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
moi j'en une de clito 2 70 dci.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
mon post précédent n'était peut être pas très clair, il fallait bien sûr lire:

moi j'en ai une de clito 2 70 dci.

arvi pa.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai une machine a barbe a papa special maman et je gratte tout le monde avec et sans les main siou plai
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
moi g 1 yaris ToYoTA SPORT pour mOnté en station cé génial mais on peut monté ka deux parceque cinon il y a plus 2 plasse. avent j'avait 1 tWiNgO, c'été mIeux parse qu'on pouvé mettre + de gens (4 ac le matos) mé on monté moins vite! Lol

Arevi pa

ca c'ai ma voiture, La grise pas là JAUNE MDR:

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/412/YARISC2.jpg

CA c'ai céle d'1 pot', je kiff trop ces jantes mé le spoiler bof j'm bien sa forme é sa kouleur aussi, fluo! lol!:

http://www.coyote-tuning.ch/membercars/andrea/bilder/andi.jpg

BrEf cé la meyeure caisse pr la montagne, é comme j'habite aux 16i cé sur que je conné de quoi je parle lol

vive le beaufortain libre! lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
vive le jacky show
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
on va attirer tous les Jacky de Skipass dans ce topic !!! :)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
nmarotel (06 avril 2007 16 h 07) disait:

on va attirer tous les Jacky de Skipass dans ce topic !!! :)


cé nul kom réfléksion, lé jacky ils s'okupent ke 2 l'extérieure alort que mon pot' il a aussi changé l'admision enfin ci avoir 1 voiture sportiV cé EtrE 1 jacky alOrs lé pOrChIssSstES cé auci dé jacki laissez moi ètre MDR trOp lOl lé gar!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bouh decidement les mecs et leur petites b*** et leur grosses bagnoles
z'ont un truc a compenser on dirait aller sur ces bonne paroles je me casse pour rider ce bon WE qui se profile bien
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Evite au moins le style SMS !!
Parce que là, ca devient difficile de te comprendre.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
POUN....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
http://www.ot-hucqueliers.com/photosnews/ball_trap.jpg
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
'tain mais c'est clair ... quel débile ce poun.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est pas possible c'est une caricature ;)

Je propose que l'on se cotise pour lui envoyer un pare-soleil Macumba, il l'a bien gagné :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
question pour poun : ta dupraz D1 passe-t-elle dans le coffre de ta toyota yaris sport ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Au vue des differents messages sur les forums, soit quelqu'un utilise son compte ou soit il le fait exprès ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nmarotel (06 avril 2007 16 h 27) disait:

Au vue des differents messages sur les forums, soit quelqu'un utilise son compte ou soit il le fait exprès ;)
quelle perspicacité...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait c'est une D1 avec des neons rose dessus ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mayou (06 avril 2007 11 h 01) disait:

La différence c'est que je cravache et consomme et que la clio mazout elle reste avec son couple sans consommer.

mais l'alonge d'un moteur essence confère un avantage pour les montés en mode sportif


Tout est dit... :) :) :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mdr poun, excellent !!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jeankiski (06 avril 2007 16 h 27) disait:

question pour poun : ta dupraz D1 passe-t-elle dans le coffre de ta toyota yaris sport ?


+ 1
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Pour en revenir au sujet de départ, j'ai une clio1.5L dci et je rentre de la montagne, dans les alpes.
C'est une très bonnevoiture, je n'ai eu aucun souci, elle tire très bien et est stable. C'est suffisant, de plus sur l'autoroute ma consommation moyenne est de 4.7L, ce qui est pas mal quand on sait le prix du carburant aujourd'hui.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
el_bodeguero (04 avril 2007 19 h 31) disait:

mode jacky on
J'en ai une pas de soucis ca monte bien en plus ca consomme rien du tout. 4.8 l pour 100 km sur le plat en roulant assez vite...
C'est une voiture qui ne connait pas le garagiste. Jamais en panne.
mode jacky of

par contre ca monte pas aussi vite qu un cayenne



mouarf , quand je suis aller au ski avec le beau papa et son Cayenne bah voilà quoi, c'est surfait, il n'y a rien d'extraordinaire faut arrêter ... je préfèrais sa Ferrari :D loool


moi je pensais acheter ça aussi comme voiture ( une clio 2, pas le Cayenne ...) mais je suis plus partit pour la 80chvx, car avec une 65 j'ai peur que ce soit un peu juste quand j'arrive sur la voie rapide :s

mais comme dit plus haut si c'est pas pour faire de la course de côte ça ira tranquilou je pense ;)

bonne recherche
++
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tiens je viens seulement de voir la photo avec les 3 porsche je crois, ça me fait penser à la fac où tout les matins il y a une porsche carrera,bmw z4 garées devant ... sauf que elles sont bien à des elèves ( de 1ere année !!!) et non à des profs :D !

et j'aime bien la voiture avec la glacière géante en guise de coffre ;)

bonne nuit
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
nmarotel (06 avril 2007 16 h 07) disait:

on va attirer tous les Jacky de Skipass dans ce topic !!! :)

coucou je suis là :)^^

traxen disait:
moi j'en une de clito 2 70 dci.

euh... comment dire...tu cherches un frein a main ?
quoi, c'est pas le topic c** camouflé voiture??? ;)^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass