eden_38
eden_38

inscrit le 16/12/06
208 messages
salut a tout le monde qui est deja là.
bon j'ai un souci de triple tendinite au genou depuis mi-octobre et je crains d'avoir du mal à skier cet hiver.
alors si quelqu'un a des remèdes miracles ou non, ca serai sympa de me les révéler parce que là ca craint!
merci
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ayayayaye ! attends, je t'appelle Javotte et Wis...! et là t'auras tout le débat recherché !^^

au dernier pot ils ont pas arreter sur les LCA ;)^^
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
tendinites? bah moi si tu veux ja i des recettes de pommades, cataplasmes c est naturel biensur alors vu que tu parles de remedes... sait on jamais..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
alors tendinite tu mets un appareil qui sappelle TENS en mode conventionnel ( entre 10 et 40 mA , entre 50 et 100 hz et entre 30 et 200 micro s ) deja t'auras moins mal et ensuite ben faut attendre que ca passe et pas forcer sur ton muscle sinon ca part pas !

( jai partiels ds 3 jours yes jconnias ma lecon ;) )
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
Pour une tendinite persistante tu peux aussi aller chez le dentiste.
Parfois une infection ou une simple inflammation (une dent de sagesse qui pousse sur sa copine d'a coté ) peut etre la cause de cette persistance.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
junpei (16 décembre 2006 23 h 55) disait:

Pour une tendinite persistante tu peux aussi aller chez le dentiste.
Parfois une infection ou une simple inflammation (une dent de sagesse qui pousse sur sa copine d'a coté ) peut etre la cause de cette persistance.


oui, enfin a ce rythme la, on se retrouve sans dents!! je me suis fait retirer une dent suite a une douleur au genou (sans cause apparente), pensant que le mal pouvait peut etre venir de la----> resultat, une dent en moins et toujours mal au genou (depuis, je suis passée sur le billard).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
eden_38 (16 décembre 2006 22 h 56) disait:

salut a tout le monde qui est deja là.
bon j'ai un souci de triple tendinite au genou depuis mi-octobre et je crains d'avoir du mal à skier cet hiver.
alors si quelqu'un a des remèdes miracles ou non, ca serai sympa de me les révéler parce que là ca craint!
merci

En ayant une assez violente dans le pouce droit, je m'en contenterai pour cet hiver. Remède ? Que nenni. Le nerf est au raz de l'articulation. Donc je sortirais sans bâtons. ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Va voir un chirurgien orthopédiste, et vois ce que tu as précisement et où. Si la kiné suffit, alors kiné à fond et ne lache pas les efforts après la kiné.
Bon courage. Je te comprends tellement!

PS: tu me fais marrer j'me la coule douce
eden_38
eden_38

inscrit le 16/12/06
208 messages
merci c cool!
je fais deja de la kiné depuis un mois et un peu de vélo d'appartement. mais la douleur peut disparaitre une ou deux semaines et refaire une "crise" qui dure quelques jours et disparait. j'ai regardé dans mon dictionnaire médical et ca ressemble a de l'arthrite ( forte douleur, épenchement, et rougeur de la peau au niveau du genou). bon je suis pas experte mais si c ca ca craint!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
OH NOOON ! ! !

Idem que toi : une tendinite sur les deux genoux !
Je pensais que ça ne serait que l'histoire de quelques jours, une semaine tout au plus, et tu dis que ça fait plus d'un mois et demi que cela persiste pour ton cas ?!!

Mais c'est à s'arracher les cheuveux !!!

Surtout que c'était vraiment l'accident "con" pour mon cas : Je suis partie me faire un petit 3000 métres et mes nouvelles chaussures n'étaient pas adaptées pour mes petits petons supinateurs ! (c'est un cadeau, je pouvais pas dire non !)

Aprés quelques centaines de métres, mes deux genoux ont fait "CLAC" et depuis je marche comme un octogénaire...

Je suis allé voir un pote kiné, qui m'a branché des sortes "d'élèctrolyse" (je ne sais pas si le terme et approprié ) sur les genoux, ce qui m'a soulagé pour un bon ptit 1/4 d'heure mais aprés, pareil !

Depuis lundi que ça dure et aucune amélioration...
C'est déprimant...:-(

Si quelqu'un a des bons tuyaux ou des "remêdes miracles", je suis preneur ! ;-)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
On m'a d'ailleur dis que le manque d'hydratation y était pour beaucoup, sans doute..
eden_38
eden_38

inscrit le 16/12/06
208 messages
c'est vrai qu'il faut boire beaucoup (d'eau!) mais bon, a boire 2litre par jour depuis 2 mois, ca commence a faire cher en PQ! et pis je vois pas de difference!
mais bon pour te rassurer c'est pas la premiere fois que j'ai des tendinites et en general en 2 ou trois semaines ca roule nickel!
mais il faut prendre ca au serieux parce que sinon tu va finir comme moi!! et la tu te dis quelle c***e!!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Mais il parait qu'à partir du moment ou tu as eu droit à une tendinite, ça te colle aux baskes pour le restant de tes jours, c'est vrai ?

Parcequ'avec ça, les sauts en ski, ça me parait kamikaze, non ?
eden_38
eden_38

inscrit le 16/12/06
208 messages
il faut juste que ca soit bien soigné!
moi j'en ai eu 1 au poigné et 1 au pouce ya a peu pres 5 ans et depuis plus rien. mais j'ai eu kiné, strapping et anti-inflammatoire donc voila!
toute facon ya qu'en essayant que tu verra si ca fait mal ou non et si la douleur est trop forte et ben dommage faudra attendre 1 peu
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Merci du conseil !
Je te souhaite un bon rétablissement et je vais tenter d'en faire de même !
Bon courage ! ;-)
eden_38
eden_38

inscrit le 16/12/06
208 messages
merci toi de meme ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass