Recensement des profs ! en tout genre !

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

Skiator (13 décembre 2006 00 h 25) disait:

J'aurais du dire "J'ai été" vacataire. Plus pour le plaisir que pour autre chose et en plus de mon job!

Nan, vraiment, souhaiterais-tu que je te dise ? Nan rien. ;) ;)

AthleTrampo

démissionner en EPS? pfff, faut vraiment s'être royalement planté dans son orientation là

locky, je suis profs d'EPS, mais je ne compte pas rester la dedans toute ma vie... je m'imagine pas du tout encore dans un collège ou lycée à 50 ans !

Je parlais de 3 en EPS, en fait, j'y repense, je connais un 4ème prof d'EPS qu'a demissionné, agregé, il est devenu journaliste à France 3 Montpellier...
les autres se sont orientés dans la kinésithérapie, ou prépa physique...
et ils ne se sont pas plantés d'orientation, ils ont eu juste envie de changer de métier au bout de quelques années... mais on peut se demander pourquoi, puisque les profs passent leur vie en vacances, en arrêt de travail, ont des payes de ministre... ;-)

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

ils ont eu juste envie de changer de métier au bout de quelques années... mais on peut se demander pourquoi, puisque les profs passent leur vie en vacances, en arrêt de travail, ont des payes de ministre...

Oui la question est là quand meme ?

J espere que les boutonneux passe par là !
;)

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages

null disait:
Nan, vraiment, souhaiterais-tu que je te dise ? Nan rien.

Si dis moi, quoi c'est que c'est qui se passe Jige74?

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

Skiator boutonneux ?

armellle

JLO (12 décembre 2006 11 h 24) disait:

En fait on sait toujours pas " qui enseigne quoi " ?

prof de SVT au lycée...et heureuse de mon sort!
faut dire que j'ai des conditions d'enseignement plutôt sympas!
peu ou pas de discipline à faire, je fais de la bio et rien que de la bio!
en espérant que ça dure!

Mr_Moot

armellle disait:
prof de SVT au lycée...et heureuse de mon sort!
faut dire que j'ai des conditions d'enseignement plutôt sympas!
peu ou pas de discipline à faire, je fais de la bio et rien que de la bio!
en espérant que ça dure!
Pourvou qué ça doure !
Les bons bahuts existent, mais c'est parfois difficile d'y entrer quand on est jeune, surtout en région parisienne. L'académie de Créteil est un passage obligé pour beaucoup de jeunes profs. Et là, les établissements corrects sont rares (mais ils existent), et les collègues sont parfois aussi insupportables que les élèves. Dans d'autres, il n'y a que des jeunes qui restent le moins longtemps possible : résultat, pas de cohésion, on est seul face aux problèmes.

treoni
treoni
inscrit le 29/01/05
38 sujets, 364 messages

Une prof de Bio qui fait du Bloc et du ski...

Tu veux pas venir au lycée Talma Brunoy , 91800

Terminal S4. La classe est cool aussi !

MErci !

;-)

Euh moi je suis prf de maquette pour mes codetenus dans l'univers carceral qu'est cette ecole d'architecture...
Je les brime, je les oblige a recommencer si c'est pas bien fais et comme c'est rare qu'ils amen, c'est moi qui recommence leur boulot!!!
Quel metier ingrat!

Rossignol

dagu (12 décembre 2006 23 h 10) disait:

Dans le genre, il y a en ligne le journal d'un remplaçant qui sonne assez juste, est assez émouvant tout en restant assez amusant et léger.
Hopeùla

Merci beaucoup pour ce lien, c'est vraiment bien écrit, touchant et tout :)

Mr_Moot

Je n'ai qu'une chose à lui reprocher : ça m'a fait coucher drôlement tard hier alors que je bossais dès potron-minet.

nono31

chargé de TD/TP en architectrure des systemes d'information et en BD Oracle à l'université
et mono de ski

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

Ha ben voila !
Ca peu interessé des djeuns ça !

Lettres modernes ou français, selon les années, en cqui m'concerne. Et puis je suppose que comme tout le monde, il y a des jours, ça me fait vraiment plaisir de faire ce métier, d'autres où ça prend tellement d'énergie qu'on mitonne sa reconversion.

freeski@

pour vous les profs... pourquoi tant d'interrogations en hiver? non mais hé faudrait voir pour les faire en été :-)

melapoulpe74

Moi j'ai des nains de 8 ans en classe tous les jours et je m'éclate dans ce boulot!! L'an passé ski de fond avec eux c'était très drôle...en tout cas démissionner en tant que prof d'EPS...faut vraiment être...tordu!!!

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

dagu (12 décembre 2006 23 h 10) disait:

Dans le genre, il y a en ligne le journal d'un remplaçant qui sonne assez juste, est assez émouvant tout en restant assez amusant et léger.
Hopeùla
yes, l'état des lieux DU passage-clef dans la vie scolaire... pas toujours rose, en effet. J'ai lu la BD (elle m'a bouffé la moitié de ma nuit !) et elle a illustré beaucoup de doléances que mes oreilles de fils d'instit entendent de sa mère de plus en plus souvent...

Les professeurs [des écoles] , vous êtes donc bien discret(e)s ! (ou si peu ?)

tschüs

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

par 'passage-clef' , j'entendais l'école primaire, par laquelle tout le monde passe... ou par laquelle on s'échine à vouloir faire passer tout le monde.

tschüs

Pierro

treoni (13 décembre 2006 14 h 42) disait:

Une prof de Bio qui fait du Bloc et du ski...

Tu veux pas venir au lycée Talma Brunoy , 91800

Terminal S4. La classe est cool aussi !

MErci !

;-)

Non non, on la garde dans notre région :) !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass