Sondage : Que pensez vous des forfaits "main libre" avec Key

(64 votes)
Qu'est ce que c'est que ca...
3,1%
2 votes
Jamais essaye, peux pas dire...
0%
0 vote
Simple, pratique, nikel !
78,1%
50 votes
Boff pas mieux qu'avant...
3,1%
2 votes
ca marche une fois sur 2, vive les forfaits papier..
15,6%
10 votes
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut !

J'ouvre un post, car je me pose pas mal de questions sur les forfaits mains libres, genre SKI DATA ... que l'on trouve de plus en plus dans les stations :

J'en suis a collectionner pas moins de 3 "keycard" :
-Les Orres
-Orcieres
-Valloire...

Et j'envisage de notamment aller sur Chamrousse, Ménuires, ou autre...
Comment savoir QUELLE KEYCARD QUE JE POSSEDE EST COMPATIBLE AVEC QUELLE STATION OU JE VAIS, pour la recharger par le web pour par téléphone ?

Quand on l'achete, la caissiere vous énumère 5 stations de suite en 4sec ou ta keycard est valable, et tu oublies tout de suite...:-(

Merci de votre aide...

Bon, puis en meme temps, je propose un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez, de cette nouvelle forme de forfaits... ;-)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Bah, c'est souvent écrit ds les brochures rubrique forfait...
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
Dans mes souvenirs le nombre de constructeurs pour ce genre de matos est limitée, il doit y en avoir 3 ou 4.
Donc toutes les stations equipées par "SKIDATA" pour ne citer que lui fonctionnent avec le meme passe.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OK !

pour le sondage, ça rassure de voir qu'un max de personne est satisfait, car j'entends tellement raler certains, lors des passages aux RM, que j'en doutais !...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien mais ça devient beaucoup moins drole lorsque l'on casse son forfait à l'autre bout d'un domaine et que l'on doit a chaque fois aller voir le mec de chaque remontée pour lui expliquer que le forfait ne passe plus et que l'on rentre l' échanger... ainsi que de déchausser, de passer devant tout le monde dont les 3/4 me regardent de travers car ils avaient fait la queue et moi non...

Bref c'est bien tant que ça marche!:)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Lol !!!!! Oui je te comprends !!! ;-);-)

Mais y faut quand meme le vouloir pour le plier en 2... a moins que tu jibb toute la journée sur le park, non ? lol ;-)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
moi je préférai avant, comme ça quand y avait tempête de neige avec la moitié des remontées fermées on pouvait skier gratos parceque personne sortait de sa cabane pour vérifier les forfaits
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Les Orres et Orcieres, c'est la même card !! ...et une de moins... ;)
++
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
j'ai testé hier a areche beaufort et je trouve que ca n'apporte pas vraiment grand chose, sauf pour le perchiste..
le seul truc un peu con, c'est les stations qui ne rembourse pas la carte quand tu ne t'en serve qu'une fois dans la saison...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est un gadget... qui ne fonctionne pas toujours. Les détecteurs sont moches, les tripodes font mal aux jambes et sont parfois HS (d'où des embouteillages).
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
les forfaits mains libres , c est trés bien, ils sont dans la poche , dans le portefeuille, on ne risque pas de les perdre, on passe rapidement au portillon automatique; par contre, des stations comme le Grand Massif (FLAINE MORILLON...) n' ont pas tout compris: on a un Main libre avec photo, on passe au portillon, et on se fait controler comme des vulgaires voleurs aprés ce portillon....
Ils nous font ouvrir vestes ( même s il neige!) super pratique!
Je trouve leur attitude lamentable! j espère qu' à l'avenir, les dirigeants évolueront et respecteront un peu plus leurs clients.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Cartman (16 février 2007 20 h 39) disait:

les tripodes font mal aux jambes


Roooh l'autreéééé comme il fait sa majorette héééé!!!

Moi perso, je trouve ca quand meme pratique, ca evite les fraudes... Bah oui, j'ai pas été que utilisateur des remontées et c'est relou parfois...
Mais surtout ca permet aux perchmans de se concentrer sur le TS et non sur les gens...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
SkieurGiffre (16 février 2007 20 h 56) disait:

les forfaits mains libres , c est trés bien, ils sont dans la poche , dans le portefeuille, on ne risque pas de les perdre, on passe rapidement au portillon automatique; par contre, des stations comme le Grand Massif (FLAINE MORILLON...) n' ont pas tout compris: on a un Main libre avec photo, on passe au portillon, et on se fait controler comme des vulgaires voleurs aprés ce portillon....
Ils nous font ouvrir vestes ( même s il neige!) super pratique!
Je trouve leur attitude lamentable! j espère qu' à l'avenir, les dirigeants évolueront et respecteront un peu plus leurs clients.

Entièrement d'accord ! Sortant d'un week-end à Avo ou ils nous ont donné des cartes souples à enquiller dans leur foutu lecteur situé à hauteur du genou, c'est d'un chiant !!! En plus, comme tu en profites un max, la carte, à la fin du WE, bin le code barre devient illisible et la machine elle scanne plus. Dire que dans des petites stations comme Bernex c'est des cartes en dur, placées dans la poche, ça passe à tous les coups. Certes, il ne faut pas oublier de récupérer la caution à la fin de ta session, mais c'est un moindre mal, puisque réutilisable.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Je suis d'accord que en arrivant un poil vite et misant sur le fait que le tourniquet se débloque a ton arrivée, si ce n'est pas le cas, les tibias ramassent quand meme ! :-(
mais bon, y faut s'y faire...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Perso j'aime bien beaucoup, mais je suis un geek féru high tech, alors forcément :o

Par contre, faut des fois pas pousser (les exploitants) : à Noel à Méribel, je charge mon P@S sur le net, ok... Je me pointe au 1er TSD (Plan de l'Homme).

Ah, mon pass est pas detecté, bon ça arrive surtout que je venais de changer de veste, et tâtonnais un peu sur l'endroit où bien le faire marcher :-)

Donc, j'ouvre la poche, le sors...
Etant un peu polio :D en le sortant, je le passe près de l'autre borne, le gamin a pas compris pourquoi c'est passé au vert tout de suite pour lui... Et moi j'ai eu droit à un beau "temporisé, double usage".

Bref, ça arrive.
Mais là vient le *vrai* problème : il n'y avait qu'un seul gars au TSD (6 places). Beaucoup trop de monde à l'embarquement pour qu'il aille s'occuper de moi. J'ai poireauté 5mn à me taper des "temporisé" (et puis au final, on était 3 dans le même cas), avant de ressortir de la queue, déchausser, faire le tour du TSD, lui montrer mon P@S, pour qu'il me dise "ah ben retournez à la borne je vous ouvre" blablabla.


Sinon, un concept que j'aime bien, vu à Valberg : en tapant son N° de forfait sur leur site, tu as accès au total de deniv. effectué ce jour, semaine, mois, saison...
Un historique serait encore plus sympa, mais c'est déjà pas mal :-)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
A Areches ca a marché nickel pour moi, je l'ai placé dans la poche située sur mon bras
et hop que je caresse la borne avec mon epaule pour que ca ouvre ;)
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
en regle generale, les forfaits magnetiques sont pas mals, sauf lorsque ca deconne au portillon!

j'en ai encore fait les frais aujourd'hui, à 3 reprises mon forfait n'a pas ete detecte, mais ce n'est pas pour cela que les 2 perchmans qui etaient a 2 metres de moi sont venus me voir (alors qu'ils n'avaient pas l'air d'etre occupés) ---> j'ai donc du enjamber le portillon comme une fraudeuse (pratique avec les skis!).
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
question :

est-ce que les pass magnétiques sont réutilisable d'une année sur l'autre ??
J'en ai qqun, et j'aimerai savoir si je les garde sans m'en souviens, ou si je prend la voiture et use + de 3€ d'essence pour qu'il me rembourse les 3€ en caisse :) ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Moi j'aime bien , en plus je dois avoir le cul bordé de nouilles , parce que j'en ait qu'une , et elle marche partout ou j'ai été , Serre Che , Monts Jura , Avo , sauf sur le Grand Massif qui ne font jamais comme tout le monde ...
A noter que dans certaines stations , comme aux Arcs , tu balance ta carte a la fin de ta journée , semaine , dans une urne , ca évite d'avoir une collec de carte et d'en voir partout par terre ...
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
rebelotte: ce matin à MORILLON, on passe au portillon qui souvre grâce à notre forfait "Mains libre" et de nouveau: Controle.... Les employés des remontés mécaniques feraient mieux d'AIDER aux portillons ( c est vrai, ce matin ça bouchonnait , les touristes n ont pas forcemment l'habitude) plutôt que de controller leurs clients ....A quoi ça sert un main libre si on se fait controller à chaque sortie ??? Bon on espere que ça évoluera dans le bon sens...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
bizard bizard tous ces controle au gm ...

ca fait 2 ou 3 ans que je suis avec forfait saison, et je n'ai jamais eu un seul controle
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
nous aussi, ça fait plusieurs anées qu on skie GM ( en forfait Saison) et c est la 1er année qu on se fait autant controller.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
je reviens de Combloux dans la yaute et je me demandais si la card Skidata qu'ils te filent pour la modique somme de 3euros marchait dans d'autres stations....
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Normalement oui , après ca dépend ou , moi je l'ai toujours sur moi , et comme je l'ai dit plus haut , j'ai de la chance , ca marche tout le temps , formidable !
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
spooky_faz (16 février 2007 19 h 43) disait:

le seul truc un peu con, c'est les stations qui ne rembourse pas la carte quand tu ne t'en serve qu'une fois dans la saison...



Y a des stations qui font ca !! Faut pas se laisser faire, elles n'ont absolument pas le droit.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as pas mis "rien a foutre" ;-)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Dans les Pyrénées, certaines stations en sont équipées depuis qq années (4-5ans si jme trompe pas). C'est nickel chrome! Et le must, c'est que dans certaines stations, qd tu as la carte, tu n'as meme plus besoin de passer en caissse le matin! Au 1er passage devant la borne, ça débite ton compte! Du coup, si t'es en station à 9h, tu skies à 9h et pas à 10h parce que ya du monde comme pas possible aux caisses!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
est-ce que quand on rend la carte, elle est toujours remboursée comme sur l'espace diamant par exemple ou bien c'est à perte lors du 1er achat ?
(je pense à chamrousse par exemple)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
... ou aux Arcs où l'on nous a tous vendus des cautions, avec arguments écolos etc, et où tout le monde s'est bien fait enc**** cette saison:

- vous avez déduit la caution?

- ah, non Monsieur, mais je vous prends votre carte par contre... on n'a pas renouvelé l'opération vous savez...

"l'opération"...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass