la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Et oui.. c'est pas pratique pour faire du ski, mais parait que c'est pas si mal que ca pour y vivre... ;)

Voilà, j'ai une opportunité d'aller bosser là bas, dans l'eclairage public pour une grosse société française.. Les conditions salariales sont plutot interressantes, mais plusieures questions me font hésiter. Je ne sais pas si sur la communauté skipassienne certains ont déjà habité là bas (ou par là bas ;) ) pour y travailler, mais je suis preneuse de tous les retours d'expérience positifs ou négatifs pour prendre ma décision...
En gros, j'ai un entretien fin octobre avec le chef d'entreprise, et il ne veut me rencontrer que si je suis prete à partir, car il vient à paris spécialement pour ca.

Mes principales interrogations sont les suivantes:
- est ce que le marché de l'emploi est assez développé? (si je pars, mon cheri me suit, et il n'a pas vraiment envie de passer 2 ans à rien faire ;) )
- est ce que les stations de ski des US, Canada, Argentine.. sont facilement accessible (j'ai la vague impression que les billets d'avions sont à des prix exorbitants!!)
- est ce que c'est vraiment difficile de s'adapter au climat?
- est ce que le rascisme envers les blancs est si développé qu'on le dit?

Bon, ce sont, mes principales questions... après, je suis preneuse de tous les bons conseils pour prendre une décision qui demande pas mal de sacrifices...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
la marmotte dromoise (16 octobre 2006 13 h 38) disait:

- est ce que le marché de l'emploi est assez développé? (si je pars, mon cheri me suit, et il n'a pas vraiment envie de passer 2 ans à rien faire ;) )

a moins d etre fonctionnaire, je crains que le marche de l emploi dans les DOM-TOM ne soit tres florissant... A la rigueur, qu il demande une mutation a Kourou, ce sera deja plus pret...
Essayez de regarder ou de prendre contact avec la CCI de Martinique...

la marmotte dromoise (16 octobre 2006 13 h 38) disait:

- est ce que c'est vraiment difficile de s'adapter au climat?

si tu ne supportes pas la chaleur, ca risque d etre un peu complique effectivement ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
rapide réponse qui vient de l'expérience de mes vieux du temps où je suis né et en guyane, donc à prendre avec des pincettes auré ;)

le marché de l'emploi: bof bof, ber trouvera toujours de quoi s'occuper mais dans sa branche c'est moin sur

le prix des billets d'avion, je ne sais pas mais tu peux faire une recherche facilement je pense ;)

le climat: tout dépend, la chaleur n'est pas un problème, il ne fait pas si chaud que ça, assez humide mais franchement ca reste largement raisonnable
après y a les moustiques ;)

racisme: ca va dépendre beaucoup de vous, si vous faites l'effort de vous intégrer ca devrait pas trop mal se passer
cela dit la martinique est réputé moins accueillante que la guadeloupe de ce côté là
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Auré, essaie d'envoyer un mail à Creess, il me semble que ses parents y ont vécu (ou y vivent ?). Elle pourra surement te donner de bonnes indications...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ok, merci manu ;), j'avais oublié ce détail....

Pff.. je fais un sujet sérieux sur skipass pour avoir un large éventail de réponse... et c'est les memes qu'ailleurs qui me repondent...
merci les amis...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je connais un peu le marché de l'emploi et la vie dans ce coin, si tu veux des conseils, en MP
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bouhouuuuuo sniiffffff bouhouuuuuuuu sniffffff me dit aps que vous allez quitter notre belle ville rose:(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Je ne connais la Martinique qu'en touriste d'été (assidu) , pour le "racisme " envers les blancs faut pas généraliser . Le climat social est cependant assez houleux donc faut voir si ton poste t'expose à d'éventuels rapports de force voire conflits avec des employés locaux dans ce cas là le fait d'être métro ( blanc ou noir ) n'est clairement pas un atout. Faut jouer prudent avec les susceptibilités. Sinon pas de problème à priori.

Ton boulot serait basé où ? Pour choix du logement, gare aux embouteillages ! Vraie plaie de l'ile en certains endroits.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ah j'ai oublié un détail qui peut avoir son importance ...
tu vas bosser pour une grosse boite française ?
y a donc moyen que tu aies le statut d'expatriée
dans ce cas tu négocies un ou 2 a/r en métropole par an, le problème d'aller skier est réglé ;)
et le salaire ne devrait pas être pire en effet
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le boulot, c'est un poste de chargé d'affaire en eclairage public, donc pas mal de relations avec les ouvriers locaux.. mais la personne que je remplacerais était aussi une fille de metropole.. donc je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes de ce coté la..
Pour le logement, je ne sais pas pour le moment, j'ai une discussion en cours avec le chef d'entreprise ;).. le poste étant basé au lamentin...

Pour le salaire, c'est une base francaise plus prime de détachement aux antilles, donc meme si Ber travaille pas, pas trop grave à mon avis ;)..
Et pour les A/R, j'y pense aussi, mais faut dire que j'ai pas trop parlé des conditions pour le moment.. et je ne sais pas trop si ca se fait par mail.. meme si c'est clair que c'est ce qui va motiver ma décision...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
c'est un contrat de combien de temps ?
cdi ou cdd ?
je pense que c'est une bonne expérience à vivre, si les conditions sont satisfaisantes (notamment les a/r en métropole, indispensables à mon avis),
pendant 2 ans et après vous rentrez
le problème va sans doute se poser pour ber, même si il n'a pas besoin de vraiment bosser là bas en tant que tech, il aura plus de mal à retrouver du taf en rentrant si il s'est arrêté 2 ans :/
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ben c'est un cdi... en martinique.. mais j'ai dans l'idée de rester 2 ans là bas... et ensuite de demander ma mutation en france..
Mais il est clair que le problème, c'est Ber.. sans lui, je pars direct ;)...

Apparement, il peut demander un congé sabatique (ce qui serait cool, comme ca, pas de problème qd on rentre...), mais c'est pas forcément facile à faire passer..

Si ca ca marche pas, je pense que ce sera chaud pour lui de retrouver facilement du travail en rentrant.. donc c'est clair que pour le moment, c'est Ber notre principal point noir ;)...
Donc le but de ce post, c'est de motiver monsieur pour qu'il suive madame dans les antilles... alors j'attends des réponses convainquantes et motivantes!!!!

Nono> tu pourras venir en vacances, va ;)..; et pis, on est pas encore parti!!! si je trouve sur toulouse d'ici là, on part pas ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
en effet, le congé sabattique, je n'y avais pas pensé, cela dit ca l'empêche de bosser sur place si je ne me trompe
il faudra quand même qu'il trouve à s'occuper (je ne me fait pas trop de soucis ;)) et soyez sur de pouvoir vivre correctement avec ton seul salaire
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (16 octobre 2006 15 h 54) disait:


Nono> tu pourras venir en vacances, va ;)..; et pis, on est pas encore parti!!! si je trouve sur toulouse d'ici là, on part pas ;)


non fait trop chaud là bas ca va abimer mon poil de nounours des pyrénées !!! ;);););) piti jésus fait que marmotte reste avec scream ds la ville rose sitiplé !!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
La martinique... je crois qu'il y a autant de chomeur au mètre carré que dans une agence de l'ANPE...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Pour le congé sabbatique, il a une durée maxi de 11 mois. Sauf dispositions particulières chez Airbus... Avec 1 mois de congés payés devant, tu atteinds l'année, mais c'est pas évident d'avoir 2 ans je pense... Came parait beaucoup mais chez Airbus. Faut que Ber voit dans sa convention collective ou si il y a un accord interne.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
la marmotte dromoise (16 octobre 2006 15 h 54) disait:


Donc le but de ce post, c'est de motiver monsieur pour qu'il suive madame dans les antilles... alors j'attends des réponses convainquantes et motivantes!!!!



Faut pas négliger l'argumentation de base !

Sauf s'il est allérgique à l'eau (là ce serait mal barré;) il y a ça
et /ou ça aussi
en gardant en tête que c'est dans ce qu'on lit dernière colonne là
cetmef.equipement.gouv.fr
(n'ont pas de vague aujourd'hui soit dit en passant)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
le dernier message de jojoski m'amène la question qui me turlupine et que j'ose pas poser....
Y a des requins la bas??? ;)

Sinon, pour le surf et le kite, je lui ai déjà dit... je lui ai meme proposé d'ouvrir un resto qui fait des tartiflettes ;)

Manu, pour le congé sabatique, c'est 12 mois maxi...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
donc 2 congés sabattiques ca fait 24 mois, le compte est bon :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
a part peut être pour quelques plongeurs le risque requin est aussi minime qu'on peut le souhaiter pas pire qu'en mediterranée ( et même moins que des secteurs de la côte italienne). On peut rester dans l'eau au large jusqu'à la nuit sans souci (horaire plus que déconseillé dans des destinations genre Réunion) Dans la "région" c'est en Floride que ça craint surtout pour les requins

Autres bêtes tant qu'on y est
Méduses il y en a parait-il parfois mais jamais vu .
Serpents ( une sorte méchante mais devenue rare), araignées qui font peur pareil .
Scolopandre ( gros mille pattes venimeux): saloperie pas courante mais se renseigner et prendre qq précautions .

Moustiques là ça manque pas ! de juillet à novembre surtout .
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bon.. je viens de recevoir un mail du gars la bas.... pas logée, 1 seul A/R par an...
...
...
...
et il faut rester mini 3/4 ans!!! donc je crois que le débat est clos... c'est bien trop long pour un endroit qui ne m'attire que très moyennement... et qui est trop loin du ski...
dommage.. le poste etait plutot interressant...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pour le climat, c'est sur que ca va te changer de la Norvège ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
trève de plaisanteries, je ne peux hélas pas t'aider mais je vous souhaite bonne chance tout de même.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
la marmotte dromoise (16 octobre 2006 17 h 30) disait:

et il faut rester mini 3/4 ans!!! donc je crois que le débat est clos... c'est bien trop long pour un endroit qui ne m'attire que très moyennement... et qui est trop loin du ski...

ouf... je compte sur toi pour faire les tests comparatifs de tous les nouveaux fats dédiés aux femmes ou aux "petits gabarits", à la martinique c'était mal parti :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Moi à ta place j'y refléchierai plutôt à 2 fois quand même. C'est vrai y a pas de ski là bas mais y a autre chose (la mer, le kitesurf, les balades en cata sur les îles voisines,les randonnées,etc)...
Tu n'es pas très loin du Canada et State pour t'y permettre une virée anuelle.
Et puis l'expérience que ça t'apporte...
Bon par contre si tu n'aimes pas la mer...
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Je peut répondre à certaine de t'es interrogation pour avoir vécue et travaillé une année en Martinique.

Pour le marché de l'emploie, même si il y a un taux de chômage de près de 20%, les emploies sont ouvert à qui veut bien travailler... Généralement les entreprises aiment bien avoir quelques métro pour le boulot, pas de soucis de ce coté là...

Pour le ski... bein là c'est autre chose... pour rejoindre les andes il faut passer en transit par le venezuela ou Miami ou...Paris (un billet Martinique/Chili revient moins cher en passant par Paris...). Je ne te conseille que trop de te mettre à la plongées sous marine, super club et pas cher, bonne embiance: papad'lo à saint Pierre, ce coin est bourrés d'épaves sous marine, de Canyon...(Aucun requin en Martinique, seulement des tortues et baleine...si tu as de la chance)

Si non au niveau du surf (des Mers) tu as de bon spot: Tartane et anse Charpentier...

Niveau rando y a de quoi faire...
Et ensuite un accés facile aux autre îles de la caraibes (sainte Lucie, les grenadines, la dominiquue...)
Bref plein de truc mais de ski...

Plus d'info ce soir par MP
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Merci Pyren-X!!

Nône> je pense qu'il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte avant la rando, le surf et la mer!!
Si je pars, ce n'est absolument pas pour ca, et encore moins Scream!!
j'étais prete à partir 2 ans, et à faire les sacrifices qui vont avec.. Partir 4 ans, ca demande un réel engagement, que je ne suis pas sure d'avoir envie de prendre, sachant surtout que je ne connais absolument pas l'ile, et que j'ai l'impression que bcp de métros ont du mal à s'adapter... Il ne faut plus regarder la martinique comme un lieu de vacances avec ses plages de sable blanc et la mer tuquoise, mais comme un lieu de travail et de vie de tous les jours...
On m'aurait proposé le Canada, je me serais posé moins de questions... ;) le climat m'aurait moins fait peur ;)...
Ceci dit, je n'ai pas encore pris de décision, donc tous les témoignages sont les bienvenus..
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai une copine de promo qui en est originaire mais qui habite en métropole depuis un bout de temps maintenant. elle y a fait un stage de 2 mois et à son retour elle a juré qu'elle n'irait plus jamais pour travailler. :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Si ça peut aider jette un oeil sur ce site :

domemploi.com

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et n' oublie pas de prévoir un AR pour le 7 avril :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pyrén-X disait:
les entreprises aiment bien avoir quelques métro pour le boulot
Il ne manque plus qu'un dodo et la trinité est réunie. Hélas, le dodo a disparu depuis longtemps, et de plus, il vivait sur une autre île de notre empire DOM-TOM : la Réunion (et aussi Maurice, et Rodriguez).
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Le dodo à disparut mais La dodo (ndlr:biére réunionaise) existe: donc métro, boulot, dodo...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le vrai gros probleme pour nous d europe c est le climat, vraiment tres dur de transpirer en short dans l eau et de pouvoir rien faire qu attendre que la nuit arrive (dixit le grand pere qui y a bossé quelques années aussi)
parait que l on souffre aussi pas mal de racisme mais bon ca a la limite je m en foutrais

allez la marmotte courage, il y a de belles plages tout de meme :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
merci à tous pour vos conseils...
Mais j'ai (ou plutot on ;) ) a décidé de ne pas partir...
l'engagement était trop long, dans un milieu ne nous convenant pas forcément (trop chaud, trop d'eau, pas assez de neige) et dnas lequel on aurait certainement eu du mal à s'adapter..
Voilà, 2ème poste que je refuse (le 1er c'était à Paris ;) ).... et j'espère que je vais finir par trouver chaussure à mon pied...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Deuxième poste que tu refuses ? T'avais deja le oui définitif de la boite ds les deux cas ?
Auré, je pense que tu te fais bcp d'illusion sur ton premier poste... En tant qu'ingé debutant sortant d'une ecole réputée, mais c'est pas l'X ni Centrale, faut pas non plus faire trop la gourmande, tu n'es pas en position de "force" par rapport aux compagnies qui recrutent... Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! J'espère que tu vas trouver le poste de tes reves... Mais apres 12 mois de chomage, ca va devenir plus dur ;)
Un poste a Paris... Avec la carte Frequence Plus, tu peux etre régulierement au ski :) ! Et avec un an d'expérience, t'as un CV un peu plus intéressant...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pourquoi 4 ans ? tu signes et quand tu as fait 2 ans tu t'en va; tu auras ta premiere expé professionelle.

Racisme en martinique ? pas vu, du moins avec les métros. Un pote vient de s'y installer, super intégration avec les locaux, même quelques contacts avec les béqués. certes, au bout de quelques mois il a dû virer les locaux qu'il avait embauché ils ne foutaient rien. Remplacés par des métros...
A part ca la vie est belle, la chaleur on s'y fait bien. J'y suis allé en vacances en ayant la meme vie la-bas que monsieur tout le monde (voiture, maison, courses a carrouf...). Si je voie un poste intéressant, c'est sur je fonce !
Le seul pb que j'y ai vu c'est les embouteillages, jamais vu ca, pourtant j'en ai vu !
PS : si tu cherches un appart là-bas, no problem tu me contacte en MP.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Maud> oui, pour le poste de Paris, mais c'était moyennement interressant...
Pour la Martinique, c'était pas oui définitif, mais c'était surtout à moi de dire si je voulais partir ou non... y avait pas bcp de candidats sur le poste et le gars avait déjà eu 3 refus à la dernière minute ;)... mais si je disais oui là, y avait 90% de chances que je parte...

Après, ca fait que 2 mois que je cherche, et je commence à avoir des contacts interressants sur Toulouse... et pis bon, y a la saison qui commence bientot, alors au pire... je m'installe à St Lary et je fais la mono tout l'hiver... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maud, tu as qd meme une vision bien pessimiste des choses. Un ingé qui sort d'ENSI trouve quand meme assez facilement un emploi pour un peu qu'il soit dans un bassin d'emploi dynamique.
A priori, dans les entreprises il y a quand meme pas mal de debutants qui font des boulots un peu mieux que photocopie et café et qui pourtant ne sortent pas d'X .
D'ailleurs ceux là, ils sont deja à des niveaux hierarchiques stratospheriques !!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
scream (20 octobre 2006 18 h 59) disait:

D'ailleurs ceux là, ils sont deja à des niveaux hierarchiques stratospheriques !!!
ou alors ils ne trouvent pas de taf...
si si j'en connais
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
la_marmotte_rideuse (20 octobre 2006 19 h 01) disait:

scream (20 octobre 2006 18 h 59) disait:

D'ailleurs ceux là, ils sont deja à des niveaux hierarchiques stratospheriques !!!
ou alors ils ne trouvent pas de taf...
si si j'en connais


Serieusement : faut pas confondre inactivite volontaire dans le but de trouver LE job qui te va et vrai galere pour trouver son premier taf. Parce qu'un X faut pas rigoler, il trouve du boulot dans la journee, interessant et bien paye

(mode second degre)
Et il est doublement cretin, il a plus qu'a ecrire un bouquin sur la faillite du systeme et il finira chez Foquier, Ardigiel et Rudisson...
;)

au pire il peut poster sur skipass y a un autre thrad dans blahblah ;);)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
el_bodeguero> le contrat que j'aurais signé était d'une durée de 3 ans... un expatrié comme ca, ca coute cher à l'entreprise, donc ils ne veulent pas signer des contrats de 2 ans... surtout pour des débutants qu'il faut former....
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Scream : Je ne pense pas avoir une vision pessimiste des choses... On est plus au temps ou les entreprises venaient cherches les inges avant meme qu'ils ne soient sur le marche de l'emploi ;) (du temps de mon cher pere...) ! Maintenant, faut quand meme se bouger le Q pour trouver du boulot ! Et pour trouver, ya pas de secret, il faut etre mobile et etre pret a sacrifier qlq annees de sa vie a Paris avant de redescendre avec un CV beton arme en province ! J'ai des potes sortis en 2005 qui sont encore au chomage (ou caissiere chez Decathlon...) parce qu'ils ne voulaient pas quitter la Region Rhone-Alpes...
Et apres, quand en entretien, quand on te demande pourquoi ca fait 8 mois que t'es au chomage, tu reponds "parce que je cherche dans telle region", ca en dit long sur ta mobilite et ta capacite a t'adapter dans une nouvelle ville ou un nouvel environnement... Surtout dans le contexte international actuel...
Scream, quand tu dis que je suis pessimiste, demande a Aure si tous ses potes de promo (2005) ont trouve du boulot... La reponse est non ;)...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ddm (20 octobre 2006 21 h 53) disait:

...Maintenant, faut quand meme se bouger le Q pour trouver du boulot ! Et pour trouver, ya pas de secret, il faut etre mobile et etre pret a sacrifier qlq annees de sa vie a Paris avant de redescendre avec un CV beton arme en province ! J'ai des potes sortis en 2005 qui sont encore au chomage (ou caissiere chez Decathlon...) parce qu'ils ne voulaient pas quitter la Region Rhone-Alpes...
Et apres, quand en entretien, quand on te demande pourquoi ca fait 8 mois que t'es au chomage, tu reponds "parce que je cherche dans telle region", ca en dit long sur ta mobilite et ta capacite a t'adapter dans une nouvelle ville ou un nouvel environnement... Surtout dans le contexte international actuel...


Pas mieux maud, tu as bien résumé l'état d'esprit dans lequel on doit chercher son premier taf. Enfin du moins j'suis du même avis.
Quand tu sors de l'école, quelle qu'elle soit, finalement on ne sait rien ou pas grand chose, et ça, c'est pas forcément facile à admettre. Après, on s'habitue... et on apprend. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ddm disait:
il faut etre mobile et etre pret a sacrifier qlq annees de sa vie a Paris avant de redescendre avec un CV beton arme en province
C'est très drôle, parce que j'ai aussi entendu exactement le contraire. Traduisons donc :

Première forme, proche de l'original : il faut être mobile et prêt à travailler ailleurs que dans sa région.

Seconde forme, proche de la réalité : il faut accepter de subir le bizutage, à savoir un éloignement économiquement inutile pour l'entreprise et démoralisant pour soi.

Comme le faisait remarquer Lawrence J. Peter (l'auteur du famaux principe d'incompétence maximale), il y a des taxis qui font la queue pour attendre des clients qui font eux-même la queue pour attendre les taxis.
D'autres parlent de "loi de l'emmerdement maximum".

;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;)

Principe de Moot : "la loi de Murphy est également valable pour les êtres animés, notamment ceux qui sont censés être doués d'intelligence. Elle l'est même plus que pour les choses inanimées". Par exemple, le meilleur endroit pour s'arrêter afin de chercher son chemin dans un lieu public est la sortie de l'escalator.

;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;) :o ;)

Dites-donc, les thuriféraires de "l'entreprise" (conçue comme le "monde réel" ou "la vraie vie", opposée à celle de tout un chacun), vous connaissez les bandes dessinées Dilbert ? Une belle caricature de votre monde "parfait". Plus vraie que le réel.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Maud> parmi la promo 2005, 98% avait trouvé du boulot en juin ( bon, c'esdt les chiffres de l'ecole ;))..
Apres, parmis tous les gens que je connais, tous ont du boulot...

Bon, apres, le sujet de ce post, c'est la martinique... Le gars m'a encore rappelée hier soir, parce qu'ils n'ont pas bcp de candidats, mais sur ce coup, on était 2 à partir, parce que 3 ans, c'est qd meme long.....

La stratégie de ma recherche d'emploi, y a pas à en parler ici ;)...
Et pour le moment, j'ai fait des choix, et je ne demande pas forcément qu'ils soient jugés...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
t'as fait le bon choix : une année sans ski, c'est une année de perdue, trois ans sans ski, c'est trois ans de perdu... :-) ;-)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
La Marmotte: heu.... soit y a eu une reprise absoluement phenomenale entre juin 2004 et juin 2005 soit les chiffes annonces par la tres competente administration de notre ecole sont pipot ou plutôt exactement mal definis.

Pasque pour mes collegues de 2004, j avais eu les chiffres courant octobre ou novembre 2004, c etait loin d'être aussi glorieux. En cherchqnt bien dans mes mails je dois pouvoir retrouver la liste mais en gros le nombre de personnes employées devait à peine atteindre les 50% et le nombre de gens qui poursuivaient leur etudes (3ème cycle, DD, thèses, etc) étaient non negligeables.... je dirais bien entre 30 et 40%. Donc tu peux voir que le nombre de gens restant sur le carreau n'était pas negligeable. Et encore parmi les employes, les CDI n'étaient pas majoritaires....
et le facteur de non-mobilité a beaucoup joué dans l'absence de réussite dans la recherche d'un emploi... Quand tu vois déjà que pour certains aller à Lyon, c'est quasiment impensable....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je voulait dire en juin 2006;)
donc 1 an plus tard ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass