etes vous salaries ?

Bon, moi, je commence à etre grandet...
comme faut bien reflechir à ce que je vais devenir dans 10 ans, cad pas etre charpentier pour quelqu'un d'autre (toucher 1200 euros/mois, en se caillant les meules et en recevant les ordres, non merci..)
Donc je me pose des questions sur les créations de boites...
(j'ai passé ma matinée à regarder les status juridiques, les taux d'imposition .. un peu compliqué!)
J'ai le choix entre creer une petite boite de charpente (vraiment petit, plus proche de la boite-à-tout-faire que de labat et Serra)...
Me former en plomberie (pour faire comme tout le monde)
carreleur...etc...

Bref, et c'est pour ça que je me suis demandé quel pourcentage des skipasseurs sont salariés...

(j'sait bien qu'aujourd'huis je devrais skier...)

Pierro

étudiant non salarié.

mince euuu je me suis gouré, je voulais dire, parmis la population active ...

phil6611

C_real, te mettre à ton compte est bien sur une bonne idée mais va te demander beaucoup de courage et beaucoup de travail.....
pour ma part , je suis salarié depuis 22 ans,dans diverses boites, des remontées mécaniques aux TP, et maintenant dans le gaz,
salarié comporte beaucoup d'avantages et le salaire peut etre motivant ;);)

bin, perso, je m'amuse guere à bosser pour quelqu'un d'autre...j'ai bien l'impression de me faire avoir quelque part...

salaires motivants, salaires motivants....mouais...mon expérience, c'est que charpentier, c'est marrant, mais tu caille, tu force et tu pue pour pas un rond (1200euros dans les allentours de moutiers, tu survis! donc qu'est ce que ce doit etre à cham'!)...
Bosser aux remontées l'hiver, c'est trop frustrant, autant ne pas voir la neige, plutot que d'etre dedans sans pouvoir la skier...j'ai un pote qui fait ça...héhé, bin cette année, il a pas encore commencé à bosser !

Etudiant en école d'ingé. D'ailleurs je cherche un stage dans le BTP/Génie civil à l'étranger pour cet été. Si le DRH de Vinci ou de Freyssinet est un amoureux du ski et qu'il traine sur skipass... :)

Grosse envie de monter ma boite aussi, il ne reste plus qu'à trouver dans quel secteur.

ZeMoua

En recherche d'emploi avant de reprendre étude de journalisme l'année prochaine.

phil6611

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 février 2007 15 h 11)]
D'ailleurs je cherche un stage dans le BTP/Génie civil à l'étranger pour cet été. Vinci

tu veux bosser à l'étranger? gaz et pétrole c'est le top pour les salaires ;) ici pour commencer

et par là:

top,top ;)

J'ai déjà regardé les stages chez Total, mais ils ont pas grand chose aux States et au moyen-orient.

phil6611

(03 février 2007 15 h 49)]
J'ai déjà regardé les stages chez Total, mais ils ont pas grand chose aux States et au moyen-orient.

c'est vrai que l'on est plus sur l'afrque, le qatar,l'europe du nord......
tu as regardé chez challenger?
sinon tu as eiffage aussi pour les TP en ce moment ils sont sur les terrassements de la LGV perpignan figuères...

phil6611

(03 février 2007 15 h 49)]

va voir par là aussi ;)
siège sur paris ;)

C_real-----------> désolé d'utiliser ton topic ;)

ayez, Jarod Lefloc-Prigeant et Phil Dumas sont entraint de faire une opa sur mon topic!
;)

abus de bien skipassique... tiens!

bon allez, nouveaux challenge...trouver une formation pres de cham', et interessante (cad pas à temp plein)...
(ouais j'essaye de minimiser les couts de transports)

phil6611

C_real-killer (03 février 2007 16 h 56) disait:

ayez, Jarod Lefloc-Prigeant et Phil Dumas sont entraint de faire une opa sur mon topic!
abus de bien skipassique... tiens!

non, pas une opa, on squatte juste tes bureaux ;)

C_real-killer (03 février 2007 16 h 56) disait:

bon allez, nouveaux challenge...trouver une formation pres de cham', et interessante (cad pas à temp plein)...
(ouais j'essaye de minimiser les couts de transports)

si tu es sur chamonix,tu aurais peut etre pu essayer les métiers de la montagne, ou les RM,ou l'armée (gendarmerie)

C-Real, tu as bien raison de vouloir monter ta boîte, cependant c'est une aventure extrêmement prenante je pense.
Tu as aussi la solution d'être salarié quelques temps, te former à autre chose en faisant valoir ton expérience professionnelle et te barrer pour un monde meilleur (solution que j'ai choisie) ;)

phil6611

no.pseudo... (03 février 2007 19 h 24) disait:

te barrer pour un monde meilleur (solution que j'ai choisie) ;)

tu es partie ou? au canada? sur une ile déserte? ;)

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

>phil:et toi tu restes à porté pour skier sur la vignole!!!

No pseudo: ouais ouais, c'est ce que je compte faire:
je peut pas monter une boite comme ça, sans avoir un minimum d'expérience...
ce serait foncer dans un mur...pis les banquiers, y doivent te regarder d'un sale oeil:
"bonjour, alors voila, je viens de passer mes diplomes en apprentissage, j'ai 20 ans, et je veut monter ma boite...vous me filez du fric à un tx interessant siouplait!"

(de toute maniere je crois que je vais me former encore un peu chez les compagnons, à échirolles, comme ça je serait proche de la grave...c'est ptet mieux..faut que je me trouve une boite dans le coin (ça devrait se faire ça) et un logement pas cher...

phil6611

alpy (03 février 2007 20 h 59) disait:

>phil:et toi tu restes à porté pour skier sur la vignole!!!

plait il? de quoi je me mêle?quel rapport entre boulot et porté?

phil
Je vais me former et changer d'entreprise...un peu marre de bosser dans un secteur que je n'ai pas choisi, pour un salaire qui n'est pas des plus motivants. (bac+4 et salaire de charpentier d'après les chiffres donnés par C-real)
Donc mon monde meilleur est sans doute 3 rues plus loin ;)

Au passage les jeunes, soyez réalistes, la plupart d'entre nous démarrent avec un salaire ric-rac et progressent par la suite.
Inutile de rêver de gagner d'emblée 2500€, à moins d'être ingénieur par exemple...ou alors d'avoir le cul bordé de nouilles :)

Je crois qu'on est très très nombreux ici à pouvoir en parler.

no.pseudo... (04 février 2007 08 h 00) disait:

Je crois qu'on est très très nombreux ici à pouvoir en parler.

Tu crois que tous les skipasseurs ont le cul bordé de nouilles!!!!!!!!!!;):) oh non!!!!!!

j'ai pas dit que je tenais absolument à toucher 2500euros...mais juste que 1200 euros en tant que charpentier tout une vie, c'est un peu idiot, vu la croissance du secteur (btp)...
j'ai pas dit de toute maniere que je resterais charpentier...

phil6611

phil

Donc mon monde meilleur est sans doute 3 rues plus loin ;)

tu as de la chance,j'ai du me déplacer souvent et plus loin que ça pour trouver un monde acceptable ;)

Au passage les jeunes, soyez réalistes, la plupart d'entre nous démarrent avec un salaire ric-rac et progressent

j'ai commencé avec 4500 fr. primes comprises ;)(en 1984/1985)

clemenza

étudiant non salarié qui réve de devenir proféssion libérale ... ;)

carambole

C_real-killer (04 février 2007 12 h 03) disait:

j'ai pas dit que je tenais absolument à toucher 2500euros...mais juste que 1200 euros en tant que charpentier tout une vie, c'est un peu idiot, vu la croissance du secteur (btp)...
j'ai pas dit de toute maniere que je resterais charpentier...

Ben tu commences comme charpentier et ensuite au bout de 3-4 ans si tu es bon tu te mets à ton compte.

phil6611 (04 février 2007 13 h 20) disait:

j'ai commencé avec 4500 fr. primes comprises ;)(en 1984/1985)

lol j'aurais adoré avoir ça à cette époque : je rentrais au CE1 :)

Là 1200 nets avec bac+4 et 5 ans d'expérience : ouaaah...pas de prime, mais un chef agréable et des collègues sympa (ça compte mine de rien)

phil6611

no.pseudo... (04 février 2007 19 h 53) disait:

Là 1200 nets avec bac+4 et 5 ans d'expérience : ouaaah...pas de prime, mais un chef agréable et des collègues sympa (ça compte mine de rien)

1200€ avec bac +4, tu te fais royalement exploiter,mais je crois que l'on en a déjà parlé non?;)

phil6611 (04 février 2007 20 h 02) disait:

no.pseudo... (04 février 2007 19 h 53) disait:

1200€ avec bac +4, tu te fais royalement exploiter,mais je crois que l'on en a déjà parlé non?;)

Eh ben moi : école primaire+2, je touche rien, et je me fais royalement chier^^) (mais bon, on en a pas parlé encore, ça va viendre;):))

phil6611

lordscratch (04 février 2007 20 h 04) disait:

Eh ben moi : école primaire+2, je touche rien, et je me fais royalement chier^^) (mais bon, on en a pas parlé encore, ça va viendre;):))

si je compte bien tu es en 5ième, c'est normal que tu ne sois pas payé ;)
ensuite, c'est un moment de ta vie ou il te faut penser à bucher et à choisir une bonne orientation plutot que de penser à bosser et à un futur salaire ;)

T'es en 4ème lordscratch ?
Je suis pas sûre d'avoir tout capté :)

Oui phil, je me fais exploiter c'est la vie.
Y a pire encore : j'ai pas eu de boulot pendant 2 ans.
Alors on prend ce qu'on trouve.
;)

Patience et longueur de temps font plus force ni que rage.

phil6611

no.pseudo... (04 février 2007 20 h 11) disait:

Oui phil, je me fais exploiter c'est la vie.
Y a pire encore : j'ai pas eu de boulot pendant 2 ans.
Alors on prend ce qu'on trouve.
;)

au moins tu t'accroches, cela prouve que tu es motivé et de nos jours c'est rare ;)

Patience et longueur de temps font plus force ni que rage.

oui, j'ai mis dix ans à trouver un taf convenable et bien payé ;)

Chris17

Si t'as vraiment envie d'être à ton compte sans prendre trop de risques au départ, renseigne toi sur le Portage Salarial qui est une bonne alternative pour tester une activité. Tu trouveras plein d'infos pratiques sur Internet.
Bonne chance.

Xabier

Yep !
Je pense que ton sondage est tronqué car il y a pas mal de students sur skipass et ils ont pas du faire gaffe à ta rectif °;).

Sinon, se mettre à son compte comporte des avantages et des inconvénients > comptabilité, paperasse, gestion du personnel ...ça prend du temps une fois ta journée de boulot finie...

T'es en 4ème lordscratch ?
Je suis pas sûre d'avoir tout capté :)

Pk t'as pas tout capté??? Ca te dérange que je sois en 4ème??? T'es morte à la récré;):)!!

phil6611

Xabier (04 février 2007 20 h 29) disait:

ça prend du temps une fois ta journée de boulot finie...

et tu es encore au taf à cette heure?;)

Mr_Moot

lordscratch disait:
école primaire+2, je touche rien
Encore heureux, ton travail ne profite qu'à toi. Tu crois que les profs se font des sous sur tes copies ?

Mr_Moot (04 février 2007 20 h 34) disait:

lordscratch disait:
Encore heureux, ton travail ne profite qu'à toi. Tu crois que les profs se font des sous sur tes copies ?

AHhhhhhh je t'attendait:);)!!!!!! Tu crois que j'me fais du fric sur les heures de colle que tes *******bip***de collègues me mettent???

Mr_Moot (04 février 2007 20 h 34) disait:

lordscratch disait:

au fait : oui puisque qu'ils sont payés pr ça après tt;):) (j'le sais mes parents sont profs) en plus c un honneur de corriger les copies d'un élève aussi brillant que moi^^) au fait MrMoot: prof de quoi???

phil6611

lordscratch (04 février 2007 20 h 35) disait:

Tu crois que j'me fais du fric sur les heures de colle que tes *******bip***de collègues me mettent???

solution: ne te fais plus coller ;)

Mr_Moot

lordscratch disait:
au fait MrMoot: prof de quoi???
Cherche et tu trouveras.

phil6611 (04 février 2007 20 h 48) disait:

lordscratch (04 février 2007 20 h 35) disait:

Tu crois que j'me fais du fric sur les heures de colle que tes *******bip***de collègues me mettent???

solution: ne te fais plus coller ;)

C'est pas moi c'est lui;):)^^)

phil6611

lordscratch (04 février 2007 20 h 50) disait:

C'est pas moi c'est lui;):)^^)

au fait MM est prof de ********************************;););)

lordscratch (04 février 2007 20 h 31) disait:

Ca te dérange que je sois en 4ème???

Nan je m'en fous comme de mon premier string :)

phil6611

no.pseudo... (04 février 2007 21 h 21) disait:

lordscratch (04 février 2007 20 h 31) disait:

Ca te dérange que je sois en 4ème???

Nan je m'en fous comme de mon premier string :)

rhoooooooooooooooooooo, tu vas nous le traumatiser ce jeunot ;)

ainhoa

phil6611 (04 février 2007 20 h 31) disait:

Xabier (04 février 2007 20 h 29) disait:

ça prend du temps une fois ta journée de boulot finie...

et tu es encore au taf à cette heure?;)

Je me permets une tite demi heure pour casser la croute et j'en profite pour skipasser.

Là, je viens de rentrer à la maison °;). (Bon j'ai pris la douche avant de tapoter °;))

ainhoa

phil6611 (04 février 2007 20 h 54) disait:

au fait MM est prof de ********************************;););)

J'en étais sûr !!!!!!!!!!

ZeMoua

tu pourrai mettre le bon nombre d'étoile phil ! Mr Moot prof de *******.
;)

Mr_Moot

Bon, eh, le sujet de ce post, ce n'est pas d'étaler tout sur tout sur moi, non mais dites donc ;) !

Mr_Moot

J'ai quand même le droit d'avoir une vie publique, merdre !

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

Mr_Moot (05 février 2007 00 h 20) disait:

J'ai quand même le droit d'avoir une vie publique, merdre !

Roooh. Il m'aurait plu d'une vie pudique, quitte à m'emmerdrer. :) ;)

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

Pour en revenir à ces moutons, je crois que Carambole a raison, fais ton expérience chez un patron puis lance toi, en plus t es chez les compagnons apparement, gage de sérieux quelques parts !