Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
"Huit jeunes de Pierrefitte (93) ont provoqué bagarres et dégradations dans la station de ski de Châtel.


Huit adolescents de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), résidant dans un centre de vacances de la commune de Gentilly (Val-de-Marne), géré par Vacances Voyages Loisirs (VVL), ont provoqué de sérieux incidents dans la station de Châtel en fin de semaine dernière. Bagarres, dégradations, affrontements avec les gendarmes... leurs vacances à la neige se sont terminées par des scènes de violences urbaines bien loin de l'image ludique et convi­viale des pistes de ski.

C'est d'ailleurs sur le domaine skiable que tout a débuté pour un motif futile. Les adolescents, âgés de 15 à 17 ans, s'en prennent à un vacancier hollandais qui est accusé d'avoir fait tomber le snowboard d'un des jeunes, planté dans la ­neige. Très vite, le ton monte. Un skieur de 20 ans tente de s'interposer. Il est passé à tabac : coups de poing, de bâtons et de chaussures de ski..., la victime doit battre en retraite et se réfugier dans le local des pisteurs.


Les jeunes retournent à leur centre avec leurs éducateurs. Devant les violences commises sur les pistes, le directeur de l'établissement leur annonce qu'il va les renvoyer chez eux. Colère des adolescents qui s'en prennent alors aux locaux : extincteurs vidés, bris de vitre, de mobilier. Un cuisinier est pris à partie, blessé au visage par un verre. Les gendarmes sont alertés : « Mes hommes sont arrivés à huit dans deux véhicules. Ils ont été caillassés, insultés, ont essuyé des jets de bouteilles, de skis. Un gendarme a été blessé, les vitres d'un fourgon cassées », explique le lieutenant Jean-Emmanuel Sastre, de la compagnie de Thonon-les-Bains. Les gendarmes se replient. Le directeur du centre parvient à raisonner les jeunes et organise leur départ vers la gare d'Évian. Sur la route, les adolescents sont interceptés par 38 gendarmes arrivés en renfort. Ils passeront quarante-huit heures en garde à vue et seront poursuivis pour « violences, outrages, rébellions et dégradations volontaires ».
Le Fig.

Putain, c'est toujours pareil, les hollandais ils foutent le bordel partout...

Ha ha
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
voir là :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-80719.1259705.html#1259705
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
matbri (28 février 2007 12 h 31) disait:

voir là :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-80719.1259705.html#1259705


merci
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah c'est la misère dans le 93, faut les comprendre. Ils n'ont pas la chance d'aller au ski.
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(28 février 2007 13 h 15)]
Bah c'est la misère dans le 93, faut les comprendre. Ils n'ont pas la chance d'aller au ski.


???????? a pas compris là...
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Eh ben oui, les pauvres petits!!!
Faut bien s'amuser un peu quand meme. Enfin faut bien que jeuness se passe. Ils n'ont violé personne, en plus...Alors un peu d'indulgence tout de meme.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben non pas d'indulgence, les finir a coup de pelle meme s'il le faut!!!!! meme si c'est mon fils , voir meme pire pour sa gueule...
Attend si tu fais tombé ma board et que tu t'excuse, je vais hocher la tete et voila, c'est les vacances bordel!!!

dans un cas pareil desolé mais pas d'indulgence, on veux faire les homme avec 2 poils au sboub...
ça , ça m'ecoeure il ne faut respecter que ces gros nazes parec qu'il font un peu peur!!! ben non
c'est pas pour autant que je me ballade avec un nerf de boeuf mais des fois ça merite putain

apres on va se plaindre si y'a des snow patrol...c'est a cause de ces branleurs que ça arrivera
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Mouais, c'était du second degrés.

Que l'on apporte du goudron et des plumes!!!
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
vr27 (28 février 2007 13 h 48) disait:

Mouais, c'était du second degrés.

Que l'on apporte du goudron et des plumes!!!


Pour moi si on les interdit du domaine des portes du soleil pendant 10 ans je suis ok, vu que de toute facon étant mineurs, la justice ne pourra pas faire grand chose....
C'est le minimum... après le goudron et les plumes pour le fun, why not....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
vr27 (28 février 2007 13 h 48) disait:

Mouais, c'était du second degrés.

Que l'on apporte du goudron et des plumes!!!


allez je te sers

http://toutafaitdecousu.hautetfort.com/images/medium_1pied.jpg

content ;-)

je les pris comme tel mais ça m'enereve
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
malheureusement, ce n'est pas la 1° fois, c'est assez fréquent que cela se produise. Il se commet ici où là de nombreux actes d'incivilité, comme dans la vraie vie.

Faudrait juste savoir au niveau statistiques, le pourcentage de branleurs qui viennent en vacances à la neige TOUS FRAIS PAYES, et qui se conduisent de la sorte !!!!!!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ca me fait penser à la bande de glands qui s'amusaient à massacrer du matos de bowling en tirant 4 boules à la fois.
ya des gens fini à la pisse, mais ce genre de type (ceux de chatel) sont commencés à la pisse et pas fini.
La pele c'est encore trop gentil!

cravi
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
+1 pour Chiill

Extra la photo.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hé hé avec le coeur vr27 ;-)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
vr27 (28 février 2007 14 h 11) disait:

+1 pour Chiill

Extra la photo.


héhé, en les serrant bien..................à 8 dessus, ca doit l'faire.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
chiill (28 février 2007 13 h 43) disait:

ben non pas d'indulgence, les finir a coup de pelle meme s'il le faut!!!!! meme si c'est mon fils , voir meme pire pour sa gueule...
Attend si tu fais tombé ma board et que tu t'excuse, je vais hocher la tete et voila, c'est les vacances bordel!!!

dans un cas pareil desolé mais pas d'indulgence, on veux faire les homme avec 2 poils au sboub...
ça , ça m'ecoeure il ne faut respecter que ces gros nazes parec qu'il font un peu peur!!! ben non
c'est pas pour autant que je me ballade avec un nerf de boeuf mais des fois ça merite putain

apres on va se plaindre si y'a des snow patrol...c'est a cause de ces branleurs que ça arrivera

Tout a fait mais alors a grand coup de pelle y faut y aller !!!
Eh pas qui dise qu'on les aime pas après parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties, ce sont des emmerdeurs qui on t rien d'autre a foutre que ré emmerder le monde partout où y passent !
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Encore des victimes de SSX on tour...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Je me pose quand même une question, Ils étaient les adultes responsables d'eux au moment des faits?
perso j'ai failli postuler pour partir avec cet organisme (VVL, paye correcte mais public difficile), et je me vois mal laisser un groupe de jeunes, suceptibles de faire des conneries (des gens capables de tels actes ne sont surement pas des anges en tant normal), tout seul sur les pistes.
Je trouve çà ouf qu'ils aient pu faire tout çà sans que quelqu'un (animateur, directeur) de leur séjour n'intervienne.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a 16 ans je prenais mes responsabilités deja
et les nuits au poste que j'ai passé je les ai assumer, mais pas pour les meme raisons plus en cellule de degrisement d'ailleurs
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
c'est cool pour toi
mais quand tu pars dans un centre de vacances et que t'es mineur, les animateurs et le directeur sont responsables de toi.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
attention je dis pas que c'est de la faute des adultes qui auraient du les accompagner. Mais ça aurait peut être pu être de moindre conséquence si y avait eu la présence d'un adulte (ou plus) responsable d'eux.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
boubou2000 (28 février 2007 17 h 10) disait:

attention je dis pas que c'est de la faute des adultes qui auraient du les accompagner. Mais ça aurait peut être pu être de moindre conséquence si y avait eu la présence d'un adulte (ou plus) responsable d'eux.


a ça c'est sur mais c'est l'epoque qui veux ça
l'enfant roi
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
àlala je ne sais quoi penser... Peut être qu'ils avaient déjà tout casser dans le 9 cube????
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
On supporte déjà ça toute l'année, c'est pas pour les revoirs en plein coeur des Alpes.
Vacances solidaires? emmenez-les en Palestine ou en Sibérie!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pas mal kjohann ; anti karcher mais seulement en banlieue, sur les pistes de skis cela a l'air de plus te motiver.
Remarque par température négative, un bon karcher, c'est un peu un mini canon à neige ;-)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Bon moi j'habite dans les 93, ils se sont comporté comme dans leur banlieue c'est pas compliqué....Des mecs comme ca, je leur ferait faire des TIG pr qu'ils remboursent ce qu'ils ont cassé + le prix de leur séjour au ski.Ca mériterait de prendre des balles des sales c** comme ca....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui la banlieux c'est vraiment bien
ça prouve juste qu'ils ne respecte rien et l'humiliation sur la place publque doit etre une bonne soluce
genre attaché et chacun jette sa tomate pourrie (je sasi ça a l'air con)
ou alors TIG recurage des chiottes publiques juste avec des gants en latex ....
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Arrêtez un peu de ne parler QUE de répression.
Ces mecs là n'ont certainement pas eu la chance d'avoir une éducation correcte et en conséquence ne sont qu'à moitié responsables de leurs actes.
Il faut savoir être tolérant et parler de prévention, c'est tout un programme ...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
La prévention commence par .......... ne pas les emmener au ski ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Chris17 (28 février 2007 18 h 40) disait:

Arrêtez un peu de ne parler QUE de répression.
Ces mecs là n'ont certainement pas eu la chance d'avoir une éducation correcte et en conséquence ne sont qu'à moitié responsables de leurs actes.
Il faut savoir être tolérant et parler de prévention, c'est tout un programme ...


Dans le cas présent c'est quoi la prévention ?

virer le hollandais à grands coups de pied aux fesses ???

Déjà qu'ils n'ont pas la chance de voir leur surf rester peinard sur la neige alors que quelqu'un leur a infligé des "vacances à la neige" dans le cadre de la répression !
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
je rebalance le lien ici aussi
petit extrait des guignols
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Si on les lâchait sur le tremplin de 120 mètres ???
C'est pas de la prévention ça ?

Allez j'arrête ... je vais me faire pourrir par les défenseurs des libertés
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Chris17 (28 février 2007 18 h 40) disait:

Arrêtez un peu de ne parler QUE de répression.
Ces mecs là n'ont certainement pas eu la chance d'avoir une éducation correcte et en conséquence ne sont qu'à moitié responsables de leurs actes.
Il faut savoir être tolérant et parler de prévention, c'est tout un programme ...


Mais bien sur, ce n'est pas totalement de leur faute.

On va faire de la prévention. Tu veux leur dire quoi ? Que si ils cassent tous, ils vont devoir payer? Ils en ont rien à cirer

La prévention serait plu stot pour les autres usagers des pistes. "Attention, des personnes susceptibles et violentes sont sur ce domaine." Ce serait pas mal, on irait plus sur les pistes et on ferait tous de la peau.

Je ne suis pas quelqu'un des banlieues, j'habite en suisse. Mais quand je lis des gens dire que des jeunes des banlieues cassent tout par ce que on les renvoie chez eux par ce qu’ils ont eu un comportement inadmissible. Alors que tout leur est payé, il faut savoir s’adapter à son environnement. Et puis si c’est trop compliquer, qu’on les envoie faire des vacances au Liban, il a aussi de la neige et des stations, mais la bas il a vraiment la guerre.

Et si vous dites que je suis que un sale c** de bourge, je dis oui et je refuse de fermer ma gueule par ce que c'est pas dans le politiquement correcte du moment.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Chris17 (28 février 2007 19 h 10) disait:

Si on les lâchait sur le tremplin de 120 mètres ???
C'est pas de la prévention ça ?

par les défenseurs des libertés


avec des snowblades évidement!!!
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Xman, évidemment !

Handbless, t'affoles pas, si tu lis un peu certains de mes Posts engagés, tu verras le sens de ma réponse ...
Pour te donner une piste, je propose de rajouter des chasseurs en bas du tremplin et de crier "poule".
Cartouches de gros sel évidemment !
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Et des mines sur les réceptions ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le fait divers fait recette:
il y a quelques années des "chérubins" de Corbeil-Essonnes (91) avaient commis des dégradations à CHAMONIX pour un montant d'environ 150 000 frs de l'époque.
Le maire avait expulsé le groupe illico presto(comment je ne sais plus...)
A noter qu'il s'agissait d'un stage intégralement gratuit pour ces "chérubins" financé par la Ville...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ensuite on s'étonnera de la réputation sulfureuse des vacanciers de la zone C dans les stations........
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ils mériteraient qu'onn les traines cul nu sur du grip de skate !!
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
On s'est compris Handbless !
Je suis "demi-suisse", ça créé des liens ...

Pas mal Xman, on pourrait aussi les épiler à la résine polyester !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Chris17 (28 février 2007 18 h 40) disait:

Arrêtez un peu de ne parler QUE de répression.
Ces mecs là n'ont certainement pas eu la chance d'avoir une éducation correcte et en conséquence ne sont qu'à moitié responsables de leurs actes.
Il faut savoir être tolérant et parler de prévention, c'est tout un programme ...

et pis quoi encore? ils savaient tres bien que c'était pas à eux. Et si c'est pas à toi, ben t'as pas à y peter. C'est pas une question d'éducation, mais plutot de connerie ou d'envie de foutre la merde.
Faut bien se dire un truc, des con, y'en aura toujours et on peu rien pour eux.
bref où elle est cette pelle, qu'on leur en mette un coup?

cravi
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Chris17 (28 février 2007 20 h 01) disait:

On s'est compris Handbless !
Je suis "demi-suisse", ça créé des liens ...

Pas mal Xman, on pourrait aussi les épiler à la résine polyester !
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oupss!

bon sinon on les oblige a sauter chads gap en snowblades ça sera plus ferplay ;)
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
La prévention commence par .......... ne pas les emmener au ski



(Bien sur,il faut mieux les laisser se battre entre eux dans leur cité...qu'ils cassent tout là-bas on s'en fout!)

comment veux tu qu'ils puissent avoir une attitude positive,"enfermés" dans une cité,toujours vus comme les "bêtes noires" par les médias!
Je suis sur que si personne n'avait mentionné le fait que ce soit des "jeunes des cités",la polémique aurait été de bien moins grande importance!
Plutot que de réagir en disant "on veut pas de ces petits cons sur nos pistes",il faudrait mieux réfléchir en se demandant "mais comment peut-on arriver a ce genre de situations!".,sans les excuser ni les banaliser pour autant.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est n'importe quoi ce sujet. Personne ne pose les vrais questions de fond!

Etaient il en snowblade? ;)
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Donc a vous lire ces jeunes ki s emmerdent (surement ) dans leur cites et ki on surement rien vu d autre, a part justement des car de crs ,des parents appeler par notre tres cher etat pour le reconstruire apres guerre pis k on a parques dans de sublime barre en beton histoire de les laisser mourir gentilment en leur ofrant zero chance de s en sortir (bah oui tout ce ki est culturel emploi de proximite tout ca ,ca c est barre la ou est le pognon)
alors ces jeunes la moi je crois k il faut k il vienne a la montagne ,je crois k il faut soit encadrer par des pro et pas des flics et ke nous gent de la montagnes on sorte un peu de ces discours...de vieux sarkosiste.........
parce que oui la j ai vraiment l impression d etre sur un forum du nain ........et franchement venant de skipasseur je suis plutot ..comment dire desapointer
mais peut etre somme nous trop gavés de video rossignol salomon candide et compagnie........et ne nous rendons nous pas compte de la soufrance des autres ;ce qui est sur c est ke le dont d empathie ne vous a pas ette livre a la naissances et c est bien dommage a bon entendeur
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
endorphine elle te plaise mes ketions?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
clem117 (28 février 2007 20 h 08) disait:

La prévention commence par .......... ne pas les emmener au ski



(Bien sur,il faut mieux les laisser se battre entre eux dans leur cité...qu'ils cassent tout là-bas on s'en fout!)

comment veux tu qu'ils puissent avoir une attitude positive,"enfermés" dans une cité,toujours vus comme les "bêtes noires" par les médias! parce que se sont les betes noirs, non?
Je suis sur que si personne n'avait mentionné le fait que ce soit des "jeunes des cités",la polémique aurait été de bien moins grande importance!
Plutot que de réagir en disant "on veut pas de ces petits cons sur nos pistes",il faudrait mieux réfléchir en se demandant "mais comment peut-on arriver a ce genre de situations!".,sans les excuser ni les banaliser pour autant.

je suis désolé, mais à chatel ils étaient pas enfermés dans leur citéet ils ont foutu la merde.
Pour ma part, jeune de cité ou pas, un con reste un con (blanc, noir, beur, jaune, rouge, etc...)

Bon elle arrive cette pelle?

cravi
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En même temps combien de stage pour des mêmes jeunes de Banlieue se passe bien ?

en 2004 j'étais à Valmeinier avec de la famille et des amis pendant une semaine et y avait aussi un groupe qui venait du 92. Tout s'est très bien passé et ça a apporté beaucoup à leur groupe, l'encadreur était bien sympa (peut être là c'était manquant).

Qu'on vide sa haine et qu'on se focalise sur des dépêches comme celle là me révolte beaucoup. Oui les actes sont inadmissibles et condamnables mais de là à en faire une généralité non, de là à vouloir encore plus de répressif, non plus.

Monter les français les uns contres les autres je préfère qu'on laisse à Sarko ou à d'autres, franchement faut dépasser ça.

Quand au politiquement correct, je crois qu'il est plutôt dans le fait de cracher sur tout ces gens.

Ah sacrée monde du ski perché sur ses montagnes et son frics !

En tout cas y aura procès et les jeunes seront jugés, j'espère soit. Que Justice soit faite...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
de toutes facons à chaque fois qu'on leur donne une chance d'aller passer des vacances ailleurs ils trouvent le moyen de foutre la me*de...
c'est arrivé pendant mon cours de voile une année, bah tu veux faire comment? quand ya une question de sécurité = tu navuigues sur l'eau = gilet obligatoire et les bateaux restent groupés. bah ca ils veulent pas. ok ca été "on rentre à terre" au bout de 20minutes. et là ils sont partis avec leur anim qui les attendait en se la coulant douce à terre. avec insultes et tout le reste.
bah pr moi ces mecs ils méritent pas qu'on leur paye des vacs car ca change rien sauf nous emmerder!