mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
bon, un petit topic pour parler cinéma, pour s'échanger nos impressions, les bons plans, etc...

j'ai été voir dernièrement, le dernier film de Zabou Breitman, l'homme de sa vie. j'ai bien aimé, l'idée est sympa, bien tournée, traitée avec pudeur, mais j'ai ausii trouvé que dans la maniere de filmer il y avait trop d'effet recherché sur l'esthétisme et que ça coupait un peu l'enchenement. par contre, si certains l'ont vu, j'ai adoré l'idée du mur où des mots sont notés partiellement et c'est une histoire d'ombre et de soleil qui fait naitre des lettres et donc des mots....
bref terrible


j'ai été voir aussi Scoop de woody allen, tres sympa, humour, et un peu de suspense, un bon petit film qui donne le sourire

bon, sinon, je veux voir Ne le dis à pêrsonne, les Fils de l'homme et une vérité qui dérange...

bref trop de choses en ce moment

à vous, à vos impressions!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les fils de l'homme je l'ai vu hier, des imperfections mais assez flippant quand même et pas si mal.

Ces 3 derniers mois j'ai eu l'occaz de faire vachement de ciné à Grenoble et mes films préférés sorties récemment sont : little miss sunshine, dans paris, le vent se léve et flandres.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le scénario de "Le vent se lève" est quand même un entâché par la "romance" du film (gros retournement de situation dans l'implication politique d'un des deux frères pour qu'ils finissent par s'entretuer). A part ça et les doublages vraiment râtés j'ai bien aimé.

Sinon je suis pas trop allé au ciné ces derniers temps mais ça va changer, j'ai 5 places gratuites. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A part ça et les doublages vraiment râtés j'ai bien aimé.

d'ou l'interet de la VO
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je viens de voir "Ne le dis à personne". Bon film bien joué avec un scénario bien ficelé qui ne laisse rien passer de l'intrigue avant la fin.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
On parle des doublages - et je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet là ;) - mais les sous-titres c'est parfois également une horreur. Alors certes, cela permet de regarder un film en VO (et quand il s'agit d'un film coréen, ça se conçoit, moi, le coréen, le le lis beaucoup mieux que je ne le parle ;)), mais ça monopolyse tout de même énormément l'attention, au détriment en particulier de la mise en scène; essayez l'exercice suivant: rergardez un film français sous titré en anglais, vous vous surprendrez à lire les sous-titres, alors que vous comprenez parfaitement ce qu'il se raconte.

Pire, il arrive sovent que les sous titres et les dialogues ne soient pas bien synchronisés (dans Scoop de W. Allen, c'est une horreur): les effets - qu'ils soient comiques, dramatiques... - tombent un peu à plat.

Je suis quasi sûr de ne pas être le seul à penser cela. A quand des salles qui feront des projections de films en VO sans sous-titre?
Hopeùla
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le VO sans sous titres pour moi autant revenir au cinéma muet ;)

Ceci étant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la monopolisation de la lecture au détriment du film. Moi qui ne comprend que dalle à l'anglais quand je regarde un film en VO apres un petit temps d'adaptation je ne fais même plus attention au fait que je lis en même temps, je me surprend même apres le film à me dire "tiens au fait il était sous-titré"
Pour ce qui du film dont je parle plus haut pas de problème le doublage est excellent :)
Cecilooo
Cecilooo

inscrit le 06/10/06
91 messages
Mon film coup de coeur du moment c'est "Je vais Bien , Ne T'en Fais Pas"...
Hélas passé un peu inaperçu parmi la masse des films, et peut etre dejà plus à l'affiche.
C'est un film très prenant, où le suspense (et pourtant c loin d'être un film à suspense) est maintenu jusqu'à la fin avec une habilité.. waouh..
On reste juste scotché par ce film et le jeu des acteurs est magnifique, notamment par Mélanie Laurent ..
Une pure merveille, alors si vous avez l'occasion aller vous en mettre pelin la vue et les oreilles aussi parce que ce film est accompagné d'une super BO !!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Alors ce ouiken j'ai vu le dernier Eastwood. Séance de 13h, sur les Champs, salle à moitié vide avec un vieux pas loin qui ronflait. Le film... bien, mais un peu chiant quand même, Pépé il a bien fait de dormir. J'aurais préféré aller voir "The Host" mais il était pas sorti. Ca faut aller voir, c'est rock 'n roll. Sinon y'a "Shortbus" aussi, d'après la BA y'a plein de cul dans ce film, why not. Sinon comme Pierro le dernier bon film bien marquant c'est "Le Fils de l'Homme", mortel, Cliwe Owen c'est un bon lui.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Loin de moi l'idée d'une quelconque volonté de sectarisme, chacun fait ce qu'il veut. Je propose seulement, je ne fais qu'émettre l'idée que certaines salles pourraient prévoir une ou deux séances par semaine sans sous-titre (dans la mesure du possible, je n'ai aucune idée de la façon dont sont constituées les "bobines" ).
Et je t'assure que tu loupes énormément de choses en te concentrant (même si celà devient plus ou moins inconscient) sur la lecture des sous-titres.

(Maintenant, et, j'en conviens, c'est hors sujet, je souhaite rappeler une règle de syntaxe qui est malmenée un nombre incalculable de fois: le terme "ceci" fait référence à une action, un état qui va suivre; par conséquent, la locution "ceci dit" - et toutes ses variantes - est syntaxiquement incohérente, on emploiera donc "cela dit". Merci de votre attention.)
Hopeùla
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'ai été voir "Prêtes moi ta main" ce week-end, et j'ai passé un fort bont moment. C'est pas un film culte, certaines maladresses sont présentes mais le couple Chabat-Gainsbourg fonctionne à merveille et nous fais franchement rire pendant 2 heures :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouais, bin si vous viviez avec une fille, vous seriez allez voir "the queen" et vous auriez regretté (pas longtemps hein!) de ne pas être momosexuel.

le cinéma au service de Voici.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Je vais bien ne t'en fais pas, c'est tout de même une belle bouze. Déjà, c'est un ramassis de clichés sur la vie banlieusarde, le barbecue dominical, la chambre d'ado rebelle avec les posters de rock star... Et le film s'enlise dans ces clichés. Faut dire qu'il n'est pas aidé: une évolution douloureuse et laborieuse de lieux communs en lieux communs à grands coups de dialogues plus que mal écrits, des acteurs qui surjouent (malgré tout son charme, Mélanie Laurent est insuportable, mention partculière pour Kad, qui n'est pas crédible l'ombre d'un instant dans son rôle de père neurasthénique), et surtout un scenario glauquissime qui finit par une pirouette des plus tarabiscotée, effrayante de noirceur: la France pavillonaire refoule ses névroses et s'inscrit en héros de l'humanité? C'est nauséabond en diable!
Hopeùla
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
colonelhati (08 novembre 2006 10 h 45) disait:

J'ai été voir "Prêtes moi ta main" ce week-end, et j'ai passé un fort bont moment. C'est pas un film culte, certaines maladresses sont présentes mais le couple Chabat-Gainsbourg fonctionne à merveille et nous fais franchement rire pendant 2 heures :)


j'ai beaucoup aimé aussi...

à part j'aimerai bien voir "ne le dis à personne","les fils de l'homme" pourquoi pas.. et un autre mais je ne sais pus son nom :D
Cecilooo
Cecilooo

inscrit le 06/10/06
91 messages
mouaip.. chacun son truc...
Moi j'ai juste adoré... mais bon on doit certainement pas avoir les mêmes goûts cinématographiques...

Peut etre bien, qu'il faut prendre ce film beaucoup plus simplement et juste se laisser porter par l'hsitoire sans chercher à en faire une analyse sociologique (ce qui je pense n'était par surcroît pas du tout l'objet du film...).

M'enfin ....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
droogies (08 novembre 2006 10 h 53) disait:

ouais, bin si vous viviez avec une fille, vous seriez allez voir "the queen" et vous auriez regretté (pas longtemps hein!) de ne pas être momosexuel.

le cinéma au service de Voici.
C'est clair que ça a l'air vraiment vilain comme film ! :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon, je viens de voir Borat. A aller voir absolument. :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Cecilooo (08 novembre 2006 11 h 48) disait:

mouaip.. chacun son truc...
Moi j'ai juste adoré... mais bon on doit certainement pas avoir les mêmes goûts cinématographiques...

Peut etre bien, qu'il faut prendre ce film beaucoup plus simplement et juste se laisser porter par l'hsitoire sans chercher à en faire une analyse sociologique (ce qui je pense n'était par surcroît pas du tout l'objet du film...).

M'enfin ....


C'est clair.

En plus je trouve Kad tout à fait crédible et la jeune actrice parfaite.
La fin du film est un peu étrange il est vrai, mais sinon j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Les gouts et les couleurs.........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass