colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Salut tout le monde,

je vais passer le nouvel an à Londres avec ma copine, et je me demande si certains d'entre vous auraient des plans particuliers à me conseiller, pour le tourisme d'une part et pour la soirée du nouvel an d'autre part. Je suis ouvert à tout, juste deux conditions: pas trop galère au niveau transport et pas trop cher (je sais qu'a Londres tout est cher mais bon, vous m'avez compris... ;))

Merci d'avance ;)
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
salut

deja des que tu arrives a londre n hesites pas a prendre la carte des transports pour la durer de ton sejour "oyster card "(22 pound la semaine je crois) car les transports sont hors de prix trajet par trajet et a pied londres est impossible 10x paris en superficie.

ensuite il y a plein de chose a voir si tu y es un samedi va a portobello market cet tres "typiQUe" , coven garden est tres sympa, piccadili circus est un quartier assez annimé , harrod's est un incontournable va en bas au rayon epicerie voir le type faire les pizza c'est un truc de ouf....
pour la prtie historique le british museum est extraordinaire pour sa collection egyptienne de plus l'entrée y est gratuite , la tour de londre est un site a voir mais cher et bien sur big ben, le parlement , l abbaye et trafalgare square sont a voir

voila pour te donner une idée si tu as des questions n'hesites pas

( si tu aimes les voitures ouvrent grand les yeux c'est la ville ou il doit y avoir le plus de voitures de luxes au metre)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je serai a londres pour le 31!!!!
london powaaaa!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
une valeur sûre (même si sur place tu trouveras plus branchouille):le journal "time out", ils ont un site web y me semble.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si j'étais à London pour le nouvel an avec ma cops, je l'amènerais d'abord à une comédie musicale bien glams, ensuite dans un resto à poissons, puis au lit pas trop tard... :) Ça me saoule les réveillons...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Merci pour Time Out, ya de bonnes idées en effet :)
Trafalgar Square ça donne quoi? Ambiance sympa ou bordel géant?

Sinon, les comédies musicales je suis moins fan ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
J'y serai aussi.
L'an dernier j'ai passé 15 min à me faire vomir sur les chaussures sur picadilly, et ensuite j'avons fait la tournée des petits pubs tranquilles de bord de tamise c'était assez sympa, ça vaut le coup.
En plus le 31 à Londres ils deviennent barges, on peut même manger jusqu'à 20h.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
conseil: apporte un portefeuille BLINDE !!! La vie y est vraiment trop cher :(, surtout pour le ch'ti étudiant que je suis. Sinon avec quelques bonnes économies y'a moyen de bien se marrer !
(ce qui est dit précedement au sujet de la Oyster Card est TRES vrai !!! à acheter dès ton arriver !)

Bon séjour en terre enemi :) (tsss, jsuis un sale nationaliste rancunier je sais, mais tuer Jeanne d'Arc et Napoléon quand même... les salauds !)
du_gros
du_gros

inscrit le 03/02/04
77 messages
coté musées:
Perso, j'ai vraiment aprrécié le tate modern (Art moderne comme le nom l'indique, entrée gratuite)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
y'a aussi une expo sur les shéma de Léonard De Vinci dans un musée du côté de Hyde Park (près de Knightsbridge plus précisement je crois) qui est vraiment super ! (elle était là en octobre, faut voir si elle y est toujours)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tchouf...j'avais cru lire Nouvel An à Lourdes, laisse béton !!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Le nouvel an à Lourdes va falloir y songer si la neige ne montre pas plus le bout de son nez... ;)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ah tin, va yavoir du skipasseur pour le nouvel an.

Malheuresement je peux pas loger tout le monde dans ma colloc. En plus je serais pas la.

Sinon, Oyster a acheter des que tarrives.

Et ton portefeuille, blinde de chez blinde, en plus pour le nouvel an...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
colonelhati (20 décembre 2006 21 h 42) disait:

Merci pour Time Out, ya de bonnes idées en effet :)
Trafalgar Square ça donne quoi? Ambiance sympa ou bordel géant?

Sinon, les comédies musicales je suis moins fan ;)

Ben a part le monument qu'est la, pas grand chose a voir. Sauf le National Portrait Gallery.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages

Ah et puis sinon, www.dontstayin.com
Ptit site web de sorties sur Londres. Pour le nouvel an, il ont un tas de soirees

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sinon y a Camden qui est sympa.
La dernière fois que je suis allé c'était pour un WE et j'avais pris des one day tickets en off peak pour même pas 5£.
ça te permet de voyager dans tout Londres en bus ou en métro (enfin zone 1-2).
Sinon un truc pratique, il me semble que tu peux trouver des plans gratos et détaillés aux guichets du métro avec les monuments incontournables enfin le plan du bon touriste.
Au niveau du pont de Big Ben, tu peux voir le feux d'artifice pour le nouvel an. Enfin c'était le cas en 2002.
En tout cas bien meilleure ambiance que dans la capitale française. :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
PatZeSkier (21 décembre 2006 10 h 37) disait:

[
Ben a part le monument qu'est la, pas grand chose a voir. Sauf le National Portrait Gallery.


Je parlais de Trafalgar Square au moment de minui, pas spécialement pour visiter :)

Sinon, Camden a l'air sympa, mais j'arrive pas trop a voir le style, c'est un marché aux puces ou un coin bobo/branchouille ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass