Sondage : Cdh en

(116 votes)
difusion nationale
82,8%
96 votes
en régionale ca suffit
2,6%
3 votes
m'en fous!
14,7%
17 votes
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
jeankiski (04 février 2007 15 h 18) disait:


et puis maintenant qu'on peut avoir 300 chaines, quel est l'intérêt si tous les programmes vont dans le sens du plus grand nombre ?

Bien d'accord...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
guillaume1 (04 février 2007 15 h 41) disait:


CDh est actuellement diffusée en région sur BFC, PACA, RAA.
Et en national sur France 3 sat, avec une semaine de retard, et partout dans le monde sur TV5 Monde.



D'accord! Merci
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
laurent: au risque de me répéter!


la nouvelle mouture de cdh serait en diffusion nationale?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
c'est peu probable pour l'instant, mais c'est là dessus qu'on se bats...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
guillaume1 (04 février 2007 17 h 32) disait:

c'est peu probable pour l'instant, mais c'est là dessus qu'on se bats...


tant pis je suis habitué à regarder tes émissions sur le net!!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bonjour GUILLAUME1 ! ça fait plaisir de voir que les présentateurs sont en direct sur skipass !
c'est pas tous les jours qu'on peut discuter avec un "gars" de la tv en direct ... ;-)

Tout mon soutient a CDH evidemment !!! Je suis fan de cette émission !
Au plaisir de te voir un jour ! on se s'est jamais rencontré, je crois... ;-)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
jeankiski (04 février 2007 15 h 18) disait:

Skiator (04 février 2007 11 h 38) disait:

J'ai vu l'émission de samedi, l'habibat du Jura, je peux comprendre que ça ne fait pas rêver tous les téléspectateurs. Ne faudrait il pas des sujets moins axés sur le "régionalisme" justement pour toucher le plus grand nombre de téléspectateurs?
moi, j'ai trouvé ça bien justement....et je ne suis pas le seul : mes gamins ont préféré regarder la fin que retourner devant le rugby.
Ils voulaient savoir comment est fumé un jambon, pourquoi il y a 2 rangées de fenêtres...
et puis maintenant qu'on peut avoir 300 chaines, quel est l'intérêt si tous les programmes vont dans le sens du plus grand nombre ?


Figurez vous que, justement, cette émission là, très "régionale" a battu un record historique (pour nous) d'audience avec 26% de parts de marché. A n'y rien comprendre...

Sinon suis assez d'accord avec ça...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
scratcher (06 février 2007 19 h 15) disait:

Bonjour GUILLAUME1 ! ça fait plaisir de voir que les présentateurs sont en direct sur skipass !
c'est pas tous les jours qu'on peut discuter avec un "gars" de la tv en direct ... ;-)

Tout mon soutient a CDH evidemment !!! Je suis fan de cette émission !
Au plaisir de te voir un jour ! on se s'est jamais rencontré, je crois... ;-)


merci Scratcher ;)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Sinon, quelles sont les news ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est terrible d'assister à l'appauvrissement culturel de nos principales chaînes.

Personnellement, je m'etonne à rester de plus en plus souvent sur la 5 et Arte où des émissions spécifiques se maintiennent sans vergogne.

Il faut reconnaitre que CDH est une émission de niche, la montagne est effectivement perçu comme étant dangereuse.
Ceci étant, rien de neuf sous le soleil, c'est comme ça depuis la nuit des temps. Le seul moment de répit, je l'estime aux années 80, 90, époque où nos parents plus sportifs que nos générations et surtout plus de sous pouvaient se permettre de découvrir nos très chères montagnes.

A ce titre, je serais très agréablement surpris de voir un jour CDH sur Arte. Un CDH européen en fait. Ca peut être extrêmement enrichissant de comparer des cultures, des pratiques et des méthodes de gestion d'un pays ou des régions. On parle beaucoup d'environnement, c'est toujours interressant de voir comment une vallée quelque part en europe s'en sort et pourquoi d'autres pas.

Bon avenir.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
guillaume1 (18 février 2007 19 h 34) disait:

Figurez vous que, justement, cette émission là, très "régionale" a battu un record historique (pour nous) d'audience avec 26% de parts de marché. A n'y rien comprendre...
je suis bien content !!
il faut continuer à faire des émissions très régionales voire locales quitte à mettre une très légère couche d'attrape-téléspectateur pour les piéger et faire monter les audiences.
salt
salt

inscrit le 28/01/00
12 messages
Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas posté :) mais j'avais envie de le faire : j'aime beacoup ce que tu fais avec ton équipe, guillaume1, et j'apprécie beaucoup ton état d'esprit.

Ca fera pas du tout avancer le schmilblick, mais c'est le genre de posts qui me font "plaisir" à lire.

Alors merci, pour le plaisir de la lecture ainsi que pour l'actuelle et la "nouvelle" version de cdh
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Je me demandais bien ou était passé chronique d'en haut ....j'adore cette émission et comme je ne suis pas dans une région "montagnarde" je n'y avais plus accès. J'espère de tout coeur guillaume1 que la diffusion au niveau national se refera. En tout ca je te soutiens à 100 %. Pour une fois qu'on avait une émission culturelle, intéressante et bien conçu....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Salut Guillaume1,
Encore merci pour cette émission de qualité, que je peux enfin mater tous les samedis vu que j'ai plus de genou ;)
Une petite question bete : y a-t-il un projet chez F3 de plateforme de video a la demande et si c'est le cas, ton émission y sera-t-elle présente ?
Car moi ca pourait m'intéresser !

dahut
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
dahut_calu (20 février 2007 22 h 05) disait:

Salut Guillaume1,
Encore merci pour cette émission de qualité, que je peux enfin mater tous les samedis vu que j'ai plus de genou ;)
Une petite question bete : y a-t-il un projet chez F3 de plateforme de video a la demande et si c'est le cas, ton émission y sera-t-elle présente ?
Car moi ca pourait m'intéresser !

dahut


oui, les trois dernières émissions sont disponibles sur le site france3.fr région Rhone Alpe Auvergne/programmes/CDH... :)


Merci à tous pour vos témoignanges.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Cool !
J'ai plus qu'à me faire mettre le haut débit à l'hosto ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

la cuisine de l'alpe!

jt.france3.fr

guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Bon, pour ceux que ça intéresse: CDH continuera l'an prochain ! ( je vous passe les détails, je risquerai de ne pas rester zen...)

...Mais en perdant un bras de plus: PACA ne pourra plus nous diffuser en raison de la raréfaction des créneaux possibles, notre antenne nationale récupérant une tranche pour y mettre des chiffres et des lettres je crois, et là aussi je vous passe les détails... ;)

Bon, on en connait qui ont fait le Mont Blanc sur une seule patte...


Merci à tous pour votre soutien.

Rendez vous sur RAA, BFC et France 3 SAT ainsi que TV5 la saison prochaine. En attendant, c'est pas fini pour cette saison et le meilleur moyen de soutenir un programme c'est de le regarder ! :)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
et le fond de l'emmission restera le meme ?? ou on s'oriente vers du grand public zen cool montagne facile ciel bleu tout le temps, comme tu le craignais auparavant ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
enfin ca me gave de la regarder tout le temps sur le net!!! mais bon continuons...

et sur la tntn personne en veut!!! france 4 pourrait faire un effort... oui je sais c'est pas si simple!

bon été!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Des petites nouvelles:

CDH est sauvée l'an prochain, en hertzien sur RAA et BFC, par satellite en France sur F3 SAT et dans le monde sur TV5.

Pas de changements notoire si ce n'est l'intervention d'une personne chargée de donner des infos "pratiques" aux tvspectateurs, changement qui répond à la demande de Paris.

Ca fera 10 ans, 350 numéro en juin prochain...

Pour le reste même habillage même titre même générique, et, je pense, même esprit.
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Yessssssssssssssssssss!

Vieuxloup : Cdh tous les dimanches à 10h sur TV5
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
:-)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Heureux de savoir que le présentateur et producteur de CDH est sur skipass. :P

Je ne rate aucunes de vos émissions, vous faites du super bon boulot !!

Depuis l'an dernier je vous suis via le France 3 satellite car la diffusion de CDH a disparu de France 3 sud.

Il est bien dommage que les émissions comme la votre qui font partager une passion soient si délaissées et rabaissées au profit de programmes imbéciles !!

Enfin, on y peut rien...

En tout cas, sachez que je suis de tout coeur avec vous et j'espère que l'émission à de longs jours devant elle. :)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
neige09 (23 juin 2007 14 h 41) disait:


et j'espère que l'émission à de longs jours devant elle. :)


Objectivement, le prochain cap ( septembre 2008) sera plus dur à passer que le cap horn pendant un cyclone, mais on ne sait jamais...

Merci pour votre soutien ! ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci Laurent pour les infos!!!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ca fait plaisir !!!!! Un an de plus !!!!!

Vous n'avez peut-être pas beaucoup de budget, mais on ne vous enlèvera pas votre créativité, ce que d'autres programmes aimeraient bien acheter.
Générique envoutant, musiques originales en rapport à l'évasion (Bauchklang...), lieux pittoresques....

Il est dommageable que ce type de programmes tende à disparaître. Mais il est vrai que les gens "rêvent" plus quand le ciel est plus bleu et l'herbe plus verte (hein N Hulot, merci les filtres). Enfin nous on est pas dupe !
C'est la vraie montagne qui nous fait rêver, celle des gens qui y vivent ou qui la vivent.

A propos, si vous repassez par l'Auvergne.....
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
nouvelle horaire de diffusion avance à 17h15 le samedi

j'ai pris la diffusion en cours avec georges du Valgaudemare

toujours le sens de l'accueil et la bonne habitude:)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
euh j'espere ne pas avoir mal compris, mais rassurez moi...

l'année prochaine on pourra toujours voir CDH sur la 3 (a grenoble tout du moins ;) ) ?

j'ai pas saisi cette histoire de "france 3 sat", désolé...
en tout cas bonne chance et bon courage pour la suite :)

continuez comme ça!
(ps jespere qu'il y aura encore un peu de ce coté "vrai" de la montagne, parce que si l'on veut aussi attacher les gens à notre milieu, sur du plus long terme, il est important de montrer "la (les) réalité(s)" de la vie en montagne, et pas seulement des espaces consommés ; je sias pas si j'arrive a me faire comprendre (je repetes un peu ce qui a été dit^^)

en gros c'est un peu le defi d'interesser les gens (c'est vague "les gens" je sais ;) ) au fond de la montagne (coté empreint de regionalisme plutot qu'a la forme plus marketing que l'on donne au jour d'aujourd'hui (ce coté d'accessibilité dont tu parlais Laurent) ; (commercial vs "authenticité" )
voila c'est un peu brouillon comme je parle, j'esperes que vous me comprendrez quand meme (désolé je viens de me lever :) )
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

bonne émission que celle sur les refuges...

jt.france3.fr

guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Bonjour.

Nous avons fait quelques petits aménagements dans CDH pour cette saison. ( Une chroniqueuse donne des infos précises et des infos services en complément des plateaux in situ)

Vos avis, critiques constructives, nous intéressent.

Pour info: France 3 SAT ne diffuse plus CDH pour l'instant (...), mais toujours Rhone Alpes, Bourgogne, Franche Comté, Auvergne, et sur TV5 monde ( partout sur la planète)

Enfin, CANALSAT a ouvert un canal dédié pour chaque région de France 3 ( autour des chaines 280 je crois) qui permettent à tous de regarder les programmes de n'importe quelle région. En clair vous pouvez regarder le journal de Nantes à Lyon ou de Grenoble à Lille, et c'est aussi valable pour les programmes du samedi après midi. Pour CDH, vous aurez donc le choix entre le dimanche 11h30 sur Bourgogne Franche Comté ou le samedi à 17h15 sur Rhone Alpes Auvergne ( Et oui, c'est une demi heure plus tôt, Paris ayant récupéré l'excellent créneau régional de 17h40 ( pour y mettre la petite nouveauté du moment: Les chiffres et les lettres...)

PACA: hélas c'est fini: la raréfaction des créneaux destinés aux émissions d'origine régionale ne permet pas toujours aux régions de reprendre les programmes de ses voisines.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
diversity05 (09 septembre 2007 12 h 50) disait:



1/ l'année prochaine on pourra toujours voir CDH sur la 3 (a grenoble tout du moins ;) ) ?

2/ j'ai pas saisi cette histoire de "france 3 sat", désolé...
3/ en tout cas bonne chance et bon courage pour la suite :)



1: oui
2: nous non plus je te rassure
3: merci ;)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
guillaume1 (20 septembre 2007 16 h 13) disait:

Enfin, CANALSAT a ouvert un canal dédié pour chaque région de France 3 ( autour des chaines 280 je crois) qui permettent à tous de regarder les programmes de n'importe quelle région. En clair vous pouvez regarder le journal de Nantes à Lyon ou de Grenoble à Lille, et c'est aussi valable pour les programmes du samedi après midi.


Oui c'est vraiment tres sympa de pouvoir regarder l'edition savoyarde, bretonne ou bourguignone au meme moment assis sur son canape. Tu passes du ski au bateau et phares puis a la fabrication du vin precoce en bourguogne. J'adoooooore.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
guillaume1 (20 septembre 2007 16 h 13) disait:

Bonjour.

Nous avons fait quelques petits aménagements dans CDH pour cette saison. ( Une chroniqueuse donne des infos précises et des infos services en complément des plateaux in situ)

Vos avis, critiques constructives, nous intéressent.

Pour info: France 3 SAT ne diffuse plus CDH pour l'instant (...), mais toujours Rhone Alpes, Bourgogne, Franche Comté, Auvergne, et sur TV5 monde ( partout sur la planète)

Enfin, CANALSAT a ouvert un canal dédié pour chaque région de France 3 ( autour des chaines 280 je crois) qui permettent à tous de regarder les programmes de n'importe quelle région. En clair vous pouvez regarder le journal de Nantes à Lyon ou de Grenoble à Lille, et c'est aussi valable pour les programmes du samedi après midi. Pour CDH, vous aurez donc le choix entre le dimanche 11h30 sur Bourgogne Franche Comté ou le samedi à 17h15 sur Rhone Alpes Auvergne ( Et oui, c'est une demi heure plus tôt, Paris ayant récupéré l'excellent créneau régional de 17h40 ( pour y mettre la petite nouveauté du moment: Les chiffres et les lettres...)

PACA: hélas c'est fini: la raréfaction des créneaux destinés aux émissions d'origine régionale ne permet pas toujours aux régions de reprendre les programmes de ses voisines.


Laurent l'heure est à la TNT!!!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
merci laurent au moins c'est clair comme ça ;) ;)

bon pour les critiques si jai un moment je m'y attèle lol

;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
monax1 (21 septembre 2007 08 h 08) disait:



Laurent l'heure est à la TNT!!!

ben oui j'sais bien lol....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

les cordistes... bele emission une fois de plus!

jt.france3.fr

taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
c vrai que cette émission est toujours aussi bien

Continuez
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
celle sur briançon etait pas mal non plus ! ahrg les boules vous l'avez tournée quand ? pendant les vacanes de toussaint je parie?

j'etais la haut et a en voir les couleurs or et roux des melezes a mon avis c'etait vers la toussaint..^^
continuez comme ça =)
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Bonjour, je me régale en ce moment à regarder les émissions en streaming sur le site de france3 ! c'est génial.. J'adore Chronique d'en haut !!

Mais est t'il possible de voir les emissions passées, enfin, les + vieilles ? Celle de l'année derniere par exemple ..

Y'a t'il un DVD chronique d'en haut ?

Merci encore et bonne continuation !
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
C 'est clair que c'est toujours LE rendez-vous hebdo qui me fait bien plaisir.

En revanche, je trouve que l'intervention de la chroniqueuse est en trop, ou du moins, elle (l'intervention) pourrait se faire autrement. Je ne critique pas la personne mais je trouve bizarre de repasser par un studio. Je trouve que ça coupe le rythme, ou plutôt que ça réveille le téléspectateur qui rêve dans son canapé.

Bon, apparemment ce n'était pas le choix de l'équipe mais il faut bien s'adapter pour survivre (je parle de l'émission :)) !
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Bien d'accord avec toi Lelobu !!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
D'accord avec vous aussi... mais c'est vrai qu'on peut pas vous reprocher cela...

En tout cas continuez, ca fait plaisir d'avoir des émissions de qualité. je n'ai pas la TV mais je regarde quand même toujours Cdh sur le net...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

excellente emission sur iffremont cette semaine...


jt.france3.fr

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

oui mais va falloir se mobiliser si on veut en profiter encore un peu !
lisez et surtout votez !!!
alpesmagazine.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

à voir et à revoir... le refuge de l'aigle:
jt.france3.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous avez tout notre soutien, et je suis un peu triste de voir stopper cette émission: faut-il faire de la télé -réalité pour faire de l'audience et de la merde: le bivouac des célébrités, la reproduction dans les glaciers !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

les villages de montagne... excellent et dire qu'on va nous virer l'emission!!!
jt.france3.fr

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

report sur le tph de la grave!
jt.france3.fr

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cdh sauvé...
ca repart pour septembre 2009!