Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
salut

je cherche actuelement un job d'etudiant d'environ 10h/semaine(pas plus je suis encore un jeun's au bahut..)

donc si parmis vous il y en a qui font ou qui ont travaillé dans une boite avec un contrat etudiant, merci de m'en faire part!
je connais dejà IKEA, pizza hut et mc do, mais pouvez vous m'en indiquer d'autre??

merci bien, tchô
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tu es dans quelle fac/école ?
Normalement, dans les CROUS, ils ont des petites annonces pour étudiants, accessible avec ton numéro d'étudiant (faut parfois s'inscrire avant)
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
extra au black dans un resto c'est sans engagement et ca peut gagner pas mal. (le travail au noir est illegale)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
je suis ds un lycée a dijon...

je vais voir, allé encore des propos please!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
moi je bosse dans un petit restau quelques midis par semaine
ils embauchent que des etudiants comme ca on s'arrange entre nous pour les horaires, c'est bien pratique
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Salut,

Et bien moi je suis en 15h par semaine chez Décathlon : Hôte de caisse / vendeur sports d'eau. Et je suis étudiant en Mastère à côté...Donc niveau organisation c'est tendu, mais financièrement à la fin du mois ça fait du bien. Les samedis que j'aimerai passer au ski sont passés derrière la caisse...Allez pr la peine je sors un mouchoir :)

Il existe aussi des contrats avec une base de 10h par semaine dans le Décat' ou je suis. D'autres de mes collègues sont en 20, 25h etc (jusque 35h)...Mais je pense que ça dépend de la politique du directeur de magasin. La où je suis c'est plutôt bien car les heures de travail sont annualisées. Donc je suis pas obligé de faire 15h pile poil par semaine. Je peux faire 18h si une semaine me le permet, puis 12h une semaine ou j'ai moins de temps "libre" (et j'insiste sur les guillemets !)

Si tu veux des réponses plus précises sur certains trucs hésite pas !
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
merci bien mais pour moi le decathlon est trop loin(25 min en scoot;..)

merci encore
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Mc Do si tu veux te faire exploité par ces batar
va pas chez eux


ex:une copine en travaillant 35h par semaine pendant 1 mois en attendant sa rentrée et de nuit n'a touché que 800€

alors que moi pour la même chose mais de jour j'ai touché 1080€ (vive le service public)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
livreur de pizza et avec un peu de chance tu peux te faire des pourboires corrects
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Les grandes surfaces si t'aimes l'esclavage moderne ! Ils prennent des étudiants aussi
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Fab06 (07 février 2007 20 h 15) disait:

Les grandes surfaces si t'aimes l'esclavage moderne ! Ils prennent des étudiants aussi

Oh mais t'as gardé un mauvais souvenir du Lecl*rc fab ?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
j'attends encore de voir la couleur des ronds d'une vingtaine d'heures sups effectuées chez ces fils de putes !!! C'est classe la France, tu te dis que tu vas taffer un peu plus ce qui veut dire plus de thunes à la fin, ben non que dalle, on te paye 35h et tu fermes ta gueule.
8,03 x 20 (on arrondie à 20 hein) = 160.6 €
Putain ils me doivent 1000 balles et des brouettes rien que ça !! Mais parait qu'ils se sont fait épinglé, mais c'est que les CDI qui seraient concernés par une éventuelle indemnisation
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
clemenza (07 février 2007 18 h 52) disait:

livreur de pizza et avec un peu de chance tu peux te faire des pourboires corrects

--> faut pas avoir peur des urgences par contre, parce que vu que la pizza doit être livrée en 30min, il faut speeder sur le scooter... prendre les sens interdits etc... doinc régulíèrement se vautrer et finir aux urgences...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Titsuisse (08 février 2007 08 h 32) disait:

--> faut pas avoir peur des urgences par contre, parce que vu que la pizza doit être livrée en 30min, il faut speeder sur le scooter... prendre les sens interdits etc... doinc régulíèrement se vautrer et finir aux urgences...


Se vautrer réguliérement ... pas spécialement ... jai fait ca 2 mois presque touts les midis et touts les soirs et je me suis vautré que 2 fois (dont 1 à cause de ma conduite ... le freestyle en mobylette sur les trotoires ca pardonne pas ) ...

Perso je dirais faut pas avoir peur de se faire enm*rder par les policiers ( jai été arrété une fois pour un double feux rouge grillé ... ) qui si t'a pas le permis peuvent t'interdire de le passer pour 5 ans (selon la gravité des infractions), et par les wesh-wesh ( vu que je taffer à cotés d'un quartier dit "sensible" ) ...

Mais bon aprés t'as les pourboires ( en moyenne 25 euros pour une bonne soirée ), tu peut becter des pizzas, et aprés tu connais la ville comme ta poche , plus une ruelle ne t'es étrangére !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Moi jbosse à Dkt, les horraires sont assez souples, et ya toujours moyen de s'arranger si tu veux en changer.

En général, ya une super ambiance, après, si tu bosses pas sur du technique ( ski, vtt par exemple, ) le boulot est bien relou.
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
merci à tous! je me tate, pour le moment le plus pres de chez moi et le plus interessant mais le plus dangereux c'eest pizza hut...
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Fab06 (07 février 2007 20 h 15) disait:

Les grandes surfaces si t'aimes l'esclavage moderne ! Ils prennent des étudiants aussi



+1000


J’ai eu la même expérience que toi mais à G***t !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi je suis chez mc merde... et honnetement au niveau des horaires, ya pas mieux : tu travailles quand tu veux!
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
Salut,

Je suis étudiante en 2ème année de LEA, je bosse à ikea en 15h par semaine comme hôtesse de caisse. C'est un super job étudiant, pour 15h tu gagne à peu près 800euros par mois, tu as un compte bloqué avec la participation et l'interessement qui tombe chaque année, le 13ème mois, et si tu bosse les dimanches comme moi bah forcément c'est payé plus. Ils sont très arrangeants avec les étudiants. Mais faut supporter les clients, l'affluence incessante.
Voili voilou

Bonne recherche
Nanouu
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Donne des cours, c'est à l'heure et aux jours que tu veux, c'est bien payé, en général pas loin de chez toi, et c'est toi le boss.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
En plus des cours y'a aussi le baby sitting... Bon bien sûr faut aimer les enfants ! ;)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
merci mais moi et les cours ça fait 2!
et je suis qu'en premiere...

je cherche plus un taff dans le commerce, j'ai un pote qui bosse chez ikea(mais pousser des kadis toute la journée bofbof)eet un autre chez pizza hut, c'est celui qui m'attire le plus mais c'est le plus dangereux...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Benou (10 février 2007 09 h 02) disait:

(mais pousser des kadis toute la journée bofbof)

Forcément si tu fais le difficile et si tu vois que cet aspect là...tu auras déjà du mal à faire le bon choix. C'est pas que ça ! Tu peux te retrouver avec une équipe géniale, et passer tes journées le sourire aux lèvres , à déconner, et même avec les clients !

Pizza hut mon frère l'avait fait...Il a eu un accident (il s'est fait platré ) et juste après l'accident il appelle son boss.

Le boss : "Ok, mais la pizza tu l'as livré au moins ?"

Perso je prefère pousser des caddies en toute sécurité et être avec une équipe sympa...:)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ha mon avis ça t'apportera plus de donner des cours que de travailler dans le commerce, comme tu le dis tu n'es qu'en 1ère, donc le job sera nécessairement un truc de merde peu gratifiant.

J'espère quand même que tu saurais donner des cours de maths à un élève de 6ème, sinon je me demande comment tu es arrivé en 1ère....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Gilbertum

Je ne suis pas d'accord, un premier contact avec le monde de l'entreprise ne peut pas lui faire de mal, même si le job n'est pas super intéressant.

Mais bon, quand on est étudiant, on est motivé par les sous..

Que ceux qui se sont fait escroquer par Géant ou Leclerc ne généralisent pas sur la Grande Distribution
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
Pour ce qui est des cadiman à ikea, t'es pas tjrs en train de faire les cadies tu sais. Et en effet l'équipe dans les ikea est en général super. T'es en première tu as tes week end de libres alors dis toi que boulot de m**** peut aussi rapporter beaucoup de sousous si tu bosse les jours feriés et les dimanches.

Ca tjrs ça de gagner et ça te fera un truc à marquer sur un CV.

zzz
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tiens j'en profite pour dire que si des lyonnais lisent ce topic et cherchent un bon job étudiant, le décathlon où je bosse cherche des gens qui ont la pêche et un bon contact client ! Si vous voulez en savoir plus => MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass