GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
Pour commencer, deux définitions prises sur le Net via Google :

- Dans la Rome antique, le forum est l'espace dégagé situé entre les sept collines,
et qui sert de place publique : lieu où sont annoncées les nouvelles, place du marché, lieu de réunion du peuple,
lieu d'échange et de discussion.

- Les forums ou groupes de discussions (Newsgroup en anglais) désignent les lieux d’échanges et de messages électroniques
situés sur les sites Internet. Organisés généralement par thèmes, ils rassemblent les internautes qui échangent des avis,
des informations ou formulent des questions sur les sujets qui les intéressent.


Je constate de plus en plus de posts sur le forum Skipass disant que "ce post est inutile", "cette discussion est naze"...
Du coup, certains skipasseurs commencent leur discussion par "J'ai longtemps hésiter avant de...", "J'espère que je ne vais pas me faire trasher..", etc. C'est dommage...

Je pense que "l'on s'en prend suffisamment plein la tête" dans la vie de tous les jours et qu'il est dommage de se faire tailler
sur un forum parce que X ou Y ne trouvent pas d'intérêt au sujet... sauf une bonne vanne (quand même)... Si le post ne te plaît pas, alors passes ton chemin...

Je tiens à préciser que je ne parle pas de posts nécessitant l'intervention d'un modérateur.

J'attire aussi votre attention sur le fait que j'espère ne pas avoir donné un ton moralisateur à mon écrit et que je ne veux donner de leçon à personne.

Bon app', bon après-midi et surtout bon ride.
Janou
Janou

inscrit le 07/12/04
137 messages
T'as raison !
...il est complètement naze ton post !!! ;-);-);-)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
y serait pas inutile ton post ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Perso, je pense que tu aurais du hésiter plus longtemps avant de poster.....

Parceque là, tu va te faire trasher :)


Voila, ca, c'est fait!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Sinon, sur le fond, t'as pas tort, mais t'as pas entierement raison non plus.

Par exemple, quelqu'un qui demande s'il vaut mieux des bandits ou des scratchs (c'était les bonnes vieilles discuss' de la rome antique ;), je ne trouve pas normal de l'envoyer chier. On lui mets poliment des liens vers d'autre post y faisant reference en faisant élégament remarquer qu'un minimum de recherche l'aurait conduit au même résultat.

Quelqu'un qui post sur, par exemple, des supposition de rumeur de bruit de chiotte sur la sexualité de quelqu'un, c'est clairement un post inutile, naze, qui ne sert à rien et qu'il est vraiment trés agréable de "trasher".
Sur la place publique, quelqu'un qui diffame, dénigre ou insulte se prends un bourre pif. Ici, ca devrait être pareil, et c'est assez souvent le cas. même si parfois il y a de l'excés.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je pense que "l'on s'en prend suffisamment plein la tête" dans la vie de tous les jours et qu'il est dommage de se faire tailler
sur un forum parce que X ou Y ne trouvent pas d'intérêt au sujet

Si le post ne te plaît pas, alors passes ton chemin...

Right man !
Et puis si on ne devait dire que des choses profondes, sérieuses, intelligentes, c'est pas souvent qu'on l'ouvrirait...
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
-> Tartifletteforever
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de : "des supposition de rumeur de bruit de chiotte sur la sexualité de quelqu'un, c'est clairement un post inutile, naze, qui ne sert à rien et qu'il est vraiment trés agréable de "trasher".
Le truc, c'est que, plus ça va, plus tout le monde se fout dessus dans tous les sens pour des c****ries et que je trouve ça dommage de le retrouver dans le forum pour un sujet "banal".

-> sandydidou
Yes, du soutien...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
la charte (pas miaou) a dit :
"soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!"

l'as-tu fait avant d'ouvrir ce topic ?
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
tartiflettor (07 février 2007 18 h 28) disait:

la charte (pas miaou) a dit :
"soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!"

l'as-tu fait avant d'ouvrir ce topic ?

J'ai fait un tour sur les topics qur tu as ouvert... Tu n'es pas mal non plus dans l'inutile...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Quitte à ne servir à rien, autant être inutile ! N'est-ce pas ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass