teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
Bonjour!
J'aurais besoin d'un piti peu d'aide de la part des pros de l'info qui fréquentent ce site.
J'ai un portable acer 9410 avec un processeur intel centrino duo qui a la (désagréable) manie de chauffer. A l'heure ou j'écris, il est a 65°C, ce qui me semble beaucoup.
De plus, quand je le sollicite un peu, genre DVD ou jeu, l'ordi se fige complètement: plus moyen de faire quoi que ce soit, je n'ai qu'à attendre(en général une quinzaine de secondes) ou à faire un rebootage "sauvage"...
Je voudrais juste savoir s'il existe une solution à ce genre de problèmes...autre que le SAV (faut dire que c'est pas toujours des flèches chez Acer, ni chez C*rr*f**r d'ailleurs..!)
En tout cas merci d'avance, et bonne journée
Teck
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
commence déja par regarder si les grilles de ventilations ne sont pas boucher par un autocollant par exemple.

Ensuite, passe l'aspirateur sur les grilles, la poussières peut faire que le débit d'air diminue => ça chauffe.

Apres il a des socles pour ordi portable que tu peux acheter pour refroidir un peu le pc, mais ce n'est pas super performant.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Il me semble qu'il y'avait des modèles d'ordis portables dont les batteries avaient un défaut... Renseigne-toi sur le site du constructeur...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
La première question a se poser est "est ce que les ventilos se déclenchent lorsque le portable est chaud?"
Si non, le problème vient de là. Soit le ventilo est mort, soit ça vient du "thermostat" qui gère son déclenchement.
Si oui, essaye un bon coup d'aspi, ça peut aider et surtourt interdiction totale d'obstruer les aérations, donc ne jamais poser le PC sur les genoux ou sur un lit sans un truc dur en dessous sous peine d'obstruer complètement les aérations.

En dernier recours les socles, mais ce n'est pas spécialement conçu pour le refroidissement.

Pour le problème de batteries tu peux vérifier mais je ne crois pas qu'Acer était touché.

Voili, voilou...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
le probleme est-il nouveau ou existe-t-il depuis que tu as le pc ?
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Salut!
si le problème est récent ou qu'au début il n'était pas présent, c'est comme sur le portable de ma copine: au bout d'un momen les crasses s'accumulent dans le radiateur ou ventilo ce qui fait qu'il n'arrive plus à refroidir. Quit à ouvrir ton portable.. si tu sais ce que tu fais!
Sinon entre le processeur et le système de refroidissement, il y a une graisse thermique qui sèche au bout d'un an un an et demi. il faut la remplacer sinon la conduction ne se fait plus très bien et le processeur chauffe. Voilà j'espère que ça te sera utile
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu la même merde avec un acer (pas le même modèle, moi j'ai un "aspire 1690";) et au bout d'un certain temps j'ai opté pour le SAV... il m'ont changer des "trucs" qui servent à la ventilation et qui étaient usé et il m'on remplacé mon lecteur dvd qui était défaillant et surchauffait à mort... j'ai rien payé :)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Pour le problème de ton ordi qui ram c'est sûrement des spyware. T'as quoi comme anti-virus? Sinon c'est ptétre des programmes qui font ramer ton ordi. fait un ctrl+alt+delete, tu vas dans processus et tu clic 2 fois sur Util. mémoir. T'auras ainsi la liste des programme qui te pompent tes ressources. tu peux les désactiver. Je sais pas si c'était ca ton prob, si c'est pas le cas dsl de m'être emporté :D
teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
oki oki! Merci pour vos réponses!
Bon je lui ai mis un ptit coup d'air comprimé, ca la soulagé pendant disons...2h.... Alors jvais l'ouvrir, il doit y avoir des trucs un peu plus gros qui sont pas partis.
Et puis sinon hein, direction le SAV!
bonne soirée
teck
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Bonne chance! j'espère que t'y tient pas trop ^^. J'ai une connaissance ils lui ont pomé l'ordi :D si ca peux te rassurer! Sauvgarde ton DD si c'est pas déjà fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass