Concours T'shirt 2007 - c'est parti!

shiryu_9
shiryu_9
inscrit le 21/03/07
0 sujets, 6 messages

Rafio => Le mieux, c'est d'ouvrir un logiciel de retouche photo, d'y ouvrir ton image à redimensionner, puis tu ouvres un second projet dans ce même logiciel pour lequel tu choisis des dimensions de 800 par 600. Enfin, tu copies colles ton image du projet 1 vers le projet 2, et tu redimensionnes pour que ca "rentre" dans ton projet (attention de bien conserver les proportions!)

Tu me proposes quoi comme logiciel parce qu'à la base j'utilise image ready pour faire mes créations.

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3394 messages

pour ma part, j'ai utilisé microsoft photo editor, j'ai du réduir à 75% et voila la mouise, j'ai du retoucher le truc apres sous paint quasiment pixel par pixel...lol

cravi

ToOFIK
ToOFIK
inscrit le 20/03/07
0 sujets, 3 messages

J'ai travaillé mes créations en CMJN, et j'aimerais savoir si cela ne va pas avoir une incidence sur le fichier *.JPG?

Merci aux gensssss de Skipasss, de me dire, si il vaut mieu pour la version à envoyer sur le web, transformer en RVB avant d'envoyer la création.

Merci d'avance

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

ToOFIK (28 mars 2007 10 h 25) disait:

J'ai travaillé mes créations en CMJN, et j'aimerais savoir si cela ne va pas avoir une incidence sur le fichier *.JPG?

Merci aux gensssss de Skipasss, de me dire, si il vaut mieu pour la version à envoyer sur le web, transformer en RVB avant d'envoyer la création.

Merci d'avance

En fait peu de logiciels gèrent correctement le jpg en CMJN, c'est pas un format pour le monde de l'impression à la base. Je sais par expérience que Gimp n'aime pas trop ça. Les logiciels Microsoft non plus d'ailleurs.
En général tu peux choisir à l'export de convertir en RVB ou même en niveaux de gris. J'ai en tête Illustrator...

vaudois

question rapid: on doit mettre notre dessin "sur un t-shirt" ou on peut juste remettre notre dessin et decrire ou il ira

ToOFIK
ToOFIK
inscrit le 20/03/07
0 sujets, 3 messages

hagi (28 mars 2007 15 h 37) disait:

En fait peu de logiciels gèrent correctement le jpg en CMJN,

Merci pour ta réponse!
Il est donc préférable que je remette mes *.JPG, tout en RVB, et si par chance une de mes créations est retenue, je renverais en CMJN (*.ai)

dis ou dites moi si ca vous parait correct
Merci

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3394 messages

perso le passage de bitmap => jpg était catastrofique, le dessin était encore plus crade qu'à l'origine alorsje suis passez en gif et png.

cravi

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

ToOFIK (28 mars 2007 16 h 00) disait:

Merci pour ta réponse!
Il est donc préférable que je remette mes *.JPG, tout en RVB, et si par chance une de mes créations est retenue, je renverais en CMJN (*.ai)

Merci

C'est exactement ça!

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3394 messages

O (27 mars 2007 08 h 35) disait:

Cravi: il y a comme une erreur :/

Je vais regarder et dès que le problème sera résolu je te fais signe ici.

Ya du neuf?

cravi

O
O
inscrit le 06/12/00
53 sujets, 1534 messages

Nope, on peut attendre le neuf vers mercredi prochain, donc pas de soucis...

_asf_
_asf_
inscrit le 30/03/07
0 sujets, 2 messages

Ayé! C'est posé!

_asf_
_asf_
inscrit le 30/03/07
0 sujets, 2 messages

_asf_ (30 mars 2007 13 h 56) disait:

Ayé! C'est posé!

Suite: Si par hasard mon graph intéressera, please me demander le layer RGB, ca passe mieux pour l'offset impression tissus!

rafio
rafio
inscrit le 08/06/04
3 sujets, 29 messages

shiryu_9 (27 mars 2007 20 h 35) disait:

Tu me proposes quoi comme logiciel parce qu'à la base j'utilise image ready pour faire mes créations.

Imageready est très bien, il ressemble à Photoshop qui en est un exellent! Que veux tu faire avec? redimensionner ton image?
Dans ce cas :
-ouvre ton projet.psd dans imageready
enregistre le (fichier, enregistrer sous) puis saisis le nom du fichier ainsi que son type (j'ai toujours eu une préférence pour png, mais gif est bien aussi!) Peut être que cette étape est déjà réalisée!
-Ferme ce projet, et ouvre l'image gif ou png précédemment enregistrée (fichier, ouvrir, cherche dans l'ordi et "ouvrir". En fait comme ca, tu n'aura qu'un calque.
-ouvre un deuxième projet (fichier, nouveau) de taille 800 par 600 (largeur, 800 et hauteur 600 dans la nouvelle fenêtre, puis "ok"
-Puis, la fenetre active dans imageready étant celle de ta création, tu fais un cliquer-glisser du seul calque de ta création .png vers le nouveau projet. Ton calque va se retrouver dans le nouveau projet, mais bien sur ce calque depasse sur les cotés!
-Tu te débrouilles pour réduire ton calque sans en perdre les proportions pour qu'il rentre bien dans ton nouveau projet (réduire ou agrandir en conservant les proportions : touche MAJ+souris sur les coins du calque en question)
-Enfin, tu enregistres ton nouveau projet en png ou gif, ou ce qu'il te plait!

Voilou, y'a surement plus facile pour se débrouiller, mais c'était plus dur à expliquer! Dis moi si tu as des problèmes!

NeriK
NeriK
inscrit le 31/05/05
0 sujets, 59 messages

Après avoir testé tout les formats proposé, le seul qui fonctionne correctement est le jpeg. En png il y a écrit "image unknown" et en gif on est reconduit sur une page blanche. Voila j'espère que ça pourra aider ceux qui galèrent pour poster leurs créations.

uleche
uleche
inscrit le 07/02/07
15 sujets, 321 messages

shiryu image ready c'est pour les image animées, si tu sais bien t'en servir photoshop ca devrait etre mieux

en tout ca super idée ce concours, mais si les dessins sont autorisés la bataille va etre rude! ! !

bonne chance a tous !

wis
wis
inscrit le 06/03/04
120 sujets, 1165 messages

Quant ils disent "ORIGINAL" ca veut dire quoi ??? parceque l'année dernière ils ont primé un tee shirt evolution qui n'est qu'une "idée" archi pompée d'autres tee shirt (enfin graphismes) qui existaient depuis bien bien longtemps chez les geeks ou autres.

En gros l'originalite ca consiste à ne pas decalquer un dessin quoi ... ??? nan ?

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3394 messages

Le jpg, j'ai essayé, les couleurs sont vraiment crades, déja que mon dessin est pas top...lol

cravi

lyylou
lyylou
inscrit le 25/09/05
9 sujets, 45 messages

hello !

je sais pas si c'est parce que je suis ss mac ou que je suis au milieu de la montagne, mais j'arrive pas à up load mon teech !

il me met pas de message d'erreur, juste que ca mouline... et rien !
au bout de 30 min, tjrs pas de fichier !

help ! y'a moyen de faire qq chose ??

--> pour info : fichier en jpeg, rvb, -de 150 ko
--> option tester : safari, firefox : resultat : nada !!!!

Merciii

Nône
Nône
inscrit le 06/01/04
71 sujets, 959 messages

Bizarre,
j'ai uploader le mien rien en jpeg et no soucy , tout c'est bien passé.
Peut être un soucis avec ta connection....

hk_project

salut tous
question: est ce que c'est 800x600 pour une question de volume du fichier?
et auquel cas ,est ce qu'un ratio de cette résolution est acceptable? genre au lieu de 800x600 -->1200x400.
j'ai 3 projets tous en panoramique

grumfur
grumfur
inscrit le 09/12/06
0 sujets, 3 messages

salut, je suis nouveau sur le forum, mais pas seulement à cause du concours.
en fait, j'ai 2-3 questions:

°faut-t-il avoir obligatoirement la mention "skipass.com" sur le visuel?

°est-ce que le visuel qu'on propose est obligatoirement un visuel definitif en tout point ou on peut rectifier des menus détails après clôture des envois ou des votes? (comme une typograhie, une couleur en trop etc...)

°est-ce qu'il est autorisé de proposer des variantes d'un même visuel? (couleurs, taille, détails en plus ou en moins,...)

et pour finir:

Mdr kikooo! lol! C tro 2 la bal ce sit, je kiff!

rafio
rafio
inscrit le 08/06/04
3 sujets, 29 messages

d'après les conditions du concours :
Si tu es sélectionné, et qu'on trouve ton image vrailent bien, mais à une faute d'orthographe près, ou un mauvai centrage par exemple, je pense que le staf te contactera pour ces détails! mais une fois uploader, toi, tu ne peux plus rien changer

La mention "skipass.com" n'est pas obligatore apparemment, mais il est bien précisé que la communauté était un thème privilégié cette année.... c'est toi qui voit!

Et enfin, des variantes d'un même visuel, j'ai déjà posé la question, qui reste sans réponse, sachant qu'il y a un risque de répartition des votes sur les différentes variantes, et donc un désavantage! D'où ma question : les votes sont-ils compté en considérant le total de chaque participant (toutes variantes confondues) ou en considérant le total de chaque variante?

camille.m

moi j'ai commencer a esquisser mon projet
mais j'ai tout de meme une question qui a deja eté poser mais je n'ai pa vu la réponse :
est ce que le dessin doit etre placé sur le t shirt ou ca se decide après ?

quand a l'originalité je pense avoir eu une bonne idée mais il s'agit d'un pastiche ce n'est pas du plagiat mais bon quand à l'auteur je ne peu pas lui demander son avi , le pauvre est mort ...
enfin on verra a vous de juger !!

rafio
rafio
inscrit le 08/06/04
3 sujets, 29 messages

apparemment, pas besoin de faire apparaitre une forme de T-shirt à l'arrière!! Tout du moins, l'année dernière personne n'y était obligé!

c'est déjà assez prise de tete comme ca, rajoutez pas le pb du t-shirt de fond ^^

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

moi je l'ai fait sur le patron de y a deux ans (qui trainait sur mon ordi), je trouve ça plus facile pour avoir une meilleure idée du rendu...

Parce que bon, si déjà la réalisation est pas top (comme c'est mon cas), ben sans l'idée générale, c'est encore pire !

camille.m

bon histoire d'être chiante jusqu'au bout une dernière question m'est venue à l'esprit :
l'an dernier combien de creation ont été jugées ?

euh voila j'ai uploader ma creation et normalement elle devrait apparaitre mais seul l'icone avec une pitite croix rouge dans le coin supérieur gauche avec le titre de la photo apparait...
ça bien été reçu ou ben???

camille.m

bon si "image unknow" veut dire que mon image a bien été recue je l'ai envoyer trente mille fois mais je pense que l'image n'a pas été recue ! ca m'ennerve ! aidez moi svp je dois faire quoi ? je l'ai mise dans tout les types demander je l'ai rétréci un max je ne comprend pas

camille.m

exact il n'y a que le JPEG qui marche !
bonne chance à tous !

thekikers

J'avertis juste l'equipe de Skipass que j'ai posté deux fois la même création sans faire exprès, alors ne pensez pas que j'ai voulu tricher.

rafio
rafio
inscrit le 08/06/04
3 sujets, 29 messages

J'ai posté des créations. J'ai commencé par les .png, sans succes apparemment, donc je les ais postés en .jpg, si les admins voient les .png, vous pouvez les supprimer svp! Merci d'avance!

NeriK
NeriK
inscrit le 31/05/05
0 sujets, 59 messages

c'était y'a 2 ans pas l'année dernière...enfin me semble..bon de toutes façon c'est sans importance

lyylou
lyylou
inscrit le 25/09/05
9 sujets, 45 messages

ben ca marche tjrs pas !!!

es que y'aurai un mail au cas ou ??

piouf !!! mais euh c'est vraiiiiiment pas juste !

HELP !!!

hk_project

salut a tous
est ce qu'un modo de votre team pourrai me confirmer la réception de mes 3 visuels s'il vous plait.
normalement ça a marché, du moins les deux premier, je les ai vu dans une page qui n'a pas l'air d'être accessible apres...
merci

en fait les modos je pense que vous etes partis pour envoyer la race de mail... parce que moi non plus je sais pas si vous l'avez reçu...
ça serait bien un petit mail de confirmation histoire d'être sur...
merci d'avance

rafio
rafio
inscrit le 08/06/04
3 sujets, 29 messages

Comment voir ses créations postées :
- allez à http://www.skipass.com/concours/concours-t-shirts-2007/
- regardez en dessous de "du 21 mar 2007 - 15:14 au 30 avr 2007 - 12:00" écrit en dessous du titre, deux liens apparaissent : " vous voulez participer? c'est par ici! | cliquez pour voir vos participations", cliquez sur "cliquez pour voir vos participations", là dvous devriez reconnaitre la page que vous avez deja visité lors du chargement de vos créations!

SI ces liens n'apparaissent pas, allez en bas de cette page : http://www.skipass.com/articles/saison0607/Concours-de-T-shirts-skipa-1.php (c'est la page qui est renvoyée en page d'accueil de skipass.com quand on clic sur l'image du concours dees t-shirt!)
Ensuite, cliquez sur : "déposer vos créations ici !" (en bas de page... ).
Puis, regardez en dessous du titre : "Concours T-shirts 2007
participer au concours", puis cliquez sur le lien : Concours T-shirts 2007 en gauche!

J'espère que vous verrez desormais vos créations!

hk_project

nickel, merci

merci ben

camille.m

op op op deuxième créa poster !

waboo
waboo
inscrit le 03/04/07
0 sujets, 15 messages

Hello

ma créa est postée...

j'ai hate de voir le boulot de tout le monde.
Ca va être créatif à mort, c'est vraiment interessant.

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3394 messages

le .png ne marche toujours pas...

cravi

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3394 messages

le .gif non plus. bon je me motive à retoucher le .jpg
souhaitez moi bon courage, ca va etre long...lol

cravi

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3394 messages

ayé, j'ai posté mon déchet en jpg et là miracl ca marche.
Bonsauf que j'ai pas réaussi à retoucher mes couleur, mais ca se voi pas trop avec la petite taille du dessin.

cravi

skijeff68

je confirme, le png ne marche pas, mais le Jpeg oui.

Dommage car mon dessin n'est vraiment pas beau avec la compression Jpeg.

NeriK
NeriK
inscrit le 31/05/05
0 sujets, 59 messages

j'ai posté en double..si y'a moyen de supprimer le doublon merci par avance. Désolé -_-

Nône
Nône
inscrit le 06/01/04
71 sujets, 959 messages

pareil, j'ai un visu que j'aimerai supprimer sur ma page...
merci les modos

adagio
adagio
inscrit le 03/04/07
0 sujets, 7 messages

ToOFIK (28 mars 2007 16 h 00) disait:

hagi (28 mars 2007 15 h 37) disait:

En fait peu de logiciels gèrent correctement le jpg en CMJN,

Merci pour ta réponse!

Merci

Quoi qu'il en soit, l'affichage sur internet est limité au spectre des couleurs web. Sauf à travailler à la base avec des couleurs web (sélectionnables sur les standards des logiciels de graphisme), ton image affichée sur internet sera toujours modifiée même légèrement. L'idéal, si tu utilises photoshop ou illustrator (ou autre adobe) est de faire Fichier/Enregistrer pour le web et tu es sûr de voir sur ton écran l'affichage qui sera fait sur skipass.com. En espérant que ça t'ait aidé.
++

EdouardHess

Ca craint, j'ai posté une création hier avec un petit texte explicatif, ça n'a pas marché!

Il faudrait qu'il fasse un système qui nous envoie directement sur une page nous montrant ce que l'on a posté, pour pas attendre comme un con dans l'incertitude de la reception de notre création.

Putain, ça m'énerve, je viens d'en poster une aujourd'hui, mais j'ai pas pu mettre les explications de mon boulot, c'est vraiment gonflant.

Allez! Je lâche pas l'affaire, et telle ma grand-mère grabataire essayant péniblement ce se lever toute tramblotante de son fauteuil roulant pour tenter d'attraper une tablette de chocolat (alors qu'elle a plus de dents), je retourne à la charge.
Tayoooooo!

Rideuse11

Salut moi j'ai posté ma création ce matin et j'ai eu un problème av les couleurs.Celles qui se sont affichées sont limites fluos alors que c du CMJN imprimable comment puis je remédier à ça sachant qu'en plus j'ai déja posté mon dessin (soit dit en passant sans accusé de réception). Merci de m'aiguiller svp.