Ces petits signes qui nous disent que...

Ultrasyd

...l'hiver approche !

Fin octobre: journée encore très chaudes, voire trop chaudes, jardin sec dès qu'on ne l'arrose pas tellement ça tape, obligé de fermer les volets pour éviter le soleil de midi...

Ce matin, 2 novembre, le changement se fait sentir, à Toulouse en tout cas: 4°C, premières sensations de froid aux oreilles en prenant le velo pour aller travailler, mains cachées dans les poches en pédalant, 1ere sortie d'une veste en plus du t-shirt.
Les gens semblent marcher plus rapidement, plus pressés de se mettre au chaud chez eux, et rentrent un peu plus la tête entre les épaules, les mains dans les poches. Comme le soleil se couche plus tôt, on rentre du travail de nuit, dans le froid, dans une ambiance qui fait plus solitaire, avec le loisir d'observer des dégradés du ciel d'un bleu azur vif à un bleu nuit sombre, les étoiles des lampadaires, des phares, les lueurs des fenêtres derrière lesquelles on devine les gens plus au chaud que dehors... Une ville est finalement bien plus jolie de nuit, et tout batiment chauffé semble plus accueillant durant l'hiver que pendant l'été!
Et pis surtout cette odeur d'hiver: on la sent sur quelqun qui rentre du dehors, on la sent aussi lorsque l'on ouvre sa fenêtre le soir, ou qu'on se balade en ville. Un peu comme une odeur de fumée...pareil le matin tôt. L'odeur des cheminées ?
On imagine que très bientôt on attendra avec impatience le week-end pour pouvoir rejoindre les pistes et la poudreuse des montagnes après de grosses chutes de neige. Ca fait penser aussi à Noël, pas si loin que ça, aux vacances et à la chaleur de la maison (toujours plus chaud chez les parents que chez soi) quand on y rentre, la perspective des gros repas qui tranchent avec le froid du dehors, et toujours cette odeur d'hiver...

C'est pas grand chose mais c'est des petits riens qui montrent qu'on va pouvoir ressortir skis et planches à neige! Et vous, des petits signes comme ça qui vous rendent joyeux ? 1eres gelées pour les plus nordiques ? Premiers flocons pour les montagnards ? 1ere sortie de la grosse couette d'hiver ?

Ultrasyd

Ah et j'ai oublié: quand les chats sortent à la fenêtre le soir, ils sont tout froids quand ils rentrent :D

CiscoGoy@

non moi c'est plutot l'odeur du bois qui brule dans ma cheminée, l'idee de faire l'amour au coin du feu avec ma promise apres une bonne apres midi de ride partagé avec elle et avec des potes, l'idée de pouvoir sauter de mon toit comme l'hiver dernier avec 50cm de neige (au passage j'ai pété 3 tuiles mdr).

le fait de sortir mon anorak et de me dire hum ca caille ce mati, regarder un ciel noir et voir la neige sur le vercors, ca ca me fait vibrer

je pourrais encore m'évader dans mes pensées mais je prefere laisser avant tout revenir les émotions à l'aube d'un bel hiver que j'espere plein de neige

CiscoGoy@

juste un up car ce post je l'aime bien :)

sandydidou

Vous êtes émouvants les mecs, quel lyrisme !

phil6611

carcassonne: on est passé de 16°la nuit à 5° ce soir à 23h............................
ben voilà on va y arriver.....

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass