shiryu_9 (27 mars 2007 20 h 35) disait:
Tu me proposes quoi comme logiciel parce qu'à la base j'utilise image ready pour faire mes créations.
Imageready est très bien, il ressemble à Photoshop qui en est un exellent! Que veux tu faire avec? redimensionner ton image?
Dans ce cas :
-ouvre ton projet.psd dans imageready
enregistre le (fichier, enregistrer sous) puis saisis le nom du fichier ainsi que son type (j'ai toujours eu une préférence pour png, mais gif est bien aussi!) Peut être que cette étape est déjà réalisée!
-Ferme ce projet, et ouvre l'image gif ou png précédemment enregistrée (fichier, ouvrir, cherche dans l'ordi et "ouvrir"

. En fait comme ca, tu n'aura qu'un calque.
-ouvre un deuxième projet (fichier, nouveau) de taille 800 par 600 (largeur, 800 et hauteur 600 dans la nouvelle fenêtre, puis "ok"

-Puis, la fenetre active dans imageready étant celle de ta création, tu fais un cliquer-glisser du seul calque de ta création .png vers le nouveau projet. Ton calque va se retrouver dans le nouveau projet, mais bien sur ce calque depasse sur les cotés!
-Tu te débrouilles pour réduire ton calque sans en perdre les proportions pour qu'il rentre bien dans ton nouveau projet (réduire ou agrandir en conservant les proportions : touche MAJ+souris sur les coins du calque en question)
-Enfin, tu enregistres ton nouveau projet en png ou gif, ou ce qu'il te plait!
Voilou, y'a surement plus facile pour se débrouiller, mais c'était plus dur à expliquer! Dis moi si tu as des problèmes!