Sondage : Inconscience ou bêtise

(68 votes)
Inconscience
26,5%
18 votes
Bêtise
73,5%
50 votes
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2608 messages
Matos : 2 avis

Vivement les prochaines vacances de fevrier
Vous lirez avec prfits cet article et répondrait à la question posée vous avez 10 minutes
lefigaro.fr

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skier avec un enfant sur le ventre ou dans le dos relèvent plus de la connerie que de l'inconscience à mon avis.

Quant à ne pas comprendre qu'il faut protéger la peau, les yeux et le corps du soleil eu froid...Effarant.

Pour comparer : tu restes assis en anorak par -15°C.
Tu vas vite avoir froid.
C'est la même chose qu'on fait en posant un gamin même emmitouflé dans un porte-bébé, avec en prime le risque de lui tomber dessus.

Pour les skis courts avec des fixs sans déclenchement, plus dur de déterminer, je pense que c'est au loueur de faire l'info.
Evidemment il n'en louera plus un paire, mais bon...

Skier avec les enfants entre les jambes, je le fais souvent. Tu risques de tomber si ton enfant n'a aucune notion de l'équilibre à ski
Sinon, je ne vois pas trop.

Bref, le Fig a raison de rappeler la prudence.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui rider avec un mome dans la poche kangouroux faut etre plus debile que tout et la remarque de l'anglais c'est mon fils je sais .... est typique de ce genre de personnes sans culture montagne, en plus les anglais sont les maitres du monde...

pour l'anorak ringard ...maintenant t'as l'air encore plus con avec ton pull et la neige collé de partout....

enfin les gens ont raison faut les laisser faire, un jopur y'en a un qui va tuer son gamin en lui tombant dessus et tout le monde dira , ben alors c'est evident que ...meme s'ils ne le font pas....

apres les gamins entre les genous, quand on est bon rider (ça implique prudent) y'a pas de probleme a mon avis

no pseudo t'es pas une quiche lorraine en ski je crois ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
chiill (05 mars 2007 10 h 23) disait:


no pseudo t'es pas une quiche lorraine en ski je crois ;-)

Je skie partout mais pas toujours très stylée...
J'ai encore à apprendre notamment en poudreuse où je tiens à la fois de l'enclume et du crapaud ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (05 mars 2007 10 h 50) disait:

Je skie partout mais pas toujours très stylée...
J'ai encore à apprendre notamment en poudreuse où je tiens à la fois de l'enclume et du crapaud ;)


c'est un style le crapaud :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais c'est vrai que l'on voit des temps en temps des choses pour le moins débiles mais faisons quand même la part des choses entre la vérité et un article de journaliste !
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Bah, c'est de la sélection naturelle non ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Héhé :)

Seulement si le père est toujorus de ce monde, c'est que la sélection ne se fait pas toujours comme il faut ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bon, ben sur le fond y'a pas trop à discuter.
Exposer ses enfants comme ça est juste con.

En tout cas, le coup du -15°C me semble exagéré... vu l'hiver qu'on a!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tous les skieurs qui ont un ou plusieurs enfants les ont fait skier entre les jambes sans les écraser pour autant !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (05 mars 2007 11 h 37) disait:

Mouais c'est vrai que l'on voit des temps en temps des choses pour le moins débiles mais faisons quand même la part des choses entre la vérité et un article de journaliste !


Je ne vois pas en quoi l'article ne réflèterait pas la vérité...J'ai déjà vu ce genre de comportement irresponsable à maintes reprises.

Quant à ceux qui disent (no pseudo, carambole) que skier avec un enfant entre les jambes n'est pas dangereux quand on sait bien skier...hum !

Evidemment c'est moins grave que de le mettre sur son ventre, mais le fait est que sur une piste on n'est pas seul et qu'on est jamais à l'abri d'une chute qui écrabouille le môme.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
carambole disait:
tous les skieurs qui ont un ou plusieurs enfants les ont fait skier entre les jambes sans les écraser pour autant !!!

+1. moi j'ai pas de gamin mais quand j'étais môme c'est comme ça que mon père a fait.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chiill (05 mars 2007 10 h 23) disait:

enfin les gens ont raison faut les laisser faire, un jopur y'en a un qui va tuer son gamin en lui tombant dessus et tout le monde dira , ben alors c'est evident que ...meme s'ils ne le font pas....


Non il ne faut pas les laisser faire, car dans le monde d'irresponsabilité où l'on vit, cela ne m'étonnerait pas qu'un parent, après un accident, désigne la station comme responsable en disant "mais je ne savais pas, les pisteurs et perchmans ne m'ont rien dit aux remontées, etc..."

Comme l'histoire de la femme qui avait gagné son procès contre un fabricant de micro-ondes, après avoir "séché" son chat mouillée dedans, arguant du fait que rien dans le mode d'emploi ne précisait qu'il ne fallait pas y mettre des animaux ! Ok, c'était aux States, mais ça gagne l'Europe.

Il faut empêcher ces gens de prendre les remontées. Cela leur épargnera un chagrin irréparable.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karmageddon (05 mars 2007 13 h 46) disait:

carambole disait:
tous les skieurs qui ont un ou plusieurs enfants les ont fait skier entre les jambes sans les écraser pour autant !!!

+1. moi j'ai pas de gamin mais quand j'étais môme c'est comme ça que mon père a fait.


Quand un gamin est trop petit pour skier seul, sa place est au jardin d'enfant, pas entre les jambes de ses parents.

En surf (sur les vagues), j'ai déjà vu aussi des parents emmener leurs enfants à l'eau sur leur dos. Irresponsable.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
matbri (05 mars 2007 13 h 44) disait:



Quant à ceux qui disent (no pseudo, carambole) que skier avec un enfant entre les jambes n'est pas dangereux quand on sait bien skier...hum !



Correction : j'ai dit que je trouvais en effet cela dangereux losrque l'enfant n'a aucune notion de l'équilibre à ski.

J'avais essayé en début de saison avec ma fille : au bout de 20m j'ai arrêté parce qu'elle ne tenait pas son équilibre.
On a fait 2-3 séances glissades sans l'aider pour qu'elle apprenne un peu.

Maintenant elle skie entre mes jambes ou à côté en tenant mon bâton : ça marche nickel.

J'ajoute que je fais ça : sur une verte et hors saison.

Par la suite, je l'ai remise entre mes jambes et c'était impecc.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pardon la dernière phrase est redondante, scusez moi ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
no.pseudo... (05 mars 2007 13 h 57) disait:

Correction : j'ai dit que je trouvais en effet cela dangereux losrque l'enfant n'a aucune notion de l'équilibre à ski.

J'avais essayé en début de saison avec ma fille : au bout de 20m j'ai arrêté parce qu'elle ne tenait pas son équilibre.
On a fait 2-3 séances glissades sans l'aider pour qu'elle apprenne un peu.

Maintenant elle skie entre mes jambes ou à côté en tenant mon bâton : ça marche nickel.

J'ajoute que je fais ça : sur une verte et hors saison.

Par la suite, je l'ai remise entre mes jambes et c'était impecc.


Si ta fille tient en équilibre sur des skis et arrive à descendre seule une petite verte facile, elle n'a donc pas besoin de toi ;-)

Dans le cas contraire, elle doit rester sur le plat ou au jardin d'enfant. La mettre entre les jambes est dangereux.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skier avec un mome entre les jambes ne pose pas de problème et ca qq soit la couleur de la piste. Le seul truc c'est d'etre conscient que la chute est interdite, qq un qui n'en est pas sur doit s'abstenir de le faire.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
alors du coup toi matbri t'es passé du jardin d'enfant au ride engagé en apprenant tout seul ???
quand tu as un môme entre tes jambes ou avec un baton à côté de toi ça lui fait peut être plaisir au gamin de skier à coté de papa ou maman, et si ça l'aide à prendre confiance en lui et qu'on sait ce qu'on fait (je parle pas de l'adulte qui a un niveau 1ere étoile et qui le fait avec son petit qui a du mal à tenir debout) je vois pas où est le problème .... après c'est que mon avis ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je veux bien skier entre les jambes de No pseudo! ;-)

Oula, je sors là c'est limite carton rouge ça!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
skiator disait:
Moi je veux bien skier entre les jambes de No pseudo!

Oula, je sors là c'est limite carton rouge ça!

effectivement je pense que tu es exclu au moins 2' pour ça !! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karmageddon (05 mars 2007 15 h 13) disait:

alors du coup toi matbri t'es passé du jardin d'enfant au ride engagé en apprenant tout seul ???
quand tu as un môme entre tes jambes ou avec un baton à côté de toi ça lui fait peut être plaisir au gamin de skier à coté de papa ou maman, et si ça l'aide à prendre confiance en lui et qu'on sait ce qu'on fait (je parle pas de l'adulte qui a un niveau 1ere étoile et qui le fait avec son petit qui a du mal à tenir debout) je vois pas où est le problème .... après c'est que mon avis ...


Du jardin d'enfant au ride engagé il y a XX années de pratique.

Je ne parlais pas de ride engagé mais d'une petite glisse toute douce sur une piste verte.

Pour moi si un enfant est trop petit pour skier seul sur ce genre de pente, même avec les parents pas trop loin, il reste sur le plat ou au jardin d'enfant.

Moi je ne skiais pas étant petit, mes parents ne partaient pas à la montagne. Je ne m'y suis mis qu'à l'adolescence.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Matbri disait:
Je ne m'y suis mis qu'à l'adolescence


Tu commences alors? ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai commencé à skier à 20 ans moi aussi.

matbri, tu verras quand tu auras des enfants, mais skier une verte comme Bachat Bouloud à Chamrousse ou au Col de Porte avec un enfant qui sait déjà marcher avec les skis, c'est vraiment pas très dangereux.

Rester au jardin d'enfant ?
Depuis quand c'est pentu le jardin d'enfants ?

La plupart des petits grenoblois apprennent ainsi et je pense que le taux d'écrasement est disponible au CHU...

Tu as raison, dans l'absolu, mais si le terrain est favorable, le gamin et le parent sont raisonnables, le danger est quasi nul.


Skiator, pour skier entre mes jambes, je te mets au défi car vu ta taille et vu la mienne va falloir que tu travailles ta souplesse ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
no.pseudo... (05 mars 2007 16 h 29) disait:

Skiator, pour skier entre mes jambes, je te mets au défi car vu ta taille et vu la mienne va falloir que tu travailles ta souplesse ;)
Heuu... et le planté de baton ?! :)

@+
smac
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tiens salut smac, y a longtemps que tu avais posté ;)
Skiator est snowblader, il n'a pas de bâtons...
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Des articles comme ça, au moins ça montre encore une fois de plus l'immense connerie des gens. Ca ne me serait pas venu à l'idée de mettre mon fils ds un kangourou et de filer au danger! Les gens st vraiment tarés, si t'as pas de famille pr garder ton gosse, ou pas de sous pr la garderie, le ski tu t'en passes c'est tt. J'hallucine encore. Par contre le -15° ils disent pas où?!
bye
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
no.pseudo... (05 mars 2007 16 h 35) disait:

Tiens salut smac, y a longtemps que tu avais posté ;)

Et ben c'est que je me suis autorisé une petite semaine au ski. Ca faisait quand meme 4 ans que cela n'etait pas arrivé !!!

Et tous les matins, ma petite de 3 ans a fait au moins 200 mètres de ski entre mes jambes sur une pente douce pour rejoindre le jardin d'enfant... Rassurez vous, elle a survécu !

 

Skiator est snowblader, il n'a pas de bâtons...
Vraiment ?! :)

@+
smac
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Perso, mon premier contact avec la neige, c'est un chute de mon pere en ski de fond dans de la neige de printemps (fin avril) y a bientot 25 ans... il est tombé, je suis sorti du porte-bébé sur le dos, et hop dans la neige... alors c'etait en ski de fond, on va pas au meme vitesse, et au printemps au soleil, il fait pas -15...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
et encore, slovas ne vous parle pas de quand son pere l'a terminé apres a coup ed baton parce qu'il etait un peu enervé... :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
:) Nawak, il lui a juste crevé les yeux, c'est pour ça qu'il a des lunettes.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je dis qu'il faut arrêter toutes ces conneries. De nos jours les gamins sont surprotégés. Et ça commence tout petit avec les nombreuses visites chez le Gynéco dès la grossesse.

J'ai une école pas loin de chez moi et je vois chaque matin bon nombre de jeunes mamans pressées de déposer leur progéniture avant d'aller bosser ou voir leur amant, et bien souvent les enfants ne sont pas attachés ce qui me semble bien plus dangereux que de skier avec son fils ou sa fille entre les jambes du moment qu'on prend les précautions nécessaires.

Je me souviens de ma jeunesse, on prenait pas tant de précaution que ça et on en est pas mort!

Par contre, je veux bien skier avec une fille entre 25 et 35 ans entre les jambes qui souhaiterait débuter le ski! Je dis çà dans un esprit d'entraide bien sûr! ;-);-)

Je mets au défi No Pseudo de me rattraper avec ces nouveaux skis et mes snowblades! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (05 mars 2007 17 h 22) disait:

Je dis qu'il faut arrêter toutes ces conneries. De nos jours les gamins sont surprotégés. Et ça commence tout petit avec les nombreuses visites chez le Gynéco dès la grossesse.


Je me souviens de ma jeunesse, on prenait pas tant de précaution que ça et on en est pas mort!



Oui mais maintenant s'il arrive un accident sur une piste de ski la station peut être tenue pour responsable.

Avant plus de risques étaient tolérés mais les gens n'étaient pas irresponsables comme maintenant.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tout ceci confirme ce que je pense de plus en plus et surtout en période de vacances comme en se moment, et le directeur de la station dans l'article la trés bien résumé : La montagne est un lieu dangereux, et on peut prendre toutes les précautions que l'on veut sa reste dangereux et surtout si les gens sont inconcients. Malheuresement, les touristes viennent ici comme a la plage effectivement, et souvent sans une condition physique adéquate (d'ou les multiples accidents qui arrivent), et de plus sans véritable connaissance du milieu montagnard, ainsi que des regles basiques de tenue sur piste. Quand je voit comment les gens sont en période de vacances et que des fois on me regarde (et on me traite) comme un inconscient parceque je m'éclate en switch sur une piste...alors que perso je controle parfaitement ce que je fait, je suis protégé et je ne menace personne sur la piste contrairement a beaucoup de personnes...je suis resté zen jusquela sur les pistes (faut dire j'ai 16 ans et pas très grand) mais un jour sa va péter y en aura qui vont en prendre plein la gueule je pense voila
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah en switch tu pourras m'expliquer ce que tu veux mais tu auras toujours un angle mort !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
skiator disait:
Je me souviens de ma jeunesse, on prenait pas tant de précaution que ça et on en est pas mort!


Toi non mais d'autre oui,
en 1970 le taux de mortalité infantile est de 10.7 pour 1000 naissances et 3.4 pour 1000 naissances en 2003.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
vu à La Plagne pendant les vacances...
un père qui skiait avec sa gamine (je diraos 4 ans ptt) entre les jambes. il est tombé dessus et lui a retourné la jambe....

On est jamais à l'abri d'une chute.

perso je trouve pas très prudent d'ammener des tout petits (même dérbouillés) sur les pistes de grandes stations pendant les vacances...
Je suis peut être trouillard mais bon.
Je rejoins matbri sur ce qu'il dit.
Enfin, c'est peut être moi hein... parceque c'est pareil, les gamins jouant au ballon sur un quai de rer, les tout petit vadrouillant partout sur des quai de gares bondés ca me fait peur
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
droogies (05 mars 2007 18 h 03) disait:

skiator disait:
Je me souviens de ma jeunesse, on prenait pas tant de précaution que ça et on en est pas mort!


Toi non mais d'autre oui,
en 1970 le taux de mortalité infantile est de 10.7 pour 1000 naissances et 3.4 pour 1000 naissances en 2003.


Sans parler des accidents de la route, dont le nombre de morts a été divisé par 3 en 35 ans, alors que le trafic a plus que doublé.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La mortalité infantile c'est jusqu'à quel age?

On parle de gamins de 4 ans et plus là!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
skiator disait:
De nos jours les gamins sont surprotégés. Et ça commence tout petit avec les nombreuses visites chez le Gynéco dès la grossesse.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si c'est pour dire que les nombreuses visites chez le Gynéco permettent de réduire la mortalité infantile, bien sûr, on n'est d'accord.

Par contre, c'est un exemple qui va dans le sens de la notion de protection et de prévention toujours plus grande. Dans les pays scandinave, les congés maternités sont après la naissance et non avant. C'est pas pour ça que les enfants se portent moins bien, enfin, je ne crois pas.

En ce qui concerne les enfants sur les pistes, je ne pense pas que ca est un lien direct avec la mortalité infantile.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (05 mars 2007 15 h 09) disait:

Skier avec un mome entre les jambes ne pose pas de problème et ca qq soit la couleur de la piste. Le seul truc c'est d'etre conscient que la chute est interdite, qq un qui n'en est pas sur doit s'abstenir de le faire.


Tout à fait d'accord avec SD...Tout arrive ;)

En général ça se passe rarement sur des pistes noirs (autant laisser le petit à la maman et se faire plaisir sur la piste) mais plutot sur le front de neige ou le secteur débutant de la station. Bref, pas très pentu et distance réduite.
En général, les enfants sont aussi tellement petits qu'on peut les maintenir par la taille et le cas échéant, carrément les soulever.
Au final, ça fait une descente pas très risquée.
Cette histoire me fait au post dans lequel certains refuse de prendre les petits de l'esf avec eux sur le ts. Trop de responsabilités parait-il...

Par contre, skier avec un enfant sur le dos, ne pas les protéger contre le soleil comme le froid, relève à la fois, de la bétise et de l'inconscience, on est bien d'accord là-dessus.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (05 mars 2007 18 h 18) disait:

La mortalité infantile c'est jusqu'à quel age?

On parle de gamins de 4 ans et plus là!



Oui mais je pensais au principe de précaution en général, à la règlementation du Code de la Route, etc...

Un peu HS donc. désolé. ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Personne ne m'a répondu: skier avec une jeune fille de 25 ans entre les jambes, c'est aussi défendu? ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Non :)
Mais c'est mort pour nous deux alors...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Comme tu ne faits que 24 ans je ferais une exception! ;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Skiator (05 mars 2007 18 h 42) disait:

Personne ne m'a répondu: skier avec une jeune fille de 25 ans entre les jambes, c'est aussi défendu? ;-)

25 ans? ah je sais pas je te dirais ca quand l'occasion se presentera ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (05 mars 2007 18 h 52) disait:

Comme tu ne faits que 24 ans je ferais une exception! ;-)

lol c'est gentil ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Skiator (05 mars 2007 18 h 42) disait:

Personne ne m'a répondu: skier avec une jeune fille de 25 ans entre les jambes, c'est aussi défendu? ;-)


Perso je prefere etre entre les jambes de la jeune fille... mais bon, chacun son truc...

(bon, allez, je m'en vais...)