Sondage : Achetez-vous ou vendez-vous sur Ebay ?

(75 votes)
Toute les semaines
9,3%
7 votes
2 à 3 fois par mois
10,7%
8 votes
5 à 10 fois par an
24%
18 votes
1 à 2 fois par an, voire moins
21,3%
16 votes
Jamais
34,7%
26 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les skipasseurs ont-ils beaucoup recours à ce site pour y conclure des transactions ? En tant que vendeurs ou acheteurs ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Jamais. J'y comprend rien. :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j'ai déjà acheté pas mal de trucs sur ebay dans différents pays ça s'est toujours bien passé.
je trouve vraiment ça cool,en gros on peut trouver tout ce que l'on veut et moins cher que dans le commerce.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Jamais. J'y comprend rien.

Cherche pas, t'y arriveras pas ;-)

Moi chuis de l'avis de Pierroo
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
perso j'ai acheté en france, en angleterre et en allemagne, toujours bien passé.
par contre, les allemands sont bizard, ils font monter les enchères tout de suite du coup ya des fois ou le prix devient affolant voir plus chere qu'en magasin, donc faut trier.

En regle général, il ne faut aps se focaliser sur une seule et meme annonce, faut regarder les frais de port annoncé par les différent vendeur (annoncé du simple au triple pour le meme objet).

cravi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas mal d'achats ces derniers temps. Une Memory Card 2Go, une batterie pour mon APN, des verres pour mes lunettes, des ecouteurs pour l'Ipod, et d'autres bricoles... Le tout de 10 a 70% moins cher qu'au prix public, meme avec les frais de port. Et neuf bien sur.

C'est tres bien pour le particulier (qui n'est pas presse sur les delais de livraison), mais cette economie parallele est tout de meme un peu inquietante pour l'avenir des shops...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
tiens c'est vrai que par contre j'ai jamais acheté d'occaz,toujours pris du neuf,je serais déjà moins tranquille d'acheter du matos déjà utilisé sans le voir réellement...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
J'achète régulièrement sur Ebay. Des fringues, des vinyls, du matos de ski, et tout un tas d'autres conneries... En gros quand j'ai besoin de quelques chose, je regarde vite fait les prix dans le commerce et ensuite je compare avec Ebay. En général je m'en tire avec plus ou moins 50% d'économie.
Sinon je suis d'accord avec TT, c'est pas forcément bon pour l'avenir des shops, mais mon budget n'est pas élastique, donc le choix est vite fait.
J'ajouterais aussi que je n'ai encore jamais effectué d'achat réelle ment impliquant sur Ebay. Par exemple mon commencal, je suis allé chez un détaillant... Au prix que coûte;-)j'avais pas envie d'avoir une mauvaise surprise.
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
j'ai déjà acheté 2 voitures sur ebay, des outils, des pièces de voitures, j'ai vendu pas mal de chose, et, quasiment jamais de problèmes....
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
J' ai effectué une vingtaine de transactions sur Ebay, mais je suis très refroidi par une mésaventure très désagrable.
J'explique : J'ai acheté une superbe veste North Face Summit Series avec la polaire et des gants de ski, le tout en neuf pour 250 Euros. A la première neige, les coutures étanches se sont détruites et la veste a pris l'eau. En gros je me suis fais refiler une superbe contrefaçon. Donc depuis, je suis très méfiant, je n'achéte plus que dans des boutiques Ebay ou chez des vendeurs en France, parce que là, mon vendeur domicilié en allemagne, a en plus disparu du site après 7 transactions. Il a refourgué toutes ses merdes et c'est barré avec son pognon. Ce qui m' embête c'est que j'aurais pu me retrouver un situation bien perilleuse si le jour de mon malheur, au lieu d'être en station et pouvoir vite me réchauffer je m'étais retrouvé en montagne loin de tout.
Donc pour moi aujourd'hui, méfiance.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
chichou,
c'est sûr qu'internet se développe et les arnaques s'y développent également, et ça me fout méchamment les boules.
Si Ebay était resté un vrai site de particuliers, la contrefaçon y serait moins omniprésente. Ma mère a même reçu une pub pour des imitations de marques !!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est pour ça que les éval. existent, en dépit des personnes qui prennent leur pied à démolir des profils nickels ; s'il y a eu beaucoup de transactions traçables avec des membres inscrits, le vendeur est souvent sûr. Par contre, les snowboards apo ou nitro neufs en provenance de Chine à 50% de leur prix, ça pue...
Il est évident que c'est parasité par un énorme marché de la contrefaçon et ton expérience en montre bien les dangers, qui ne sont pas seulement économiques.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
j'ai acheté un masque qui vient des états unis et quelques fringues,toujours a des prix très attractifs!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Donc conseil : ne jamais acheter un objet cher à un vendeur ayant peu de transactions à son actif ! Toujours contacter les personnes ayant peu d'évaluations (je sais, ça fait 2 conseils)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
perso je me suis fais enflé du coup plus jamais pas confiance dans ce machin
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
chiil,
c'est certain que si ta première exp. a été négative, ça refroidit. Tu peux dire de quoi il était question (je m'intéresse aux arnaques sur internet, entre autre) ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben c'est pas que c'etait cher (genre 20 roro ) mais le truc est arrivé cassé
en fait c'etait un jeu que je voulais (ssx on tour) il est arrivé rayé :-(, du coup je me le suis acheter au magasin et il m'a couté la peua des bu****
pis il te font casquer le fait de posé ton annonce meme si tu vends pas , et la pas d'accord
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
pis il te font casquer le fait de posé ton annonce meme si tu vends pas , et la pas d'accord

C'est vrai qu'à ce niveau ils sont chacals, faut être vachement vigilant quand on vend.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben ouaip mais moi je paie pas ce genre de truc
il se demerde avec "perte et profit"
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
chiill (03 avril 2007 13 h 13) disait:

ben ouaip mais moi je paie pas ce genre de truc
il se demerde avec "perte et profit"

Pourtant quand tu poses une petite annonce dans le journal du coin , tu la payes, même si t'as pas réussi à vendre ton bazar... Non?!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui mais j'aime bien le 38 patce que je vends a chaque fois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass