magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
Voila j'envisage sérieusement d'acheter un studio dans une station de taille assez importante et après moultes recherches je fais un constat, les arcs (et un peu les ménuires aussi) c'est à près bon marché. Je voulais savoir pourquoi?
Merci
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
parce qu'il se ratrappe avec le prix des forfaits....lol

serieusement je peu pas te dire, va voir dans "les stations de ski" ya des personnes qui connaissent vraiment bien les Arcs et qui pourront certainement te renseigner
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Parce que c'est des studios en carton qui ont 30 ans ;) ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JeffreyLebowSKI (06 novembre 2006 21 h 46) disait:

Parce que c'est des studios en carton qui ont 30 ans ;) ?

Et un tapis de merde. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
magic freud (05 novembre 2006 21 h 11) disait:

je fais un constat, les arcs (et un peu les ménuires aussi) c'est à près bon marché.


Tu trouves ? Y'a des stations bien moins chères. Les Arcs, c'est la Tarentaise, et la Tarentaise, tous les anglais friqués y débarquent en force.

Du côté des Alpes du Sud, de la Maurienne, ou de l'isère, les prix sont bien plus sages...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Prix moyens au m² dans quelques stations en février 2006 :

CLASSEMENT DES PRINCIPALES STATIONS FRANCAISES
Régions et stations Prix moyen du m²
SAVOIE
Courchevel 10 000 à 35 000 euros
La Plagne 7 000 euros
Les arcs 6 000 euros
LA HAUTE SAVOIE
Chamonix 5 500 à 10 000 euros
Megève 10 000 à 13 000 euros
HAUTES-ALPES
Vars-Risoul 2 000 à 3 800 euros
ISERE
Alpe d'huez 3 500 à 7000 euros
Chamrousse 2 500 à 3000 euros
Embrum 2 000 à 2 500 euros
PYRENNEES
Barège 2 000 à 3 500 euros
Saint Lary-Saulon 2 200 à 2 600 euros
Font Romeu 2 000 à 4 000 euros
VOSGES
Gérardmer 2 000 à 3 200 euros
La Bresse 1 800 à 2 000 euros

sources : www.linternaute.com

Les Arcs, c'est 6000 €/m² en moyenne.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben écoute je vais te donner un tuyau : Aime 2000 à la plagne est encore très bon marché par rapport aux autres stations : c'est une station immeuble avec ses avantages (tu as tout sous la main sans devoir sortir et c'est VRAIMENT ski au pied) et ses inconvénients (les coursives ne sont pas top top ). C'est encore à sensiblement moins de 3000 euros le M² mais ça monte régulièrement ! tu peux encore faire des affaires sur des studios à rénover.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aime 2000...beurk. Dans le genre paquebot des neiges on a pas fait pire. Quelle insulte à la montagne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (07 novembre 2006 11 h 25) disait:

Aime 2000...beurk. Dans le genre paquebot des neiges on a pas fait pire. Quelle insulte à la montagne.


Des fois je me demande si je ne préfère pas une architecture qui assume son hideur plutôt que les faux chalets authentiquement immonde...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron :

Vaste sujet : préfère-t-on du faux qui a l'air vrai et qui est esthétiquement beau, ou du authentiquement laid ??

Moi je préfère le 1er.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si l'hypocrisie architecturale te dérange pas, j'espère juste que tu n'appliques pas ce principe aux autres domaines de ta vie... ;) Pour ma part, je voue le mensonge (et tous les mensonges) aux gémonies...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Holà l'autre, c'est limite insultant ce que te me dis ! ;-)

Désolé mais les grandes phrases c'est pas mon truc. Donc je préfère un faux chalet qui a l'air beau qu'une vraie barre qui est de toute façon horrible. Point. Je te laisse disserter sur le reste. ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A une vraie barre...ce sera plus français.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je préfère un faux chalet qui a l'air beau qu'une vraie barre

je suis d' accord, mais on peut aussi préférer une fausse belle barre à un vrai chalet moche, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'un et l'autre sont moches... Mais l'un ajoute au mauvais goût le mensonge... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Certes bert05. ;-)

Seulement pour Aime La Plagne il s'agit bien d'une vraie barre très moche, même s'il doit en exister des "jolies".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair, aime c'est ce qui se fait de mieux dans le moche... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais Les Coches par exemple c'est tout aussi moche, mais ils ajoutent l'outrage de vouloir faire croire que c'est un vrai village de montagne...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne suis pas d'accord avec vous !!!

Si tu retires toutes les verrues qui ont poussé autour du bâtiment et que tu le laisses seul dans la montagne tu t'apercevrais qu'il s'intègre assez bien et qu'il n'est pas si choquant que ça et ça vaut largement tous ces immeubles cubiques à 4-5 étages qui poussent à droite à gauche même revêtus de bois !

Mais bon des goûts et des couleurs .....

Par contre pour le ski, en dehors d'autres considérations sur le domaine skiable, c'est extrêmement fonctionnel !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Intéressante, ton info, carambole... Tu as un contact quelconque, là-bas...?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (07 novembre 2006 14 h 30) disait:

Intéressante, ton info, carambole... Tu as un contact quelconque, là-bas...?


Bah, ça fait 3 ans qu'il veut vendre son 16m2 / 8 personnes... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (07 novembre 2006 11 h 55) disait:

Des fois je me demande si je ne préfère pas une architecture qui assume son hideur plutôt que les faux chalets authentiquement immonde...


tu n'imagines pas à quel point je suis d'accord avec toi.
La tartufferie des "chalets traditionnels de 14 étages en accord avec la nature" me fait vomir.

Il faudrait voir à assumer ses actes, on fait du ski industrialisé, donc on bousille la montagne, essayons d'être raisonnable.
Et mine de rien (roulement de tambour avant lancer de troll), je trouve réellement quand dans une station comme Le Corbier il y a énormément de points positifs qu'il faudrait réétudier (comme le non éparpillement par exemple).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui tu contactes l'agence LAMY à Aime 2000 04.79.55.10.98
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah oui zerchove, c'est sûr, Le Corbier c'est une sacrée réussite esthétique et architecturale ! Qui pourrait le contester ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
une réussite je sais pas, au niveau économique ca a été une cata...

mais entre le coté urbain du Cordier, en pleine montagne, et des truc hypocrites genre Lanslevillard (oui ouiiiiiii des chaletes traditionnels de 15 étaaaages, ouiiiii.....) je sais pas quoi penser.

En tous cas marre de l'hypocrisie ambiante, faut assumer les faits.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
matbri (07 novembre 2006 12 h 02) disait:

byron :

Vaste sujet : préfère-t-on du faux qui a l'air vrai et qui est esthétiquement beau, ou du authentiquement laid ??

Moi je préfère le 1er.

Moi sur le littoral aussi , sans y loger:
On fait un sondage: vous préférez passer à côté de ça:
1. Des 100 % faux villages "traditionnels"


le même en grand
Un autre
http://www.balirealestate.net/images/large/big-l-image-lg.jpg


2. Ou de ça
http://www.fr.asiarooms.com/hotelImages/Malaysia/Penang/Paradise_Sandy_Bay/intro.jpeg
et ça



Ces barres sont bien des hotels et beaucoup se construisaient encore à fond dans ce style il n'y a pas plus de 10 ans là bas, m'étonnerait qu'ils se soient calmé depuis , sidérant ! ( Littoral de Penang Malaysie ils ont du vouloir construire un Benidorm (ESP) local)
En comparaison l'Indonésie touristique (Bali , Lombok etc..) ont "limité" le massacre !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
ça serait bien de comparez des objets d'echelle comparable pas un vllage de 500 ames avec une barre de 10000 habitants.

De plus vous oubliez qu'il peut y avoir des modèle non facto-traditionnel. et plutôt réussis.

Un chalet de 4 étages et 20 apparts est-il toujours un chalet ? moi je dit non.


J'ajoute cette phrase mythique d'un prof et mentor :

"Le problème avec les Suisses c'est qu'ils ont inventé le coucou avant d'inventer le chalet"

C'est pas pour critiquer nos voisins ! mais plus pour attirer l'attention sur le fait qu'une forme quelle qu'elle soit est normalement la résultante de contraintes appliquées à une échelle donnée : toit à deux pentes pour la neige, bois comme matériaux dispo à proximité etc... et que l'esthétique qu'elle soit bonne ou mauvaise s'impose au fil du temps si l'objet remplit sa fonction (personne ne se demande si une pile de 1,5V est belle : elle "est" !).

Autrement dit on ne fait fait pas du beau utile (le chalet à l'image factice de beau ne tiendra pas à l'épreuve du temps) mais tout utile est/devient beau par necessité et par la force de l'habitude (encore un exemple le pot de confiture type "bonne maman";).

Note : ça rejoint les questions sur l'utilité de l'art et donc le fait que si nouveau modèle esthétique il y a il sera avant tout gratuit (pas d'intention esthétique initiale ou alors volonté de recherche artistique sans suivre de cahier des charges autre)


Et pour finitr méditez cette citation :
"La forme c'est quand le fond remonte à la surface" V. Hugo
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
leio (08 novembre 2006 00 h 20) disait:

ça serait bien de comparez des objets d'echelle comparable pas un vllage de 500 ames avec une barre de 10000 habitants.

Photo 1 : 100 chambres , photo 3 : 300 le triple certes mais bon la différence est quand même plutôt ailleurs. (réglementation locale d'abord pour l'indo , malgré la corruption, type de clientèle visée etc.. )

[quote=leio
tout utile est/devient beau par necessité et par la force de l'habitude
[/quote]
exemple zone commerciales ( hypermarchés, Kiabi et cie) de périphérie ,
ou un "bel incinerateur" : ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Les zones commerciales ça passera et evoluera pour l'incinérateur :( tu as raison.
J'avais quand même plus en tête des choses que le consommateur achète (et donc si c'est vraiment trop moche il s'en passe ! Un équipement public c'est choisi par....ne rentrons pas dans ce débat ;))

Cependant j'aime assez celui de grenoble et son coté SF même si il vielli assez mal (et plus comme on voit ce qu'il y avait avant....c'était plus dans l'esprit de ta photo !) il a fallu mettre 17M d'euros pour reduire les emmission de dioxine en 2005 donc ils ont dus réduire les budgets peintures :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour les zones commerciales on peut se demander aussi si elles sont réellement "utiles" surtout dans un monde sans voitures !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci, carambole...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tes bungalows, Jojo, me font penser à la bergerie où marie antoinette allait jouer à la bergère et se demandait pourquoi le peuple ne mangeait pas de la brioche puisqu'il n'avait plus de pain... ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Vous trouverez votre réponse si vous n'envisagez pas que la partie apparente de l'iceberg

faire du simili traditionnel,
- c'est multiplier les amenées d'énergie et les évacuations, et causer d'important terrassement
- pour des raisons économiques ne pas faire de chauffage centrale mais de l'électrique,
- c'est un illogisme énergétique dans ces conditiond car on multipllie la surface de déperdition,
- ne pas faire de parking sous terrain, mais goudronné pour des parkings extérieurs quitte à refaire par la suite un parking,
- multiplier la surface d'occupation au sol,
- du fait des dénivellés engendrer d'impôrtants terrassements qui ne seront pas évacués mais étalés dans la montagne,

pour les faits les plus marquent.

alors oui les tours peuvent avoir un impact visuelle,
mais construire dans des conditions "extrémes" demande plutôt une réflexion sur le but recherché,
et limiter l'impact écologique me semble bien préférable a du "folklore" qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'aurais dû me relire
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est pas g**** du moment que je suis d'accord avec toi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass