axel73
axel73

inscrit le 20/11/06
0 message
BONJOUR A TOUS,

l'Ecole supérieure de Commerce de Chambéry organise le
SAMEDI 25 NOVEMBRE une bourse aux skis un peu particulière!

En effet, cette année une innovation majeure:
4 professionnels ( concept boardshop, montaz sport, revard sport et verçant nord) seront présent pour proposer au public leur matériel ski snowboard à des prix très attractif;
la bourse aura lieu au sein de l'école situé sur le SAVOIE-TECHNOLAC au bourget du lac.

venez faire un tour, ca vaut vraimment le coup. Merci, a bientôt. axel73
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
t'as les horaires?
julrider
julrider

inscrit le 11/03/04
41 messages
Connaissant un peu les mags en question, va y avoir du beau matos! et pas trop cher. Ya pas une semaine j'ai choppé une paire de Public Enemy chez Concept Board Shop de l'année passée comme neuf pour 240€ avec des S912 ti!!
Malheureusement c'était leur dernière paire na!! mdr
Sinon j'ai vu de jolis skis d'occase chez Montaz aussi dont une paire de BIG DADDY, les majuscules sont de rigueur, et j'espère qu'ils seront aussi en vente!
Par contre pour les horaires si on pouvait avoir des précisions je suis preneur aussi!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
ça m'enerve les personnes qui se permettent de venir faire leur pubs...
BEBAIR73
BEBAIR73

inscrit le 06/02/04
49 messages
Soit t pas malin, soit t pas malin, je parle de 2 shops qui sont a mon avis un peu des concurrents... pas top pour faire de la pub!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
peponne57 (21 novembre 2006 00 h 18) disait:

ça m'enerve les personnes qui se permettent de venir faire leur pubs...

Ak 2, le retour... ;)
julrider73
julrider73

inscrit le 17/11/06
2 messages
Pour ma part, je pense que les écoles de commerce on bien assez de fric! mdr. Je fais mon grincheux moi aussi!
Non plus sérieusement ça sents la pub certe, mais c'est une infos qui peut s'avérer interressante pour certain skipasseur! Rentrons dans un débat philosophique, qu'elle est la raison d'être de skipass???? C'est vrai après tout chaque article est une pub indirectement pour les sponsor d'un rideur, une station, ou plein d'autre chose... Comment crois tu que skipass fonctionne gagne son pain???? Et pour les petits qu'on pas la monnaie pour mettre leur encart de pub de 10 centimètres style Montaz, ben il se débrouille pour faire parler d'eux alors sois pas grincheux peponne sui sait un jour t'auras peut etre un paire de latte à vendre sur skipass...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oué surtout que ici ca peut etre utile histoire d'avoir du matos moins cher. Donc publicité ou pas ce n'est pas vraiment la question du moment que cela permet a une enseigne de petite taille de fonctionner a des amoureux de la montagnes de faire des économies....

enfin bon!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Juste pour relancer un peu le débat :

ayant moi même fait partie de ce même ski club il ya quelques temps, je peux vous dire à qui servent ces bourses aux skis.

Il faut savoir que oui, les écoles de commerce ont des sous; ce n'est un secret pour personne. Simplement les sous, elles décident de les mettre sur les programmes de formation, sur le recrutement d'enseignants chercheurs, d'intervenants de qualité.... et très peu finalement sur les activités asociatives.

Du coup, les étudiants qui souhaitent organiser des choses, soit à destination exclusive des étudiants de l'esc, soit à destination de tous sont bien obligés de trouver des sources de financement (par exemple les raids ESC Chambéry -ESIGEC, le contest freestyle organisé en juin sur la pelouse avec la présence de certains skipasseurs)...

Moi je pense qu'effectivement cette bourse a son utilité pour plusieurs raisons :
-elle permet aux étudiants qui ne pensent peut être pas à acheter leur matos à avoir au moins des offres sous les yeux
-sur le principe d'une bourse elle permet à tous de pouvoir choper du matos NEUF ou d'occas à des prix abordables, voire très abordables.

Conclusion de tout çà, il est bien que des asso se bougent et dynamisent un peu la vente de ski afin que le plus grand nombre puisse en profiter....
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Ceci dit, j'ajoute que effectivement s'inscrire juste pour poser sa pub, c'est un peu limite.... mais bon, ça a déjà été fait et ça se refera...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est pas comme si y'avait pas déjà la bourse aux skis organisée par je sais plus quel club à la Traverse, à laquelle j'ai déjà vendu et trouvé des trucs vraiment intéressants...

Je trouve dommage de multiplier les événements dans une même zone géographique, ça nuit à la qualité des bourses en elles-même (sans mauvais jeu de mot).

Après, en relisant bien, il me semble qu'il n'y aura pas de dépôt-vente par des particuliers, donc je trouve ça encore plus dommageable pour les vraies bourses aux skis qui permettent de faire de vraies bonnes affaires. Je ne dis pas que les magasins n'ont pas leur place dans ce type de commerce, mais seulement en tant que sponsor mineur et non comme acteur principal. D'autant, que là ils se reposent un peu sur vous, gars de l'ESC pour leur faire leur comm et écouler leurs stocks, alors que ça, ils peuvent très bien le faire en dehors de bourses aux skis spécifiques. Faudrait peut être clarifier un peu là dessus Mr Alex73.
postite74
postite74

inscrit le 21/11/06
2 messages
Stations : 1 avis
Mdr parce que les occase de particulier sont meilleur??? J'ai toujours acheté mon matos d'occase en magasin, et au moins si t'as un problème tu sais ou aller gueuler. Ensuite après avoir fait le tour de pas mal de bourse au ski, ya pas mal de fausse bonne occase... matos lessivé... bref je dis ça je dis rien.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
As tu envisagé Rider fou que les shops cités payent pour avoir l'emplacement ou reversent une partie de leur chiffre?

Et oui, ils font de la pub, de la comm et en plus les shops payent pour ça!!!! Mais où va le monde...


Je reviens à ce que je disais plus haut, à savoir le financement d'évènements. Si les shops versent une redevance fonction de leur CA qui tombe direct dans la poche des assos, il vaut mieux effectivement privilégier les shops qui ont :
1/ du stock
2/ du matos

Conclusion : si les shops viennent, c'est qu'ils y trouvent un intérêt. Si l'ESC l'admet dans les locaux, c'est qu'elle y voit un intérêt. Plus tu vas avoir d'articles vendus en une journée, plus l'asso pourra avoir de moyens pour organiser des évènements auxquels tu pourras prendre part....


Voir les liens ci-dessous pour comprendre les projets développés par le ski club de l'ESC (entre autres)



Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages

ben mince alors ca a pas marché. Ah moins que ce ne soit moi qui ne sache pas utiliser la fonction...

Bon globalement faut aller voir les sites suivants (vieille méthode du copier coller)

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-69788.0.html#0


et encore un autre :
extrascolaire.com

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pour ceux que ça intéresse en ce moment ya celle de l'EM Lyon...Quelques affaires à faire. J'y retourne demain pour des pompes peut-être...

Si yen a qui veulent plus d'infos, vous pouvez me demander par MP si vous voulez.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Certes, je suis allé un peu vite dans mon raisonnement et n'ai pas envisagé ce salvateur financement.

Cependant, tu ne réponds pas à mes interrogations et vu que tu as l'air bien renseigné, je m'adresse cette fois à toi :

- y'a-t-il un dépôt-vente possible de la part des particuliers ? (je rappelle que c'est ça, le véritable esprit d'une bourse aux skis)

- tu trouves pas que ça fait un peu dumping commercial par rapport à celle qui ne va plus ressembler qu'à une petite bourse aux skis face à 4 shops et non des moindres venant déballer leurs invendus, à savoir votre voisine de la Traverse ?

(pour info, je n'ai aucun intérêt dans cette dernière, c'est juste que je trouve que la quantité ms surtout la qualité était au rendez-vous ces dernières années, et non à cause de Sport 2000 je crois, qui était ds les locaux)


perso, le véritable bon plan est encore d'aller démarcher et négocier avec les shops en station l'été qui, à part Georges Mauduit de Méribel, n'ont pas cette visibilité en inter-saison pour écouler leurs stocks et locations de l'année. Un pote avait eu une paire de 3X en 195 pour quoi, 150€, et dans un état vraiment honorable

ps : vu où je suis cette année, les activités du Ski club de l'ESC ne me concernent pas vraiment (malheureusement)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Alors rider fou, petite explication nécessaire :

oui, je connais l'organisation du ski club pour avoir été un des membres élus du bureau, saison 02-03.


A cette période, ce que nous faisions :

-10% du CA reversé par les shops soit sur une journée pas loin de 3000€ qui sont tombés direct dans la poche du ski club
-un dépôt vente ouvert aux particuliers

Ensuite, concernant le dumping commercial :
si les shops ont des invendus, ils doivent s'en débarasser car cela leur coute des sous (pb de cout du stock et de place pour les nouveaux stocks), donc du coup ils fracassent les prix, mais jamais en dessous du prix d'achat (dumping= formellement interdit en france)

Pour l'esprit :
tu es tout à fait libre d'aller faire tes courses le samedi dans une grande chaîne internationale ou alors d'aller directement voir ton producteur de fruits et légumes ; le principe est le même. Les goûts et les couleurs sont dans la nature et ne se discutent pas.

Ensuite pour les achats hors saison en station :
il faut savoir que sur l'ensemble des étudiants de l'ESC, seule une minorité est origianire de régions montagneuses et donc seule une minorité possède son matos.
Le fait d'intégrer chambé te donne l'avantage de prendre SKI en cours de sport. Bcp d'étudiants choisissent cette option. Il faut donc s'équiper. De plus, et stratégiquement, la bourse aux skis est placée juste avant un week end ski... Idéal pour s'équiper et profiter de bons plans.
Donc globalement la bourse aux skis reste le premier endroit ou les nouveaux arrivants ont l'occasion d'acheter du matos sans pour autant être perdu dans les shops, les GSS...

Pour Sport2000, c'est un sujet que je connais bien puisque c'est nous qui l'avons fait venir pour la première fois.
Nous nous sommes tournés vers la plupart des distributeurs de chambé et peu nous ont fait confiance. Sport2000 y a vu son intérêt et nous le nôtre... Maintenant en termes de qualité c'est vrai que ca laisse à désirer...Mais avec le temps c'est une bourse qui va se structurer...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Js from austria (21 novembre 2006 09 h 18) disait:

Ceci dit, j'ajoute que effectivement s'inscrire juste pour poser sa pub, c'est un peu limite.... mais bon, ça a déjà été fait et ça se refera...


Exactement ce que je voulais faire comprendre : je n'ai absolument rien contre le "bouche-à-oreille" pour ce genre d'événement, c'est simplement la manière de le faire qui me déplait : la personne qui se crée une identité skipass, qui balance sa pub (en majuscule...) et que l'on ne reverra sans doute jamais !

Maintenant je veux pas passer pour le vieux grincheux et je suis de tout coeur avec vous pour ce salon, auquel je ne pourrais malheureusement pas me rendre...

Ne pas confondre la forme et le fond ! ;-)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
snowgirlinhawai (21 novembre 2006 00 h 26) disait:

peponne57 (21 novembre 2006 00 h 18) disait :
ça m'enerve les personnes qui se permettent de venir faire leur pubs...

Ak 2, le retour... ;)


Rien que pour ça, dés que j'aurais l'occasion de me rendre a un pot du PTK (j'espère : depuis le temps que ça me démange !) aprés mon retour de Grenoble, je serais dans l'obligation de te mordre le coude !!! ;-);-);-)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> JS :

Quand je parlais de dumping, je pensais par rapport à la bourse de la Traverse, toujours elle, plutôt que dans l'absolu, où là je m'en fous du prix qu'ils peuvent ou non pratiquer (même sans la loi, ils sont pas fous, ils n'iraient pas vendre à perte).
Tu te retrouveras avec 4 shops (+ peut être dépôt/vente) face à la bourse aux skis du club du Bourget où c'est d'abord à la base pour et par les particuliers et récemment avec participation de Sport 2000.

D'où mon interrogation : risque de concurrence ou pas entre les 2?

Ceci dit, le sujet est bien vain, pour qu'on s'éternise trop à parasiter le post original qui avait vocation informative et non polémique. Je suis aussi d'accord pour en rester là ;)
postite74
postite74

inscrit le 21/11/06
2 messages
Stations : 1 avis
Attendez que je sois sur, parce que en même temps que la bourse au ski de l'ESC, ya une bourse au ski à la Traverse juste à coté?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et sinon les horaires ? c'est quoi ???
julrider
julrider

inscrit le 11/03/04
41 messages
Quand on pose un post c'est pas mal de le suivre pour répondre au question Axel73. Au risque de répéter les question c'est à quelle heure???? Et est ce vrai que ya une bourse à la traverse à le même jour??????? si c'est le cas on pourra faire du 2 en 1!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Je pense pas que Axel73 vous réponde...

Ceci dit, à l'époque la bourse était ouverte de 8h à 17h non-stop. Je pense pas que ca ait dû changer énormément.

Pour celle de la traverse, je peux pas vous donner d'infos car je n'en ai pas.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
ben je vais tenter comme ça alors...
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass