Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Que choissirez vous pour aller passer une tite semaine...entre:
Dublin,Hambourg,Londres,Madrid,Oslo,Rome?

merki...:)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Madrid pour la culture espagnole,les tapas,les bières,la fete!
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Londres ( j'y suis allé l'année passée) est une ville interessante. 5 jours (4 nuits) suffisent pour voir l essentiel.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Hambourg, je ne connais pas, mais j'oublierais, ça doit être assez triste.

Oslo, rien de moche, mais rien de fantastique non plus.

Madrid, sympa, maintenant pour une semaine, faut chercher à droite à gauche sur ce qu'il y a à faire, possibilité d'aller à Tolède pour une journée aussi.

Rome, le meilleur choix pour moi, agréabl, intéressant, grand, plein de trucs à voir, à faire, bref, à découvrir et redécouvrir...

Londres, grand classique, rien d'original, mais tellement...différent...;)

Bref, la comme ça, je prend Rome haut la main; c'est vraiment à faire...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tomitchy (11 mars 2007 16 h 23) disait:

Que choissirez vous pour aller passer une tite semaine...entre:
Dublin,Hambourg,Londres,Madrid,Oslo,Rome?

merki...:)


Seul ou accompagné tu serait ? ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
accompagné evidemment ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Ahhh Rome j'y vais depuis plus de 10 ans et je redecouvre toujours des choses...
Aprés ca depend de tes preferences, si t'aime bien l'antiquité, les belles eglises, l'art.... et les belles filles ;) alors va à Rome.

Si tu veux clubber ;) ou voir une ville vraiment cosmopolite va à Londres.
Ensuite je connais pas mais a choisir je prendrais Barcelone plutot que Madrid...

Et ca depend aussi de la periode a laquelle tu pars !
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Madrid pendant la San Isidro;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tout pareil que le CamaradeRomanov, sauf que je ne connais pas Oslo...

Fox31
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Rome et Barcelone, sans hésiter (poil au nez) !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Londres: pour l'ambiance cool à l'anglaise, les dîner à 18heures, les pubs typiques irremplaçables (se faire au moins un soir de match de foot.
Et puis toujours pareil, les parcs, les nombreux endroits très différents à visiter: ne serait-ce que les classiques: la Tour, Harrod's, canary wharf, south kensigton.
Mais aussi simplement les promenades le soir sur le long de la Tamise
........etc.......
Le seul problème de Londres est le gros budget à prévoir.

Voilou.
J'y ai passé pas mal de temps, donc si jamais tu as besoin d'infos, hésite pas en MP .
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Madrid bien évidemment, niveau qualité prix pour la bouffe, les boissons, l'ambiance, pour moi y'a pas mieux!!!Et puis les espagnols (en dehors que sur les pistes) sont vraiment très sympas, très accueillants!
Londres c'est aussi une ville géniale mais pour une étudiante comme moi, la vie est très chère...et question gastronomie un cauchemard. Mais pour le shopping...le paradis...
Comme pour tout, chaque ville a ses bons et ses mauvais côtés. Tout dépend de ce qu'on y cherche, mais en général chacun trouve son compte parmi les capitales européenes!
En tout cas pour moi les grosses métropoles ça va un week-end, une semaine au maximum, juste le temps de s'éclater et de s'en mettre plein la vue mais pour ce qui est d'y vivre, non merci, je préfère vivre dans une cabane en haut d'une montagne!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Je ne connais ni Hambourg, ni Madrid (mais Barcelone!! ;) )
Pour moi, pour totalement changer de culture, je dis Oslo: jolie ville, joli cadre et je suis quasiment sûre que les norvégiens sont des gros chouiillards(ça je n'ai pas eu le temps de tester). Donc: Oslo
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je vais donner mon avis sans avoir lu ceux des autres :
Hambourg et Madrid je connais pas mais plutôt Barcelone cela dit mêm si tu parles espagnol, tu vas rien capter car ils parlent l'espagnol catalan alors que tu auras appris le castillan, et sur ce point, les barcelonais sont légérement chiants et tatillons.
Sinon, Londres, géniale ville, folle, vivante et absolument superbe de nuit (j'ai vécu dans ses environs).
Oslo, ben écoute...j'ai pas aimé du tout, très austère et froid.... mais en même temps ptête parceque j'avais passé 3 semaines dans les fjords et les îles Lofoten.

Voilà, donc à priori......Londres :) mais ça dépend aussi de ce que tu recherches ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah ben j'ai oublié Rome.......je connais bien cette ville car ma grandmère est de là-bas !
Je dirais un 'oui' mais mitigé......si t'aimes l'art et l'antiquité et l'histoire de l'empire...pourquoi pas....cela dit tu as là un avis d'un blasé de Rome donc.....n'en tiens pas compte ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ah et Dublin, géniale aussi mais une semaine ça risque de te paraitre long a moins de faire genre 3 jours a Dublin et d'aller le reste de ton séjour à Killarney.....mythique et cliché des paysages irlandais....auberge de jeunesse absolument géniale, très accueillant et au centre du parc national d'Irlande.... supebes randos à faire, cascades, du vert, que du vert, des lacs, des chateaux.....bref magnifique, de plus sur la route entre Dublin et Killarney, tu traverses des villes qui valent le détour (architectures et curiosités locales) et pas forcément retenues par le guide du routard !

J'ai fait ça en 4 jours (Dublin + Killarney), moyen de se faire grave plaisir en une semaine !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je ne connais que Londres, et j'y ai passé 5 mois géniaux. Je compte bien y retourner.

Certains t'ont déjà cité des endroits à visiter, je rajouterai Camden Town (inimaginable un quartier comme celui ci en France), Soho, Covent Garden et son ambiance si particulière, avec des spectacles de rue à droite à gauche (j'ai notamment le souvenir d'un mec sur des echasses immenses qui faisait superbement bien du Diabolo)

Oxford Street pour acheter quelques fringues. (gigantesque rue de 3kms de magasins)

Et puis je le redis, Canary Wharf :) j'y habitais, donc c'est la nostalgie qui parle, mais c'est tellement chouette comme coin. Si tu peux, pousse aussi jusqu'à Greenwich Village, avec en bonus le Cutty Sark !

Tu mets tout ça dans un contexte de bus rouges, de pubs avec la grosse cloche, de voitures qui roulent à gauche, de taxis londoniens...C'est quand même un endroit bien sympa.

Et puis surtout, j'ai failli oublié, mais un endroit à faire obligatoirement le soir, c'est le Dock Sainte Catherine ! Comment se croire à Londres en visitant cet endroit. (au pied de Tower Bridge)

Bon courage pour ton choix !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
luxembourg ville sinon?
=>>>>>>><<<[]
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Pour un voyage en amoureux, clairement:

1/Rome
2/Oslo
3/Hamburg
4/Dublin
5/Londres
6/Madrid

L'interet, c'est quand meme d'etre un peu depayse, hors Londres, mise a part les mini-jupes, c'est pas tres different. Et Londres et Madrid, c'est plus pour faire la fete.

Sinon, dire que Hamburg c'est triste ou pas terrible sans jamais y etre allé, je dis chapeau.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Un conseil pour Londres: il existe 3 aéroports dont deux assez éloignés. Je conseille de prendre un vol trés matinal et de demander d'atterir à CITY. Le survol de Londres vaut vraiment le détour ! Ce petit aéroport, comme le nom l'indique est proche de la ville. De là , il est rapide de prendre la ligne de bus qui vous mène à Canary Wharf . De là, il faut prendre le métro pour le centre....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Salzbourg, c'est vraiment une ville magnifique mais aussi Dubrovnik aussi.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Hambourg j'aime bien.
C'est surprenant, on penserait justement que c'est triste ou moche : non, non pas du tout.
Se déguster une 'tite currywurst en se cramant les doigts c'est sympa.
Il y a de vieilles constructions, c'est chôli, tout comme Breme ou Lübeck qui sont riches de vieux quartiers magnifiques...
Un lien parmi d'autres (ok c'est le Rotary mais bon) : hop

Sinon en Italie, il y a tout simplement Venise qui est une merveille à voir. D'aucuns te diront que c'est surfait : faut pas écouter ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Si c'est pour un trip romantiiique, cllairement l'Italie en premier.
Donc Rome, qui s'y prête vraiment bien, maintenant c'est vrai que le comble, pour reprendre no.pseudo, c'est Venise; t'auras beau y aller pour le 20e fois, tu seras toujours sous le charme comme à la première...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah pour l'Italie moi je conseillerai plutot Florence :)
apres Rome c'est tres joli aussi mais Florence c'est mon coup de coeur :)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
en Europe je te conseille Paris ;-)
la plus belle ville du monde :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
perso dublin bel endroit, sympa les français sont bien acceuillient
pi y'a plein de truc a visité autour v'est joli et les moutons ont de drole de couleur ;-)
de bon pub avec miziq et de la biere toujours bien bonne
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Dans le tas proposé, je dirais Londres ou Rome avec une préférence pour Rome pour le climat et la cuisine.
Je pense que les autres villes sont sympas aussi mais une semaine ça fait peut être un peu long.

Et puis à la place de Madrid, j'aurais mis Barcelone ;)
Sinon proposition supplémentaire: Berlin, ville excellente pour les sorties et puis niveau culture/histoire y a de quoi faire également :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pour une semaine, Londres, y a de quoi faire, très varié et tout (culture, visites, sorties et cie...) !!!! J'y ai passé 5 jours avec des copines, ça ne nous est pas revenu trop trop cher (y a des astuces/bon plans en s'y prenant à l'avance, il y a tellement d'offre aussi...)

Sinon, Madrid aussi, mais peut-être un peu moins de trucs pour une semaine, surtout si tu n'es pas très porté culture peinture/églises...

Le reste, je ne me prononce pas, je connais pas.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Si tu vas a rome , prends pas ta voiture ! :-(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
De toute façon le meilleur moyen de transport c'est les transports en commun quelque soit la ville.
ça te permet de voir vraiment tous les quartiers.
Ce que je fais fréquemment quand j'en ai marre de marcher:
je monte dans un bus et je me fais l'A/R sur la ligne :)
ça peut être ultra funky (des fois un peu trop même ;))
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je vais aller à Hambourg pour 4 jours le we prochain avec ma copine. Moi de toutes les villes que t'as mentionné, c'est celle qui m'emballe le plus avec Oslo. Mais Oslo, pour avoir habité 19 mois en Norvège, t'as intérêt à avoir un budget très très solide ;) c'est la seconde ville la plus chère au monde, si je ne m'abuse.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
m.a.r.i.e (12 mars 2007 13 h 27) disait:

Si tu vas a rome , prends pas ta voiture ! :-(

Je parie que t'as une Audi ou une Mercedes 4X4 ils en raffolent ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Sinon Berlin est une ville en pleine expansion vraiment sympa à visiter, des prix corrects et des gens sympas de plus tu peux y aller avec ton Audi ou ta Mercedes…… ;) Autrement j’ai super aimé Prague, c’est pas le même genre mais très beau et plus concentré. Enfin ça fait pas partie de tes destinations prévues mais pt’être pour une autre fois ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Tomitchy tu connais pas dejà BCN ?
Sinon c'est une ville bien sympa, c'est ma 3e maison (Chambéry/Perpignan/Barcelone)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bon merci j'vais voir ça maintenant!

;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
C'etait finalement aucune de ces 6 villes.. ;)

Je reviens d'Amsterdam :),bien sympatoche
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Florence , la toscane est sans aucuns doutes possibles l'une des régions ( si ce n'est LA region) les plus riche ( culturellement et historiquement parlant) du vieux continent !
à faire au moins une fois dans sa vie ( ou plusieurs , c'est mieux ,on ne s'en lasse jamais !)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
J'ai fait Florence il y'a 2 semaines ;)
Amsterdam ces 4 derniers jours..

on va voir pour la suite ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vois que tomichy ne se fait pas chier ... tu me diras moi je skiais donc ca va ... j'ai pas à me plaindre non plus !!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
En ville européenne sympa, en couple, y'a la bourboule :)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Moi ça serait plutôt oslo parce que je connais pas...
voilà 'est tout
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
moi ce serait plus canada ou pays nordique... :)^^le reve la laponie ....! :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Alors Tomitchy,
t'en as pensé quoi d'Amsterdam ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
vraiment sympa :)

Ambiance ultra tranquille genre pays nordique quoi..
Velos,tram,trés peu de voitures,l'architecture caracteristique.. :) bon y'a les coffee c'est sur;)..the red light..mais bon devant les vitrines avec des vraies demoiselles dedans ça fait bizarre...tu fais pas le malin en passant dans ces rues...
Seul gros point négatif,c'est pas toutjours propre mais etant etudiant à marseille ça m'a specialement choqué ;) et surtout aussi le stationenement..3€60 l'heure de 9h à minuit..argl..
Sabot le premier jour->104€... :(

Enfin bon à part ça j'ai vraiment aimé...à refaire!
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
moi je serais allé à barcelone, ville très belle, gens accueillants et chaleureux, bonne ambiance ( la place catalunya est pleine jusqu'à 11h du soir), jolies filles :D c'est très important aussi, il y a une immense présence du barça, on remarque que pour eux c'est plus qu'un club, et sinon si tu pars la bonne saison ( printemps) il fait chaud :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass