LCA un an après et vous?

Nix...
Nix...
inscrit le 26/03/05
19 sujets, 280 messages

Il y'a bientôt un an le 18mars pour être précis décédait mon lca droit.
opération le 10mai fin de la physio en septembre et reprise du ski un peu tôt (mi décembre) mais bon pas eu de problème.

Le bilan au jour d'aujourd'hui:
ski: sur la neige, impeccable pas le moindre problème que se soit en bosses en pow en trafolle etc..
En l'air encore une certaine apréhension mais je me suis gentillement remis sur les tables de 5m pas plus ( et bizarement je me sens mieux en réceptionant en switch, efin bon vais pas chercher à comprendre...)

Vie de tous les jours: rien à signaler sauf l'icapciter de me mettre à genoux sur du dur à cause de la cicatrice (on a laissé tomber la levre**e en gros..^^) peux reprendre apuis sur la jambe en moto et tout va bien.

Et pour les autres??

Ceci était un message d'espoir pour tous les opérés de fraiche date. Croyez y les gars

P.s: en bonus deux vidéo d'opération ( à ne pas regarder si vous allez vous faire opérer)
demi-tendineu
Keneth Jones

Moi perso j'avais opté pou KJ

touteNEW

oula j'ai mis un ptit temps avant de comprendre que c'etait un faux genoux!(j'ai regardé la 2eme en premier)

pastak

Koupiiiiiiiiiiiiiiiin !
C'était le 25 mars pour ma part. Opéré d'une DIDT début juillet et je ne reprendrai pas le ski avant la saison prochaine.
Pour ma part, je peux a peu pres me mettre a genoux, malgré des sensations nerveuses pas totalement retrouvées sur la face externe du mollet. Encore pas mal d'ischio a reprendre et du volume en global.
Les sports ... la grimpe c chaud quand meme quand je dois dérouler toute la jambe, , les pieds-main tendu et les dièdres ... hum.

Nix> On t'a fait faire des exos pour récuperer toute ton extension et flexion. Pour ma part, plus aucun exo de ce type en fin de rééduc.

pastak

touteNEW (07 février 2007 23 h 29) disait:

oula j'ai mis un ptit temps avant de comprendre que c'etait un faux genoux!(j'ai regardé la 2eme en premier)

C'est bien plus fun quand tu vois ton propre genou opéré.
Je l'ai fait et franchement, c'est loin d'etre "gore". Meme si mon compagnon de chambre plutot pilier de rubgy n'a en aucun cas voulu voir ca. Enfin bref ...

touteNEW

pastak (07 février 2007 23 h 34) disait:

Je l'ai fait et franchement, c'est loin d'etre "gore". Meme si mon compagnon de chambre plutot pilier de rubgy n'a en aucun cas voulu voir ca. Enfin bref ...

t'as pu regarder? c'est terrible!

Nix...
Nix...
inscrit le 26/03/05
19 sujets, 280 messages

pastak> non pas vraiment j'ai très vite récupéré la flexion et l'extension (130 degré le deuxième jour si je dis pas une connerie)
pour moi la physio c'était surtout stabilisation et cette Pu**ain de machine de torture de me**e de presse à la co*!!!
Pis mainteanant j'ai toujours pas de sensations "superficielles" sur l'extrérieur du genou mais bon je me suis habitué et c'est le seul problème avec le fait que je dois compenser sans m'en rendre compte quand je skie vu que j'ai souvent mal au molet droit... (bon skier avec des ato mc 110 ça doit pas aider non plus...^^)

pastak

touteNEW (MP) > Ouaip Mon chir a du insisté mais au final il avait raison, aucun probleme a regarder.

Nix...
Nix...
inscrit le 26/03/05
19 sujets, 280 messages

touteNEW (07 février 2007 23 h 35) disait:

pastak (07 février 2007 23 h 34) disait:

t'as pu regarder? c'est terrible!

pas cool moi j'ai pas eu la vidéo....pfff je déprime là!!!

pastak

Je ne dis pas que je regarderais a nouveau une vidéo d'intervention ... aucun intérêt c'est pas mon genou.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

3 ligaments croisés, 4 ménisques en moins...
20 ans après?
100 jours de ski par an et télémarkeur depuis le début de saison

clemenza

Pour moi c'est kiné et aprés on vérra s'il faut faire l'opération ... sacré LCA

Orange_paj

Rupture du LCA fin fevrier 06.
Opéré le 4 avril du LCA genou gauche plus menisque externe, suivi d'une seconde opé le 13 avril (peur d'infection) je rejoue au foot et ai recommencé à skier le 4 janv, jour de mes 9 mois d'opé. Et tou çà dans la peuf de Crans...
Un régal en poudreuse, sauf dans la neige trop humide, je sens que je compense sur l'autre jambe. Sur piste, çà va bien, saut de compression sans appréhension.
Suis bien content de m'etre fait opérer, bon ok je m'en serai bien passé mais je veux pas etre vieux avt l'heure !
Vivement la prochaine session peuf !

Nix...
Nix...
inscrit le 26/03/05
19 sujets, 280 messages

ak> yeah!!!

Orange> tiens quelqu'un de plus raisonnable que moi..^^

Clemenza> pas de bol moi au moins c'est derière moi...

Pour moi rupture du LCA gauche le 21/02/06. Opération selon la méthode KJ le 20 octobre dernier. J'ai récupérer assez vite en flexion extension, en moins d'un mois c'était bon.
Par contre même problème que vous: plus de sensations superficielles sur la face externe du genou. La rotule étant encore en cours de cicatrisation, elle est encore "plaquée" sur l'articulation ce qui a pour effet de bloquer et de faire "claquer" mon genou en flexion (pas tout le temps heureusement!), et c'est assez désagréable.
Sinon au niveau musculaire ça commence à revenir tout doucement, à base de vélo, natation et séances de compex sur le vaste interne et tout le bazar...
Question: Ca vous le faisait aussi le coup de la rotule qui bloque/claque?

pastak

guitou_freshdope (08 février 2007 17 h 59) disait:

Question: Ca vous le faisait aussi le coup de la rotule qui bloque/claque?

Oui ... mais ca le faisait aussi avant (articulations un peu trop laxes).